KARINE (Auteur du topic), Posté le: Mer 07 Nov 2007, 12:19 Sujet du message: Réponse négative de Free
Réponse négative de Free62795623
Bonjour à tous,
Je ne sais pas vraiment quoi faire alors je tente les forum...
J'explique mon souci. Voila je viens de déménager de chez mes parents mais je suis resté dans le même quartier.
J'ai donc fait une demande d'abonnement Free et je viens d'avoir une réponse de Free comme quoi ma ligne téléphonique n'est pas éligible aux services de connexion Free Haut Débit. Et que cette situtation vient soit du fait que ma ligne de comporte des services incompatibles avec des service Haut débit, soit parce qu'elle est situé en dehors de la zone de converture de l'offre.
Mais je sais que que la ou j'habite je suis dégrouper vu qu'avant mes parents avait déjà Free. Je ne posede pas de ligne FT puisque je suis dans un appart neuf.
J'aurai donc voulu beneficier de l'ouverture de ligne par Free.
Que dois je faire ? j'ai du mal a appelé la Hotline.
sandrinelea, Posté le: Mer 07 Nov 2007, 12:37 Sujet du message:
27672590
Je pense je dit bien je pense que vu que tu n'as pas de ligne FT et bien Free ne peu pas te donner de réponse positive.
A mon avis, il faut faire une ouverture FT puis après faire ta demande auprès de Free.
Tout ceci est à prendre au conditionnel
visaster, Posté le: Mer 07 Nov 2007, 13:31 Sujet du message:
13311359
Je confirme !
Free t'a envoyé la réponse type de non-élligibilité (services incompatibles ou hors zon de couverture), mais en fait tu n'es dans aucun de ces deux cas.
Ton appartement est certainement en zone éligible, pas de soucis de ce coté.
La cause du rejet de ta demande d'inscription vient de F.T. : lors de ton inscription tu as dû indiquer à Free toutes les coordonnées et références de ton domicile, y compris la référence de la petite plaquette France Télécom fixée au bas du cadre de ta porte pallière.
Free a transmis ces infos à F.T. pour une étude de faisabilité de raccordement dans le cadre de l'offre VGA (Vente en Gros d'Abonnements). C'est cette offre qui s'applique lorsque c'est un opérateur (Free) qui sollicite F.T. pour la construction d'une ligne neuve.
F.T. a répondu à Free que la demande n'était pas réalisable, d'où l'email que Free t'a ensuite envoyé.
Pourquoi F.T. n'a pas pu traiter la demande ? Bheu....
Soit les infos que tu as transmises n'étaient pas les bonnes, erronées, incomplètes (absence de la référence de la plaquette de la porte pallière par exemple), etc).
Soit (et c'est le plus probable) la base de données de F.T. ne contenait pas les infos correspondante à ton logement pour une raison ou une autre, et du coup rejet,
Soit F.T. fait exprès de "saboter" les demandes des opérateurs tiers sur le raccordement des nouveaux domiciles,
Soit encore (ça c'est déjà vu) le nb de ligne physiques cuivre desservant ta nouvelle résidence est provisoirement trop limité et tous les logements ne sont pas raccordables au réseau....
Bref, il peut y avoir pleins de causes....
Ce qu'il faut faire :
à titre de test : prends un poste téléphonique et plug-le sur une de tes prises murales. Vérifie si tu as une tonalité ou non (probablement pas). Compose un numéro, n'importe lequel, genre 0123456789. Si ta ligne a été paramétrée sur le serveur REX (Raccordement EXpress) de F.T., un serveur vocal te communiquera alors un numéro de ligne technique qui identifie ta ligne, et qui te permettrait de servir de référence comme ligne inactive pour un abonnement auprès d'un FAI.
En cas d'echec de ce test, si la ligne n'est pas configurée sur le serveur REX, alors tu n'auras plus qu'une seule solution : te faire ouvrir une ligne par France Télécom !
Aller en agence France Télécom pour demander l'ouverture d'une ligne sera LA solution la plus rapide, la plus efficace, la plus sécure, pour que tu aies très vite l'Internet chez toi.
Curieusement tu verras que dans l'agence F.T., les mêmes informations que tu avais transmises à Free (adresse du domicile, ref de la plaquette F.T.sur la porte pallière), vont cette fois être parfaitement exploitables par F.T., qui t'ouvrira ta ligne en deux temps trois mouvements.... (de là à penser qu'il y a de la mauvaise volonté de F.T. à traiter les créations de lignes transmises par les FAI...).
Sitôt que la ligne que F.T. sera opérationnelle, c'est à dire que tu auras vérifié dans ton domicile que tu peux recevoir des appels, et emettre des appels, alors tu pourras effectuer une nouvelle demande d'abonnement à Free, en te basant cette fois sur le numéro actif de ta ligne F.T.
Tu demanderas le dégroupage total, avec portage de ton numéro F.T.
La procédure sera cette fois très rapide (genre une semaine), la construction de l'ADSL se faisant sur une ligne parfaitement identifiée et active.
Le seule inconvéniant de te faire créer une ligne par F.T. est que tu vas devoir leur payer (à F.T.) les 55 euros réclamés pour frais d'ouverture de ligne.... C'est rageant de lâcher ainsi des pepettes inutilement, mais si la procédure REX évoquée plus haut ne fonctionne pas pour ta ligne, tu n'auras aucun autre choix !
(personnellement je serai dans le même cas que toi dans 6 mois, déménagement dans un appart neuf en cours de construction. Et bien je n'hésiterai pas, je sais déjà que j'appliquerai la procédure d'ouverture de ligne F.T., tant pis pour les 55 euros de perdus, mais sinon c'est prendre trop de risque qu'une procédure VGA s'enlise durant 3-4 mois comme j'ai vu trop souvent autour de moi...)
graudlandre, Posté le: Mer 07 Nov 2007, 13:49 Sujet du message:
81102
Ahhhh... visaster est tjrs très clair et très explicite dans ses messages, c'est long mais très instructif il n'y a rien d'autre à ajouter KARINE, fais comme a conseillé visaster, aller dans une agance FT et demander la création/ouverture d'une ligne téléphonique à ton nom dans le logement, puis faire l'abonnement avec ton nouveau numéro directement sur le site de Free une fois que la ligne est opérationnelle, faudra tester l'émission et la réception d'appels en branchant un téléphone sur la prise téléphonique murale à toi ensuite de choisir ton offre, dégroupage total avec portabilité du numéro FT ou juste dégroupage partiel
KARINE (Auteur du topic), Posté le: Mer 07 Nov 2007, 15:40 Sujet du message:
62795623
Merci pour toutes ces réponses... j'ai passé la journée sur le forum est c'est aussi ce que je pensai.
En faite lors de ma demande d'abonnement a Free je n'est transmise aucun info de FT car je n'était pas encore dans l'appartement.
Donc si j'ai bien tout compris maintenant il faut que je me rende a FT pour faire l'ouverture de la ligne puis ensuite je dois refaire une demande a Free ???? (je dois résilié mon autre demande ou pas ??? )
Par contre pour tester la ligne aprés j'ai un souci car les nouvelle prise de téléphone ne sont pas en T mais RJ11 ou 45 sa j'en sais rien. Et que le téléphone que j'ai bin je ne peux pas le brancher comme sa. Est ce que quelqu'un est passé par la ????
graudlandre, Posté le: Mer 07 Nov 2007, 15:57 Sujet du message:
81102
Citation:
Donc si j'ai bien tout compris maintenant il faut que je me rende a FT pour faire l'ouverture de la ligne puis ensuite je dois refaire une demande a Free ???? (je dois résilié mon autre demande ou pas ??? )
c'est bien çà, mais avant, une fois que FT t'a ouvert la ligne, faudra la tester en passant un appel et en te faisant appeler, avec un tél branché sur la prise téléphonique murale, pour t'assurer que la ligne est bien opérationnelle, ce n'est qu'après que tu pourras faire ton abonnement sur le site de Free. Ton autre demande, ne t'en occupe plus, ce n'est qu'une demande qui n'aura pas de suite, pour toutes les raisons que visaster a indiquées dans son message plus haut. (Ca ne reste donc qu'une simple demande qui n'aura aucune influence sur ta nouvelle demande )
Citation:
Par contre pour tester la ligne aprés j'ai un souci car les nouvelle prise de téléphone ne sont pas en T mais RJ11 ou 45 sa j'en sais rien. Et que le téléphone que j'ai bin je ne peux pas le brancher comme sa. Est ce que quelqu'un est passé par la ????
tu peux juste demander l'envoi d'un technicien FT chez toi pour t'installer d'autres prises téléphoniques en T dans le logement (tu pourras choisir l'endroit où tu veux les mettre précisément)
KARINE (Auteur du topic), Posté le: Mer 07 Nov 2007, 16:10 Sujet du message:
62795623
OK donc vendredi soir je sais quoi faire maintenant
Je me renseignerai aussi pour cette prise téléphone c'est dû au nouvelle norme dans toutes les nouvelles installation c'est des branchement comme sa. J'ai vu qu'on pouvais aussi Ht un adaptateur sa me reviendra peut être peut être moin cher que le déplacement d'un technicien FT... mais encore des frais suplémentaire !!
Parce que si j'ai pas de téléphone sa va être dur de tester la ligne !!!
Sinon question le branchement de la nouvelle Freebox c'est quoi comme connexion ( T ou autre) ?
graudlandre, Posté le: Mer 07 Nov 2007, 16:19 Sujet du message:
81102
Normalement, avec le nouvelles normes, çà doit quand même être des prises téléphoniques murales en forme de T, mais encastrées dans le mur (je pense, je n'en suis pas sûr...).
Citation:
Parce que si j'ai pas de téléphone sa va être dur de tester la ligne !!!
faudra trouver le moyen de le faire, faudra t'assurer que le num de tél que t'aura attribué FT fonctionne bien en réception et en émission d'appels, c'est important avant de demander le dégroupage total de ta ligne chez Free, par exemple.
Citation:
Sinon question le branchement de la nouvelle Freebox c'est quoi comme connexion ( T ou autre) ?
C'est le branchement d'un câble RJ11 avec un filtre en forme T soudé au câble, que tu branches directement sur la prise téléphonique murale, sans intermédiaire (pas de rallonge téléphonique par exemple).
Mais si tu as vraiment d'autres prises, c'est pas un pb, je pense qu'il te suffira d'acheter un câble RJ45 de catégorie 6, et ce sera même meilleur que le câble fourni avec la fbx (notamment au niveau du débit).
KARINE (Auteur du topic), Posté le: Mer 07 Nov 2007, 16:44 Sujet du message:
62795623
non c'est pas une prise T mais un ptit rectangle avec un pti volet qu'on monte... (je pense RJ11) donc il me faudra un adaptateur avec un câble pour le brancher. Je vais donc attendre de l'avoir avant de faire l'ouverture de ma ligne FT...
Question : combient de temps y aura t-il entre la demande d'abonnement à la réception de la Freebox ?
sa m'enerve vu que j'ai fait la demande pour la Freebox mi septembre de devoir encore attendre.
alexis78, Posté le: Mer 07 Nov 2007, 16:50 Sujet du message:
54894932
Mmmmh ! . C'est curieux car il me semble qu'on est pas obligé d'avoir un numero chez FT pour s'abonner chez Free... C'est ça qui m'etonne... Une autre solution aussi, c'est que si tu connais ton propriétaire, tu peux lui demander qu'il demande auprès des anciens locataires s'ils se souviennent de leur numero de téléphone et s'il veut bien lui transmettre et la, je pense que Free pourra t'ouvrir ta ligne dans ce cas la... Car j'ai ma soeur qui n'était pas chez ft et qui est parvenu à se mettre chez Free, donc c'est bizarre...
alexis78, Posté le: Mer 07 Nov 2007, 16:52 Sujet du message:
54894932
KARINE a écrit:
non c'est pas une prise T mais un ptit rectangle avec un pti volet qu'on monte... (je pense RJ11) donc il me faudra un adaptateur avec un câble pour le brancher. Je vais donc attendre de l'avoir avant de faire l'ouverture de ma ligne FT...
Question : combient de temps y aura t-il entre la demande d'abonnement à la réception de la Freebox ?
sa m'enerve vu que j'ai fait la demande pour la Freebox mi septembre de devoir encore attendre.
Karine : Normalement il faut 1 mois maximum pour recevoir ta Freebox et que ta lligne soit activée par Free.
alexis78, Posté le: Mer 07 Nov 2007, 16:54 Sujet du message: Re: Réponse négative de Free
Re: Réponse négative de Free54894932
KARINE a écrit:
Bonjour à tous,
Je ne sais pas vraiment quoi faire alors je tente les forum...
J'explique mon souci. Voila je viens de déménager de chez mes parents mais je suis resté dans le même quartier.
J'ai donc fait une demande d'abonnement Free et je viens d'avoir une réponse de Free comme quoi ma ligne téléphonique n'est pas éligible aux services de connexion Free Haut Débit. Et que cette situtation vient soit du fait que ma ligne de comporte des services incompatibles avec des service Haut débit, soit parce qu'elle est situé en dehors de la zone de converture de l'offre.
Mais je sais que que la ou j'habite je suis dégrouper vu qu'avant mes parents avait déjà Free. Je ne posede pas de ligne FT puisque je suis dans un appart neuf.
J'aurai donc voulu beneficier de l'ouverture de ligne par Free.
Que dois je faire ? j'ai du mal a appelé la Hotline.
Merci d'avance
Essaye de lire ce passage ce lien devrait t'interresser si tu habites dans un apparte neuf :
graudlandre, Posté le: Mer 07 Nov 2007, 16:55 Sujet du message:
81102
Citation:
çà c'est autre chose, il s'agit d'une prise téléphonique classique pour les modems bas débit par exemple, moi également j'ai une prise de ce type à la maison, mais on a aussi d'autres prises tél en forme de T pour la fbx.
Citation:
çà dépende de beaucoup de facteurs, c'est dur de donner un délai fixe, en dégroupage total, faut compter environ 1 semaine et demi je pense, mais vraiment çà dépend de beaucoup de choses.
Citation:
malheureusement tu avais fait du VGA, et là encore les délais ont été raccourcis, au début de cette offre c'était pire...
Mais si tu fais l'abonnemet en dégroupage total avec une ligne active ce sera très rapide 1-2 semaines.
KARINE (Auteur du topic), Posté le: Mer 07 Nov 2007, 17:01 Sujet du message:
62795623
Non je n'est d'autre prise en forme de T... donc je n'est pas le choix a moin de bidouiller quelque chose et généralement c'est mon père qui s'occuper de sa !!
OK 2 semaine... heureusement que mon portable est en Wifi j'arrive a capter Internet
graudlandre, Posté le: Mer 07 Nov 2007, 17:06 Sujet du message:
81102
Citation:
alexis78 a écrit:
Mmmmh ! . C'est curieux car il me semble qu'on est pas obligé d'avoir un numero chez FT pour s'abonner chez Free... C'est ça qui m'etonne... Une autre solution aussi, c'est que si tu connais ton propriétaire, tu peux lui demander qu'il demande auprès des anciens locataires s'ils se souviennent de leur numero de téléphone et s'il veut bien lui transmettre et la, je pense que Free pourra t'ouvrir ta ligne dans ce cas la... Car j'ai ma soeur qui n'était pas chez ft et qui est parvenu à se mettre chez Free, donc c'est bizarre...
Alexis
Mmmmm... il ne faut pas confondre les choses, visaster a bien expliqué la situation dans son long message plus haut.
Lorsqu'on arrive dans une maison où il n'y a jamais eu de ligne téléphonique auparavant et que l'on veut s'abonner chez un FAI, pour plus de sécurité, il est préférable d'aller dans une agence FT pour demander la création/ouverture d'une ligne téléphonique dans cette maison, pour ensuite s'abonner chez le FAI que l'on veut. Il me semble que c'est la situation actuelle de Karine...
Ce dont tu parles alexis78 c'est autre chose, c'est l'offre Dégroupage total NDI, c'est-à-dire sur une ligne inactive, à ne pas confondre avec le VGA que Karine voulait faire et dont elle a reçu une réponse négative de Free
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum