Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Débit divisé par deux

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
kephren14
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

25 points

kephren14
(Auteur du topic), Posté le: Mer 27 Avr 2016, 23:11    Sujet du message: Débit divisé par deux Débit divisé par deux 131145 120973
Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous,
Depuis quelques jours mon débit a été divisé par deux, passant d'environ 3,6 à 1,8 Mb/s. Ce n'etait déjà pas haut alors maintenant.....pfffff
Quand j'ai emmenagé dans ma maison en 2011, chez SFR, j'avais 5 Mb/s alors qu'en théorie je devais en avoir 3,8 d'aprés ARIASE et au vu des caracteristiques de ma ligne c'etait vrai. Donc déjà un mystere.
Puis ensuite probleme avec SFR, debit passé à 2, des coupures pendant plusieurs semaines....Incompetent pour reparer, depart chez Free.
Donc depuis que je suis chez Free, presque un an je crois, j'avais 3,6 environ et AUCUN probleme....et la cela repasse à 1,8....
Cela devient lassant de se bagarrer pour avoir un débit correct.

Je n'ai pas encore ouvert de ticket, je ne sais meme pas si cela servira à quelque chose....mode DEPITE.

NRA : CBH14
Longueur : 5635 mètres
Affaiblissement : 58 dB

Est ce quelqu'un peut jeter un oeil ? Siouplait.
Identifiant technique de ligne ADSL : 02 31 72 25 07

Merci d'avance.
Alexis

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LeChuu
Hobbit de L'Univers

31 points

LeChuu, Posté le: Mer 27 Avr 2016, 23:44    Sujet du message: 133489 123107 Répondre en citant

Oui en gros tu as une ligne ADSL qui avec le temps c'est fortement dégradé. Faut aussi comprendre que peut-être ton installation interne a vieillit et aurait besoin d'être revu. En tout cas, on prend bien conscience dans ton cas que changer d'opérateur ne répare pas de manière magique les problèmes.

Effectivement, au 3244 tu auras un ticket ouvert, et un technicien viendra chez toi.

zabucile
Hobbit de L'Univers

2 points

zabucile, Posté le: Jeu 28 Avr 2016, 8:57    Sujet du message: 133856 123442 Répondre en citant

Bonjour, même problème chez moi depuis 3 semaines, passé de 3.7 à environ 2.
Au début il nous manquait les chaines HD (dont Canal + qu'on paye évidemment...) et depuis hier soir plus aucune chaine.
Un technicien est venu il y a 2 semaines, nous a dit que chez nous tout est OK (installation neuve de 1 an et demi) et que ça venait de dehors, qu'ils allaient faire des recherches complémentaires et faire intervenir Orange si besoin.
Et depuis plus rien, le ticket a été fermé alors que le problème persiste, j'ai rappelé 2 fois le SAV qui m'a dit rouvrir le ticket et ça n'a pas été fait. J'ai envoyé une lettre AR lundi, mais j'y crois pas du tout.
Abusé, très déçue de Free. Je ne comprends pas qu'on se fiche autant de sa clientèle!!

Nico33480
Corp Free

191 points

Nico33480, Posté le: Jeu 28 Avr 2016, 13:34    Sujet du message: Re: Débit divisé par deux Re: Débit divisé par deux 68170 61982 Répondre en citant

Bonjour kephren14,

Je viens de regarder votre dossier, pouvez-vous éditer votre premier poste et supprimer le numéro de la ligne SVP ?

Plusieurs point :
À 5 km 635 du centrale, le débit va être entre 2M et 3M.
Attention il va être variant en vue de l'atténuation.

Par la suite, je vous conseille de désactiver le mode patate qui peut être à double tranchant à savoir soit apporter un gain sur le débit, soit perturber la ligne ADSL sur du long terme et donc causer plus de tors que de bien.

Ce changement sera effectué dans la nuit entre 00h et 02h du matin. Par la suite, nous pourrons regardé ce qu'il en ai

Voici les premiers points que je peux vous dire avec l'observation de votre dossier.

Cordialement,
Nicolas.

kephren14
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

25 points

kephren14
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 28 Avr 2016, 14:20    Sujet du message: 131145 120973
Répondre en citant

Merci pour vos réponses.

Citation:
Souci interne
Nous rencontrons actuellement un fonctionnement altéré du service.
Nos équipes travaillent activement à remettre le service en place le plus rapidement possible.

Nous nous excusons pour la gêne occasionnée, et vous invitons à réitérer votre demande ultérieurement.

Pas possible de creer un ticket via Internet....Cela fait déjà 2 jours.

Il y a eu un remplacement de lignes sur environ 2-3 km il y a 3/4 ans. D'ailleurs c'etait quand j'etais chez SFR et ils avaient juste oublié de rebrancher certaines lignes...Bref. Plusieurs semaines avant résolution....LoL
Le sous traitant Orange m'avait dit que le commutateur était saturé.
Chez moi et jusqu'à la rue c'est du câble neuf, enfin ils ont maintenant 2 ans.

OK je vais changer le mode patate. Mais bon cela fonctionnait trés bien jusque la...

Il y a eu des travaux sur les canalisations d'eau et une maison s'est construite... Je ne sais pas si cela peut influencer quelque chose....J'en doute, les lignes etant aerienne.

Bref, je vais essayer le mode normal déjà Joyeux

Encore Merci. Je reviens vers vous.

Nico33480
Corp Free

191 points

Nico33480, Posté le: Jeu 28 Avr 2016, 14:40    Sujet du message: 68170 61982 Répondre en citant

kephren14 a écrit:

Il y a eu des travaux sur les canalisations d'eau et une maison s'est construite... Je ne sais pas si cela peut influencer quelque chose....J'en doute, les lignes etant aerienne.

Oui, si ils ont toucher à un PC

LeChuu
Hobbit de L'Univers

31 points

LeChuu, Posté le: Jeu 28 Avr 2016, 19:03    Sujet du message: Re: Débit divisé par deux Re: Débit divisé par deux 133489 123107 Répondre en citant

Nico33480 a écrit:
Par la suite, je vous conseille de désactiver le mode patate qui peut être à double tranchant à savoir soit apporter un gain sur le débit, soit perturber la ligne ADSL sur du long terme et donc causer plus de tors que de bien.

Ce changement sera effectué dans la nuit entre 00h et 02h du matin. Par la suite, nous pourrons regardé ce qu'il en ai.

Après cela fait, il faut absolument que vous contactiez le 32 44 pour demander l'ouverture d'un TI, car actuellement ça n'est pas le cas.
Etant donné que vous êtes actuellement sur 1M a peine, sur 5M attendu vous aurez un ticket ouvert sans difficulté.

La prise en charge se fera ensuite.

Citation:
Et depuis plus rien, le ticket a été fermé alors que le problème persiste, j'ai rappelé 2 fois le SAV qui m'a dit rouvrir le ticket et ça n'a pas été fait. J'ai envoyé une lettre AR lundi, mais j'y crois pas du tout.
Abusé, très déçue de Free. Je ne comprends pas qu'on se fiche autant de sa clientèle!!

Zabucile : Au vu de vos dire j'ai l'impression qu'il y a un élément perturbateur sur votre ligne, ou chez vous. Les TI ne sont cloturés que si vous avez suffisement de service par rapport à ce qui est attendu.
J'ai l'impression de loin qu'il y a des variations dans vos problèmes, un coup ça va et un coup ça ne va pas. Peut-être faut-il insister ?

Cordialement,
Matt.

zabucile
Hobbit de L'Univers

2 points

zabucile, Posté le: Ven 29 Avr 2016, 10:29    Sujet du message: 133856 123442 Répondre en citant

@LeChuu: oui quelque chose perturbe la ligne, j'ai vu notre voisin hier qui est aussi chez Free et il a également eu une perte de débit à la même période.
Le technicien qui est passé chez moi m'a clairement indiqué que c'était sur la ligne France Telecom à 3.2 km de chez nous apparemment et qu'il fallait que Free poursuive ses recherches sur le lieu du problème quitte à faire intervenir France Telecom et que j'aurai un second RDV.
Mais aujourd'hui on ne répond plus à ma demande et on me dit que tout fonctionne alors que rien n'a été fait.
On va changer d'op, pas le choix.

Nico33480
Corp Free

191 points

Nico33480, Posté le: Ven 29 Avr 2016, 11:56    Sujet du message: 68170 61982 Répondre en citant

Bonjour,

@kephren14 :: Le passage en profil normal est actif, avec un débit de 1.9M.

Je vous conseil de prendre contacte auprès de la Hotline si nous sommes dans les 70% du débit attendus sur la ligne et au besoins, ils ouvriront un ticket incident pour débit de synchronisation faible.

Cordialement.
Nicolas

Nico33480
Corp Free

191 points

Nico33480, Posté le: Ven 29 Avr 2016, 12:00    Sujet du message: 68170 61982 Répondre en citant

zabucile a écrit:
Bonjour, même problème chez moi depuis 3 semaines, passé de 3.7 à environ 2.
Au début il nous manquait les chaines HD (dont Canal + qu'on paye évidemment...) et depuis hier soir plus aucune chaine.
Un technicien est venu il y a 2 semaines, nous a dit que chez nous tout est OK (installation neuve de 1 an et demi) et que ça venait de dehors, qu'ils allaient faire des recherches complémentaires et faire intervenir Orange si besoin.

----

@LeChuu: oui quelque chose perturbe la ligne, j'ai vu notre voisin hier qui est aussi chez Free et il a également eu une perte de débit à la même période.
Le technicien qui est passé chez moi m'a clairement indiqué que c'était sur la ligne France Telecom à 3.2 km de chez nous apparemment et qu'il fallait que Free poursuive ses recherches sur le lieu du problème quitte à faire intervenir France Telecom et que j'aurai un second RDV.
Mais aujourd'hui on ne répond plus à ma demande et on me dit que tout fonctionne alors que rien n'a été fait.
On va changer d'op, pas le choix.

Bonjour Zabucile,

Si il y a un élément perturbateur sur la ligne, il faut savoir que celui-ci peut ne pas être actif en permanence et donc être difficile à localisé.

Avez vous une nouvelle intervention en cours sur votre ligne ?

Le fait de changer d'op n'y changera rien car l'élément perturbateur est toujours présent quelque soit l'opérateur...

Si vous le souhaitez, envoyez moi par message privé votre numéro 09, je vais regardé sur votre dossier.

Je suis en congés ce soir à partir de 20H et ceux pendant 15 jours.
N'hésitez pas à communiqué sur le forum mes collègues regarderont les commentaires et prendra en charge au besoins

Cordialement,
Nicolas

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: