Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Boitier HD sur Freebox V4 ?

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
Vincentdu07
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

1 points

Vincentdu07
(Auteur du topic), Posté le: Dim 11 Nov 2007, 0:02    Sujet du message: Boitier HD sur Freebox V4 ? Boitier HD sur Freebox V4 ? 5694 5119
Répondre en citant

Bonjour,
suite à une erreur de livraison par le réseau kiala de ma Freebox v5 & HD.
(le colis est repartie à Free à Paris à cause de la vendeuse du point relais kiala, qui à surement du voir l'étiquette rouge, sans rien comprendre au truc : la c*nn*)
Enfin bon après quelques renseignement par Hotline, il m'ont dit que je recevrais ma Freebox V5 par collissimo et donc je lui ait demandé que faire de ma Freebox V4 , il m'a dit que je devais la renvoyer juste après rception de ma Freebox v5, ou sinon en meme temps que ma Freebox v5 et hd le jour ou je résillerais . !

Donc ce qui fait que je vais garder ma V4 et avoir la Freebox V5 et HD.
Je sais que les Freebox V4 et V5 ont une adresse MAC unique pour les reconnaitre.
En supposant que l'adresse MAC de la V4 soit toujour reocnnu.
quand je recevrait ma Freebox V5 et HD, si je branchais ma Freebox HD sur le port éthernet de la Freebox V4 .... Very Happy
Cela permettrait d'avoir un Multiposte sur les TV de la maison !

peut être que cela pourrait marchais si je mettait bien sur ma Freebox V4 en routeur
et avoir le net par USB ( ou sinon en mettant un routeur sur le port Ethernet de la v4)

Enfin dite moi si c'est une bonne idé ?
car je sait qu'à une époque on pouvait avoir 2 boitier HD qui fonctionnaient avec un seul boitier ADSL.
mais là il s'agirait d'une V4 et d'un seul boitier HD.

Voila Merci sinon je pourrais utiliser la Freebox V4 pour la bidouiller comme j'avais vu, avce l'histoire du trombonne pour ceux qui me comprenne Smile

Merci de vos réactions !!!

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Dim 11 Nov 2007, 0:24    Sujet du message: Re: Boitier HD sur Freebox V4 ? Re: Boitier HD sur Freebox V4 ? 81 102 Répondre en citant

Citation:
quand je recevrait ma Freebox V5 et HD, si je branchais ma Freebox HD sur le port éthernet de la Freebox V4 .... Very Happy
impossible, çà ne marchera jamais comme çà...

Citation:
car je sait qu'à une époque on pouvait avoir 2 boitier HD qui fonctionnaient avec un seul boitier ADSL.
je ne pense pas, à ma connaissance il y a eu juste des tests sur çà mais après Free a coupé net, 2 fbx hd ne peuvent pas fonctionner avec une seule fbx (V5, et encore moins V4); moi même j'ai testé, impossible à faire marcher...

Les choses sont claires, si c'est l'adresse MAC de ta V4 qui est tjrs inscrite sur ton DSLAM, il n'y a qu'elle qui pourra fonctionner chez toi; les 2 autres fbx ne fonctionneront pas. L'avantage pour toi c'est quand qu'en cas de souci de synchro tu as direct une V5 sous la main pour tester et voir si le pb de synchro vient de ta ligne ou de ta V4, et çà çà sera vraiment bien pour toi Wink

peanut
Hobbit de L'Univers

1 points

peanut, Posté le: Dim 11 Nov 2007, 12:48    Sujet du message: Re: Boitier HD sur Freebox V4 ? Re: Boitier HD sur Freebox V4 ? 225 247 Répondre en citant

Vincentdu07 a écrit:
Bonjour,
suite à une erreur de livraison par le réseau kiala de ma Freebox v5 & HD.
(le colis est repartie à Free à Paris à cause de la vendeuse du point relais kiala, qui à surement du voir l'étiquette rouge, sans rien comprendre au truc : la c*nn*)
Enfin bon après quelques renseignement par Hotline, il m'ont dit que je recevrais ma Freebox V5 par collissimo et donc je lui ait demandé que faire de ma Freebox V4 , il m'a dit que je devais la renvoyer juste après rception de ma Freebox v5, ou sinon en meme temps que ma Freebox v5 et hd le jour ou je résillerais . !

Donc ce qui fait que je vais garder ma V4 et avoir la Freebox V5 et HD.
Je sais que les Freebox V4 et V5 ont une adresse MAC unique pour les reconnaitre.

peut être que cela pourrait marchais si je mettait bien sur ma Freebox V4 en routeur
et avoir le net par USB ( ou sinon en mettant un routeur sur le port Ethernet de la v4)

Voila Merci sinon je pourrais utiliser la Freebox V4 pour la bidouiller comme j'avais vu, avce l'histoire du trombonne pour ceux qui me comprenne Smile

Merci de vos réactions !!!

Faut pas rêver!!!

kurosaki
Hobbit de L'Univers

0 points

kurosaki, Posté le: Dim 11 Nov 2007, 15:11    Sujet du message: 3019 2770 Répondre en citant

Citation:
si je branchais ma Freebox HD sur le port éthernet de la Freebox V4 ....

Pourquoi faire ?
Essaie de savoir si tu peux brancher deux modems Freebox sur la meme ligne téléphonique, si çà marche tu pourra visionner la TV avec la v4 et la HD(en la reliant avec la v5), nan ?

Vincentdu07
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

1 points

Vincentdu07
(Auteur du topic), Posté le: Dim 11 Nov 2007, 22:48    Sujet du message: re re 5694 5119
Répondre en citant

Citation:
Essaie de savoir si tu peux brancher deux modems Freebox sur la meme ligne téléphonique, si çà marche tu pourra visionner la TV avec la v4 et la HD(en la reliant avec la v5), nan ?

Non mais je sais pas si kurosaki tu as pigé ce que j'ai voulu expliquer.
Je sais très bien qu'on ne peut brancher qu'un seul modem sur une ligne téléphonique, mais mon idée est tout a fait différente !

C'est de brancher par un câble éthernet le BOITIER HD (de la V5) à la Freebox V4 (par son seul port éthernet.)
le but est de pouvoir voir la TV sur deux poste (sans compter le PC).

Ensuite coté technique :
je sais que le firmware de la Freebox V5 boitier ADSL, à eu il y a déjà quelques temps, une mise à jour lui empéchant de pouvoir diriger deux flux vidéo vers deux boitier HD . (ainsi avec le boitier ADSL on peut avoir la TV que sur le boitier HD et sur les PC)

La différence avec le boitier V4, qui a surement un firmware n'empêchant pas la redirection un boitier HD sur le port éthernet (car la V4 n'est pas conçut pour cela)
Mais la V4 en mode routeur est très bien capable de lire un flux TV, de rediriger un flux TV, vers le port éthernet mais aussi vers le port USB et tout cela en même temps.

C'est pour cela que je em suis dit que le boitier HD (pas le ADSL !) marcherait peu être sur une V4...

Je sais je vais encore me faire huer !
J'aurais au moins essayé Joyeux
Sinon une question ma V4 marchera toujours si un jour ma V5 grillait ?

bye les freenautes ![/u]

graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Lun 12 Nov 2007, 1:58    Sujet du message: Re: re Re: re 81 102 Répondre en citant

Citation:
Sinon une question ma V4 marchera toujours si un jour ma V5 grillait ?
çà dépend, il faut déjà savoir la fbx qui est branchée dans le logement, la V4 ou la V5 ??? Si c'est la V5 qui est branchée, et si un jour elle grillait, en branchant ta V4 à la place, la V4 ne pourra fonctionner dans les sens de t'afficher l'heure pour avoir le net, le tél et la TV, car elle ne sera pas reconnue par le DSLAM en raison de sa mac qui ne sera pas inscrite.
Par contre, elle va sans doute rester bloquée sur le Rectangle clignotant, ce qui prouvera que ta V4 marche bien mais aussi que ta ligne tél marche bien, tu pourras donc obtenir facilement l'achange de ta V5 grillée auprès de la hot line Wink

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: