Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Configuration IP Vanish et Freebox Mini 4K

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)

Auteur   Message 
fabien59200
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

1 points

fabien59200
(Auteur du topic), Posté le: Lun 23 Mai 2016, 18:11    Sujet du message: Configuration IP Vanish et Freebox Mini 4K Configuration IP Vanish et Freebox Mini 4K 136055 125317
Répondre en citant

Bonjour à tous,

voici mon probleme , je n arrive pas a configurer le VPN IP vanish avec la Free box , quelqu un pourrait il m aider a le faire dans un langage facile et detaille, je suis plutot debutant , alors j ai besoin de patience , Merci a tous Sad

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FreeRaleur
Disciple de L'Univers

223 points

FreeRaleur, Posté le: Lun 23 Mai 2016, 20:50    Sujet du message: Re: configuration IP vanish et Freebox Mini 4K Re: configuration IP vanish et Freebox Mini 4K 106639 98844 Répondre en citant

fabien59200 a écrit:
Bonjour à tous, voici mon probleme , je n arrive pas a configurer le VPN IP vanish avec la Free box , quelqu un pourrait il m aider a le faire dans un langage facile et detaille, je suis plutot debutant , alors j ai besoin de patience , Merci a tous Sad

Si je comprends bien tu veux connecter la Freebox sur ton VPN IP vanish ?

Ben en théorie c'est possible puisque IP Vanish connait les protocoles PPTP et OpenVPN

https://support.ipvanish.com/customer/portal/articles/1969051-VPN-types

Dans un premier temps fait du PPTP c'est le plus simple, même si c'est moins sur, mais OpenVPN est un peu plus casse bonbon.

Franchement en PPTP.... sur le client (donc la Freebox) tu as l'hôte VPN à entrer, un identifiant, un mot de passe, et bien évidemment chiffrement obigatoire, c'est quand même pas bien ...

Après il faut que tu créés les identifants en question sur IP Vanish

Mais sérieusement, ne serait-il pas plus simple de paramétrer le client de connexion directement sur ton/tes PC via le logiclel client IP Vanish ? D'autant que si tu as un PC portable ça te permettra d'avoir accès à un VPN derrière un hot spot quand tu es en déplacement.

D'autre part le fait de connecter ta Freebox directement sur IP Vanish de mémoire si je me rappelle de certains messages ça ne donnera pas le résultat que tu espères peut-être soit automatiquement rediriger les PC du réseau sur le VPN, non ce seront juste certains services interne à la Freebox qui seront connectées au VPN comme je suppose Seedbox, mais si ça se trouve c'est juste cela que tu recherches.

Si tu fais du P2P, certains VPN peuvent bloquer le trafic P2P pour éviter d'avoir maille à partir avec la justice, mais aussi pour mieux répartir la bande passante entre utlisateurs en rejetant les utlisateurs "squatteurs" qui bouffent 24h/24h, 7/7j une énorme bande passante via du P2P illegal.

Contender
Maître de L'Univers

1454 points

Contender, Posté le: Mar 24 Mai 2016, 8:55    Sujet du message: 107045 99189 Répondre en citant

IP Vanish et tes torrents s'évanouichent Laughing

Gillou43
Geek de L'Univers

2509 points

Gillou43, Posté le: Mer 25 Mai 2016, 8:56    Sujet du message: 113287 104686 Répondre en citant

Contender a écrit:
IP Vanish et tes torrents s'évanouichent Laughing

Smile

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: