Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Hors forfait avec le Pass destination
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
el_maestro59
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers


Inscrit le: 14 Mai 2012
Messages: 938
 
3051 points

el_maestro59
(Auteur du topic), Posté le: Mar 09 Fév 2016, 10:16    Sujet du message: Hors forfait avec le Pass destination Hors forfait avec le Pass destination 76165 70838
Répondre en citant

Bonjour,

En me connectant sur mon espace client, je remarque un hors forfait de 2 € pour de la data depuis l'étranger.

Effectivement, j'étais en Belgique ce week-end.

Je pensais que dans le cadre du pass destination, la data était incluse ?

Je n'ai pas dépassé mon enveloppe de 3 GO en France actuellement et je ne suis pas au delà des 35 jours/an... à moins que ça soit régularisé à la fin du mois ?

Merci de vos réponses

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grem
Geek de L'Univers


Inscrit le: 13 Nov 2014
Messages: 1665
 
2386 points

grem, Posté le: Mar 09 Fév 2016, 12:12    Sujet du message: 104421 96923 Répondre en citant

Bonjour
j espere que la data est incluse car pour recevoir les mail Bonjour les dégats
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grem
Geek de L'Univers


Inscrit le: 13 Nov 2014
Messages: 1665
 
2386 points

grem, Posté le: Mar 09 Fév 2016, 12:15    Sujet du message: 104421 96923 Répondre en citant

Pour rappel, avec le « Pass Destination » de Free Mobile, les appels, SMS & MMS sont illimités depuis ces destinations vers ces mêmes destinations et la France métropolitaine. De même, le volume de données Internet en 3G inclus dans le forfait depuis l’une de ces destinations est de 3 Go (débit réduit au delà) mensuels.
Peut être le luxembourg qui est à coté
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeman971-93
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 27 Juil 2015
Messages: 161
 
237 points

Freeman971-93, Posté le: Mar 09 Fév 2016, 12:19    Sujet du message: 113386 104779 Répondre en citant

contact le 3244 , j'ai eu le même phénomène ..  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Qaz
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Oct 2014
Messages: 77
 
647 points

Qaz, Posté le: Mar 09 Fév 2016, 12:23    Sujet du message: 103403 96068 Répondre en citant

Oui il vaut mieux appeler le 3244 pour tirer ça au clair.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mike55555
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Déc 2007
Messages: 58
 
56 points

Mike55555, Posté le: Mar 09 Fév 2016, 14:09    Sujet du message: 6709 6007 Répondre en citant

Bonjour je profite du post pour poser une question : avec un forfait a 0€ il faut passer a 15,99€ pour disposer des pass destination et donc de la data a l'etranger.
Combien de temps faut il ''rester ''a 15,99€ lorsqu on avait un forfait a 0€ ?
je ne sais pas si je suis bien clair Embarassed Embarassed Embarassed
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Qaz
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Oct 2014
Messages: 77
 
647 points

Qaz, Posté le: Mar 09 Fév 2016, 14:11    Sujet du message: 103403 96068 Répondre en citant

il n' y a plus d'ancienneté de 3 mois à avoir maintenant.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lithium_
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 19 Déc 2010
Messages: 785
 
926 points

lithium_, Posté le: Mar 09 Fév 2016, 14:50    Sujet du message: Re: Hors forfait pass destination Re: Hors forfait pass destination 51373 46312 Répondre en citant

el_maestro59 a écrit:
Bonjour,

En me connectant sur mon espace client, je remarque un hors forfait de 2 € pour de la data depuis l'étranger.

Effectivement, j'étais en Belgique ce week-end.

Je pensais que dans le cadre du pass destination, la data était incluse ?

Je n'ai pas dépassé mon enveloppe de 3 GO en France actuellement et je ne suis pas au delà des 35 jours/an... à moins que ça soit régularisé à la fin du mois ?

Merci de vos réponses


Depuis septembre 2015, même si tu dépasses ton quota de data en ce qui concerne le pass destination.
La data est coupé tu peux pas avoir un HF.

Le mieux appel le 3244 pour avoir une explication.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4957
 
10116 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mar 09 Fév 2016, 15:43    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Regardez le détail de votre facture, pour voir si cela ne vient pas d'un bug de facturation, au niveau des appels voir SMS.

Regardez également pour la partie Internet.
Mais normalement aucune facturation ne peut être établie, dans un pays du passe destination. Tant que vous n'avez pas dépassé les 35 jours autorisés en Belgique.

@Mikke55555
Il faut rester 3 mois sur le forfait 16€, ensuite payer 10€ pour revenir au forfait 0€.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chatpoker
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 10 Fév 2014
Messages: 408
 
1502 points

Chatpoker, Posté le: Mar 09 Fév 2016, 21:30    Sujet du message: Re: Hors forfait pass destination Re: Hors forfait pass destination 97026 90274 Répondre en citant

lithium_ a écrit:
el_maestro59 a écrit:
Bonjour,

En me connectant sur mon espace client, je remarque un hors forfait de 2 € pour de la data depuis l'étranger.

Effectivement, j'étais en Belgique ce week-end.

Je pensais que dans le cadre du pass destination, la data était incluse ?

Je n'ai pas dépassé mon enveloppe de 3 GO en France actuellement et je ne suis pas au delà des 35 jours/an... à moins que ça soit régularisé à la fin du mois ?

Merci de vos réponses


Depuis septembre 2015, même si tu dépasses ton quota de data en ce qui concerne le pass destination.
La data est coupé tu peux pas avoir un HF.

Le mieux appel le 3244 pour avoir une explication.


Ça c'est la théorie, en pratique la data n'est pas coupée
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
el_maestro59
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers


Inscrit le: 14 Mai 2012
Messages: 938
 
3051 points

el_maestro59
(Auteur du topic), Posté le: Mer 10 Fév 2016, 10:07    Sujet du message: 76165 70838
Répondre en citant

Après appel au 3244, pas vraiment d'explication de la part de la conseillère qui ne comprend pas d'où cela peut venir.

D'après son supérieur, il ne s'agirait que d'un décalage d'actualisation entre les données transmises par l'opérateur belge et l'affichage chez Free.
Cela devrait être régularisé en fin de mois avant facturation.

Affaire à suivre...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freenaute5962
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Jan 2012
Messages: 17
 
28 points

freenaute5962, Posté le: Mer 17 Fév 2016, 14:24    Sujet du message: 70101 65083 Répondre en citant

Bonjour,

Même problème de mon côté, cela fait 2 mois de suite que je suis facturé dans le cadre du pass destination: une fois en Irlande fin décembre pour 2 appels vers la France et ce mois-ci pour de la data en Belgique.
J'ai appelé le 3244 en janvier, ils m'ont dit d'écrire au service réclamation. Dossier tj en traitement. Cette fois, j'ai rappelé en disant que je me refusais à faire un nouveau courrier pour le même type de bug de facturation. L'information a été remontée, wait and see. J'ai 15€ qui se baladent...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4957
 
10116 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mer 17 Fév 2016, 15:48    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Ça doit être le bug de facturation des numéros (français) composés dans un pays du pass.

Ou alors! Vous avez oublié de composer le numéro français, au format international (+33.. ou 0033...), lorsque vous appeliez d'un pays du pass destination.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
el_maestro59
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers


Inscrit le: 14 Mai 2012
Messages: 938
 
3051 points

el_maestro59
(Auteur du topic), Posté le: Lun 22 Fév 2016, 16:46    Sujet du message: 76165 70838
Répondre en citant

Qui c'est qui a été prélevé de 21.16 € au lieu de 19.99 € ? Laughing

Je viens d'appeler la Hotline, qui transfère ma réclamation, et désire que je fasse un courrier en parallèle.
Je lui ai expliqué que je ne ferai pas, car le jeu n'en vaut pas la chandelle. Je veux surtout savoir sur quel pied danser, peut on l'utiliser ou pas au final ce pass destination ? Rolling Eyes
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lithium_
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 19 Déc 2010
Messages: 785
 
926 points

lithium_, Posté le: Mar 23 Fév 2016, 23:26    Sujet du message: 51373 46312 Répondre en citant

Pas de problème avec l'Italie ou l'Espagne pas de HF avec le pass destination.
Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox