jb71420 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 28 Avr 2016, 21:05 Sujet du message: Conditions abusives de résiliation
Conditions abusives de résiliation133908123487
Bonjour à toutes et à tous,
J'ai été abonné Free Mobile pendant environ 4 ans.
J'écris ici pour vous éviter de faire la même erreur que moi (ainsi que de multiples clients comme moi rencontrés en parlant par hasard ici et là).
Ce que je veux dire par là, c'est qu'il vaut mieux passer son chemin si vous ne voulez pas faire partie du troupeau de moutons qui signent chez Free, comme j'ai pu en faire partie,
pour soit disant :
- un prix si attractif (prix qui n'est plus inférieur à ceux de ses concurrents, ou très sensiblement, pour des services par contre vraiment en dessous du niveau),
- une 4G soit disant compétitive et pourtant tellement "mouais bof" (testé en Live à conditions équivalentes - même téléphone, même opérateur de base, etc.),
- etc.
Par contre, aaaah oui, vous obtiendrez les palmes suivantes :
- une relation client commerciale et générale NULLE,
- une résolution des problèmes NULLE,
- un harcèlement téléphonique pour signer tout et rien à la fois EXCEPTIONNEL cette fois,
- et, last but not least, un remboursement des sommes que l'on vous doit lors de la résiliation INEXISTANT et ce, malgré de nombreux e-mails, appels visio (technologie dont ils se vantent malgré qu'il n'y ait pas de quoi vu que ça ne fait pas + bouger les choses), appels au 0892135161 (vas-y appelle et paye dans le vide), LETTRES RECOMMANDEES AVEC ACCUSE DE RECEPTION !!, etc., tout est TOTALEMENT ignoré de leur part !
Alors voilà, passez votre chemin, la concurrence (je ne citerai pas de nom car je ne suis pas là pour faire de la prom' mais j'ai des expériences en la matière sous le coude si curieux il y a) fait mieux, ou en tout cas ne peut pas faire pire !!
Bref, soyez-en certains, je ne passerai pas tant de temps à vous alerter si ma situation (et donc mon envie de ne pas voir d'autres personnes plonger dans l'arnaque) avait été saine dans mon aventure (c'est le cas de le dire) chez Free.
Bonne soirée à tous les lecteurs,
JB
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
xav-stargate, Posté le: Jeu 28 Avr 2016, 21:33 Sujet du message:
6999564966
C'est quoi ce numéro en plus d'être un numéro surtaxé c'est pas a ce numéro qu'il faut les joindre... Mdrrrr
De quel sommes parles tu ? a part le prorata (max 19€ donc) je ne vois pas ce qu'ils te rembourseraient
Free ne fait pas de harcèlement téléphonique, au pire ils te proposent une remise intéressante sur le forfait mobile ou Internet (alors que certains autres ne s'en privent pas ...)
Et tu vraiment sûr d'avoir été chez Free Mobile et pas Crétin.fr ?
jb71420 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 28 Avr 2016, 21:42 Sujet du message:
133908123487
Merci pour ta réponse mais :
- C'est le numéro que l'un de leurs conseillers m'a donné EN VISIO ! (donc pas d'erreur possible)
- Je parle bien du prorata, ils me doivent environ 18 EUR ; c'est pas la somme qui me manque tant (bien qu'aujourd'hui des gens sont à 18 EUR près vu la situation malheureuse qui ne fait qu'empirer, mais bon, c'est un autre débat), c'est la méthode qui me dérange beaucoup !
- Alors tu as du bol parce qu'à moi ils me proposent des téléphones, des trucs dont je n'ai pas besoin et ce dès le petit matin quand tu aurais parfois eu la chance de dormir un peu ! (oui maintenant j'ai retenu, je spamme quelques nums que je mets en silencieux.. )
- Es-tu vraiment sûr que ce n'est pas synonyme ?
Merci encore à toi d'avoir répondu si vite, et si tu as ma soluce, alors je suis preneur !
spokenman, Posté le: Jeu 28 Avr 2016, 22:05 Sujet du message:
9198885609
Abonné depuis les débuts de Free Mobile je trouve au contraire que les conditions se sont grandement améliorées. Je cape la 4G depuis chez moi (90Mb/s Down, 20 Mb/s UP), je capte au boulot (40,20) et je peux écouter des webradios entre chez moi et mon boulot sans coupure.
Comme quoi il vaut mieux éviter de faire d'un cas particulier une généralité.
Freeboooox, Posté le: Jeu 28 Avr 2016, 22:55 Sujet du message:
10450096995
Bonsoir,
Perso je n'ai aucun soucis avec Free Mobile. Au contraire, ma connexion Free Mobile est meilleure que celle de mon précèdent opérateur (j'habite paris).
ça marche tellemet bien que je n'ai jamais eu l'occasion d'appeler la Hotline et donc je ne peux pas me prononcer à leur sujet niveau traitement lié à Free Mobile.
Sinon pour le harcèlement téléphonique. les rares appels que j'ai reçus de la part de Free, c'était pour me proposer de revenir en tant que client Freebox avec la Crystal à 1,99€ ou la révolution à 9,99€.
Je n'ai jamais recus d'appels pour vente de portable où un autre truc du genre depuis que je suis client Free Mobile (j'ai souscris mon premier forfait Free Mobile le jour de naissance de Free Mobile).
Peut être que les appels non sollicités que tu recoit viennent d'une ou d'autres sociétés qui ont eu ton numéro. Pour ce dernier point, Free propose un filtre qu'on ne trouve pas chez les concurents et qui permet justement de blacklister les numéros.
Sinon le ressenti peut dépendre des personnes et des localisations. Donc tu trouveras des gens contents et d'autres pas contents ce qui fait q'au final on ne peut pas généraliser.
L'avantage de ce type d'offres c'et qu'elles sont sans engagements, donc si on est pas content la concurrence est là pour essayer de trouver mieux.
UserFBX, Posté le: Jeu 28 Avr 2016, 23:01 Sujet du message:
7360168428
Bonjour,
Citation:
- un prix si attractif (prix qui n'est plus inférieur à ceux de ses concurrents, ou très sensiblement, pour des services par contre vraiment en dessous du niveau),
Un prix attractif sauf quand tout le monde fait des promotions.
Citation:
- une 4G soit disant compétitive et pourtant tellement "mouais bof" (testé en Live à conditions équivalentes - même téléphone, même opérateur de base, etc.),
Avez-vous testé chez l'opérateur au grand réseau national 4G ?
Voulez-vous que je vous colle deux tests, l'un chez Free Mobile, l'autre chez Bouygues, au même endroit à 50 mètres d'un immeuble ayant les deux opérateurs, en position statique (support téléphone voiture) et à 10 minutes d'écart liées aux difficultés de connexion au réseau 4G de Bouygues ?
Si vous voulez, je vous les colle sans problème dans ce fil de discussion.
Citation:
- une relation client commerciale et générale NULLE,
RAS.
Citation:
- une résolution des problèmes NULLE,
Ça dépend votre interlocuteur. J'ai eu quelques foutages de gueule mais globalement ça va, ce n'est pas pire qu'ailleurs.
Citation:
- un harcèlement téléphonique pour signer tout et rien à la fois EXCEPTIONNEL cette fois,
Je n'ai absolument jamais rien signé ni été harcelé aussi bien pour Free Mobile que pour les offres commerciales en ADSL où j'ai reçu 2 appels espacés sur deux numéros donc un seul appel par ligne.
Citation:
- et, last but not least, un remboursement des sommes que l'on vous doit lors de la résiliation INEXISTANT et ce,
Au prorata ? Faux.
Citation:
appels au 0892135161 (vas-y appelle et paye dans le vide), LETTRES RECOMMANDEES AVEC ACCUSE DE RECEPTION !!, etc., tout est TOTALEMENT ignoré de leur part !
Le 3244 devrait suffire. Vous devez savoir que Free est à la ramasse dans l'administratif. Ça n'excuse en rien mais vous devriez le savoir.
Juste pour info, je ne suis ni actionnaire, ni salarié et je ne défends nullement Free et mon 06 perso n'est plus chez Free mais chez un opérateur soi-disant meilleur mais dont le partage de connexion ne fonctionne pas. Alors bon, Free c'est nul, Free ceci, Free cela... Free a bon dos. _________________ Depuis le 02/11/23 : SFR Power à 27 € jusqu'au 09/10/25.
Perso :
Série Spéciale B&YOU 40 Go à 6 € : OnePlus 7T - Réglo mobile à 4,80 € (30 Go) : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
Jeff06am, Posté le: Ven 29 Avr 2016, 0:49 Sujet du message:
9138885044
Je comprends l'idée de courir après ses sesterces...
Mais de là à envoyer des recommandés avec AR à 5€ pour réclamer 18€... _________________ - iPhone X🅂 Max Sosh 50 Go
- iPad mini 4 Cellulaire avec forfait Free 100 Go
- Macbook Pro 15" mid-2014
GG, Posté le: Ven 29 Avr 2016, 6:18 Sujet du message:
1209010727
Pratiquement sur toutes les pages d'assistance et de présentation des offres, ily a en ba un pdf pour demander les demandes de remboursement,
maintenant il faut que la demande soit justifiée.
Pour le reste dont le numéro surtaxé, jamais en 8 ans chez Free, ni pour mes connaissances , quand il y a eu de rare soucis, pas spécialement de la faute à Free, je n'ai eu à appeler autre chose que le 3244 et maintenant le face To face. Et jamais personne ne m'a indiqué un numéro surtaxé qui d'ailleurs n'est indiqué nulle part.
Quand à l'efficacité de Free, je n'ai jamais eu de soucis à répétition ni dans l'ADSL ni dans le mobile.
Je suis très satisfait de Free et rien qu'à regardé les pages d'offres de la concurrence et celle de Free , il n'y a pas photo. Rien que pour les conditions tarifaires et les fiches d'information, la concurrence se fout des clients car elles sont impossibles à trouver ou à comprendre.
Chez les autres on sais ce qu'on paye qu'une fois la facture reçue. Chez Free on sait tout simplement et avant de choisir.
Surfeur, Posté le: Ven 29 Avr 2016, 8:38 Sujet du message:
8066875082
jb71420 a écrit:
- Je parle bien du prorata, ils me doivent environ 18 EUR ; c'est pas la somme qui me manque tant (bien qu'aujourd'hui des gens sont à 18 EUR près vu la situation malheureuse qui ne fait qu'empirer, mais bon, c'est un autre débat), c'est la méthode qui me dérange beaucoup !
JB
Bonjour,
Comme Free Mobile ne rembourse pas au prorata lors d'une résiliation par portabilité ou autre.., contact la DDPP de ton département par mail ou lettre simple.
Dernière édition par Surfeur le Ven 29 Avr 2016, 14:06; édité 1 fois
Patoullins, Posté le: Ven 29 Avr 2016, 9:21 Sujet du message:
8676680779
Bonjour,
Client Free Mobile depuis janvier 2012, j'ai pu connaitre les VRAI soucis avec eux, comme on dit j'ai essuyé les plâtres. J'ai connu l’itinérance permanente en 3G ou le débit était proche de 0. J'ai fait preuve de patience, car je n'ai pas oublié comment les opérateurs historiques se sont gavés sur notre dos!
Depuis le réseau c'est grandement amélioré, même si il subsiste encore des lacunes par endroit (toujours cette fichue itinérance) , j'ai une expérience plutôt positive, et quand on a la chance de capter la 4G, la c'est un pur bonheur, j'ai fait des pointes a plus de 100 Mb/s, et en général on est plus sur du 30Mbit/s ce qui est plus que suffisant pour un usage mobile
En ce qui concerne la Hotline, je n'ai jamais eu à les joindre pour ma ligne mobile, je n'aurais donc pas d'avis a émettre. Mais j'ai eu plusieurs fois à les appeler pour des soucis sur le fixe, et je suis dans la plupart satisfait du service.
Je suis désolé pour vous que votre expérience se soit mal passée.. comme dit plus haut, suivant le lieu ou on se trouve l'expérience peut être totalement différente, il ne faut pas généraliser. En espérant que ca se passe mieux avec votre nouvel opérateur
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