xFaboux (Auteur du topic), Posté le: Jeu 21 Avr 2016, 14:14 Sujet du message: Bloqué à l'étape 2 depuis 1 semaine...
Bloqué à l'étape 2 depuis 1 semaine...133236122867
Bonjour à tous,
J'ai un soucis depuis 1 semaine ma Freebox ne veut dépasse plus l'étape 2... J'ai donc ouvert un ticket incident de suite, sauf que j'ai l'impression que ça ne bouge pas tellement depuis 2 jours. Voici le suivi du ticket :
15/04/2016
Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
16/04/2016
Une demande de vérification de nos équipements au nœud de raccordement a été lancée.
18/04/2016
Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au nœud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
18/04/2016
Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée. L'opérateur historique n'a pas encore répondu à cette demande.
21/04/2016
Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée. L'opérateur historique n'a pas encore répondu à cette demande.
J'ai appelé le 3244 mais on me dit d'être patient...
Je sais de source sûre que ma Freebox marche car je l'ai testé chez ma soeur qui est aussi chez Free.
Je me demandé si j'étais pas victime d'un écrasement de ligne mais il semblerait que non, sinon le Freebox afficherai "erreur10" apparemment.
D'où peut provenir mon problème?? Le central FT serait en cause??
Nico33480, Posté le: Jeu 21 Avr 2016, 15:41 Sujet du message: Re: Bloqué à l'étape 2 depuis 1 semaine...
Re: Bloqué à l'étape 2 depuis 1 semaine...6817061982
xFaboux a écrit:
Bonjour à tous,
Je me demandé si j'étais pas victime d'un écrasement de ligne mais il semblerait que non, sinon le Freebox afficherai "erreur10" apparemment.
Bonjour,
Erreur 80 non ?
Pour ce défaut, ça peut provenir d'un coupure sur la ligne, défaut de connectique dans les bornes de raccordement qui empêche le signal de passer...
En soit, la ligne est coupée pour X ou Y raisons, l'intervention est remontée au équipes réseau FT pour vérifier la ligne (boucle local) puis au besoins, ils se déplaceront à votre domicile.
xFaboux (Auteur du topic), Posté le: Jeu 21 Avr 2016, 15:53 Sujet du message:
133236122867
D'accord j'habite dans une résidence et il n'y a aucuns câbles téléphonique aériens, donc pas besoin de nacelles je suppose.
Je suis du Tarn et dans la ville où je suis il ne me semble pas qu'il y ai beaucoup de câbles aériens. J'espère que ça ne vas pas durer 30 ans cette histoire...
Nico33480, Posté le: Jeu 21 Avr 2016, 16:25 Sujet du message:
6817061982
Non rassurez vous, les techniciens réseau Free font les relances au besoins. Si d'ici à Mardi 26 avril, vous n'avez pas de retour, n'hésitez pas à contacter la Hotline pour voir si ils ont le retour FT
Sag, Posté le: Sam 23 Avr 2016, 12:22 Sujet du message:
111622103212
Un ticket d'incident est très variable sur la durée (8 a 10 jours ouvré en moyenne) et contacter la Hotline n'y changera rien ils n'ont pas plus d'information que ce que vous recevez déjà.
Il faut ce montrer patient dans la résolution d'une panne.
sinclair, Posté le: Sam 23 Avr 2016, 20:15 Sujet du message:
6993964866
Rappelle le 3244 au plus tôt et dis leur que malgré l'intervention de FT ta connexion ne fonctionne toujours pas et que ta box est toujours bloquée en étape 2.
xFaboux (Auteur du topic), Posté le: Sam 23 Avr 2016, 20:44 Sujet du message:
133236122867
C'est fais du coup un technicien Free vas venir au central faire un test position.
De là, surement une demande d'intervention d'expertise sera faite avec un technicien Free et FT.
Le conseiller m'as dis que cela devrait prendre environ 1 semaine... J'espère vraiment que ça va se régler rapidement !
xFaboux (Auteur du topic), Posté le: Ven 29 Avr 2016, 16:33 Sujet du message:
133236122867
Je reviens avec des news... mon soucis n'est toujours pas réglé je sais pas ce qu'il s'est passé sur ma ligne mais ça commence à être long...
Voici les dernières évolutions de mon ticket incident :
23/04/2016
Suite à la demande du 21/04/2016, l'opérateur historique a corrigé une anomalie (Code retour Gamot : RET).
27/04/2016
Une demande de vérification de nos équipements au nœud de raccordement a été lancée.
29/04/2016
Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au nœud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
J'ai appelé le 3244 mais le mec m'as dit qu'un technicien Free et FT allé venir au central voir d'où peut provenir le problème...
xFaboux (Auteur du topic), Posté le: Mer 11 Mai 2016, 17:12 Sujet du message:
133236122867
Je reviens vers vous car je commence à perdre patience !
Voici mes dernières évolutions du ticket incident :
15/04/2016
Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
16/04/2016
18/04/2016
18/04/2016
21/04/2016
Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
23/04/2016
Suite à la demande du 21/04/2016, l'opérateur historique a corrigé une anomalie (Code retour Gamot : RET).
27/04/2016
29/04/2016
03/05/2016
Depuis le 3 mai je n'ai aucune nouvelles de FT...
Samedi dernier un technicien Free est venu à domicile et à réussi à me reconnecter en disant que c'était un problème réseau...
Sauf que depuis samedi ma Freebox se désynchronise toutes les 30 mins fait un boucle entre étape 2 et 3.
Et maintenant, au moment où j'écris ces lignes, ma Freebox est bloqué à l'étape 4...
Cela va faire 1 mois que je n'ai plus Internet et je commence a en avoir marre sérieusement !
Si quelqu'un peut m'aider à comprendre je le remercie.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum