Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Double inscription dans le même logement

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
NewFreeToto
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

20 points

NewFreeToto
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 19 Mai 2016, 23:31    Sujet du message: Double inscription dans le même logement Double inscription dans le même logement 135721 125007
Répondre en citant

Bonsoir,

Je me suis inscrit, aujourd'hui, par téléphone, à l'offre Freebox Révolution en prévision d'un emménagement dans un logement neuf.

Il n'y a donc jamais eu de locataire avant moi et j'ai donc demandé à Free de me créer une ligne.

Jusque là aucun problème.

En revanche, j'ai reçu tous les mails (Réception du dossier d'inscription, envoi de la Freebox, installation de la ligne) deux fois.

En regardant un peu plus en détail, j'ai constaté que mes identifiants Freebox et mots de passes sont différents dans les mails.

Il semblerait donc que ma création de ligne soit double...

J'ai contacté le 1044 qui m'a annoncé qu'il n'étaient pas en mesure de m'aider et que je devais contacter un 08 qui ne répond (d'après la conseillère) quasi-jamais.

J’essaierai donc demain de les contacter, mais en attendant vous auriez peut-être une idée pour que je résolve moi même ce souci ?
J'ai en effet peur de prendre RDV avec Orange (pour la création de ligne) avant que ce problème soit réglé...

Merci par avance,

Bonne soirée

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GG
Geek de L'Univers

-1595 points

GG, Posté le: Ven 20 Mai 2016, 8:09    Sujet du message: 12090 10727 Répondre en citant

c'est quoi le 1044, le 3244 non ?
Sinon je ne vois pas comment la Hotline ne pourrait pas vous renseigner vu que votre dossier est créé.

J-Loo
Geek de L'Univers

6298 points

J-Loo, Posté le: Ven 20 Mai 2016, 9:21    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

GG a écrit:
c'est quoi le 1044, le 3244 non ?

Le 1044, c'est pour souscrire.

didous
Hobbit de L'Univers

28 points

didous, Posté le: Ven 20 Mai 2016, 9:29    Sujet du message: Re: Double inscription dans le même logement Re: Double inscription dans le même logement 106812 98995 Répondre en citant

NewFreeToto a écrit:
Bonsoir,

Je me suis inscrit, aujourd'hui, par téléphone, à l'offre Freebox Révolution en prévision d'un emménagement dans un logement neuf.

Il n'y a donc jamais eu de locataire avant moi et j'ai donc demandé à Free de me créer une ligne.

Jusque là aucun problème.

En revanche, j'ai reçu tous les mails (Réception du dossier d'inscription, envoi de la Freebox, installation de la ligne) deux fois.

En regardant un peu plus en détail, j'ai constaté que mes identifiants Freebox et mots de passes sont différents dans les mails.

Il semblerait donc que ma création de ligne soit double...

J'ai contacté le 1044 qui m'a annoncé qu'il n'étaient pas en mesure de m'aider et que je devais contacter un 08 qui ne répond (d'après la conseillère) quasi-jamais.

J’essaierai donc demain de les contacter, mais en attendant vous auriez peut-être une idée pour que je résolve moi même ce souci ?
J'ai en effet peur de prendre RDV avec Orange (pour la création de ligne) avant que ce problème soit réglé...

Merci par avance,

Bonne soirée

Bonjour,

ca m'étonne vraiment une double souscription par tél, avez vous essayer de souscrire par Internet au même temps ??
si non il faut contacter le 3244 avec les 2 identifiant que vous avez reçu pour signaler ça, comme ça 1 des 2 sera annuler Smile

Bonne Journée a vous

towny47
Hobbit de L'Univers

78 points

towny47, Posté le: Ven 20 Mai 2016, 11:06    Sujet du message: 78001 72565 Répondre en citant

Pas de panique, parfois c'est normal que les identifiants changent en cours de route. Ca m'est arrivé en m'inscrivant chez Free mais uniquement le dernier devrait fonctionner. C'est juste une histoire de ND de ligne qui a été trouvé (Un ND = un identifiant). Les deux identifiants sont-ils valides ? Où en est le suivi de commande ?  
Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Ven 20 Mai 2016, 11:33    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

towny47 a écrit:
Pas de panique, parfois c'est normal que les identifiants changent en cours de route. Ca m'est arrivé en m'inscrivant chez Free mais uniquement le dernier devrait fonctionner. C'est juste une histoire de ND de ligne qui a été trouvé (Un ND = un identifiant).

Bonjour

Non, çà c'était valable avant la mise en place des identifiants en FBX12345678 où en effet on avait comme identifiant le ND inactif de l'ancienne ligne, puis suite au cablage, son propre ND actif une fois la ligne activée.

Ce n'est plus le cas depuis mars 2013 ! ah oui quand même Smile
https://www.Busyspider.fr/Actu/news_130323-Freebox-nouvelle-forme-identifiant-Free-accès-compte-nouveau-abonne.php

Donc si réception de plusieurs identifiants, souci de compte multiple probable.

Peut-être tenter le forum de l'ADUF, il y a du personnel Free la bas qui poste régulièrement. (Ici aussi, mais peut-être moins fréquemment)

https://www.aduf.org/index.php

NewFreeToto
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

20 points

NewFreeToto
(Auteur du topic), Posté le: Ven 20 Mai 2016, 19:44    Sujet du message: 135721 125007
Répondre en citant

Bonsoir,

Merci pour vos réponses !

J'ai eu Free au téléphone, au 08.92.13.51.61, ils ont directement annulé une des inscriptions !

Pour répondre à GG, hier mes identifiants au 3244 n'étaient pas reconnus, le 1044 était donc mon seul interlocuteur. J'ai réussi à contacter le 3244 ce matin et le téléconseiller m'a dit d'appeler le 08, sachant qu'ils ne pouvaient rien faire pour moi.

En revanche, j'ai une autre question :

J’emménage dans un logement neuf (avec des prises téléphoniques), j'ai donc demandé une création de ligne à Free.
Je ne peux pas planifier de rendez-vous avec Orange (pour la création de ligne) avant le 16 juin.
Savez-vous quels sont les délais après l'intervention d'Orange pour que tout fonctionne ?

Bonne soirée ! Very Happy

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Ven 20 Mai 2016, 20:04    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Oui j'ai lu dans ton 1er message que tu avais anticipé Sad

Logement neuf ? mais aussi nouveau batiment neuf ? nouvelle construction ?

Tu avais le logo (numéro du logement) ? pour faire la demande ?

Ps c'est pour répondre au mieux à ta question .

NewFreeToto
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

20 points

NewFreeToto
(Auteur du topic), Posté le: Ven 20 Mai 2016, 20:07    Sujet du message: 135721 125007
Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Oui j'ai lu dans ton 1er message que tu avais anticipé Sad

Logement neuf ? mais aussi nouveau batiment neuf ? nouvelle construction ?

Tu avais le logo (numéro du logement) ? pour faire la demande ?

Ps c'est pour répondre au mieux à ta question .

C'est un immeuble neuf, qui vient d'être livré.
J'ai signé le bail, et la remise des clés (état des lieux) est prévue pour la mi-juin.

Et non je n'ai pas de numéro particulier de logement ni de logo...

Je dois demander un numéro au propriétaire ?

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Ven 20 Mai 2016, 20:27    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Tu as anticipé et là ta demande va revenir en erreur de toutes manière et ou trainer en longueur Sad

Déjà un batiment neuf, il faut qu'il soit fini, livré et que les lignes soient déclarées pour pouvoir s'abonner.

Je doute un peu si la livraison des logements est mi juin que ce soit le cas.

Et qu'il existe des lignes cuivre disponibles, car souvent il faut un renforcement du réseau Orange pour les nouvelles lignes du batiment.

Actuellement il ne doit y avoir que la ligne de chantier de répertoriée Confused

Quant au logo, il est indispensable pour s'abonner sur un logement neuf, le logo identifie le logement avec certitude. (des lettres et des chiffres) Les lignes sont pre-cablées et seront raccordées du coup à distance par FT, directement depuis le NRA ..

Pour répondre à ta question de manière générale (si toutes les conditions au dessus sont réunies) sur le délai de fonctionnement suite à l'intervention d'Orange : et bien c'est immédiat.

NewFreeToto
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

20 points

NewFreeToto
(Auteur du topic), Posté le: Ven 20 Mai 2016, 20:37    Sujet du message: 135721 125007
Répondre en citant

L'immeuble est déjà livré, les travaux sont complètement terminés.
J’emménage mi-juin, mais d'autres arrivent bien avant.

Comment savoir si il y a des lignes de cuivre disponibles ?

Pourtant Free ne m'a pas demandé le logo en question... comment je peux le trouver?

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Ven 20 Mai 2016, 23:36    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Le logo figure soit près de la porte d'entrée , coté couloir, soit près du compteur EDF

Il peut parfois correspondre tout simplement au numéro de l'appartement.

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: