Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Free refuse de faire changer la ligne Orange défectueuse
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
daniel21410
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Avr 2016
Messages: 31
 
31 points

daniel21410
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 02 Juin 2016, 13:21    Sujet du message: 133834 123422
Répondre en citant

J'attends de voir ce que donne le ticket en cours, si pas d'amélioration je vais chez Orange, c'est plus chère mais j'aurai le service, je joue de la guitare et allais tout les jours sur Youtube pour voir les tutos, avec ce débit cela fais 5 mois que je suis bloqué donc je préfère payer un peu plus et utiliser pleinement Internet.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
didierc29
Geek de L'Univers


Inscrit le: 05 Fév 2008
Messages: 1729
 
2434 points

didierc29, Posté le: Jeu 02 Juin 2016, 16:49    Sujet du message: 7906 7106 Répondre en citant

Et quand bien même un pote vient d'avoir la même réponse alors qu'il est chez Orange pour un problème de ligne très très dégrader.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
daniel21410
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Avr 2016
Messages: 31
 
31 points

daniel21410
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 02 Juin 2016, 16:54    Sujet du message: 133834 123422
Répondre en citant

ça me rassure pas, bien que un voisin client Orange a lui vu son problème réglé, mieux mon autre voisin client Free a eu le même problème et c'est réglé.
En clair je suis pas sortie de l'auberge!!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
didierc29
Geek de L'Univers


Inscrit le: 05 Fév 2008
Messages: 1729
 
2434 points

didierc29, Posté le: Jeu 02 Juin 2016, 17:47    Sujet du message: 7906 7106 Répondre en citant

En fait tout dépend de la bonne personne chez Orange qui lance ou pas les travaux nécessaire à la résolution du ou des problèmes.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
daniel21410
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Avr 2016
Messages: 31
 
31 points

daniel21410
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 09 Juin 2016, 13:24    Sujet du message: 133834 123422
Répondre en citant

Bonjour,

Visite du technicien ce matin et toujours 1.5mb mesuré à la prise=> réinitialisation de la Freebox, changement du Freeplug= 1.2mb de débit ?

J'attends une semaine avent de clôturer ce post car j'ai déjà eu de fausses joies.

Cdt
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
daniel21410
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Avr 2016
Messages: 31
 
31 points

daniel21410
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 16 Juin 2016, 16:59    Sujet du message: dernière étape réussie dernière étape réussie 133834 123422
Répondre en citant

Bonjour

cela fait une semaine que je suis à 1.2mb sans perte de syncrho. A priori problème résolu. Il a quand même fallu 6 mois à Free pour détecter le problème=>Freeplug défectueux !!!

Donc avec un peu de bonne volonté cela aurait du être détecté au 3 éme ticket(sur 15) lors de la visite du technicien Free à la maison. Il aurait simplement mesuré le débit à la sortie de la Freebox et se serait aperçu que j'avais une forte déperdition.

Donc je mets un zéro pointé sur l'assistance.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Danxx89
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Avr 2021
Messages: 3
 
3 points

Danxx89, Posté le: Lun 12 Avr 2021, 19:07    Sujet du message: 227353 205409 Répondre en citant

Salut la communauté, je déterre ce vieux sujet car je rencontre ce même problème et me trouve devant un mur.

J'ai des problèmes de désynchro et de stabilité sur ma ligne depuis presque 1 an, je ne connais pas l'élément déclencheur
Parfois ça tient pendant des semaines et parfois que quelques minutes ... mon voisin qui est chez Free n'a pas eu de désynchro depuis 62 jours ... sa ligne est nouvelle car la maison a été construite récemment. Un autre voisin chez Orange, pas de souci particulier à signaler...

J'ai crée pas loin de 15 tickets et à chaque fois ils ce sont fermé sans que mon problème ne soit réglé, on joue la carte de : Orange mise sur le déploiement de la Fibre et donc n'a pas les moyen d'entretenir ce genre d'installation vieillissante ...

3 techniciens Free sont passés, RAS chez moi. Les branchements sont OK et pas de perturbations
1 technicien FT a été missionné, à ma grande surprise il venait pour un problème de débit et non de fiabilité de la ligne

Suite à sa venue, une FIA a été demandé et un beau matin le ticket a été clos sans que le problème ne soit réglé !

=> Comment je peux faire en sorte que Free demande un changement de câble ?

Pour information dés qu'un technicien touche la plaque dans la rue où sont boitiers, ma ligne devienne folle avec des marge de bruits étonnantes et c'est souvent là que le problème de synchro démarre.

Voici ma ligne
Raccordée actuellement en offre : Dégroupage total NDI
Longueur : 1645 mètres
Affaiblissement : 16 dB

Ligne synchro depuis 56mins
Voie descendante
Débit Brut : 16807 kbit/s
Atténuation : 31.2 dB
Marge de bruit : 9.4 dB
FEC : 20039
HEC : 0
CRC : 355
ES : 424
SES : 180
Mode nitro : Désactivé
Mode PhyR : Désactivé
G.INP : Activé
rtx_tx : 160675
rtx_c :50623[/url]
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Lun 12 Avr 2021, 19:21    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Danxx89 a écrit:
=> Comment je peux faire en sorte que Free demande un changement de câble ?

Bonsoir,

Free ne peut qu'ouvrir des Gamot (Guichet SAV auprès de Orange pour les lignes cuivre) pour dysfonctionnement et ne peut rien exiger de plus auprès de l'opérateur historique qui a en charge les lignes sur la Boucle locale.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4811
 
9732 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Lun 12 Avr 2021, 21:34    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Bonjour,

Les opérateurs ont un devoir de résultat. Il faudra être procédurier pour exiger que Free demande, auprès d'Orange, la remise en état de la ligne.

1) mise en demeure par LRAR et de réparer dans un délai de 15 jours, Free doit vous répondre dans un délai maximum de 30 jours ouvrés (cf CGA Freebox). Demandez y aussi le remboursement au prorata temporis, depuis le 1er signalement de ce problème technique. Mentionnez aussi que vous faites copie à l'ARCEP et la DGCCRF, lesquelles vous saisirez en ligne.

2) Saisines en ligne de la DGCCRF et ARCEP

3) Si pas de réponse, négative ou le délai de réparation n'est pas respecté, alors saisir en ligne le médiateur des Télécom avec copie de la mise en demeure. Il donnera une orientation, sans obligation d'être suivie pr les parties, dans un délai maximum de 40 jours/2mois.

4) Si Free ne suit pas l'orientation du médiateur des Télécom, qui vous est favorable, saisir le tribunal (pas besoin d'avocat) par courrier pour une injonction de faire. Sinon par le biais d'un avocat, protection juridique (assurance habitation, CB etc), association de consommateurs etc.

Dans les 2 cas, vous pourrez demander des dommages et intérêts pour le préjudice, et un remboursement d'une partie ou totalité des frais nécessaires à votre procédure (art 700 du code de procédure civile).

Vojs n'êtes pas obligé de suivre ces étapes. Néanmoins il est préférable si la situation vous oblige à saisir un tribunal. Lequel vous redirigera d'abord vers une médiation durant 3 mois...

Si vous n'êtes pas procédurier, vous pouvez vous rapprocher de la Maison du Droit de votre département, protection juridique, association de consommateurs (cotisations annuelle 10 à 30€), d'un avocat etc...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Danxx89
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Avr 2021
Messages: 3
 
3 points

Danxx89, Posté le: Mar 13 Avr 2021, 14:48    Sujet du message: 227353 205409 Répondre en citant

Merci Busyspider, effectivement un ticket Gamot a déjà été ouvert et cloturé sans résolution

Voici l'historique du ticket
Citation:
Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique:

12/01/2021 Une demande de vérification de nos équipements au nœud de raccordement a été lancée.
13/01/2021 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au nœud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
13/01/2021Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 15h00 et 17h00.

15/01/2021 Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
18/01/2021 Suite à la demande du 15/01/2021, Retour de l'opérateur historique : FIA
22/01/2021 Le ticket ouvert auprès de l'assistance technique le 10/01/2021 a été fermé.

@Patatos Merci pour cette procédure très détaillé, je vais voir si j'ai la force et le temps pour m'embarquer dans cette galère... J'ai vu quelque part sur le forum que quelqu'un suggérait de changer soit même le câble !!! je vais peut-être y songer...

Sinon que pensez vous du faite qu'une nouvelle ligne a été créé récemment pour une nouvelle construction (voisin), je pense que ça coincide avec les 1eres perturbations car un nouveau regard a été crée et de nouvelle lignes tirée, par contre jusqu'au NRA on partage la même ligne, c 'est bien ça ?

Si c'est le cas, mon voisin n'ayant pas eu de désynchro depuis 62 jours, mon câble est clairement identifié comme étant le responsable ... mais comment le faire entendre
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Danxx89
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Avr 2021
Messages: 3
 
3 points

Danxx89, Posté le: Mer 21 Avr 2021, 13:53    Sujet du message: 227353 205409 Répondre en citant

Pour donner un suivi, le problème est résolu de mon côté ! Un agent FT est venu faire une FIAB et le câble était complètement oxydé au niveau du boitier de raccordement dans la rue ...

Voilà, presque 1 an de galère alors qu'il "suffisait" d'aller checker le branchement dans la rue à 10m de ma maison

En espérant avoir donné des billes pour les autres abonnés dans ce cas
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 5 sur 5
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox