nikoo67 (Auteur du topic), Posté le: Mar 28 Juin 2016, 21:27 Sujet du message: VDSL2 très asymétrique. Upload catastrophique
VDSL2 très asymétrique. Upload catastrophique10110694051
Freebox v6 r1 3.3.2
FB directement sur la prise FT (maison d'habitation, pas d'immeuble collectif). Pas d'interférence d'un Freeplug (testé sans c'est pareil)
10Mo/s en Down et...17ko/s en UP (pourtant faible bruit!)
columbos, Posté le: Mer 29 Juin 2016, 10:42 Sujet du message:
6653260465
Salut à tous,
Moi je suis en VDSL2 depuis 1 an avec un débit descendant de 74mo/s (je suis à 360 m du nra).
Mais depuis environ 1 semaine, des reboots en pagaille et maintenant je suis descendu à 42 mb/s va comprendre ! j'ai perdu la moitié de mon débit descendant , par contre le UP à 10mb/s ça n'a pas changé pour lui.
charliebrown, Posté le: Mer 29 Juin 2016, 12:42 Sujet du message:
3844834266
C'est pas normal du tout. Ce n'est pas un problème de bruit, ça ferait des erreurs, ni de ligne mal câblée (on le verrait aussi au Down) et si le problème n'existait pas avant ce n'est pas une histoire de condensateur qui ne doit pas y être...
Un avis à 2c: problème de Freebox, l'émetteur VDSL est naze ?
Fuli, Posté le: Mer 29 Juin 2016, 13:40 Sujet du message:
1469712956
Hello,
J'ai eu un souci équivalent il y a peu (200m du NRA, DL à 80M mais UL < 1M du jour au lendemain).
Dans mon cas, le problème a été résolu en remplaçant les connecteurs qui reliaient l'arrivée FT et la prise murale (c'était des cosses qui semblaient très bien mais que j'ai remplacé par un domino - je n'ai pas de DTI). _________________ Un verre, ça va. Trois verres, ça va, ça va, ça va.
zheus, Posté le: Sam 09 Juil 2016, 19:23 Sujet du message:
6543159441
Déjà vu le cas en intervention. Débit UP et Down nikel en ADSL mais UP à 174ko/s en vdsl (Down à 74M). Problème résolu en resserrant les connectiques au Point de Concentration (PC). Dans votre cas en maison, veillez à ce que ttes les connectiques soient irréprochables, si le problème persiste, il n'y a qu'une expertise ou fiabilisation de ligne qui réglera le problème mais c'est pas gagné pour en obtenir une..
ern76, Posté le: Dim 10 Juil 2016, 7:09 Sujet du message:
133997123566
Bonjour,
Merci zheus pour ton message,
ayant un problème similaire (baisse uniquement du débit montant en VDSL), cela pourrait expliquer également notre soucis récurrent.
Par rapport à mon cas nikoo tu sembles avoir pas mal d'erreurs sur la voie montante, pourrais tu poster de nouveau les stats xDSL mais avec la durée de synchro (dans "état Internet") ainsi que les courbes xDSL si tu peux.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum