Lorenzo79 (Auteur du topic), Posté le: Mar 05 Avr 2016, 21:13 Sujet du message: TNT HD hertzienne: image, mais absence de son
TNT HD hertzienne: image, mais absence de son4409339580
Depuis le passage a la TNT hd, je ne recois plus certaines chaines (France TV) et certaines autres (TF1, tmc,...) j'ai l'image en hd mais pas le son. Je suis obligé de passer par l'ADSL pour avoir le son. Et ca, ca ne m'arrange pas car je suis limite niveau debit pour la TV. Si je suis en TV ADSL, j'ai plus de debit pour l'ordi.
Je sais que le tuner de la v6 est capricieux mais la, c'est vraiment embetant.
Alors que mes TV, la TNT hd fonctionne nickel.
Si vous avez des solutions, je suis preneur.
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
UserFBX, Posté le: Mar 05 Avr 2016, 21:39 Sujet du message:
7360168428
Peut-être patienter quelques jours le temps que les derniers réglages sur les émetteurs soient effectuées.
Pour ma part, aucun problème sur la TV 4K. En revanche, sur une TV HD plus ancienne, réception quasi nulle pour FR2, FR3, FR4, FRÔ. RAS pour FR5 !
Et si je passe par le décodeur TNT de l'agrumebox, absolument rien de rien, ça fonctionne uniquement par la Fibre (mais là, rien à voir avec le basculement de norme). _________________ Depuis le 02/11/23 : SFR Power à 27 € jusqu'au 09/10/25.
Perso :
Série Spéciale B&YOU 40 Go à 6 € : OnePlus 7T - Réglo mobile à 4,80 € (30 Go) : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
Lorenzo79 (Auteur du topic), Posté le: Mar 05 Avr 2016, 22:50 Sujet du message:
4409339580
l'assistance m'a resolu mon probleme de son. En fait, dans le mode audio, il faut desactiver la fonction "passthrough".
Je ne sais pas a quoi elle sert, mais depuis, j'ai l'image HD et le son. Tout fonctionne.
Avis a ceux qui ont un probleme dans le meme genre.
asterix, Posté le: Mer 06 Avr 2016, 9:35 Sujet du message:
7975874219
Lorenzo79 a écrit:
l'assistance m'a resolu mon probleme de son. En fait, dans le mode audio, il faut desactiver la fonction "passthrough".
Je ne sais pas a quoi elle sert, mais depuis, j'ai l'image HD et le son. Tout fonctionne.
Avis a ceux qui ont un probleme dans le meme genre.
big_deal, Posté le: Mer 06 Avr 2016, 11:23 Sujet du message: Pas de son depuis la migration TNT sur certaines chaines
Pas de son depuis la migration TNT sur certaines chaines6915063573
Depuis ma dernière recherche de chaines avec le decodeur TNT (suite a la migration de la TNT ) j'ai toutes les chaines sur ma Freebox révolution mais pas le son sur TF1 ,France 2 et quelques autres chaines (ou plutôt un son aléatoire qui vient et qui va et qui est hachuré) seule solution désactiver dans les options audio le réglage du passthrough HDMI (sur OFF au lieu de ON) et le PB a été corrigé.
Par contre je me demande si mon home Cinéma va gérer le 5.1 maintenant ? c'était fait pour ca cette option passthrough , le fait de désactiver cette option me fait régresser en son stéréo ?
des idées sur le sujet ?...
PS. Je suis en région sud parisienne , dans l'Essonne
Chatpoker, Posté le: Mer 06 Avr 2016, 12:07 Sujet du message:
9702690274
Le fait de désactiver le passtrough ne permettra plus à ton home Cinéma de faire du 5.1.
Malheureusement c'est la seule solution proposée par l'assistance Free Mobile
https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=60530
mpours, Posté le: Mer 06 Avr 2016, 13:15 Sujet du message:
128877118813
Très certainement ton ampli qui ne supporte pas le son AC3+ (Norme spécifique à la France) qui est une "régression" de l'AC3 pour économiser de la bande passante.
Autrement dénommé Digital EX.
Si c'est le cas soit désactiver la sortie "brute" de la Freebox ( Ne plus utiliser le PathTrough ) mais tu perds le son numérique ou bien sur changer pour un ampli récent.
big_deal, Posté le: Mer 06 Avr 2016, 14:57 Sujet du message:
6915063573
D'après un article UniversFreebox paru en 2011 j'ai trouvé ceci sur le Pass-trough ,une histoire d'activation ou désactivation du flux audio 5.1 (ou autre) a priori....
------
Désactiver ou non le mode HDMI pass-through :
Jusqu’à présent, le mode HDMI pass-through était activé par défaut. Désormais, il est possible de le désactiver via le menu Audio des réglages de votre Freebox Révolution Player. En mode pass-through, le flux audio est directement envoyé sans qu’il soit décodé. Ainsi, le flux TV HD envoie du Dolby Digital via la connexion HDMI et est retranscrit par le Home Cinéma ou la TV compatible
Avantage, le son transmis par le Home Cinéma est en 5.1. En revanche, il n’est plus possible de contrôler le volume de la Freebox.
Certaines télévisions HDMI diffusent en stéréo tout en annonçant qu’elles supportent le Dolby Digital. Du coup, le flux Dolby est directement envoyé à la TV sans apporter le confort audio du 5.1. Le son est donc diffusé en stéréo et n’est plus ajustable via la Freebox.
Ainsi, Free a ajouté une option pour désactiver le HDMI pass-through. D’autre part, le pass-through Dolby True HD est aussi pleinement
fonctionnel (Merci à Romain)
saphir167, Posté le: Mer 06 Avr 2016, 15:28 Sujet du message:
132275121968
juste une petite remarque : lorsque le son est réactivé en appuyant plusieurs fois sur la touche "mute", pathtrough activé, Freebox connectée à un ampli via le port Fibre, tout fonctionne normalement comme auparavant avant le passage à la TNT HD. Le problème vient donc bien de la Freebox qui semble avoir un bug déjà répertorié depuis longtemps et sans véritable solution mais aggravé depuis. Mon ampli est un denon AVR 1602 assez ancien qui fonctionne sans problème.
big_deal, Posté le: Mer 06 Avr 2016, 15:38 Sujet du message:
6915063573
Si c'est un PB software ca pourrait se résoudre facilement mais si c'est un PB Hardware ce sera plus compliqué a résoudre.
Moi aussi j'arrive a faire fonctionner , durant quelques secondes en forçant le Pass-through sur ON et en relançant la chaine TF1 au moins 2 a 3 fois d'affilé (ou autre chaine qui merdouille avec le son) mais ca fini par redevenir muet.
Bon , celui qui sait lire sur les lèvres est sauvé
saphir167, Posté le: Mer 06 Avr 2016, 15:52 Sujet du message:
132275121968
désolé car pour moi une fois le son revenu au bout de deux ou trois clic sur la touche "mute" le son est stable, du moins suffisamment de temps pour suivre une émission. Malgré tout il est regrettable de subir ce type de problème pour un équipement récent telle que la Freebox révolution.
je n'ai pas réussi à trouver de solution sur les différents forums.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum