ju701 (Auteur du topic), Posté le: Sam 30 Avr 2016, 19:43 Sujet du message: Dolby Digital avec antenne TNT ?
Dolby Digital avec antenne TNT ?134067123621
Bonjour,
J'ai fait pas mal de recherches sur le forum mais je ne trouve pas de réponses précises à mes questions.
J'ai actuellement une Freebox Crystal et je reçois la télévision exclusivement par ADSL. Le gros point noir est le son : uniquement en 2.0.
Je souhaite installer une antenne TNT afin de pouvoir la raccorder à ma Freebox pour :
- meilleure image car je trouve que la HD ADSL n'est pas super nette et j'ai pour idée que la HD TNT est meilleure, est ce vrai ?
- meilleur son et pouvoir profiter du Dolby digital 5.1 car je dispose d'un ampli home Cinéma et c'est très dommage de regarder les films canal+ en 2.0...
Pour ce dernier point, est ce que les chaines canal+ transiteront bien via mon antenne TNT et seront émises en 5.1 en configurant ma Freebox en passthrough? Faudra-t-il que je change mon abonnement canal+ ADSL pour un abonnement canal+ TNT ? Et dans ce cas je suis obligé de recevoir via leur cube S ?
loggoi, Posté le: Sam 30 Avr 2016, 21:05 Sujet du message: Re: Dolby Digital avec antenne TNT ?
Re: Dolby Digital avec antenne TNT ?34583206
ju701 a écrit:
Bonjour,
J'ai fait pas mal de recherches sur le forum mais je ne trouve pas de réponses précises à mes questions.
J'ai actuellement une Freebox Crystal et je reçois la télévision exclusivement par ADSL. Le gros point noir est le son : uniquement en 2.0.
Je souhaite installer une antenne TNT afin de pouvoir la raccorder à ma Freebox pour :
- meilleure image car je trouve que la HD ADSL n'est pas super nette et j'ai pour idée que la HD TNT est meilleure, est ce vrai ?
- meilleur son et pouvoir profiter du Dolby digital 5.1 car je dispose d'un ampli home Cinéma et c'est très dommage de regarder les films canal+ en 2.0...
Pour ce dernier point, est ce que les chaines canal+ transiteront bien via mon antenne TNT et seront émises en 5.1 en configurant ma Freebox en passthrough? Faudra-t-il que je change mon abonnement canal+ ADSL pour un abonnement canal+ TNT ? Et dans ce cas je suis obligé de recevoir via leur cube S ?
Merci pour vos réponses
Les flux canal+ via la Freebox transitent uniquement via l'ADSL, impossible d'avoir ces chaînes via la TNT.
ju701 (Auteur du topic), Posté le: Sam 30 Avr 2016, 22:23 Sujet du message: Re: Dolby Digital avec antenne TNT ?
Re: Dolby Digital avec antenne TNT ?134067123621
loggoi a écrit:
ju701 a écrit:
Bonjour,
Merci pour vos réponses
Les flux canal+ via la Freebox transitent uniquement via l'ADSL, impossible d'avoir ces chaînes via la TNT.
Ah mince c'est clair... Et du coup si je transfère mon abonnement canal de l'ADSL vers la TNT pour avoir au moins Canal, Canal+sport, et Canal+ciné en flux TNT (donc avec du Dolby Digital), je suis obligé de passer par le cube de canal ? Je n'aurais plus aucun signal sur ma Freebox ? Du coup ça me ferait jongler entre 2 équipements ce que je cherche à éviter...
Est ce que certains d'entre vous ont l'expérience du cube S de canal+ ? Dispose-t-il d'un service de TV de rattrapage pour les chaines classiques autre que canal+ ?
il me semble que canal peux te fournir un cube moyennant paiement d'une garantie tout en gardant ton abonnement ADSL actuel et ainsi tu auras les deux.
Par cotre il faut se prévoir des frais de location (6€/mois il me semble)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum