Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V5) Impossible de voir la télé avec VLC
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
Megara
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Aoû 2015
Messages: 18
 
18 points

Megara
(Auteur du topic), Posté le: Lun 02 Mai 2016, 23:44    Sujet du message: (V5) Impossible de voir la télé avec VLC (V5) Impossible de voir la télé avec VLC 114183 105492
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai dû réinstaller Windows 10 sur mon poste et depuis, la télé avec VLC ne fonctionne plus alors que Windows 10 et VLC fonctionnaient avant .
J'ai bien mis l'URL réseau dans l'onglet Média/ouvrir un flux réseau. les logos des chaines défilent mais la télé n'apparait pas.
Mon firewall laisse bien passer tous les flux en entrée et en sortie.
J'ai testé plusieurs version de VLC mais rien n'y fait. Actuellement, j'ai la version 2.2.2 weatherwax.
J'ai la Freebox V6 (Freebox ADSL). j'ai bien éteint mon ordinateur et ma Freebox au moment où c'est arrivé.


Modèle Freebox ADSL
Version du firmware 1.5.20
Mode de connexion Dégroupé

Descendant Montant
-- --
Débit ATM 16076 kb/s 1281 kb/s
Marge de bruit 6.80 dB 7.80 dB
Atténuation 29.50 dB 15.40 dB
FEC 1937539 52612
CRC 66084 0
HEC 3324 7223


J'ai passé des heures à essayer de comprendre, installer et désinstaller VLC... je suis désespérée.

Merci pour votre aide. Crying or Very sad Crying or Very sad Blue_PDT_01_30

*** Modération *** Données xDSL nettoyées. Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kmf31
Maître de L'Univers


Inscrit le: 13 Mai 2007
Messages: 973
 
1009 points

kmf31, Posté le: Mar 03 Mai 2016, 0:10    Sujet du message: 4764 4303 Répondre en citant

Probleme de pare-feu ?

Il faut ouvrir (ou "mettre en zone interne ou securisee" etc.) le pare-feu pour l'IP 212.27.38.253 qui correspond au lien "mafreebox.freebox.fr" dans la playlist de Free. Si cette IP est bloque alors la TV sur PC ne marche pas.

Pour les chaines TNT par VLC il faut aussi ouvrir les IP 192.168..... corresondant au reseau local de la Freebox.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Megara
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Aoû 2015
Messages: 18
 
18 points

Megara
(Auteur du topic), Posté le: Mar 03 Mai 2016, 0:28    Sujet du message: 114183 105492
Répondre en citant

Merci pour votre réponse.
Je dispose d'avast prémium qui gère le parefeu. Dans celui-ci, j'ai cliqué sur "Règles pour les applications". J'ai 2 fois VideoLAN : VLC media Player et VLC media Player 2.0.5. Pour les 2, les ports d'entrée et de sortie sont sur "TOUS". J'ai ajouté pour les 2, en ports d'entrée : 212.27.38.253 et 198.10...comme conseillé dans votre message.

Cela ne fonctionne pas mieux. Crying or Very sad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kmf31
Maître de L'Univers


Inscrit le: 13 Mai 2007
Messages: 973
 
1009 points

kmf31, Posté le: Mar 03 Mai 2016, 0:44    Sujet du message: 4764 4303 Répondre en citant

Il n'y a pas un "deuxieme" pare feu du systeme Windows lui meme ? En plus du pare feu avast ?
Enfin je ne connais pas Windows 10 mais je suppose il doit au minimum y avoir un pare feu du systeme (meme si on n'a pas un truc comme avast etc.) ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mobilux
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 19 Mar 2016
Messages: 353
 
396 points

Mobilux, Posté le: Mar 03 Mai 2016, 0:49    Sujet du message: 130487 120346 Répondre en citant

Bonjour,

Celà est surement dû a un problème de part feu et de ports non ouvers/configurés.

Mais pour l'instant, essaye avec adslTV, ce logiciel récup les flux Free directement.

Dis nous si ça marche.

En attendant on réfléchis aux possibilitées

Mobilux.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kmf31
Maître de L'Univers


Inscrit le: 13 Mai 2007
Messages: 973
 
1009 points

kmf31, Posté le: Mar 03 Mai 2016, 0:58    Sujet du message: 4764 4303 Répondre en citant

AdslTV utilise aussi VLC et c'est une interface pour faire plus "facile" et surtout pour enregistrer etc. mais a la fin c'est equivalent a VLC, donc en principe le meme probleme.
Mais c'est une bonne chose de tester avec.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Megara
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Aoû 2015
Messages: 18
 
18 points

Megara
(Auteur du topic), Posté le: Mar 03 Mai 2016, 1:08    Sujet du message: 114183 105492
Répondre en citant

Merci pour votre aide.

J'ai installé le pack adsltv+VLC. J'ai procédé à l'installation avec les paramètres par défaut. j'ai bien la liste des chaines mais lorsque je clique sur une chaine, rien ne se passe, j'ai l'icône de VLC.

Pour ce qui est de mon firewall, avast Premium desactive celui de Windows car c'est lui qui le prend en charge. J'ai pourtant bien mis les 2 ports conseillés dans mon parefeu sur VLC....
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mobilux
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 19 Mar 2016
Messages: 353
 
396 points

Mobilux, Posté le: Mar 03 Mai 2016, 1:31    Sujet du message: 130487 120346 Répondre en citant

Une question bête...

Vous avez la TV avec le Player ?

Après pour les ports j'ai peur que vous ayez rentré des adresses IP.
Les ports s'est du style 530 (un nombre tout seul).

J'ai trouver un tutorial pour configurer tout ça :

https://www.Freebox-TV.com/TV-direct-PC.php

Mobilux.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Megara
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Aoû 2015
Messages: 18
 
18 points

Megara
(Auteur du topic), Posté le: Mar 03 Mai 2016, 2:04    Sujet du message: 114183 105492
Répondre en citant

Super !

Oups ! effectivement, j'avais saisi une adresse IP au lieu d'un port...

Gràce au tuto, j'ai réglé les préférences du "Démultiplexeur" dans les options de VLC. Et j'ai lancé VLC et cela fonctionne à merveille ! Chouette. Merci beaucoup à tous.

Par contre, j'ai essayé d'exécuter Adsltv mais cela ne fonctionne pas. Je n'ai pas su mettre les mêmes paramètres. Dans les options, j'ai trouvé "Configuration du réseau". l'option "Forcer ADSL TV à utiliser les ports suivants en flux RTSP : 31336" est cochée mais n'est pas modifiable... le message suivant est affiché :"Ces réglages ne sont pas disponibles avec la version de VLC que vous utilisez" alors que j'ai laissé faire AdslTv lors du téléchargement.

Une autre idée pour AdslTV ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mobilux
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 19 Mar 2016
Messages: 353
 
396 points

Mobilux, Posté le: Mar 03 Mai 2016, 2:18    Sujet du message: 130487 120346 Répondre en citant

Essayer de copier le repertoire du VLC tout seul dans le repertoire VLC AdslTV.

Comme ça la version sera à jour et correspondra avec le VLC.exe du firewall.

Relancer AdslTV.

Mobilux.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Megara
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Aoû 2015
Messages: 18
 
18 points

Megara
(Auteur du topic), Posté le: Mar 03 Mai 2016, 2:41    Sujet du message: 114183 105492
Répondre en citant

J'ai bien recopié le répertoire VLC à la place de VLC d'ADSLTV mais lorsque j'exécute Adsltv, j'ai le message "L'activeX de VLC n'est pas installé correctement. Réinstallez le pack adslTV+VLC ou VLC avec ActivX."

J'ai re-téléchargé le pack AdslTV+VLC et ré-installé mais j'ai toujours les mêmes problèmes et mêmes messages, je ne peux pas modifier les ports et il me dit que "ces réglages ne sont pas disponibles avec la version de VLC que vous utilisez".

Encore Merci pour votre aide.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mobilux
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 19 Mar 2016
Messages: 353
 
396 points

Mobilux, Posté le: Mar 03 Mai 2016, 3:06    Sujet du message: 130487 120346 Répondre en citant

OK j'essaye demain sur PC.

Et reviens quand j'aurais la soluce.

Peut être que quelqu'un donnera une piste entre temps.

Profiter bien de VLC seul comme ça marche Very Happy

Mobilux.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
coolrenea
Geek de L'Univers


Inscrit le: 16 Sep 2006
Messages: 1081
 
1947 points

coolrenea, Posté le: Mar 03 Mai 2016, 10:12    Sujet du message: 1967 1993 Répondre en citant

Au sujet des parefeux;
le parefeu livré avec W10 est largement suffisant , j'ai désactivé les autres qui sont complexes et sources d'inconvénients.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Megara
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Aoû 2015
Messages: 18
 
18 points

Megara
(Auteur du topic), Posté le: Mar 03 Mai 2016, 15:20    Sujet du message: 114183 105492
Répondre en citant

J'ai testé de désactiver le parefeu d'avast et d'activer celui de Windows.... et bien AdslTV fonctionne.

Mon problème est réglé et je vous remercie tous, mais je me demande si le parefeu d'Avast n'est pas plus performant... auquel cas, il faudrait que j'apprenne peut-être à mieux le paramétrer...
Qu'en pensez-vous ?

Merci encore pour votre aide précieuse.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kmf31
Maître de L'Univers


Inscrit le: 13 Mai 2007
Messages: 973
 
1009 points

kmf31, Posté le: Mar 03 Mai 2016, 16:16    Sujet du message: 4764 4303 Répondre en citant

Peut-être avast detecte "incorrectement" une attaque de type "UDP-flooding":
https://fr.wikipedia.org/wiki/Attaque_par_d%C3%A9ni_de_service#UDP_Flooding

parce que la TV sur PC par le Multiposte consiste a envoyer des pacquets udp au PC et donc un flux tele apparait comme une telle "attaque".

Il faut chercher cote "flooding" ou plutot "filtrage flooding" ou similaire dans les parametres avast et desactiver ca si c'est possible.

J'ai déjà entendu que des pares feu un peu trop ambitieux posent de problemes au Multiposte meme si on croit avoir ouvert les bons ports/IP etc.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox