groswilly (Auteur du topic), Posté le: Ven 20 Mai 2016, 17:14 Sujet du message: Réglages des filtres avec Zimbra ?
Réglages des filtres avec Zimbra ?6248856674
Bonjour
J'utilise les filtres sur Zimbra pour éviter le spam mais en ce moment, je reçois des merdes tous les jours.
En ce moment, le mail que je reçois vient de "superu" avec des mails superu@unegrossemerdequivarie.com.
Si je mets le filtre avec l'adresse entière, ça marche.
Par contre, je n'arrive pas à filtrer tous les mails provenant de "superu".
Quand je crée mon filtre, je lui dis "de" "contient" "superu" ; il ne me détruit pas tous les messages.
Comment faire pour généraliser la destruction de tous les mails provenant de superu ? renault ? carrefour ? airfrance ?.......
sans rentrer toutes les adresses une par une...
Merci !
FreeRaleur, Posté le: Ven 20 Mai 2016, 23:12 Sujet du message: Re: Réglages des filtres avec Zimbra ?
Re: Réglages des filtres avec Zimbra ?10663998844
groswilly a écrit:
Bonjour
J'utilise les filtres sur Zimbra pour éviter le spam mais en ce moment, je reçois des merdes tous les jours.
En ce moment, le mail que je reçois vient de "superu" avec des mails superu@unegrossemerdequivarie.com.
Si je mets le filtre avec l'adresse entière, ça marche.
Par contre, je n'arrive pas à filtrer tous les mails provenant de "superu".
Quand je crée mon filtre, je lui dis "de" "contient" "superu" ; il ne me détruit pas tous les messages.
Comment faire pour généraliser la destruction de tous les mails provenant de superu ? renault ? carrefour ? airfrance ?.......
sans rentrer toutes les adresses une par une...
Merci !
L'autre solution est de na pas utliser Zimbra mais un client paramétré en IMAP comme Outlook ou Thunderbird
En se paramétrant en IMAP (qui est une simple synchro du serveur distant Free avec un dossier local de votre ordinateur) le filtre antispam Zimbra continue toujours à fonctionner, mais :
- Outlook qui est bien entendu payant c'est la voie royale. Il possède un filtre mis à jour chaque mois qui est déjà d'une très grande efficacité et qui peut venir en complément.
- Thunderbird : gratuit, auquel on peut toujours ajouter un filtre anti spam qui peut être intégré à un antivirus ou pas. Il y a à priori des anti spam gratuits, selon votre architecture.
L'avantage de Outlook et Thunderbird c'est qu'ils disposent de gestionnaires de règles bien plus avancés qui permettent l'utlisation de jokers
En déplacement rien ne vous empechera de consulter votre Webmail Zimbra si vous ne pouvez accéder à votre PC. Juste avoir à l'esprit qu'il s'agit d'une synchro, donc tout sera répliqué par la suite en local par Outlook ou Thunderbird
SAUF si vous créez des nouveaux dossiers sous Zimbra. Ces dossiers ne seront pas automatiquement synchronisées par Outlook ou Thunderbird, il faudra remettre à jour l'arborescence et sélectionner les nouveaux dossiers pour les inclure dans la synchro, en revanche tout nouveau dossier créé en local sous Tunderbird ou Outlook sera répliqué sur le serveur distant (c'est juste l'inverse qui n'est pas vrai exactement comme dans une Synchro Google Drive ou Onedrive lorsque voius ajoutez des dossiers via l'interface Web de Google Drive et One Drive).
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum