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Bloqué à l'étape 2 depuis 1 semaine...
 

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xFaboux
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Hobbit de L'Univers


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xFaboux
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 21 Avr 2016, 14:14    Sujet du message: Bloqué à l'étape 2 depuis 1 semaine... Bloqué à l'étape 2 depuis 1 semaine... 133236 122867
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Bonjour à tous,

J'ai un soucis depuis 1 semaine ma Freebox ne veut dépasse plus l'étape 2... J'ai donc ouvert un ticket incident de suite, sauf que j'ai l'impression que ça ne bouge pas tellement depuis 2 jours. Voici le suivi du ticket :

15/04/2016
Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.

16/04/2016
Une demande de vérification de nos équipements au nœud de raccordement a été lancée.

18/04/2016
Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au nœud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.

18/04/2016
Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée. L'opérateur historique n'a pas encore répondu à cette demande.

21/04/2016
Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée. L'opérateur historique n'a pas encore répondu à cette demande.

J'ai appelé le 3244 mais on me dit d'être patient...

Je sais de source sûre que ma Freebox marche car je l'ai testé chez ma soeur qui est aussi chez Free.

Je me demandé si j'étais pas victime d'un écrasement de ligne mais il semblerait que non, sinon le Freebox afficherai "erreur10" apparemment.

D'où peut provenir mon problème?? Le central FT serait en cause??

Merci de m'aider à résoudre ce soucis Smile
 
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Nico33480
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Nico33480, Posté le: Jeu 21 Avr 2016, 15:41    Sujet du message: Re: Bloqué à l'étape 2 depuis 1 semaine... Re: Bloqué à l'étape 2 depuis 1 semaine... 68170 61982 Répondre en citant

xFaboux a écrit:
Bonjour à tous,

Je me demandé si j'étais pas victime d'un écrasement de ligne mais il semblerait que non, sinon le Freebox afficherai "erreur10" apparemment.


Bonjour,

Erreur 80 non ?

Pour ce défaut, ça peut provenir d'un coupure sur la ligne, défaut de connectique dans les bornes de raccordement qui empêche le signal de passer...

En soit, la ligne est coupée pour X ou Y raisons, l'intervention est remontée au équipes réseau FT pour vérifier la ligne (boucle local) puis au besoins, ils se déplaceront à votre domicile.

Cordialement.
 
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xFaboux
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Hobbit de L'Univers


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xFaboux
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 21 Avr 2016, 15:44    Sujet du message: 133236 122867
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Oui peut être erreur 80 bref le fait est que je suis quasiment sûr que je ne suis pas victime d'un écrasement de ligne.

Donc ma ligne téléphonique se serait coupée à un endroit?

Sais-tu combien de temps cela peut prendre?

Cordialement
 
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Nico33480
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Nico33480, Posté le: Jeu 21 Avr 2016, 15:51    Sujet du message: 68170 61982 Répondre en citant

En règle générale, les techniciens FT ce déplacent (suivant la région) entre 5 et 7 jours ouvrés en moyenne.

Après ça dépends de ce qu'il ce passe si par exemple ils doivent intervenir avec une nacelle ou autre....

Cordialement.
 
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xFaboux
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xFaboux
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 21 Avr 2016, 15:53    Sujet du message: 133236 122867
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D'accord j'habite dans une résidence et il n'y a aucuns câbles téléphonique aériens, donc pas besoin de nacelles je suppose.

Je suis du Tarn et dans la ville où je suis il ne me semble pas qu'il y ai beaucoup de câbles aériens. J'espère que ça ne vas pas durer 30 ans cette histoire...
 
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Nico33480
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Nico33480, Posté le: Jeu 21 Avr 2016, 16:25    Sujet du message: 68170 61982 Répondre en citant

Non rassurez vous, les techniciens réseau Free font les relances au besoins. Si d'ici à Mardi 26 avril, vous n'avez pas de retour, n'hésitez pas à contacter la Hotline pour voir si ils ont le retour FT Wink  
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xFaboux
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xFaboux
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 21 Avr 2016, 16:36    Sujet du message: 133236 122867
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Je verrai bien d'ici Mardi du coup Wink

Merci beacoup en espérant retrouver Internet rapidement Wink
 
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Nico33480
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Nico33480, Posté le: Jeu 21 Avr 2016, 16:38    Sujet du message: 68170 61982 Répondre en citant

avec plaisir  
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Sag
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Sag, Posté le: Sam 23 Avr 2016, 12:22    Sujet du message: 111622 103212 Répondre en citant

Un ticket d'incident est très variable sur la durée (8 a 10 jours ouvré en moyenne) et contacter la Hotline n'y changera rien ils n'ont pas plus d'information que ce que vous recevez déjà.

Il faut ce montrer patient dans la résolution d'une panne.
 
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xFaboux
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xFaboux
(Auteur du topic), Posté le: Sam 23 Avr 2016, 17:35    Sujet du message: 133236 122867
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Aujourd'hui mise à jour de mon ticket incident :

23/04/2016
Suite à la demande du 21/04/2016, l'opérateur historique a corrigé une anomalie (Code retour Gamot : RET).


Sauf que je viens de redémarrer ma Freebox et elle est toujours bloquée à l'étape 2... ça commence à me gonfler sérieusement.
 
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sinclair
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sinclair, Posté le: Sam 23 Avr 2016, 20:15    Sujet du message: 69939 64866 Répondre en citant

Rappelle le 3244 au plus tôt et dis leur que malgré l'intervention de FT ta connexion ne fonctionne toujours pas et que ta box est toujours bloquée en étape 2.  
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xFaboux
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xFaboux
(Auteur du topic), Posté le: Sam 23 Avr 2016, 20:44    Sujet du message: 133236 122867
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C'est fais du coup un technicien Free vas venir au central faire un test position.
De là, surement une demande d'intervention d'expertise sera faite avec un technicien Free et FT.

Le conseiller m'as dis que cela devrait prendre environ 1 semaine... J'espère vraiment que ça va se régler rapidement !
 
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xFaboux
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xFaboux
(Auteur du topic), Posté le: Ven 29 Avr 2016, 16:33    Sujet du message: 133236 122867
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Je reviens avec des news... mon soucis n'est toujours pas réglé je sais pas ce qu'il s'est passé sur ma ligne mais ça commence à être long...

Voici les dernières évolutions de mon ticket incident :

23/04/2016
Suite à la demande du 21/04/2016, l'opérateur historique a corrigé une anomalie (Code retour Gamot : RET).
27/04/2016
Une demande de vérification de nos équipements au nœud de raccordement a été lancée.
29/04/2016
Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au nœud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.

J'ai appelé le 3244 mais le mec m'as dit qu'un technicien Free et FT allé venir au central voir d'où peut provenir le problème...
 
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xFaboux
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xFaboux
(Auteur du topic), Posté le: Mer 11 Mai 2016, 17:12    Sujet du message: 133236 122867
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Je reviens vers vous car je commence à perdre patience !

Voici mes dernières évolutions du ticket incident :


15/04/2016
Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
16/04/2016
Une demande de vérification de nos équipements au nœud de raccordement a été lancée.
18/04/2016
Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au nœud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
18/04/2016
Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée. L'opérateur historique n'a pas encore répondu à cette demande.
21/04/2016
Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
23/04/2016
Suite à la demande du 21/04/2016, l'opérateur historique a corrigé une anomalie (Code retour Gamot : RET).
27/04/2016
Une demande de vérification de nos équipements au nœud de raccordement a été lancée.
29/04/2016
Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au nœud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
03/05/2016
Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée. L'opérateur historique n'a pas encore répondu à cette demande.


Depuis le 3 mai je n'ai aucune nouvelles de FT...
Samedi dernier un technicien Free est venu à domicile et à réussi à me reconnecter en disant que c'était un problème réseau...

Sauf que depuis samedi ma Freebox se désynchronise toutes les 30 mins fait un boucle entre étape 2 et 3.

Et maintenant, au moment où j'écris ces lignes, ma Freebox est bloqué à l'étape 4...

Cela va faire 1 mois que je n'ai plus Internet et je commence a en avoir marre sérieusement !

Si quelqu'un peut m'aider à comprendre je le remercie.
 
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