Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
TNT HD hertzienne: image, mais absence de son
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
Lorenzo79
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers

2537 points

Lorenzo79
(Auteur du topic), Posté le: Mar 05 Avr 2016, 21:13    Sujet du message: TNT HD hertzienne: image, mais absence de son TNT HD hertzienne: image, mais absence de son 44093 39580
Répondre en citant

Depuis le passage a la TNT hd, je ne recois plus certaines chaines (France TV) et certaines autres (TF1, tmc,...) j'ai l'image en hd mais pas le son. Je suis obligé de passer par l'ADSL pour avoir le son. Et ca, ca ne m'arrange pas car je suis limite niveau debit pour la TV. Si je suis en TV ADSL, j'ai plus de debit pour l'ordi.
Je sais que le tuner de la v6 est capricieux mais la, c'est vraiment embetant.
Alors que mes TV, la TNT hd fonctionne nickel.
Si vous avez des solutions, je suis preneur.

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers

5424 points

UserFBX, Posté le: Mar 05 Avr 2016, 21:39    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Peut-être patienter quelques jours le temps que les derniers réglages sur les émetteurs soient effectuées.

Pour ma part, aucun problème sur la TV 4K. En revanche, sur une TV HD plus ancienne, réception quasi nulle pour FR2, FR3, FR4, FRÔ. RAS pour FR5 !
Et si je passe par le décodeur TNT de l'agrumebox, absolument rien de rien, ça fonctionne uniquement par la Fibre (mais là, rien à voir avec le basculement de norme).
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.

Lorenzo79
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers

2537 points

Lorenzo79
(Auteur du topic), Posté le: Mar 05 Avr 2016, 22:50    Sujet du message: 44093 39580
Répondre en citant

l'assistance m'a resolu mon probleme de son. En fait, dans le mode audio, il faut desactiver la fonction "passthrough".
Je ne sais pas a quoi elle sert, mais depuis, j'ai l'image HD et le son. Tout fonctionne.
Avis a ceux qui ont un probleme dans le meme genre.

asterix
Hobbit de L'Univers

9 points

asterix, Posté le: Mer 06 Avr 2016, 9:35    Sujet du message: 79758 74219 Répondre en citant

Lorenzo79 a écrit:
l'assistance m'a resolu mon probleme de son. En fait, dans le mode audio, il faut desactiver la fonction "passthrough".
Je ne sais pas a quoi elle sert, mais depuis, j'ai l'image HD et le son. Tout fonctionne.
Avis a ceux qui ont un probleme dans le meme genre.

Je vais tester ça ce soir.

big_deal
Hobbit de L'Univers

128 points

big_deal, Posté le: Mer 06 Avr 2016, 11:23    Sujet du message: Pas de son depuis la migration TNT sur certaines chaines Pas de son depuis la migration TNT sur certaines chaines 69150 63573 Répondre en citant

Depuis ma dernière recherche de chaines avec le decodeur TNT (suite a la migration de la TNT ) j'ai toutes les chaines sur ma Freebox révolution mais pas le son sur TF1 ,France 2 et quelques autres chaines (ou plutôt un son aléatoire qui vient et qui va et qui est hachuré) seule solution désactiver dans les options audio le réglage du passthrough HDMI (sur OFF au lieu de ON) et le PB a été corrigé.

Par contre je me demande si mon home Cinéma va gérer le 5.1 maintenant ? c'était fait pour ca cette option passthrough , le fait de désactiver cette option me fait régresser en son stéréo ?

des idées sur le sujet ?...

PS. Je suis en région sud parisienne , dans l'Essonne

Rolling Eyes Crying or Very sad

Chatpoker
Chevalier de L'Univers

1502 points

Chatpoker, Posté le: Mer 06 Avr 2016, 12:07    Sujet du message: 97026 90274 Répondre en citant

Le fait de désactiver le passtrough ne permettra plus à ton home Cinéma de faire du 5.1.
Malheureusement c'est la seule solution proposée par l'assistance Free Mobile
https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=60530

big_deal
Hobbit de L'Univers

128 points

big_deal, Posté le: Mer 06 Avr 2016, 12:16    Sujet du message: 69150 63573 Répondre en citant

Merci Crying or Very sad  
mpours
Disciple de L'Univers

197 points

mpours, Posté le: Mer 06 Avr 2016, 13:15    Sujet du message: 128877 118813 Répondre en citant

Très certainement ton ampli qui ne supporte pas le son AC3+ (Norme spécifique à la France) qui est une "régression" de l'AC3 pour économiser de la bande passante.
Autrement dénommé Digital EX.
Si c'est le cas soit désactiver la sortie "brute" de la Freebox ( Ne plus utiliser le PathTrough ) mais tu perds le son numérique ou bien sur changer pour un ampli récent.

big_deal
Hobbit de L'Univers

128 points

big_deal, Posté le: Mer 06 Avr 2016, 13:50    Sujet du message: 69150 63573 Répondre en citant

C'est une barre de son Bose que je viens d'acheter il y a 6 mois : Système home Cinéma Bose® SoundTouch® 130.... a 1500€ l'ensemble.... quel gâchis Rolling Eyes  
big_deal
Hobbit de L'Univers

128 points

big_deal, Posté le: Mer 06 Avr 2016, 14:57    Sujet du message: 69150 63573 Répondre en citant

D'après un article UniversFreebox paru en 2011 j'ai trouvé ceci sur le Pass-trough ,une histoire d'activation ou désactivation du flux audio 5.1 (ou autre) a priori....

------

Désactiver ou non le mode HDMI pass-through :

Jusqu’à présent, le mode HDMI pass-through était activé par défaut. Désormais, il est possible de le désactiver via le menu Audio des réglages de votre Freebox Révolution Player. En mode pass-through, le flux audio est directement envoyé sans qu’il soit décodé. Ainsi, le flux TV HD envoie du Dolby Digital via la connexion HDMI et est retranscrit par le Home Cinéma ou la TV compatible
Avantage, le son transmis par le Home Cinéma est en 5.1. En revanche, il n’est plus possible de contrôler le volume de la Freebox.

Certaines télévisions HDMI diffusent en stéréo tout en annonçant qu’elles supportent le Dolby Digital. Du coup, le flux Dolby est directement envoyé à la TV sans apporter le confort audio du 5.1. Le son est donc diffusé en stéréo et n’est plus ajustable via la Freebox.

Ainsi, Free a ajouté une option pour désactiver le HDMI pass-through. D’autre part, le pass-through Dolby True HD est aussi pleinement
fonctionnel (Merci à Romain)

saphir167
Hobbit de L'Univers

4 points

saphir167, Posté le: Mer 06 Avr 2016, 15:28    Sujet du message: 132275 121968 Répondre en citant

juste une petite remarque : lorsque le son est réactivé en appuyant plusieurs fois sur la touche "mute", pathtrough activé, Freebox connectée à un ampli via le port Fibre, tout fonctionne normalement comme auparavant avant le passage à la TNT HD. Le problème vient donc bien de la Freebox qui semble avoir un bug déjà répertorié depuis longtemps et sans véritable solution mais aggravé depuis. Mon ampli est un denon AVR 1602 assez ancien qui fonctionne sans problème.
Very Happy

big_deal
Hobbit de L'Univers

128 points

big_deal, Posté le: Mer 06 Avr 2016, 15:38    Sujet du message: 69150 63573 Répondre en citant

Si c'est un PB software ca pourrait se résoudre facilement mais si c'est un PB Hardware ce sera plus compliqué a résoudre.

Moi aussi j'arrive a faire fonctionner , durant quelques secondes en forçant le Pass-through sur ON et en relançant la chaine TF1 au moins 2 a 3 fois d'affilé (ou autre chaine qui merdouille avec le son) mais ca fini par redevenir muet.

Bon , celui qui sait lire sur les lèvres est sauvé Laughing

saphir167
Hobbit de L'Univers

4 points

saphir167, Posté le: Mer 06 Avr 2016, 15:52    Sujet du message: 132275 121968 Répondre en citant

désolé car pour moi une fois le son revenu au bout de deux ou trois clic sur la touche "mute" le son est stable, du moins suffisamment de temps pour suivre une émission. Malgré tout il est regrettable de subir ce type de problème pour un équipement récent telle que la Freebox révolution.
je n'ai pas réussi à trouver de solution sur les différents forums.

volobu
Hobbit de L'Univers

22 points

volobu, Posté le: Mer 06 Avr 2016, 15:53    Sujet du message: 111950 103496 Répondre en citant

big_deal a écrit:
C'est une barre de son Bose que je viens d'acheter il y a 6 mois : Système home Cinéma Bose® SoundTouch® 130.... a 1500€ l'ensemble.... quel gâchis Rolling Eyes

Je te la reprends à 200€ , juste pour te rendre service. Wink

jacky
Hobbit de L'Univers

54 points

jacky, Posté le: Mer 06 Avr 2016, 16:34    Sujet du message: depuis lamise a jour de la TNT depuis lamise a jour de la TNT 7946 7138 Répondre en citant

plus de son sur certaine chaines et en plus barre de niveau de son grisé. le décodage de la Freebox ce fait mal avant sa fonctionnait  

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

Sauter vers: