Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Partage torrent avec VPN: Upload très bas

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
So6
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

1 points

So6
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 05 Mai 2016, 9:25    Sujet du message: Partage torrent avec VPN: Upload très bas Partage torrent avec VPN: Upload très bas 134389 123903
Répondre en citant

Bonjour,

Ma Freebox ne veut pas uploader avec le client torrent intégré, ou presque, elle Upload un peu (vraiment un peu) pendant le téléchargement puis plus rien une fois le fichier téléchargé !!!

La Freebox fonctionne avec un client VPN (OpenVPN) actif et le DHT désactivé, doit-je ouvrir un port tcp spécifique ?

*** Modération *** Déplacé dans " Freebox OS / Compagnon ". Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FreeRaleur
Disciple de L'Univers

223 points

FreeRaleur, Posté le: Ven 06 Mai 2016, 13:10    Sujet du message: Re: Partage torrent avec VPN: Upload très bas Re: Partage torrent avec VPN: Upload très bas 106639 98844 Répondre en citant

So6 a écrit:
Bonjour,

Ma Freebox ne veut pas uploader avec le client torrent intégré, ou presque, elle Upload un peu (vraiment un peu) pendant le téléchargement puis plus rien une fois le fichier téléchargé !!!

La Freebox fonctionne avec un client VPN (OpenVPN) actif et le DHT désactivé, doit-je ouvrir un port tcp spécifique ?

*** Modération *** Déplacé dans " Freebox OS / Compagnon ". Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Essaie sans VPNs, si ça marche tu sauras alors que c'est le VPN qui coupe les ports. Je n'utilise pas le client torrent de la Freebox donc je ne peux te renseigner, mais oui les clients Torrents utlisent de sports spécifiques ou une plage de ports dynamiques.

Le Torrent étant une activité sulfureuse comme tu dois parfaitement le savoir, il n'est pas du tout exclu que certains serveurs VPN interdisent le torrent pour ne pas être inquiété par les autorités judiciaires et aussi pour limiter le trafic notamment si ce sont des VPNs ouvert au publics.

Le partage par torrent n'étant pas en soi illicite, typiquement si tu ulises le torrent derrière un VPN c'est que tu sais que ton activité n'est pas très claire, donc voilà tu fais ce que tu veux tu es majeur et vacciné mais bon.... tu prends tes responsabilités comme un grand.

Moi aussi il m'arrive de... mais j'assume le risque qui va avec, je ne vais pas pleurer sur les forums après.

Un VPN n'est pas une sécurité absolue à moins ce qu'il ne soit logé dans un pays hors la loi. Les administrateurs ont des comptes à rendre à la justice, ils ne sont pas en dehors des lois sous peine de disparaitre un beau jour forcés et contraints. Donc en cas de requête judiciaire un VPN logé dans un pays civilisé comme un pays Européen ou nord amréricain à toute chance de fournir toutes les infos.

Le VPN a une utlité au départ car il ne permet pas de deviner une activité illicite. Il faudra des éléments qui corroborrent une activté illicite comme le fait de télécharger un fichier piégé (pot de miel) qui plus tard te fera repérer. Une fois les soupçons confirmés alors l'autroité judiciare peut agir contre le VPN.

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76, Posté le: Ven 06 Mai 2016, 13:45    Sujet du message: Re: Partage torrent avec VPN: Upload très bas Re: Partage torrent avec VPN: Upload très bas 67278 61148 Répondre en citant

So6 a écrit:
Bonjour,

Curtis Newton

les torrents, il y a tellement de variables que bon pas facile à dire quelle est la reelle cause. l'ideal serait d'avoir un ami "cobaye" (ou plusieurs) pour faire differents test. car les torrents, il y as comme facturs :
- les ping (cela y joue beaucoup où le premier qui repond parmi les "Seeder" possible sont les premiers servis, qu'importe les ratio ou ceux qui n'ont pas de super haut debit)
- ceux qui ont aussi le tres haut debit/serveur/Seedbox... selon les cas, certains serveur peuvent être soit l'un ou l'autre privilégié selon les sites
- les brides de part et d'autres (site du VPN, site du torrent, ta box, quota, t reglages ex mode limité ou illimité...)
le fait d'utiliser un VPN peut rallonter le ping puisque c'est un relais supplementaire alors meme s'il peut être infime, de l'ordre de quelques milliseconde, faut aussi le temps de demarrage des disques etc et cela peut suffire a ce ke quelq'un d'autre ki était "au taquet" te pase devant, surtout si a cela s'ajoute une bride quelque part.

faut du coup voir où est la ou les causes bridant et revoir peut être les reglages du UP (voir si tu n'es pas en limité pour le UP par exemple ou limité en nombre de téléchargements simultané...) et l'ideal étant de faire kkes torrents perso avec des amis cobaye pour voir si cela peut être resolu ainsi par XXXX test car au moins t amis pourront en temps reel dire ce qu'ils font et comment ils font koi, voir tu pourras peut être voir par controle a distance s'ils te laissent la main par exemple

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: