Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Webmail (pas Zimbra) messages arrivant déplacés
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
Bidule532
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2012
Messages: 338
 
370 points

Bidule532
(Auteur du topic), Posté le: Mar 03 Mai 2016, 8:45    Sujet du message: Webmail (pas Zimbra) messages arrivant déplacés Webmail (pas Zimbra) messages arrivant déplacés 76946 71571
Répondre en citant

Bonjour à tous,
J'ai une adresse mail xxx@free.fr qui fonctionne à merveille depuis de nombreuses années (webmail ancien, pas Zimbra). Je récupère automatiquement sur mon PC les messages arrivant dans INBOX à l'aide du logiciel Outlook. Je ne me connecte donc jamais directement à Webmail pour lire ou envoyer des messages.

Un souci est apparu depuis dimanche 1er mai : en parallèle à INBOX ont été créés sans que je le demande deux folders "Commercial" et "Reseauxsociaux" dans lesquels sont redirigés certains messages entrant qui, jusqu'à présent, étaient placés dans INBOX.
La conséquence est que Outlook ne voit pas ces messages et donc ne les télécharge pas sur mon PC.
J'ai cherché en vain où se trouvait sur Webmail la règle (pour la supprimer) du filtre qui effectue ce tri. Pas trouvé.
Je n'ai pas trouvé non plus comment éditer une règle de filtre qui déplacerait automatiquement vers INBOX les messages placés dans "Commercial" ou "Reseauxsociaux".
J'ai supprimé hier ces deux folders "Commercial" et "Reseaux sociaux". Ils sont réapparus ce matin avec des messages qui me sont destinés (non spams) à l'intérieur.

Question : comment faire pour que tous mes messages entrant aillent dans INBOX (comme c'était le cas depuis des années) et ne soient pas redirigés automatiquement, contre ma volonté, dans l'un des deux folders créés à mon insu et contre ma volonté, folders dont je ne peux examiner les contenus qu'en me connectant (en dehors d'Outlook) à Webmail (identifiant et mot de passe à entrer manuellement).

J'ajoute une précision suite à mes recherches sur les sites de Free :
Quand vous allez à cette adresse : https://Zimbra.free.fr/
Vous voyez que des filtres automatiques ont bien été conçus pour les utilisateurs Zimbra qui le souhaitent.

Mon problème est que 1) je ne suis pas sous Zimbra et 2) je ne le souhaite pas.

Impossible pour moi de désactiver ces filtres...

J'ai également essayé de me connecter sur l'ADUF pour poster mon message en utilisant une adresse mail autre que chez Free pour être certain de recevoir sans problème les avis/réponses. Mes tentatives d'adhésion ont été rejetées (adresse mail chez Gmail.com rejetée).

Donc je m'en remets à vous...

Pour résumer : mon compte mail chez Free mais non Zimbra est actuellement configuré sans que je l'ai demandé avec les filtres automatiques proposés en option aux utilisateurs Zimbra.
Ca ressemble fort à un bug (petit) ... ?

Merci de vos conseils et suggestions

*** Modération *** Posts fusionnés *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 03 Mai 2016, 10:05    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Essaye sur les Newsgroups concernant les mails.

J'ai eu ça à laposte.net à l'époque de leur migration catastrophique vers Zimbra. Les bons passaient en spam et vice-versa. Certains fichiers, trop gros (quelques centaines de ko) direct en spam aussi. Je n'avais rien trouvé pour contourner le souci sauf de me connecter au Webmail ou de passer en IMAP avec configuration pour voir les dossiers "spéciaux" et peut-être changer de logiciel si ça ne passait pas. J'ai changé d'adresse mail.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bidule532
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2012
Messages: 338
 
370 points

Bidule532
(Auteur du topic), Posté le: Mar 03 Mai 2016, 10:08    Sujet du message: 76946 71571
Répondre en citant

Merci CurtisNewton.
Tu me dis "Essaye sur les Newsgroups concernant les mails. "
Peux-tu s'il te plait me donner un lien de connexion vers ces Newsgroups ?
Merci !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 03 Mai 2016, 10:19    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Voilà:

https://www.universfreebox.com/article/3909/Mode-d-emploi-Newsgroups-Proxad-Free
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bidule532
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2012
Messages: 338
 
370 points

Bidule532
(Auteur du topic), Posté le: Mar 03 Mai 2016, 10:25    Sujet du message: 76946 71571
Répondre en citant

Merci.

Ca ressemble à une usine à gaz modèle 1942 révisée 1956 25.63.214.2 !
Je n'utilise pas Thunderbird...

Je ne dois pas être le seul dans ce cas. Donc je vais attendre la fin de la galère !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4567
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Mar 03 Mai 2016, 10:55    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

Bonjour, le compte est-il en Pop ou en IMAP ? Peut-être que passer en IMAP permettrait de voir les messages dans Outlook ?

Un article sur le sujet sur UF (juin 2014) : Free : mise en place d’un nouveau système de tri des mails avec Zimbra (voir les commentaires)

Soit tu as été migré sur Zimbra, soit le webmail Free a repris ce système.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 8109
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Mar 03 Mai 2016, 11:21    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonjour,

Tu es sure que ton compte n'a pas été migré vers Zimbra ?

Est ce que tu as essayé de te connecter à Zimbra avec tes identifiants ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 03 Mai 2016, 11:46    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Il est clair que c'est bien lié à l'article du lien. Reste à désactiver.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
coolrenea
Geek de L'Univers


Inscrit le: 16 Sep 2006
Messages: 1116
 
1989 points

coolrenea, Posté le: Mar 03 Mai 2016, 11:57    Sujet du message: 1967 1993 Répondre en citant

A ta place je migrerai sur Zimbra, et je configurerai Outlook configuerer en IMAP pour récupérer les mails
j' ai plusieurs comptes Free, je récupère sans problème les mails avec Gmail
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mac_Mahon
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 01 Fév 2008
Messages: 309
Localisation: Vannes
 
1267 points

Mac_Mahon, Posté le: Mar 03 Mai 2016, 12:01    Sujet du message: 7809 7012 Répondre en citant

la présence des deux répertoires est normal.

depuis que Free lutte contre le spam

certain message on un tag commercial et donc sont rediriger vers le répertoire

C'est NORMAL !!!! on a tous cela !! et c'est très bien !!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bidule532
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2012
Messages: 338
 
370 points

Bidule532
(Auteur du topic), Posté le: Mar 03 Mai 2016, 12:05    Sujet du message: 76946 71571
Répondre en citant

Freeboooox a écrit:
Bonjour,

Tu es sure que ton compte n'a pas été migré vers Zimbra ?

Est ce que tu as essayé de te connecter à Zimbra avec tes identifiants ?


Certain. Je ne suis pas sous Zimbra.
J'ai essayé de me logger sous Zimbra avec les identifiants de ce compte mail et j'ai eu un Niet expliqué d'un "votre compte n'est pas sous Zimbra" (ou équivalent).

Non. Je suis bien sous Webmail depuis plus de 10 ans.
J'hésite à passer ce compte sous Zimbra pour deux raisons :
1) jusqu'au 1er mai 2016, il fonctionnait à merveille et les modifications induisant ces désagréménts ne sont pas liés à Webmail mais à une option Zimbra (que je n'ai pas activée, que je ne peux pas activer ni désactiver)
2) J'ai lu avec circonspection les multiples problèmes rencontrés par les utilisiateurs Zimbra et comme je ne suis pas masochiste...

La solution à mon problème (qui ne doit pas concerner que moi) consiste à prévenir un responsable Free pour lui signaler le bug (option Zimbra activée et non désactivable pour les non-Zimbra).


Dernière édition par Bidule532 le Mar 03 Mai 2016, 12:12; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bidule532
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2012
Messages: 338
 
370 points

Bidule532
(Auteur du topic), Posté le: Mar 03 Mai 2016, 12:08    Sujet du message: 76946 71571
Répondre en citant

J-Loo a écrit:
Bonjour, le compte est-il en Pop ou en IMAP ? Peut-être que passer en IMAP permettrait de voir les messages dans Outlook ?

Un article sur le sujet sur UF (juin 2014) : Free : mise en place d’un nouveau système de tri des mails avec Zimbra (voir les commentaires)
.


Je suis en Pop/SMTP

Les commentaires postés sur le sujet cité en date de juin 2014 ne m'incitent pas à passer sous Zimbra.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mac_Mahon
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 01 Fév 2008
Messages: 309
Localisation: Vannes
 
1267 points

Mac_Mahon, Posté le: Mar 03 Mai 2016, 12:20    Sujet du message: 7809 7012 Répondre en citant

c'est normal
https://fr.wikipedia.org/wiki/Greylisting

lire ceci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4567
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Mar 03 Mai 2016, 12:22    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

Bidule532 a écrit:
J-Loo a écrit:
Bonjour, le compte est-il en Pop ou en IMAP ? Peut-être que passer en IMAP permettrait de voir les messages dans Outlook ?

Je suis en Pop/SMTP

Les commentaires postés sur le sujet cité en date de juin 2014 ne m'incitent pas à passer sous Zimbra.

Je suggérais de passer en IMAP, pas de porter ton compte chez Zimbra. Ce protocole permet d'avoir exactement la même chose sur tout mail client utilisé (et sur tout appareil configuré, comme un smartphone, une tablette, un PC) que sur ton webmail.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laura69
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2016
Messages: 2
 
2 points

Laura69, Posté le: Mar 03 Mai 2016, 12:32    Sujet du message: 134207 123750 Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Voilà:
https://www.universfreebox.com/article/3909/Mode-d-emploi-Newsgroups-Proxad-Free/

La solution à mon problème (qui ne doit pas concerner que moi) !
Merci beaucoup ! Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox