EmilieJolie (Auteur du topic)
Hobbit de L'Univers

|
EmilieJolie (Auteur du topic), Posté le: Ven 06 Mai 2016, 15:40 Sujet du message: (V6) Questions sur utilisation Seedbox / VPN
(V6) Questions sur utilisation Seedbox / VPN
132653
122324
|
|
|
Bonjour,
Je viens demander des conseils aux utilisateurs aguerris de la fonction VPN et Seedbox. Mais avant de vous poser ma question, je vous explique le contexte.
Je suis abonnée depuis presque un an au fournisseur de VPN "VPN Tunnel" (en OpenVPN et chiffrement 2048 Bits), et j'ai donc paramétré mon ordinateur pour effectuer des téléchargements torrent avec le VPN et le client Qbittorrent (je sais bien que certains d'entre vous trouveront ça pas très citoyen, et voudront me faire la morale, et ils auront raison, alors même si je peux être blâmée, j'assume quand même.. fin de parenthèse).
Mais même si je ne suis pas une vraie dingue de la techno, j'ai quand même réussi à paramétrer le VPN du Server (avec les identifiants et le fichier de config de VPN Tunnel) et j'ai forcé la Seedbox de manière à ce qu'elle soit active (téléchargement et téléversement de torrents actifs) uniquement si le client VPN du Server est activé. Ainsi je suis parvenue à faire parfaitement fonctionner la Seedbox. (Elle télécharge et partage).
Alors ma question est la suivante. Lorsque j'active le VPN sur mon ordinateur, et que je fait un IP Tracking à partir de mon navigateur, j'ai bien mon IP qui a changé et ma localisation est bien situé à l'étranger. Ainsi personne (FAI ou autre) ne peut savoir ce que je fais de mon surf sur le net.
Dans la même idée, lorsque j'active le client VPN sur mon Server, est-il possible de vérifier que l'IP de ma box Server a bien changé et qu'elle est vue comme étant bien située à l'étranger. Est-ce que finalement mes données téléchargées sont bien cryptées et donc non identifiables par mon FAI ou toute autre autorité que ce soit ?
En conclusion est-ce que télécharger à partir de la seebox de la v6, avec le VPN client actif est il aussi sûr que de télécharger avec le VPN activé sur l'ordinateur et Qbittorrent ?
Merci de m'avoir lue, je vous suis d'avance reconnaissante pour vos réponses
|
|
FreeRaleur
Disciple de L'Univers

|
FreeRaleur, Posté le: Ven 06 Mai 2016, 22:39 Sujet du message: Re: (V6) Questions sur utilisation Seedbox / VPN
Re: (V6) Questions sur utilisation Seedbox / VPN
106639
98844
|
|
|
EmilieJolie a écrit: | Bonjour,
Je viens demander des conseils aux utilisateurs aguerris de la fonction VPN et Seedbox. Mais avant de vous poser ma question, je vous explique le contexte.
Je suis abonnée depuis presque un an au fournisseur de VPN "VPN Tunnel" (en OpenVPN et chiffrement 2048 Bits), et j'ai donc paramétré mon ordinateur pour effectuer des téléchargements torrent avec le VPN et le client Qbittorrent (je sais bien que certains d'entre vous trouveront ça pas très citoyen, et voudront me faire la morale, et ils auront raison, alors même si je peux être blâmée, j'assume quand même.. fin de parenthèse).
Mais même si je ne suis pas une vraie dingue de la techno, j'ai quand même réussi à paramétrer le VPN du Server (avec les identifiants et le fichier de config de VPN Tunnel) et j'ai forcé la Seedbox de manière à ce qu'elle soit active (téléchargement et téléversement de torrents actifs) uniquement si le client VPN du Server est activé. Ainsi je suis parvenue à faire parfaitement fonctionner la Seedbox. (Elle télécharge et partage).
Alors ma question est la suivante. Lorsque j'active le VPN sur mon ordinateur, et que je fait un IP Tracking à partir de mon navigateur, j'ai bien mon IP qui a changé et ma localisation est bien situé à l'étranger. Ainsi personne (FAI ou autre) ne peut savoir ce que je fais de mon surf sur le net.
Dans la même idée, lorsque j'active le client VPN sur mon Server, est-il possible de vérifier que l'IP de ma box Server a bien changé et qu'elle est vue comme étant bien située à l'étranger. Est-ce que finalement mes données téléchargées sont bien cryptées et donc non identifiables par mon FAI ou toute autre autorité que ce soit ?
En conclusion est-ce que télécharger à partir de la seebox de la v6, avec le VPN client actif est il aussi sûr que de télécharger avec le VPN activé sur l'ordinateur et Qbittorrent ?
Merci de m'avoir lue, je vous suis d'avance reconnaissante pour vos réponses |
Mon client bittorrent c'est Vuze et ça le restera pour longtemps. Je n'utlise pas la Seedbox. Certains te diront que Vuze est lourd mais c'est le top niveau controle des paramètres. On peut donc en effet connecter les flux tracker et les flux peer sur un VPN (ou proxy).
Faisant suite à un message de ce jour même attention certains VPN peuvent bloquer le trafic torrent pour éviter les ennuis avec la justice.
Il y a un compromis possible si un téléchargement pose problème c'est de passer en VPN les flux tracker qui représentent peu de données mais des données essentielles qui indiquent la nautre des téléchatgement et laisser à l'air libre les flux peer.
En fait j'ai construit une passerelle sous Unix regroupant certains services comme serveur DNS, proxy TOR... etc etc et c'est elle qui fait tourner vuze, cette passerelle étant connecté 24/24h
De mon point de vue je préfère tout controler et centraliser à partir d'un logiciel qui fournitt à peu près toutes les options imaginables. En foncton de la retlative diffculuté à attraper tel ou tel téléchargelent et en fonction du risque inhérent je module ces options pour parfois passer en clair total si le téléchargement en lui même ne pose aucun souci lié aux droits d'auteurs.
Je répète ce qu'ai j'ai dit aujourdh'ui. Un VPN logé dans un pays civilisé situé en Europe ou aux Etats-Unis par exemple n'est en aucun cas une protection absolue, et encore moins suite aux menaces terroristes, ces VPNs ne sont pas au dessus des lois donc sur requête judiciaire la plupart de ces VPNs dévoileront les vraies IPs qui sont derrière et ceux qui ne collaborent pas seront incités tot ou tard à fermer.
C'est pour ça que de mon côté je n'irai pas payer pour un VPN. Ca reste utlie pour sécuriser une connexion Wifi sur un appareil mobile certes mais comme j'ai la chance d'avoir la Fibre et bien j'ulitse ma Freebox comme VPN
Le VPN garde malgré tout son intérêt en ce qu'il rend l'enquêtre préliminaire assez compliquée. Les autorités doivent obtenir dans un premier temps des indices probants comme quoi untel ferait des choses illégales et c'est ensuite qu'une procédure peut être déclenchée avec mise en demeure faite au VPN
|
|