Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Erreur 403 pour accéder à www.ouest-France.fr
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)

Auteur   Message 
jarno24
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

178 points

jarno24
(Auteur du topic), Posté le: Mar 03 Mai 2016, 12:18    Sujet du message: Erreur 403 pour accéder à www.ouest-France.fr Erreur 403 pour accéder à www.ouest-France.fr 56141 50731
Répondre en citant

Bonjour,

Depuis maintenant 2/3 jours, il m'est impossible d'accéder au site de Ouest France, un comble ! J'ai systématiquement la page "Error 403 Forbidden"

Quand je passe par proxfree ou autre VPN je peux y accéder sans problème, mais ce n'est pas normal pour un site aussi populaire de ne pas pouvoir y accéder directement.

C'est donc bien un blocage de la part de Free, étonnant.

Je suis sur Mac et utilise Firefox. Ca ne change rien en passant par un autre navigateur.

Quelqu'un rencontre-t-il le même problème ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers

6557 points

loggoi, Posté le: Mar 03 Mai 2016, 14:25    Sujet du message: Re: Erreur 403 pour accéder à www.ouest-France.fr Re: Erreur 403 pour accéder à www.ouest-France.fr 3458 3206 Répondre en citant

jarno24 a écrit:
Bonjour,

Depuis maintenant 2/3 jours, il m'est impossible d'accéder au site de Ouest France, un comble ! J'ai systématiquement la page "Error 403 Forbidden"

Quand je passe par proxfree ou autre VPN je peux y accéder sans problème, mais ce n'est pas normal pour un site aussi populaire de ne pas pouvoir y accéder directement.

Je suis sur Mac et utilise Firefox. Ca ne change rien en passant par un autre navigateur.

Qu'est ce qui vous permet d'affirmer que le soucis vient de Free ? (perso j'y accède sans soucis).

Le soucis peut aussi venir de votre mac... ou du site lui meme qui aurait blacklisté votre adresse IP pour une raison ou une autre...

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Mar 03 Mai 2016, 14:31    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonjour,

Il faut écrire au site car c'est soit ton IP qui a été blacklisté ou un équipement de Free qui couvre ton coin (un routeur par exemple)

jarno24
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

178 points

jarno24
(Auteur du topic), Posté le: Mar 03 Mai 2016, 15:31    Sujet du message: 56141 50731
Répondre en citant

Je n'y accède pas non plus depuis mon smartphone en Wi-Fi ( logique ) et mon voisin non plus. Je ne vois pas le rapport avec mon mac non plus.  
Jeff06am
Maître de L'Univers

2526 points

Jeff06am, Posté le: Mar 03 Mai 2016, 15:54    Sujet du message: 91388 85044 Répondre en citant

jarno24 a écrit:
Je n'y accède pas non plus depuis mon smartphone en Wi-Fi ( logique ) et mon voisin non plus. Je ne vois pas le rapport avec mon mac non plus.

Votre voisin a quel FAI ?

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Mar 03 Mai 2016, 15:58    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

jarno24 a écrit:

Si tu es en IPv6 essaye de désactiver l'IPv6 pour qu'il essaye en IPv4

GG
Geek de L'Univers

-1595 points

GG, Posté le: Mar 03 Mai 2016, 16:20    Sujet du message: 12090 10727 Répondre en citant

Bonjour,
moi cela passe. Avec Firefox , W7, IPv6 activée

chrispas
Abonné Premium

15129 points

chrispas, Posté le: Mar 03 Mai 2016, 17:33    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

Bonjour,
aucun problème de mon côté pour accéder à OF, je pense donc pouvoir avancer qu'avant de mettre Free comme "coupable" il faut chercher chez vous le pourquoi !

Mobilux
Esprit de L'Univers

396 points

Mobilux, Posté le: Mar 03 Mai 2016, 18:10    Sujet du message: 130487 120346 Répondre en citant

Bonjour,

Comme dit plus haut, surement un blocage de votre IP ou plus souvent un routeur de votre route pour y accéder.

Essayer de faire un ping en ligne de commande comme ceci :

ping www.ouest-France.fr

4 réponses vont s'enchainer normalement sans erreurs et sans perte.

Essaye aussi avec l'adresse IP réel de ouest France qui est la suivante : 212.95.72.4

Inscris en retour ici ce que tout ceci à donné.

Mobilux.

magics
Disciple de L'Univers

239 points

magics, Posté le: Mar 03 Mai 2016, 19:20    Sujet du message: Re: Erreur 403 pour accéder à www.ouest-France.fr Re: Erreur 403 pour accéder à www.ouest-France.fr 107438 99528 Répondre en citant

jarno24 a écrit:
Bonjour,

Etant normand ... c'est un site que je vais voir plusieurs fois par jour !! jamais de soucis !!! mais j'adore le "C'est donc bien un blocage de la part de Free, étonnant" Laughing Laughing Laughing

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76, Posté le: Mar 03 Mai 2016, 22:04    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

L'IPv6 peut être en cause mais chez moi ça passent 4 en 4 comme 6
J'ai aussi testé sur smartphone Free ça marche aussi.
Peut-être bien un BL comme dit plus haut, contacte le Webmaster de OF, si ct un pb de Free ou BL global de Free cela concernerait tt le monde, ce qui n'est pas le cas là.

lithium_
Dragon de L'Univers

926 points

lithium_, Posté le: Mer 04 Mai 2016, 0:44    Sujet du message: Re: Erreur 403 pour accéder à www.ouest-France.fr Re: Erreur 403 pour accéder à www.ouest-France.fr 51373 46312 Répondre en citant

jarno24 a écrit:
Bonjour,

Pas de problème avec Free + Firefox + chrome.
Donc le problème vient pas de Free.

Wink

haclclett
Hobbit de L'Univers

6 points

haclclett, Posté le: Mer 04 Mai 2016, 9:54    Sujet du message: 134283 123806 Répondre en citant

Nouvel abonné Free depuis quelques jours, je confirme de mon côté l'impossibilité d'accéder au site de Ouest France et de Presse Ocean.
Error 403 Forbidden

jarno24
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

178 points

jarno24
(Auteur du topic), Posté le: Mer 04 Mai 2016, 10:05    Sujet du message: 56141 50731
Répondre en citant

haclclett a écrit:
Nouvel abonné Free depuis quelques jours, je confirme de mon côté l'impossibilité d'accéder au site de Ouest France et de Presse Ocean.
Error 4y03 Forbidden

Donc je ne suis pas le seul. Mon voisin est aussi chez Free, même si en effet ça me paraîtrait curieux. De plus je ne fais strictement aucun usage illégal de ma ligne à part lire des news, travailler ou regarder Netflix. Donc je vois pas pourquoi mon adresse IP serait bloquée. Je vais faire le test de ping comme proposé plus haut et voir ce qu'il en est. Le cas échéant je tenterai de contacter OF.

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Mer 04 Mai 2016, 10:07    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

haclclett a écrit:
Error 403 Forbidden

Bonjour,

Précise ton NRA ou ton coin ça permettra de cibler plus le problème.
Il arrive que Free se fasse blacklister un de ses routeurs ce qui se traduit par ce type de problème.

Avec les protections ddos, le blacklistage d'IP est assez fréquent

Edit : Sinon faite un traceroute pour voir si vous passez tout les deux par la même route.

Dernière édition par Freeboooox le Mer 04 Mai 2016, 10:10; édité 2 fois 

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

Sauter vers: