Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Free refuse de faire changer la ligne Orange défectueuse
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
Myck77
Geek de L'Univers


Inscrit le: 11 Nov 2011
Messages: 1611
 
2308 points

Myck77, Posté le: Jeu 28 Avr 2016, 12:43    Sujet du message: 65433 59443 Répondre en citant

daniel21410 a écrit:
Merci Nicolas pour vos commentaires.
Je confirme les propos de Orange: la ligne à changer leur appartient et ceci jusqu'a la sortie du fourreau qui est dans ma maison, d'ailleurs ils viennent de changer celle de mon voisin(jusqu'à son boitier qui est dans son sous sol) il est exactement dans la même configurationque moi. Par contre je ne peux directement demander à Orange ce changement, c'est à Free de faire la demande, dans la même mesure ou il a demandé le contrôle de ligne qui vient d'être effectué, et la blocage de free.
Il n'y a aucun problèmes de responsabilité, c'est clair pour tout le monde la ligne leur appartient mais ce technicien free estime que ce n'est pas nécessaire et comme il ne fais pas correctement son travail en se bornant à faire un constat sur 3 jours alors que le problème dure depuis 5 mois je suis bloqué(rappel 262Kb depuis mardi).
Vous voyer je me base sur des faits réels donc grosse incompréhension


Quel sont t les caractéristiques de la ligne ? Vous ne les donnez pas. Car si le débit est moindre, dans ce cas un ticket peut ouvert pour débit faible et non pertes de synchro.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
daniel21410
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Avr 2016
Messages: 31
 
31 points

daniel21410
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 28 Avr 2016, 12:45    Sujet du message: 133834 123422
Répondre en citant

Myck77
je pense que je m'exprime mal
Non pas de facturation, mon voisin a vu son câble changé jusqu'à son boitier du garage et à la charge de Orange Et c'est Free qui à missionné Orange pour les travaux.
mes voisins ont fait comme moi, suite à visite du technicien Orange"missionné par Free" pour constater l'anomalie ils ont transmis l'info à free qui a missionné de nouveau Orange pour le changement du câble.
Donc en ce qui me concerne idem, free à missionné Orange pour un contrôle de ligne, le technicien Orange a constaté une ligne à changer, j'ai donc transmis à Free( comme l'a fait mon voisin) et la le technicien free ne veux pas. Le problème est seulement de la bonne volonté de free
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
daniel21410
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Avr 2016
Messages: 31
 
31 points

daniel21410
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 28 Avr 2016, 12:49    Sujet du message: 133834 123422
Répondre en citant

merci Myck77 de suivre le sujet.

Peut être qu'il y aurait facturation mais le problème actuel et que ce technicien free a décidé que c'était pas nécessaire de faire les travaux, donc pas de demande à FT, c'est la que je comprends pas
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Myck77
Geek de L'Univers


Inscrit le: 11 Nov 2011
Messages: 1611
 
2308 points

Myck77, Posté le: Jeu 28 Avr 2016, 12:50    Sujet du message: 65433 59443 Répondre en citant

Vous ne donnez pas les caractéristiques de votre ligne. Si vitre voisin a eu un changement de câble, c'est que le problème n'est pas exactement le même que le votre vu qu'il a été changé sans problème. C'est au tech ft de faire le retour à Free comme quoi il y a défaut dans le câble non accessible lors du rdv, pas à vous. Le tech ft a du clôturer le dossier e' défaut non constaté, courant pour endormir l'abonné sans qu'il le sache.

Si le débit est vraiment, une couverture de ticket est possible via le site Free, c'est automatique.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Myck77
Geek de L'Univers


Inscrit le: 11 Nov 2011
Messages: 1611
 
2308 points

Myck77, Posté le: Jeu 28 Avr 2016, 12:52    Sujet du message: 65433 59443 Répondre en citant

daniel21410 a écrit:
merci Myck77 de suivre le sujet.

Peut être qu'il y aurait facturation mais le problème actuel et que ce technicien free a décidé que c'était pas nécessaire de faire les travaux, donc pas de demande à FT, c'est la que je comprends pas


Le technicien Free ne décide pas vraiment, ça se fait automatiquement, si il y a au moins 70% du débit attendu et moins de 5 coupures en 12h, c'est clôturer automatiquement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
daniel21410
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Avr 2016
Messages: 31
 
31 points

daniel21410
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 28 Avr 2016, 12:52    Sujet du message: 133834 123422
Répondre en citant

Myck77

Oui maintenant je n'ai pas de problèmes de synchro mais débit faible et très instable (c'est ce qu'a relevé le technicien Orange)
Je viens de faire un test et jele mets ci joint
Adsl :
======

Etat Showtime
Protocole RE-ADSL2
Mode Interleaved

Descendant Montant
-- --
Débit ATM 262 kb/s 116 kb/s
Marge de bruit 8.60 dB 7.50 dB
Atténuation 65.50 dB 34.60 dB
FEC 3160480 576200
CRC 0 0
HEC 0 3362

Journal de connexion adsl :
---------------------------

Date Etat Débit (kb/s)
-- -- --
26/04/2016 à 10:20:12 Connexion 240 / 116
26/04/2016 à 10:16:24 Déconnexion
26/04/2016 à 10:13:22 Connexion 207 / 726
26/04/2016 à 10:11:13 Déconnexion
Mise en route Connexion 825 / 508
Mise en route Déconnexion
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Myck77
Geek de L'Univers


Inscrit le: 11 Nov 2011
Messages: 1611
 
2308 points

Myck77, Posté le: Jeu 28 Avr 2016, 12:54    Sujet du message: 65433 59443 Répondre en citant

Effectivement c'est faible, même si l'atténuation est à 65, il devrait avoir plus de débit. Je pense qu'un ticket incident pour débit faible est possible.


Un tech Free est passé à domicile ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
daniel21410
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Avr 2016
Messages: 31
 
31 points

daniel21410
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 28 Avr 2016, 13:05    Sujet du message: 133834 123422
Répondre en citant

oui en décembre et celui de Orange le 21 avril de cette année  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Myck77
Geek de L'Univers


Inscrit le: 11 Nov 2011
Messages: 1611
 
2308 points

Myck77, Posté le: Jeu 28 Avr 2016, 13:06    Sujet du message: 65433 59443 Répondre en citant

Personnellement, si le regard est sur votre terrain, les 2 extrémités du câble visible et le fourreau non bouché, je ferais le changement moi même  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
daniel21410
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Avr 2016
Messages: 31
 
31 points

daniel21410
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 28 Avr 2016, 13:06    Sujet du message: 133834 123422
Répondre en citant

d'ailleurs le technicien Free a tout de suite détecté une défaillance du cablage  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
daniel21410
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Avr 2016
Messages: 31
 
31 points

daniel21410
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 28 Avr 2016, 13:08    Sujet du message: 133834 123422
Répondre en citant

je viens de recevoir un mail de l'assistance free , j'essai de faire bouger les chose et si c'est pas pris en compte cette semaine direction orange car j'en ai marre.
Merci pour vos commentaires
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Geek de L'Univers


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 11822
 
13042 points

Busyspider, Posté le: Jeu 28 Avr 2016, 14:51    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Normalement si le problème est détecté, un GAMOT pourra être lancé et à ce moment là si le problème est bien mis en évidence, Orange pourra intervenir, mais sans le GAMOT Free ne peut pas faire grand chose.

C'est vrai qu'avec un débit aussi faible, il y a vraiment un problème.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free & Alice - ADSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
daniel21410
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Avr 2016
Messages: 31
 
31 points

daniel21410
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 28 Avr 2016, 14:58    Sujet du message: 133834 123422
Répondre en citant

je suis un débutant, c'est quoi un gammo, si c'est le contrôle du débit sur tout les noeux de répartition du répartiteur à chez moi c'est ce qu'a fait le gars de Orange Jeudi dernier  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
daniel21410
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Avr 2016
Messages: 31
 
31 points

daniel21410
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 28 Avr 2016, 15:00    Sujet du message: 133834 123422
Répondre en citant

Pardon je voulais dire Gamot  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Geek de L'Univers


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 11822
 
13042 points

Busyspider, Posté le: Jeu 28 Avr 2016, 15:40    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Des images valent mieux qu'un long discours ... ce qu'est un GAMOT

https://www.busyspider.fr/Assistance-technique-proximite-Free-Alice-technicien-itinerant-suivi-tickets-incident.php#ticket_gamot
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free & Alice - ADSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 2 sur 5
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox