Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Dolby Digital avec antenne TNT ?

Univers Freebox Index du Forum -> Univers Canal+ / CanalSatDSL

Auteur   Message 
ju701
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

ju701
(Auteur du topic), Posté le: Sam 30 Avr 2016, 19:43    Sujet du message: Dolby Digital avec antenne TNT ? Dolby Digital avec antenne TNT ? 134067 123621
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai fait pas mal de recherches sur le forum mais je ne trouve pas de réponses précises à mes questions.
J'ai actuellement une Freebox Crystal et je reçois la télévision exclusivement par ADSL. Le gros point noir est le son : uniquement en 2.0.

Je souhaite installer une antenne TNT afin de pouvoir la raccorder à ma Freebox pour :
- meilleure image car je trouve que la HD ADSL n'est pas super nette et j'ai pour idée que la HD TNT est meilleure, est ce vrai ?
- meilleur son et pouvoir profiter du Dolby digital 5.1 car je dispose d'un ampli home Cinéma et c'est très dommage de regarder les films canal+ en 2.0...

Pour ce dernier point, est ce que les chaines canal+ transiteront bien via mon antenne TNT et seront émises en 5.1 en configurant ma Freebox en passthrough? Faudra-t-il que je change mon abonnement canal+ ADSL pour un abonnement canal+ TNT ? Et dans ce cas je suis obligé de recevoir via leur cube S ?

Merci pour vos réponses

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers

6566 points

loggoi, Posté le: Sam 30 Avr 2016, 21:05    Sujet du message: Re: Dolby Digital avec antenne TNT ? Re: Dolby Digital avec antenne TNT ? 3458 3206 Répondre en citant

ju701 a écrit:
Bonjour,

J'ai fait pas mal de recherches sur le forum mais je ne trouve pas de réponses précises à mes questions.
J'ai actuellement une Freebox Crystal et je reçois la télévision exclusivement par ADSL. Le gros point noir est le son : uniquement en 2.0.

Je souhaite installer une antenne TNT afin de pouvoir la raccorder à ma Freebox pour :
- meilleure image car je trouve que la HD ADSL n'est pas super nette et j'ai pour idée que la HD TNT est meilleure, est ce vrai ?
- meilleur son et pouvoir profiter du Dolby digital 5.1 car je dispose d'un ampli home Cinéma et c'est très dommage de regarder les films canal+ en 2.0...

Pour ce dernier point, est ce que les chaines canal+ transiteront bien via mon antenne TNT et seront émises en 5.1 en configurant ma Freebox en passthrough? Faudra-t-il que je change mon abonnement canal+ ADSL pour un abonnement canal+ TNT ? Et dans ce cas je suis obligé de recevoir via leur cube S ?

Merci pour vos réponses

Les flux canal+ via la Freebox transitent uniquement via l'ADSL, impossible d'avoir ces chaînes via la TNT.

ju701
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

ju701
(Auteur du topic), Posté le: Sam 30 Avr 2016, 22:23    Sujet du message: Re: Dolby Digital avec antenne TNT ? Re: Dolby Digital avec antenne TNT ? 134067 123621
Répondre en citant

loggoi a écrit:
ju701 a écrit:
Bonjour,

Merci pour vos réponses

Les flux canal+ via la Freebox transitent uniquement via l'ADSL, impossible d'avoir ces chaînes via la TNT.

Ah mince c'est clair... Et du coup si je transfère mon abonnement canal de l'ADSL vers la TNT pour avoir au moins Canal, Canal+sport, et Canal+ciné en flux TNT (donc avec du Dolby Digital), je suis obligé de passer par le cube de canal ? Je n'aurais plus aucun signal sur ma Freebox ? Du coup ça me ferait jongler entre 2 équipements ce que je cherche à éviter...

Est ce que certains d'entre vous ont l'expérience du cube S de canal+ ? Dispose-t-il d'un service de TV de rattrapage pour les chaines classiques autre que canal+ ?

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Sam 30 Avr 2016, 22:28    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonsoir,

Le mieux est de poser tes questions sur le site de canal

https://communaute-espaceclient.canal-plus.com/

il me semble que canal peux te fournir un cube moyennant paiement d'une garantie tout en gardant ton abonnement ADSL actuel et ainsi tu auras les deux.

Par cotre il faut se prévoir des frais de location (6€/mois il me semble)

Mobilux
Esprit de L'Univers

396 points

Mobilux, Posté le: Dim 01 Mai 2016, 0:10    Sujet du message: 130487 120346 Répondre en citant

Bonjour,

J'ai lu que canal+ a supprimé le 5.1 en OTT (cube S) et FAI (Free etc) purement et simplement pour économiser la bande passante.

Source :

https://www.hd-motion.com/2015/10/08/canal-degradation-de-service-acte-2-le-retour-baisse-debit-hd-suppression-du-5-1/

Et

https://communaute-espaceclient.canal-plus.com/questions/907007-decu-qualite-image-cube

Seul Numericable le proposerait.

Mobilux.

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Dim 01 Mai 2016, 0:19    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Oui, mais via la TNT, ils diffusent en 5.1 comme les autres chaines de la TNT.  

Univers Freebox Index du Forum -> Univers Canal+ / CanalSatDSL
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: