Myck77, Posté le: Jeu 28 Avr 2016, 13:43 Sujet du message:
6543359443
daniel21410 a écrit:
Merci Nicolas pour vos commentaires.
Je confirme les propos de Orange: la ligne à changer leur appartient et ceci jusqu'a la sortie du fourreau qui est dans ma maison, d'ailleurs ils viennent de changer celle de mon voisin(jusqu'à son boitier qui est dans son sous sol) il est exactement dans la même configurationque moi. Par contre je ne peux directement demander à Orange ce changement, c'est à Free de faire la demande, dans la même mesure ou il a demandé le contrôle de ligne qui vient d'être effectué, et la blocage de Free.
Il n'y a aucun problèmes de responsabilité, c'est clair pour tout le monde la ligne leur appartient mais ce technicien Free estime que ce n'est pas nécessaire et comme il ne fais pas correctement son travail en se bornant à faire un constat sur 3 jours alors que le problème dure depuis 5 mois je suis bloqué(rappel 262Kb depuis mardi).
Vous voyer je me base sur des faits réels donc grosse incompréhension
Quel sont t les caractéristiques de la ligne ? Vous ne les donnez pas. Car si le débit est moindre, dans ce cas un ticket peut ouvert pour débit faible et non pertes de synchro.
daniel21410 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 28 Avr 2016, 13:45 Sujet du message:
133834123422
Myck77
je pense que je m'exprime mal
Non pas de facturation, mon voisin a vu son câble changé jusqu'à son boitier du garage et à la charge de Orange Et c'est Free qui à missionné Orange pour les travaux.
mes voisins ont fait comme moi, suite à visite du technicien Orange"missionné par Free" pour constater l'anomalie ils ont transmis l'info à Free qui a missionné de nouveau Orange pour le changement du câble.
Donc en ce qui me concerne idem, Free à missionné Orange pour un contrôle de ligne, le technicien Orange a constaté une ligne à changer, j'ai donc transmis à Free( comme l'a fait mon voisin) et la le technicien Free ne veux pas. Le problème est seulement de la bonne volonté de Free
daniel21410 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 28 Avr 2016, 13:49 Sujet du message:
133834123422
Merci Myck77 de suivre le sujet.
Peut être qu'il y aurait facturation mais le problème actuel et que ce technicien Free a décidé que c'était pas nécessaire de faire les travaux, donc pas de demande à FT, c'est la que je comprends pas
Myck77, Posté le: Jeu 28 Avr 2016, 13:50 Sujet du message:
6543359443
Vous ne donnez pas les caractéristiques de votre ligne. Si vitre voisin a eu un changement de câble, c'est que le problème n'est pas exactement le même que le votre vu qu'il a été changé sans problème. C'est au tech ft de faire le retour à Free comme quoi il y a défaut dans le câble non accessible lors du RDV, pas à vous. Le tech ft a du clôturer le dossier e' défaut non constaté, courant pour endormir l'abonné sans qu'il le sache.
Si le débit est vraiment, une couverture de ticket est possible via le site Free, c'est automatique.
Myck77, Posté le: Jeu 28 Avr 2016, 13:52 Sujet du message:
6543359443
daniel21410 a écrit:
Merci Myck77 de suivre le sujet.
Peut être qu'il y aurait facturation mais le problème actuel et que ce technicien Free a décidé que c'était pas nécessaire de faire les travaux, donc pas de demande à FT, c'est la que je comprends pas
Le technicien Free ne décide pas vraiment, ça se fait automatiquement, si il y a au moins 70% du débit attendu et moins de 5 coupures en 12h, c'est clôturer automatiquement
daniel21410 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 28 Avr 2016, 13:52 Sujet du message:
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Myck77
Oui maintenant je n'ai pas de problèmes de synchro mais débit faible et très instable (c'est ce qu'a relevé le technicien Orange)
Je viens de faire un test et jele mets ci joint
ADSL :
======
Etat Showtime
Protocole RE-ADSL2
Mode Interleaved
Descendant Montant
-- --
Débit ATM 262 kb/s 116 kb/s
Marge de bruit 8.60 dB 7.50 dB
Atténuation 65.50 dB 34.60 dB
FEC 3160480 576200
CRC 0 0
HEC 0 3362
Journal de connexion ADSL :
---------------------------
Date Etat Débit (kb/s)
-- -- --
26/04/2016 à 10:20:12 Connexion 240 / 116
26/04/2016 à 10:16:24 Déconnexion
26/04/2016 à 10:13:22 Connexion 207 / 726
26/04/2016 à 10:11:13 Déconnexion
Mise en route Connexion 825 / 508
Mise en route Déconnexion
Myck77, Posté le: Jeu 28 Avr 2016, 13:54 Sujet du message:
6543359443
Effectivement c'est faible, même si l'atténuation est à 65, il devrait avoir plus de débit. Je pense qu'un ticket incident pour débit faible est possible.
daniel21410 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 28 Avr 2016, 14:08 Sujet du message:
133834123422
je viens de recevoir un mail de l'assistance Free , j'essai de faire bouger les chose et si c'est pas pris en compte cette semaine direction orange car j'en ai marre.
Merci pour vos commentaires
Busyspider, Posté le: Jeu 28 Avr 2016, 15:51 Sujet du message:
1313311589
Normalement si le problème est détecté, un Gamot pourra être lancé et à ce moment là si le problème est bien mis en évidence, Orange pourra intervenir, mais sans le Gamot Free ne peut pas faire grand chose.
daniel21410 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 28 Avr 2016, 15:58 Sujet du message:
133834123422
je suis un débutant, c'est quoi un gammo, si c'est le contrôle du débit sur tout les noeux de répartition du répartiteur à chez moi c'est ce qu'a fait le gars de Orange Jeudi dernier
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