Bidule532 (Auteur du topic), Posté le: Mar 03 Mai 2016, 8:45 Sujet du message: Webmail (pas Zimbra) messages arrivant déplacés
Webmail (pas Zimbra) messages arrivant déplacés7694671571
Bonjour à tous,
J'ai une adresse mail xxx@free.fr qui fonctionne à merveille depuis de nombreuses années (webmail ancien, pas Zimbra). Je récupère automatiquement sur mon PC les messages arrivant dans INBOX à l'aide du logiciel Outlook. Je ne me connecte donc jamais directement à Webmail pour lire ou envoyer des messages.
Un souci est apparu depuis dimanche 1er mai : en parallèle à INBOX ont été créés sans que je le demande deux folders "Commercial" et "Reseauxsociaux" dans lesquels sont redirigés certains messages entrant qui, jusqu'à présent, étaient placés dans INBOX.
La conséquence est que Outlook ne voit pas ces messages et donc ne les télécharge pas sur mon PC.
J'ai cherché en vain où se trouvait sur Webmail la règle (pour la supprimer) du filtre qui effectue ce tri. Pas trouvé.
Je n'ai pas trouvé non plus comment éditer une règle de filtre qui déplacerait automatiquement vers INBOX les messages placés dans "Commercial" ou "Reseauxsociaux".
J'ai supprimé hier ces deux folders "Commercial" et "Reseaux sociaux". Ils sont réapparus ce matin avec des messages qui me sont destinés (non spams) à l'intérieur.
Question : comment faire pour que tous mes messages entrant aillent dans INBOX (comme c'était le cas depuis des années) et ne soient pas redirigés automatiquement, contre ma volonté, dans l'un des deux folders créés à mon insu et contre ma volonté, folders dont je ne peux examiner les contenus qu'en me connectant (en dehors d'Outlook) à Webmail (identifiant et mot de passe à entrer manuellement).
J'ajoute une précision suite à mes recherches sur les sites de Free :
Quand vous allez à cette adresse : https://Zimbra.free.fr/
Vous voyez que des filtres automatiques ont bien été conçus pour les utilisateurs Zimbra qui le souhaitent.
Mon problème est que 1) je ne suis pas sous Zimbra et 2) je ne le souhaite pas.
Impossible pour moi de désactiver ces filtres...
J'ai également essayé de me connecter sur l'ADUF pour poster mon message en utilisant une adresse mail autre que chez Free pour être certain de recevoir sans problème les avis/réponses. Mes tentatives d'adhésion ont été rejetées (adresse mail chez Gmail.com rejetée).
Donc je m'en remets à vous...
Pour résumer : mon compte mail chez Free mais non Zimbra est actuellement configuré sans que je l'ai demandé avec les filtres automatiques proposés en option aux utilisateurs Zimbra.
Ca ressemble fort à un bug (petit) ... ?
Merci de vos conseils et suggestions
*** Modération *** Posts fusionnés *** Modération ***
CurtisNewton, Posté le: Mar 03 Mai 2016, 10:05 Sujet du message:
1346111885
Bonjour,
Essaye sur les Newsgroups concernant les mails.
J'ai eu ça à laposte.net à l'époque de leur migration catastrophique vers Zimbra. Les bons passaient en spam et vice-versa. Certains fichiers, trop gros (quelques centaines de ko) direct en spam aussi. Je n'avais rien trouvé pour contourner le souci sauf de me connecter au Webmail ou de passer en IMAP avec configuration pour voir les dossiers "spéciaux" et peut-être changer de logiciel si ça ne passait pas. J'ai changé d'adresse mail.
Bidule532 (Auteur du topic), Posté le: Mar 03 Mai 2016, 10:08 Sujet du message:
7694671571
Merci CurtisNewton.
Tu me dis "Essaye sur les Newsgroups concernant les mails. "
Peux-tu s'il te plait me donner un lien de connexion vers ces Newsgroups ?
Merci !
coolrenea, Posté le: Mar 03 Mai 2016, 11:57 Sujet du message:
19671993
A ta place je migrerai sur Zimbra, et je configurerai Outlook configuerer en IMAP pour récupérer les mails
j' ai plusieurs comptes Free, je récupère sans problème les mails avec Gmail
Bidule532 (Auteur du topic), Posté le: Mar 03 Mai 2016, 12:05 Sujet du message:
7694671571
Freeboooox a écrit:
Bonjour,
Tu es sure que ton compte n'a pas été migré vers Zimbra ?
Est ce que tu as essayé de te connecter à Zimbra avec tes identifiants ?
Certain. Je ne suis pas sous Zimbra.
J'ai essayé de me logger sous Zimbra avec les identifiants de ce compte mail et j'ai eu un Niet expliqué d'un "votre compte n'est pas sous Zimbra" (ou équivalent).
Non. Je suis bien sous Webmail depuis plus de 10 ans.
J'hésite à passer ce compte sous Zimbra pour deux raisons :
1) jusqu'au 1er mai 2016, il fonctionnait à merveille et les modifications induisant ces désagréménts ne sont pas liés à Webmail mais à une option Zimbra (que je n'ai pas activée, que je ne peux pas activer ni désactiver)
2) J'ai lu avec circonspection les multiples problèmes rencontrés par les utilisiateurs Zimbra et comme je ne suis pas masochiste...
La solution à mon problème (qui ne doit pas concerner que moi) consiste à prévenir un responsable Free pour lui signaler le bug (option Zimbra activée et non désactivable pour les non-Zimbra).
Dernière édition par Bidule532 le Mar 03 Mai 2016, 12:12; édité 1 fois
J-Loo, Posté le: Mar 03 Mai 2016, 12:22 Sujet du message:
108215100235
Bidule532 a écrit:
J-Loo a écrit:
Bonjour, le compte est-il en Pop ou en IMAP ? Peut-être que passer en IMAP permettrait de voir les messages dans Outlook ?
Je suis en Pop/SMTP
Les commentaires postés sur le sujet cité en date de juin 2014 ne m'incitent pas à passer sous Zimbra.
Je suggérais de passer en IMAP, pas de porter ton compte chez Zimbra. Ce protocole permet d'avoir exactement la même chose sur tout mail client utilisé (et sur tout appareil configuré, comme un smartphone, une tablette, un PC) que sur ton webmail.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum