jolaforet (Auteur du topic), Posté le: Lun 09 Mai 2016, 21:03 Sujet du message: Comment programmer une émission avec Freebox TV ?
Comment programmer une émission avec Freebox TV ?134826124291
Bonsoir.
Je me permets de faire cette demande car j’aurais besoin de votre aide.
En effet je viens de m’abonner au service de Freebox TV.
Par contre je ne sais comment on peut programmer l’enregistrement d’une émission à l’avance.(par exemple comment programmer une émission qui aura lieu le lendemain par exemple).
J’ai bien essayé de retrouver des indications sur le portail de Free à mon espace abonné mais je ne retrouve rien.
Si vous pouviez me venir en aide, ce serait superbe.
Je suis vraiment novice pour ce genre de manipulation.
Je vous remercie pour votre aide.
Amicalement.
Georges.
kmf31, Posté le: Lun 09 Mai 2016, 21:47 Sujet du message:
47644303
Il y a trois methodes:
1) devant la tele par la télécommande et aussi ici il y a differentes menus/facons de faire. Par exemple si l'emission n'est pas "trop" loin dans le future (genre le lendemain) alors se mettre sur la chaine a enregistrer, faire fleche "UP" pour entrer dans un menu ou voit des infos sur des emissions, et apres faire plusieures fois fleche "droite" pour avancer dans les emissions a venir et quand on arrive a l'emission a enregistrer appuyer sur la touche rouge pour programmer l'enregistrement (eventuellement un peu modifier le temps et aussi selectionner le flux entre ADSL, TNT et entre HD, SD, bas-debit; ca depend de la chaine et si tu as branche une anntenne a la Freebox et aussi si ton debit suffit pour un flux HD par ADSL, genre minimum 6-7 Mb/s).
Apres avec télécommande il y a aussi d'autres facon de programmer un enregistrement (par exemple quand on est dans le menu "mes enregistrements" ou on regarde normalement les enregistrements déjà faits ...).
(ce lien => c'est la Freebox a la maison ou on peux configurer des choses et aussi trouver un menu pour programmer un enregistrement). Eventuellement creer un mot de passe.
3) a distance par le Web en se connectant sur sa console Free:
https://subscribe.free.fr/login/
(ca c'est un serveur Free et pour ca tu devrais avoir le mot de pass depuis l'inscription)
et ici aller dans "Television => Guide de programmes" et la selectionner une emission (jusqu'a une semaine en avance), cliquer la dessus pour programmer l'enregistrement, eventuellement ajouter une marge au debut et a la fin. Cette methode me parait personnellement la plus commode (si on a un PC allume et connecte a Internet) et ca marche aussi quand on n'est pas a la maison mais avec un accès Internet quelques part.
La difference avec la methode 2) c'est avec 2) on fait une manipe directement sur la Freebox a la maison et avec 3) c'est sur un serveur Free qui contacte la Freebox a la maison mais les deux utilisent une interface Web. Pour la methode 2) il faut (en principe) être a la maison.
jolaforet (Auteur du topic), Posté le: Mar 10 Mai 2016, 14:32 Sujet du message:
134826124291
Bonjour à vous tous.
Je vous remercie pour ces informations que je vais essayer de mettre en pratique mais vu mes compétences en ce domaine, cela risque de n’être pas évident.
Bonne Journée à vous et encore Merci pour votre aide.
Amicalement.
Georges.
J-Loo, Posté le: Mer 11 Mai 2016, 13:32 Sujet du message:
108215100235
jolaforet a écrit:
Si on programme un enregistrement à partir du PC, faut-il impérativement que le PC reste allumé pendant l'enregistrement.
Non, non. Vous programmez simplement votre enregistrement depuis l'interface client (Télévision -> Programmer un Enregistrement, ou par le Guide des programmes), une fois que c'est fait vous pouvez quitter free.fr et faire autre chose, ou éteindre l'ordinateur, ça n'a plus rien à voir..
kmf31, Posté le: Mer 11 Mai 2016, 14:14 Sujet du message:
47644303
Une "petite" precision assez importante:
si on a programme un enregistrement et si cet enregistrement est en cours alors il apparait dans la liste des enregistrements a distance dans la console Free tant il est en cours.
Si a ce moment la on souhaite "arreter" l'enregistrement et si on clique sur "supprimer" dans le menu "des enregistrements a distance dans la console Free" alors cela ne va pas seulement stopper l'enregistrement mais aussi effacer le fichier enregistre jusqu'ici !!!
Donc si on souhaite seulement "arreter" ("stopper") un enregistrement en cours tout en gardant le fichier obtenu jusqu'ici il faut le faire soit depuis la Freebox avec la télécommande soit depuis Freebox OS (si on a une V6 ou une Freebox mini) mais surtout PAS depuis la console Free !!!
jolaforet (Auteur du topic), Posté le: Mer 11 Mai 2016, 14:28 Sujet du message:
134826124291
Bonjour.
Je vous remercie pour ces précisions.
Vu le temps que nous avons cet après midi sur l'Auvergne, je vais essayer de programmer un enregistrement à partir de vos conseils.
Mais comme je me dits: Ce n'est pas gagné !!!!
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum