Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Ligne en défaut par mauvais temps: impasse
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
brickrennes
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

332 points

brickrennes
(Auteur du topic), Posté le: Mer 30 Mar 2016, 11:42    Sujet du message: Ligne en défaut par mauvais temps: impasse Ligne en défaut par mauvais temps: impasse 55652 50282
Répondre en citant

Bonjour ;

je me permets de vous contacter, car j'ai un problème de taille ;

Orange (pour le compte de SFR) a installé une ligne téléphonique nouvelle, chez mon voisin, et depuis, j'ai désynchro sur désynchro ; lorsque survient du mauvais temps (vent, humidité, pluie...) : (détérioration de mon câble de ligne durant la pose ? ) mon installation a été vérifiée par Free et Orange, mais la deuxième visite contradictoire a été annulée par Orange ;

ils ont vérifiés les connexions, changés les parafoudres, intervenus pour fiabiliser la ligne, j'ai retrouvé une ligne propre avec un débit stable ; et cloturés, donc, le ticket incident ;

mais, quelques jours plus tard, lors des coups de vent et des pluies ou temps humide (Bienvenue en Bretagne... ) , sont réapparus des renouvellement de désynchro, mon débit passe de 6-7 à moins de 1....ce qui rend inutilisable tous les services de la Freebox télé, téléphone. il semble donc y avoir un défaut d'étanchéité sur ma ligne, certainement sur la partie entre mon domicile et le premier point de concentration situé à 200m ; lieu de passage du câble et manipulé lors de la construction de ligne de mon voisin.

les visites du tech Free et d'Orange se sont déroulées (malheureusement) par temps sec et calme, et n'ont pas entendu et constatés mon raisonnement....

que faire maintenant ? le 3244 viens de me rappeler suite à la réouverture d'un ticket, ce week-end, je suis visiblement obligé d'attendre six mois pour renouveler une intervention sur la ligne physique d'Orange....

si un corp lis ces lignes et peux avoir la gentillesse de m'épauler... (j'ai posté sur le site de l'ADUF, également...).

Merci,

à disposition pour vous apporter des éléments complémentaires d'information ; je vous joins la visualisation de l'état en temps "sec" avant le 26 mars) et, maintenant....

à bientôt.

Dernière édition par brickrennes le Jeu 31 Mar 2016, 12:15; édité 2 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
foxmt
Hobbit de L'Univers

149 points

foxmt, Posté le: Mer 30 Mar 2016, 12:16    Sujet du message: 54831 49532 Répondre en citant

As tu des prises DTI ?  
3f2ADA
Corp Free FTTH

1687 points

3f2ADA, Posté le: Mer 30 Mar 2016, 12:18    Sujet du message: 124243 114585 Répondre en citant

Bonjour,

Le RDV que vous avez eu avec les techniciens FT était un RDV qui devait durer 5h donc si je ne m'abuse ?
Ils sont passé combien de fois ce jour d'ailleurs (à titre d'information, de toute façon pour cette même intervention on est effectivement bloqué pour 6 mois, le but est de trouvé un autre soucis plus "marqué" pour demande un autre type d'intervention, mais ça reste toujours assez délicat d'y parvenir Confused) ?

brickrennes
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

332 points

brickrennes
(Auteur du topic), Posté le: Mer 30 Mar 2016, 12:22    Sujet du message: 55652 50282
Répondre en citant

Bonjour ;

oui, une ; elle a été vérifiée par Free et Orange...

ils ont visiblement changés également le parafoudre sur un point de concentration et le filtre dans le nra ; le débit en a été amélioré, mais, en cas de pluie, vent, humidité extérieure, rebelote ; perte de qualité, désynchro....

à noter que même avec une ligne fiabilisée, j'ai des desynchro ou des modifications de bruit, quand je reçois des appels sur ma ligne orange...

@+

brickrennes
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

332 points

brickrennes
(Auteur du topic), Posté le: Mer 30 Mar 2016, 12:28    Sujet du message: 55652 50282
Répondre en citant

Merci 3f2ADA ;

l'intervention des tech d'Orange (qualitel en fait...) a duré deux heures, seulement...ils sont passés deux fois à la maison, et ils n'ont que vérifiés les points de concentration ; ils n'ont pas vérifié le câble proprement dit...ils m'ont dit ne rien trouver, ils ont juste changé le parafoudre du point de concentration aérien/ passage en souterrain...

oui, cela risque d'être assez difficile de les faire réintervenir, car là, actuellement, la ligne est redevenue nickel ; j'ai une ligne revenue à ses conditions optimales, sauf, encore une modification du bruit de ligne, quand je reçois un appel sur ma ligne orange...j'ai également des grésillements sur la ligne orange, mais ils n'en tiennent pas compte....

quel pourrait être un nouveau "motif" valable pour qu'ils réinterviennent ?

@+

3f2ADA
Corp Free FTTH

1687 points

3f2ADA, Posté le: Mer 30 Mar 2016, 12:38    Sujet du message: 124243 114585 Répondre en citant

Êtes-vous en dégroupage partiel ou total ?
Perte de synchro sur appel FT ça peut éventuellement être traité encore à part, n'hésitez pas à le préciser si vous avez l'appel d'un technicien qu'il sache sur quoi tourner son traitement. Smile

brickrennes
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

332 points

brickrennes
(Auteur du topic), Posté le: Mer 30 Mar 2016, 12:40    Sujet du message: 55652 50282
Répondre en citant

3f2ADA,

je suis en dégroupage partiel...

j'avais déjà signalé cette désynchro lors des appels sur ligne orange
, lors des appels au 3244, ce qui avait, justement généré une réintervention orange sur le nra, où ils ont visiblement changé le filtre...mais cela vient visiblement de la paire de cuivre qui part de mon domicile au premier point de concentration, en aérien, qui a un défaut, généré lors de la construction de la nouvelle ligne chez mon voisin....l'humidité pénétrant dedans lors des intempéries, mais c'est cette hypothèse qui est difficile a faire admettre et faire vérifier...

@+

darox
Hobbit de L'Univers

135 points

darox, Posté le: Mer 30 Mar 2016, 13:03    Sujet du message: 18391 15794 Répondre en citant

brickrennes a écrit:
3f2ADA,

je suis en dégroupage partiel...

j'avais déjà signalé cette désynchro lors des appels sur ligne orange
, lors des appels au 3244, ce qui avait, justement généré une réintervention orange sur le nra, où ils ont visiblement changé le filtre...mais cela vient visiblement de la paire de cuivre qui part de mon domicile au premier point de concentration, en aérien, qui a un défaut, généré lors de la construction de la nouvelle ligne chez mon voisin....l'humidité pénétrant dedans lors des intempéries, mais c'est cette hypothèse qui est difficile a faire admettre et faire vérifier...

@+

Pour avoir vécu le même cas chez mes parents, je suis pessimiste quand à la résolution du problème. Chez eux, l'isolation du cuivre laissant à désirer et nécessitait le changement de celui-ci et le technicien de chez Orange leur a clairement dit que rien ne serait fait. ( je ne donne pas de détails car ses termes étaient bien plus vulgaires!)
Peut-être qu'en aérien ...
Courage!

brickrennes
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

332 points

brickrennes
(Auteur du topic), Posté le: Mer 30 Mar 2016, 13:10    Sujet du message: 55652 50282
Répondre en citant

Darox ;

Merci ;

Oui, c'est se battre contre des moulins, c'est clair ; la ligne est en plus récente (10 ans) ; les faits sont là, mais n'en tiennent pas compte ; et faire changer 200 m de câble aérien, cela est je pense, oui, illusoire...

même migrer chez Orange en ADSL, ne donnerait pas plus de réussite....

@++

darox
Hobbit de L'Univers

135 points

darox, Posté le: Mer 30 Mar 2016, 13:23    Sujet du message: 18391 15794 Répondre en citant

brickrennes a écrit:
Darox ;

Merci ;

Oui, c'est se battre contre des moulins, c'est clair ; la ligne est en plus récente (10 ans) ; les faits sont là, mais n'en tiennent pas compte ; et faire changer 200 m de câble aérien, cela est je pense, oui, illusoire...

même migrer chez Orange en ADSL, ne donnerait pas plus de réussite....

@++

Encore une fois, je suis désolé!
Mais on nous promet la Fibre pour demain! Wink

brickrennes
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

332 points

brickrennes
(Auteur du topic), Posté le: Mer 30 Mar 2016, 13:44    Sujet du message: 55652 50282
Répondre en citant

Darox :

oui, pour nous, une montée en débit, pour 2018... Laughing

je ne suis pas encore prêt de changer de ligne de cuivre.... Razz

@++

brickrennes
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

332 points

brickrennes
(Auteur du topic), Posté le: Mer 30 Mar 2016, 18:32    Sujet du message: 55652 50282
Répondre en citant

Bonjour ;

malgré qu'il repleuve chez moi,...

depuis 10h, ce matin, la connexion est redevenue brusquement remarquablement stable....
7.2 Mbits/s et
bruit à 7.3 en Down ;
une atténuation redevenue également "normale" à 45 Db ;
seul le FEC à + de 16000 depuis ce matin....

affaire à suivre, donc...

Merci à tous pour vos posts...

@++

brickrennes
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

332 points

brickrennes
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 31 Mar 2016, 12:19    Sujet du message: 55652 50282
Répondre en citant

Bonjour ;

cela n'aura pas duré longtemps....

à nouveau désynchro, perte des services, plus de télé ADSL.....

la ligne se dégrade de jour en jour ; car, là, il fait beau et pas de vent aujourd'hui....

toujours des désynchro ou mouvement de bruit; lors de la réception ou envoi de coups de téléphone, sur la ligne fixe Orange...n'y a t'il, malgré tout pas un problème de filtre ?, celui livré avec la Freebox n'a pas été changé...

désolé de remettre le couvert....

@++

3f2ADA
Corp Free FTTH

1687 points

3f2ADA, Posté le: Jeu 31 Mar 2016, 12:33    Sujet du message: 124243 114585 Répondre en citant

Bonjour,

Avez-vous ré-ouvert un ticket incident du coup ? Je peux me permettre de jeter un œil pour voir si le retour FT sur le précédent ticket est réellement bloquant pour 6 mois ou si on peut trouver une faille ? (envoyez-moi votre numéro de fixe par message privé si vous le voulez bien)

brickrennes
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

332 points

brickrennes
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 31 Mar 2016, 13:02    Sujet du message: 55652 50282
Répondre en citant

3f2ADA

je vous ai envoyé les infos sur MP ;

à Bientôt,

Merci pour votre aide

@++

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: