Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Free refuse de faire changer la ligne Orange défectueuse
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
daniel21410
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Avr 2016
Messages: 31
 
31 points

daniel21410
(Auteur du topic), Posté le: Mer 27 Avr 2016, 22:37    Sujet du message: Free refuse de faire changer la ligne Orange défectueuse Free refuse de faire changer la ligne Orange défectueuse 133834 123422
Répondre en citant

Je poste ce message car pour moi c'est GRAVE.

J'émets des tickets depuis décembre car perte de synchro ou débit aléatoire avec ma Freebox V5. Après de nombreux efforts(5 mois) un technicien Orange est venu jeudi 21 avril 2016 et a constaté que la ligne Orange est défectueuse et est à changer.
Confiant j'ai transmis l'info à Free pour planifier l'intervention.Ce matin un technicien Free me contacte pour m'annoncer que vu que depuis 3 jours j'ai un débit stable à 825 KB il ne faisait pas intervenir Orange et fermait le ticket??? je lui ai posé, sans agressivité, la question suivante: faut il que je passe à Orange pour règler le problème?. sa réponse, je cite=>c'est cela, au revoir et il me raccroche au nez.
C'est un scandale, j'ai re contacter le 3244, un 10° ticket a été ouvert mais je n'y crois plus. A priori Free se permets le luxe de faire partir ses clients?. Je suis un freenaute inconditionnel et c'est pour cette raison que je ne suis pas, encore, passé à la concurrence mais serai je obligé de la faire pour avoir un vrai service?. En ce qui me concerne actuellement je suis à 262 kb de débit(mon voisin qui a eu la chance de voir chnager son câble est à 1300Kb), ai démonté,comme me l'a demandé le technicien orange, un pan de mur de placo pour mettre en évidence le fourreau d'arrivé du câble pour faciliter l'intervention et suis dans l'impasse de la faute d'un soi disant technicien Free.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Myck77
Geek de L'Univers


Inscrit le: 11 Nov 2011
Messages: 1618
 
2499 points

Myck77, Posté le: Mer 27 Avr 2016, 23:23    Sujet du message: 65433 59443 Répondre en citant

Ce qui cloche dans le récit c'est que c'est au tech orange de réparer ou changer la ligne, et non à Free de le faire vu qui a déjà fait la demande à un tech orange de passer. C'est le tech orange qui n'a pas fait son travail  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lithium_
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 19 Déc 2010
Messages: 770
 
897 points

lithium_, Posté le: Mer 27 Avr 2016, 23:30    Sujet du message: 51373 46312 Répondre en citant

Si c'est un problème sur ta ligne c'est Free qui fait une demande à orange.

Et c'est le tech orange qui répare ta ligne et non Free.

Confused
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LeChuu
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 29
 
31 points

LeChuu, Posté le: Mer 27 Avr 2016, 23:41    Sujet du message: 133489 123107 Répondre en citant

Bonjour,

Le propriétaire de la ligne est Orange, si Free ne peut strictement rien pour toi en terme de SAV, car ta ligne est trop longue, et tes problèmes trop variables, il te reste effectivement la solution d'aller directement chez Orange et voir si eux-même veule faire l'effort de réparer/rénover ta ligne.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alban3610
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 19 Juil 2012
Messages: 331
 
532 points

alban3610, Posté le: Jeu 28 Avr 2016, 1:56    Sujet du message: 78411 72947 Répondre en citant

Bonjour,

je vais peut être dire une conn*** mais ne serait il pas plus facile de faire ouvrir une nouvelle ligne de tel simple par FT (orange) dans le logement puis une fois faite déménager ensuite la connexion Internet ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Jeu 28 Avr 2016, 7:33    Sujet du message: Re: Free refuse de faire changer la ligne orange défectueuse Re: Free refuse de faire changer la ligne orange défectueuse 13133 11589 Répondre en citant

daniel21410 a écrit:

En ce qui me concerne actuellement je suis à 262 kb de débit(mon voisin qui a eu la chance de voir chnager son câble est à 1300Kb), ai démonté,comme me l'a demandé le technicien orange, un pan de mur de placo pour mettre en évidence le fourreau d'arrivé du câble pour faciliter l'intervention et suis dans l'impasse de la faute d'un soi disant technicien Free.

Bonjour

Le pan de mur de placo ? çà ne peut être qu'en intérieur ? et qui dit intérieur = sans doute après la limite de responsabilité d'Orange, on est là sur le domaine privé et si besoin de rénovation du réseau intérieur dans l'immeuble, il faut en faire la demande au syndic de l'immeuble.

A lire et voir le schéma pas 30 du PDF

https://dbm-energie.fr/Joomla/images/PDF/tbt_bt/Renovation_du_reseau_de_communications_des_immeubles_a_usage_d_habitation_Recueil_France_Telecom.PDF

Orange te dois la continuité électrique jusqu'à ton Entrée de Poste (ta 1ère prise dans le logement) Ta ligne est fonctionnelle, certes pas terrible, mais la demande de Free de changer un câble ne sera pas prise en compte par Orange.

Faut voir déjà si cela concerne l'intérieur du batiment ou non ... et si cela concerne l'arrivée de la ligne dans le batiment logiquement il devrait y avoir un local technique FT qui ne nécessite pas de démonter quoi que ce soit.

J'essaye de comprendre pour amener des pistes de réflexion.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
daniel21410
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Avr 2016
Messages: 31
 
31 points

daniel21410
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 28 Avr 2016, 8:42    Sujet du message: quelques précisions quelques précisions 133834 123422
Répondre en citant

Bonjour, Merci de vous intéresser à mon problème. Je vais apporter quelques précisions.
La ligne Orange arrive au niveau du sous sol dans une pièce qui a été isolée et emménagée, d'ou la dépose du Placo. Je parle bien du fourreau ou est passé le câble.
La procédure est la suivante: le technicien Orange constate le défaut, demande éventuellement au client de libérer les accès et dès que c'est fait, le client prévient Free qui lui demandera l'intervention.
Il m'a aussi été posé la question devoir à retirer une ligne:Je suis dans une maison et la partie câble défectueuse se situe entre le regard devant mon terrain et la sortie en partie sous sol soit environ 12 mètres .

Bonne Journée à tous
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Jeu 28 Avr 2016, 9:05    Sujet du message: Re: quelques précisions Re: quelques précisions 13133 11589 Répondre en citant

daniel21410 a écrit:
Je suis dans une maison et la partie câble défectueuse se situe entre le regard devant mon terrain et la sortie en partie sous sol soit environ 12 mètres .


Donc cela se situe sur le terrain privé , chez toi...

Pareil que dans l'immeuble, la limite de responsabilité se situe au droit du terrain, et l'adduction est à ta charge logiquement.

Regarde ce qui se fait pour les maisons neuves.. et on voit bien à qui incombe la responsabilité des travaux à faire et en rénovation çà sera pareil...

https://boutique.orange.fr/vf/client/demenagement/img/adduction_presentation.PDF

Ton problème actuel c'est que tu as une ligne qui fonctionne, certes mal, mais il y a la continuité électrique, il vaut mieux avoir une ligne en panne, qu'une ligne dégradée, çà c'est certain Confused

La panne serait sur le domaine public, ce serait sans doute différent pour la prise en charge. (c'est un avis personnel)
Et tu aurais un abonnement ligne fixe Orange, là aussi le traitement serait différent, car tu aurais accès au SAV ligne fixe directement.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Myck77
Geek de L'Univers


Inscrit le: 11 Nov 2011
Messages: 1618
 
2499 points

Myck77, Posté le: Jeu 28 Avr 2016, 9:20    Sujet du message: Re: quelques précisions Re: quelques précisions 65433 59443 Répondre en citant

daniel21410 a écrit:
Bonjour, Merci de vous intéresser à mon problème. Je vais apporter quelques précisions.
La ligne Orange arrive au niveau du sous sol dans une pièce qui a été isolée et emménagée, d'ou la dépose du Placo. Je parle bien du fourreau ou est passé le câble.
La procédure est la suivante: le technicien Orange constate le défaut, demande éventuellement au client de libérer les accès et dès que c'est fait, le client prévient Free qui lui demandera l'intervention.
Il m'a aussi été posé la question devoir à retirer une ligne:Je suis dans une maison et la partie câble défectueuse se situe entre le regard devant mon terrain et la sortie en partie sous sol soit environ 12 mètres .

Bonne Journée à tous


Le changement de câble est donc à votre charge.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zouzou64
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 04 Nov 2012
Messages: 565
 
571 points

zouzou64, Posté le: Jeu 28 Avr 2016, 11:31    Sujet du message: 81755 76101 Répondre en citant

Bonjour ,
ton seul Salut maintenant pour avancer les choses c'est d'aller chez Orange .

tu sera donc client chez eux , comme ils sont propriétaires des lignes cuivre , ils constateront le même souci et crois moi ils vont t'échanger la partie défectueuse , au lieu de faire durer le problème encore et encore .

le problème résolu , tu peux ensuite revenir si t'as envie .

tant qu'il y a un signal qui passe , minime soit il,orange n'interviendra pas pour les autres clients des FAI . ça ne se dit officiellement , mais officieusement ça saute aux yeux .
bon courage
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
daniel21410
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Avr 2016
Messages: 31
 
31 points

daniel21410
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 28 Avr 2016, 12:58    Sujet du message: 133834 123422
Répondre en citant

Je ne suis pas de votre avis, le câble qui arrive à ma maison est la propriété d'Orange, d'ailleurs le technicien Orange ma l'a confirmé c'est à eux de changer le câble jusqu'à la sortie du fourreau donc dans ma maison.
Le plus incroyable dans cette affaire c'est que Orange est d'accord pour changer le câble mais ce petit monsieur de Free estime que j'ai assez de débit et ne veux pas lancer la procédure. Pour info mon voisin direct, qui est aussi chez Free, a eu la chance qu'ils changent sont câble "arrivée dans son sous sol comme moi" et il a 1300KB de débit!!! et moi je suis tombé à 262KB.
Donc je ne comprends toujours pas cet excès de zèle de Free dans la mesure ou le propriétaire de la ligne"Orange" et d'accord pour faire les travaux????
Si je n'ai pas de retour d'ici la fin de la semaine oui j'irai chez Orange, mais je continuerai à communiquer sur les réseaux car il faut que de telles attitudes soient étalées sur la place public.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nico33480
Corp Free


Inscrit le: 10 Jan 2012
Messages: 186
 
191 points

Nico33480, Posté le: Jeu 28 Avr 2016, 13:20    Sujet du message: 68170 61982 Répondre en citant

Bonjour,

Pour remettre les choses au claire :

La responsabilité d'un FAI (quelque soit le FAI) s'arrête aux bornes cadastrales de la propriété au delà, tous les travaux de changement de câble sont à la charge du propriétaire.

Si les techniciens Free constate un dysfonctionnement sur la ligne France Telecom, ils font une demande d'intervention auprès de l'opérateur qui missionne ces agents ou sous-traitants pour vérifier si dysfonctionnement il y as. Au besoins après ces vérifications ce sont ces mêmes "équipes" missionnés par FT qui détermines la nécessités de changer ou non le câble.

Certes il y as un dysfonctionnement sur votre connexion Internet, mais il ne faut pas confondre la responsabilité de Free (qui, je pense, constate bien le défaut et le remonte auprès de l'opérateur historique) et FT qui doit changer la ligne (si la panne est sur le domaine public).

Si le défaut est bien sur la partie privative (d'après ce que j'ai compris) il est donc de votre charge de contacter un électriciens agréé telecom ou de missionner FT pour le changement de ce même câble en défaut et ceux-ci restera à votre charge.

Cordialement.
Nicolas
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Myck77
Geek de L'Univers


Inscrit le: 11 Nov 2011
Messages: 1618
 
2499 points

Myck77, Posté le: Jeu 28 Avr 2016, 13:25    Sujet du message: 65433 59443 Répondre en citant

Ce câble, en fonction de l'année de pose, avant 2006 il me semble est à la charge de l'abonné si il est dégradé, même les tech ft ne sont pas au courant, la majorité étant des sous traitant. Si vous passez chez Orange, il y a des chance que ce câble soit changé, mais facturé. Vous avez aussi la possibilité de couper volontaire votre câble pour qui soit changé (dixit le tech tf ) après ouverture d'un ticket incident auprès de Free pour plus de connexion.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
daniel21410
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Avr 2016
Messages: 31
 
31 points

daniel21410
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 28 Avr 2016, 13:36    Sujet du message: 133834 123422
Répondre en citant

Merci Nicolas pour vos commentaires.
Je confirme les propos de Orange: la ligne à changer leur appartient et ceci jusqu'a la sortie du fourreau qui est dans ma maison, d'ailleurs ils viennent de changer celle de mon voisin(jusqu'à son boitier qui est dans son sous sol) il est exactement dans la même configurationque moi. Par contre je ne peux directement demander à Orange ce changement, c'est à Free de faire la demande, dans la même mesure ou il a demandé le contrôle de ligne qui vient d'être effectué, et la blocage de Free.
Il n'y a aucun problèmes de responsabilité, c'est clair pour tout le monde la ligne leur appartient mais ce technicien Free estime que ce n'est pas nécessaire et comme il ne fais pas correctement son travail en se bornant à faire un constat sur 3 jours alors que le problème dure depuis 5 mois je suis bloqué(rappel 262Kb depuis mardi).
Vous voyer je me base sur des faits réels donc grosse incompréhension
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nico33480
Corp Free


Inscrit le: 10 Jan 2012
Messages: 186
 
191 points

Nico33480, Posté le: Jeu 28 Avr 2016, 13:37    Sujet du message: 68170 61982 Répondre en citant

Myck77 a écrit:
Ce câble, en fonction de l'année de pose, avant 2006 il me semble est à la charge de l'abonné si il est dégradé, même les tech ft ne sont pas au courant, la majorité étant des sous traitant. Si vous passez chez Orange, il y a des chance que ce câble soit changé, mais facturé. Vous avez aussi la possibilité de couper volontaire votre câble pour qui soit changé (dixit le tech tf ) après ouverture d'un ticket incident auprès de Free pour plus de connexion.


Free va missionner FT et FT feras une facturation par le remplacement du câble....
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 5
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox