zouzou64 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 12 Mai 2016, 13:19 Sujet du message: (V6) Perte de signal xDSL très impactant
(V6) Perte de signal xDSL très impactant8175576101
Bonjour ,
je subi depuis très longtemps des désynchronisions de la V6 important tous es services .
ce phénomène se reproduit depuis 4 à 5 ans , survenant 3 à 4 fois par an . l'incident dure souvent 1 mois
les tickets d'incidents se suivent et se ressemblent ( d'ailleurs un technicien se déplacera le 18/05 comme d'habitude) qui va constater que tout va bien et va ouvrir un ticket Gamot dont orange s'en fout complètement tant qu'un petit signal passe .
avec l'historique des incidents depuis le temps , il existe surement un problème de ligne que Free reconnait à demi mot mais comme ils sont sous la botte du grand mastodonte orange , ils y arrivent pas
je sais que mon Salut passe par orange pour que la ligne soit peut être changé mais je trouve ces situations et je ne suis pas le seul , ubuesque
au départ on choisit un FAI pour avoir des services et en cas de problèmes techniques difficiles , il faut passer par un autre FAI pour le régler .
je vous ai mis tous les graphiques de la ligne , du jour et la semaine /
je précise que je suis à 850 m du NRA .
je nettoie ma ligne intérieur tous les mois : désoxydation , changement des câbles , condensateur, tous les fils des interrupteurs sont virés sauf celui relié à la BOX .
quand l'incident commence , même relié à la prise DTI n' y change rien .
je ne suis pas sûr mais j'ai peut être prochainement une occasion de changer et essayer la nouvelle orange qui sortira le 19/05 . ils constateront le même souci et j'ai espoir qu'ils daigneront à changer quelques chose et ensuite revenir dans 1 an quant la V7 sera sorti
par contre si l'immeuble est fibré , je ne reviendrai pas et à ce moment à dieu le cuivre .
[img]https://prntscr.com/b34oim
FreeRaleur, Posté le: Jeu 12 Mai 2016, 15:15 Sujet du message:
10663998844
Il y a des situations où même l'agrume ne peut rien dès lors que ces perturbations viennent d'éléments extérieurs comme de gros équipements industriels.
Même si cette réponse ne vous plaira pas c'est la réalité, et c'est une réalité qui explique le choix de la Fibre en remplacement de l'ADSL qui est à bout de souffle.
zouzou64 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 12 Mai 2016, 15:25 Sujet du message:
8175576101
FreeRaleur a écrit:
Il y a des situations où même l'agrume ne peut rien dès lors que ces perturbations viennent d'éléments extérieurs comme de gros équipements industriels.
Même si cette réponse ne vous plaira pas c'est la réalité, et c'est une réalité qui explique le choix de la Fibre en remplacement de l'ADSL qui est à bout de souffle.
c'est bien gentil de me répondre en tous cas.
je veux bien croire à "l'élément extérieur" mais au moins le chercher , vérifier au moins la ligne , et à ce moment là il n' y'a pas de problème ,on se résout à ça et on attend la Fibre .
moi je suis convaincu que c'est ma ligne qui est défectueuse. au dernier incident , j'ai presque fait le porte à porte des voisins : chez eux ça marche très bien , et l'élément extérieur : ils connaissent pas
zouzou64 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 12 Mai 2016, 16:02 Sujet du message:
8175576101
Freeboooox a écrit:
Bonjour,
Quand tu forces la synchro en ADSL2+ ça donne quoi ?
La même chose ?
si tu as bien vu les graphiques , tu devines bien que c'est bien de l'ADSL .
la première chose que je fais quand ça m'arrive c'est de désactiver le VDSL et je met le ping en sérénité .
en tous cas en Désolé , au lieu d'avoir des désynchro tes les 5 mn , je l'ai toutes les 10 à 15 mn , mais ça on le sait déjà le VDSL est très sensible à touteS les perturbations
zouzou64 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 12 Mai 2016, 19:03 Sujet du message:
8175576101
darki92 a écrit:
Tu peux me donner la courbe xDSL STP ? Et tu es en câble aérien ou souterrain . Tu as essayé de branché à l'arrivée téléphonique ?
tu as 4 graphiques que j 'ai posté au départ .
je ne suis pas en aérien , c'est souterrain . je suis dans la région parisienne , collé au 20eme arrondissement de paris
si tu as lu le texte en entier , je dis bien que le branchement à la DTI ne change pas les choses .
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum