Nems (Auteur du topic), Posté le: Jeu 28 Avr 2016, 11:12 Sujet du message: Freebox Mini 4K : Résolution par défaut du Player
Freebox Mini 4K : Résolution par défaut du Player133863123449
Bonjour,
J'utilise depuis plusieurs mois ma Freebox Mini 4K et son Player sur une dalle 1080p sans encombre.
Ayant récent fait l’acquisition d'une TV UHD (Thomson 55UA9806) j'ai voulu tester les différentes fonctionnalités 4K du Player de Free :
Mauvaise surprise la résolution détectée par défaut par le Player est de 1080p@60Hz. J'ai alors réussi a modifier cela dans les paramètres HDMI du Player en sélectionnant 3 840 × 2 160 @ 60Hz et cette modification correctement détectée par la TV qui m'affiche le changement de résolution venant de la source. Par contre la modification ne se sauvegarde pas et doit être exécutée à chaque démarrage.
Mon problème est aussi que les applications du Player (Youtube et Kodi par exemple) ne semble pas détecter la nouvelle résolution UHD. Youtube ne me propose pas de sélectionner une qualité supérieur à 1080p sur des vidéos qui devraient pourtant le proposer. Concernant Kodi, les System Info sont fixées sur 1080p@60 sans pouvoir les changer.
Si quelqu'un parmi vous aurait des pistes pour résoudre mon problème je lui en serai reconnaissant
J-Loo, Posté le: Jeu 28 Avr 2016, 12:06 Sujet du message: Re: Freebox Mini 4K : Résolution par défaut du Player
Re: Freebox Mini 4K : Résolution par défaut du Player108215100235
Nems a écrit:
Mauvaise surprise la résolution détectée par défaut par le Player est de 1080p@60Hz. J'ai alors réussi a modifier cela dans les paramètres HDMI du Player en sélectionnant 3 840 × 2 160 @ 60Hz et cette modification correctement détectée par la TV qui m'affiche le changement de résolution venant de la source. Par contre la modification ne se sauvegarde pas et doit être exécutée à chaque démarrage.
Bonjour, dans « Réglages HDMI », après le choix de la résolution, tu fais bien « Appliquer les réglages » (en bas du menu) ?
J-Loo, Posté le: Jeu 28 Avr 2016, 12:28 Sujet du message:
108215100235
Nems a écrit:
Bonjour et Merci de ta réponse, effectivement je sélectionne « Appliquer les réglages ».
J'ai du mal chercher sur le forum car l'autre topic relate le même problème que moi.
Du coup quelle utilisation UHD peut-on faire du Player si toute les App sont bridées en 1080p ?
Pour la première question, essaie de vider le cache du Player (voire un reset usine) et refais le réglage de la résolution après le redémarrage. Suis pas sûr que ça marche mais ça vaut le coup d'essayer..
Freeboooox, Posté le: Jeu 28 Avr 2016, 13:40 Sujet du message:
10450096995
Nems a écrit:
Du coup quelle utilisation UHD peut-on faire du Player si toute les App sont bridées en 1080p ?
Bonjour,
Pas grand chose et ce n'est pas limité à la Freebox. J'ai la Nvidia Shield qui elle aussi est limité au 1080p niveau applications et menu Android.
Les constructeurs vendent de la 4K sans contenus et les développeurs d'applis ont un train de retard.
Si tu veux absolument de la 4K, il faut regarder si il n'y a pas d'offre de téléchargement (légale bien évidement ) et ensuite essayer de les visionner avec Kodi en espérant que ça passe.
Nems (Auteur du topic), Posté le: Jeu 28 Avr 2016, 13:47 Sujet du message:
133863123449
Freeboooox a écrit:
Si tu veux absolument de la 4K, il faut regarder si il n'y a pas d'offre de téléchargement (légale bien évidement ) et ensuite essayer de les visionner avec Kodi en espérant que ça passe.
Netflix depuis l'app Store de la TV ça marche en UHD. Concernant Kodi, j'ai bien du contenu 2160p sur mon HDD mais l'app Kodi sur le Player est réglée sur une résolution 1080p sans pouvoir la changer ...
gregory2006, Posté le: Jeu 28 Avr 2016, 14:03 Sujet du message:
10631198561
Nems a écrit:
Freeboooox a écrit:
Netflix depuis l'app Store de la TV ça marche en UHD. Concernant Kodi, j'ai bien du contenu 2160p sur mon HDD mais l'app Kodi sur le Player est réglée sur une résolution 1080p sans pouvoir la changer ...
Sauf que la 4K de Netflix n'est pas compatible avec toutes les TV 4K, notamment Thomson malheureusement :
Je sais que Netflix utilise de la 4K Hdr 10 bits et donc il faut avoir un TV compatible avec le HDR 10
Perso, j'ai fini par virer Netflix depuis que j'ai appris qu'ils ont délocalisé leurs data centers français chez Amazon en Irlande.
Sinon pour Kodi, il faut peut être une extension car logiquement Kodi était compatible 4K depuis la version 15. Nvidia les avait aidé pour gérer correctement la 4K dans Kodi.
Je pense que les infos concernant TCL sont valables pour Thomson, car sur ma TV l'appli Netflix me délivre du contenu 2160p (d'après les infos "bouton INFO de ma télécommande" ).
Je sais que Netflix utilise de la 4K Hdr 10 bits et donc il faut avoir un TV compatible avec le HDR 10
Perso, j'ai fini par virer Netflix depuis que j'ai appris qu'ils ont délocalisé leurs data centers français chez Amazon en Irlande.
Sinon pour Kodi, il faut peut être une extension car logiquement Kodi était compatible 4K depuis la version 15. Nvidia les avait aidé pour gérer correctement la 4K dans Kodi.
attention HDR 10bits c'est autre chose ; d'ailleurs, Netflix permet le HDR 10 bits full HD
Moi j'ai une TV "hautde gamme" Samsung 4K 2015, compatible Netflix
par contre, pour le HDR 10bits seuls les modèles 2016 Samsung, LG, Sony et Panasonic sont aujourd'hui compatibles
Pour complexifier la chose les TV haut de gamme2015 Samsung sont compatibles HDR, mais pas celle de Netflix !!!
Je pense que les infos concernant TCL sont valables pour Thomson, car sur ma TV l'appli Netflix me délivre du contenu 2160p (d'après les infos "bouton INFO de ma télécommande" ).
effectivement c'est possible qu'il n'ait mis à jour l'info sur Netflix
et si il reconnaît le contenu "4K" s'affiche sur ta TV quand tu fais la recherche sur Netflix c'est que c'est bon
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum