Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Perte débits à la suite de l'utilisation d'un tapis roulant

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
ThCamp
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

ThCamp
(Auteur du topic), Posté le: Mar 10 Mai 2016, 16:37    Sujet du message: Perte débits à la suite de l'utilisation d'un tapis roulant Perte débits à la suite de l'utilisation d'un tapis roulant 134933 124390
Répondre en citant

Bonjour,
J'ai acquis un tapis roulant pas cher (180 euros)donc chinois ,qui fonctionne bien .
Par contre a chaque utilisation ma courbe de débit ADSL chute de 25% env passant de 800 a 600 Ko/s.
j'ai une Freebox révolution sans CPL et sans onduleur.
je pense que ça vient de l'alimentation du tapis qui perturbe le réseaux électrique ,je précise que le tapis est a l'étage et la box au RDC.

Existe il des prises filtrante efficace pour ce pb ? j'ai essayer les ferrites en en mettant 3 sur la câble d'alim du tapis sans résultat.

Merci pour vos conseils

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Majinenb
Disciple de L'Univers

255 points

Majinenb, Posté le: Mar 10 Mai 2016, 17:42    Sujet du message: 88063 81978 Répondre en citant

Je ne saurai répondre à ta question , mais j'ai perso une autre solution....
courir dehors, au grand air...

Gillou43
Geek de L'Univers

2509 points

Gillou43, Posté le: Mar 10 Mai 2016, 17:49    Sujet du message: 113287 104686 Répondre en citant

Bonjour à toi, Il faut essayer de brancher ton tapis sur un autre prise électrique qui ne sois pas sur le même disjoncteur que la Freebox sur ce bonne soirée Smile  
frederic76
Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76, Posté le: Mar 10 Mai 2016, 17:52    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

branches ton tapis sur une prise parafoudre + sur une prise (donc sur uen autre prise en sus) parasurtenseur afin de reguler le debit

fais de meme pour la box elle meme

vois ce que ca donne apres

pour la prise parasurtenseur tu peux les prendre chez Orange pour env 10 euros, elles sont super.

pour les prises parafoufoudre (qui font aussi parasurtenseur) prends la marque eaton, ca coute en général env 15-20 euros selon le nombre de prise et options.

ThCamp
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

ThCamp
(Auteur du topic), Posté le: Mar 10 Mai 2016, 18:51    Sujet du message: 134933 124390
Répondre en citant

Merci a vous.
je viens de commander 2 bloc prises parasurtenseur de marque Eaton.
je les reçois jeudi.
je vous tiens au courant des résultats.

Majinenb
Disciple de L'Univers

255 points

Majinenb, Posté le: Mar 10 Mai 2016, 18:52    Sujet du message: 88063 81978 Répondre en citant

ThCamp a écrit:
Merci a vous.
je viens de commander 2 bloc prises parasurtenseur de marque Eaton.
je les reçois jeudi.
je vous tiens au courant des résultats.

Tu peux par exemple aller les chercher en courant... Wink

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76, Posté le: Mar 10 Mai 2016, 21:03    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Myck77 a écrit:
Les gens ont du mal à comprendre que la perturbation ne passe pas par le réseau électrique pour pertuber le signal ADSL mais rayonne comme une antenne émettrice et est réception par la ligne téléphonique....

Pour ne plus avoir de perturbation, c'est l'alimentation qui faut changer.

ba j'ai parlé des parafoudres/parasurtenseur car cela envoi des ondes aussi sur le circuit electrique, là ca limite pas mal en regulant le courant. cela pourra pas mal changer et surtout ca limitera les problemes apres si orages...

apres si perte de debit, faut peut être courir plus vite Laughing Laughing

non mais apres oui peut être un probleme d'une alim ou d'une autre onde, ceci dit c'est assez surprenant

Ponzy33
Esprit de L'Univers

1216 points

Ponzy33, Posté le: Mar 10 Mai 2016, 21:35    Sujet du message: 53930 48676 Répondre en citant

frederic76 a écrit:
Myck77 a écrit:
Les gens ont du mal à comprendre que la perturbation ne passe pas par le réseau électrique pour pertuber le signal ADSL mais rayonne comme une antenne émettrice et est réception par la ligne téléphonique....

Pour ne plus avoir de perturbation, c'est l'alimentation qui faut changer.

ba j'ai parlé des parafoudres/parasurtenseur car cela envoi des ondes aussi sur le circuit electrique, là ca limite pas mal en regulant le courant. cela pourra pas mal changer et surtout ca limitera les problemes apres si orages...

apres si perte de debit, faut peut être courir plus vite Laughing Laughing

non mais apres oui peut être un probleme d'une alim ou d'une autre onde, ceci dit c'est assez surprenant

Bonsoir,

Il n'y a rien de plus pollueur qu'un moteur alors un moteur de tapis de course chinois à bas prix (rien de méchant).

Un moteur qui ne rayonne pas coute très cher de par sa conception et des matériaux utilisé.

Bref j'ai peur que ton problème ne soit que partiellement résolu avec les parasurtenseurs.

Ensuite je ne sais pas ou notre coureur habite mais sur Bordeaux mon médecin m'a vivement conseiller de pratiquer un sport en salle ou très loin de la CUB. Le nombre de trouble respiratoire des sportifs en plein air et en hausse de façon spectaculaire.

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76, Posté le: Mar 10 Mai 2016, 21:40    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Ponzy33 a écrit:

Bonsoir,

Il n'y a rien de plus pollueur qu'un moteur alors un moteur de tapis de course chinois à bas prix (rien de méchant).

Un moteur qui ne rayonne pas coute très cher de par sa conception et des matériaux utilisé.

Bref j'ai peur que ton problème ne soit que partiellement résolu avec les parasurtenseurs.

Ensuite je ne sais pas ou notre coureur habite mais sur Bordeaux mon médecin m'a vivement conseiller de pratiquer un sport en salle ou très loin de la CUB. Le nombre de trouble respiratoire des sportifs en plein air et en hausse de façon spectaculaire.

OK Merci pour l'info, je savais pas que cela pouvait jouer. bon ceci dis je cours pas mais c'est toujours bon a savoir. ceci dit chez moi tous les appareils sont branchés sur 2 prises/bloccs. la prise murale est équipée d'une prise d'Orange car elles sont super bien et peu cher, et ensuite il y a les blocs eaton en multi. et apres selon les appareil il y a des onduleurs.
coté appareil j'évite les appareils no name ou avec alim pourri (surtout en informatique !) et si je peux je remplace facilement les alim/transfo bas de gamme par des bons. mais helas on peut pas toujours tout remplacer en France.

ThCamp
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

ThCamp
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 12 Mai 2016, 16:30    Sujet du message: 134933 124390
Répondre en citant

Bonjour,
Les bloc prises parasurtenseur hélas n'ont pas résolu le pb (ça me protégera de la foudre du moins) .
c'est donc surement le moteur qui rayonne ,et a part changer le moteur je ne vois pas.

Tans pis je vais vivre avec ,ce n'est pas dramatique.
dans moins d'un an je passe a la Fibre Very Happy

++

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: