Fredo-Paris (Auteur du topic), Posté le: Mer 11 Mai 2016, 9:37 Sujet du message: (V6) Séparer les fréquences du Wifi
(V6) Séparer les fréquences du Wifi1460912881
Bonjour,
J'aimerais savoir s'il est possible de séparer les fréquences du Wifi en deux noms différents pour bien les distinguer l'un de l'autre lorsque je cherche un réseau Wifi et ses appareils compatibles avec la norme 5ac car j'ai beau chercher dans les réglages mais je ne trouve pas l'option j'étais chez Orange avant et avec la Livebox on pouvaitle fair avec l'option dissocier Merci
FreeRaleur, Posté le: Mer 11 Mai 2016, 10:27 Sujet du message:
10663998844
Sur la Freebox V6 en tout cas a priori ce n'est pas possible. Eventuellement sur les derniers modèles uniquement qui ont une carte Wifi ac avec apparemment un pont de compatibilité 2.4 Ghz, la Freebox doit à mon avis émettre par défaut deux points d'accès sur chaque fréquence mais en utlisant les mêmes SSID et les mêmes infos d'authentification.
Dernière édition par FreeRaleur le Mer 11 Mai 2016, 10:57; édité 2 fois
triskaidekaphob, Posté le: Mer 11 Mai 2016, 10:34 Sujet du message: Re: séparer les fréquences du Wifi
Re: séparer les fréquences du Wifi110886102543
Fredo-Paris a écrit:
Bonjour J'aimerais savoir s'il est possible de séparer les fréquences du Wifi en deux noms différents pour bien les distinguer l'un de l'autre lorsque je cherche un réseau Wifi et ses appareils compatibles avec la norme 5ac car j'ai beau chercher dans les réglages mais je ne trouve pas l'option j'étais chez Orange avant et avec la Livebox on pouvaitle fair avec l'option dissocier Merci
Bonjour
Si tu poses la question je suppose que ta Freebox inclus une carte Wifi ac, et donc, pour le faire, va dans Freebox OS => Paramètres de la Freebox => Mode Avancé => Wifi
Ensuite tu sélectionne la carte 5G sur la gauche puis tu vas dans paramètres réseau, et tu décoche : "utiliser les paramètres de la carte principale" et tu pourras lui entrer une configuration spécifique
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum