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Bloqué à l'étape 1 3244 incapable de fournir une explication
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   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



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Didier75020
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


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Didier75020
(Auteur du topic), Posté le: Lun 04 Avr 2016, 15:34    Sujet du message: Bloqué à l'étape 1 3244 incapable de fournir une explication Bloqué à l'étape 1 3244 incapable de fournir une explication 132056 121766
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Bonjour
Inscris pour la Fibre optique depuis le 11 mars, je suis depuis cette date bloqué à l'étape 1. Au bout de différents contacts avec le 3244 j'ai réussi à décrocher un rendez vous avec un technicien qui est venu installer le boitier et faire la connexion avec le NRO.
C'était le 29 mars
Un contact aujourd'hui avec le centre d'appels parisien, je précise, prête à sourire :
" le câblage à débuté le 11 mars
moi : ah bon le jour de mon inscription ? surprenant..pourquoi je ne suis pas à l'étape concerné dans le suivi espace abonné ?
lui : le câblage est en cours depuis le 29 mars
moi : ce n'est pas cohérent
lui vous m'avez mal compris
bref, mon contact ne faisait que reprendre les dates que je lui communiquais et s'est montré dans l'incapacité totale de fournir une explication, un détail, un délais.
Il n'avait qu'un objectif, faire en sorte que la communication ne dure pas trop longtemps en me souhaitant une Bonne Journée de la part de Free
Réflexion : Free pense pouvoir durer combien de temps en fonctionnant de cette façon ?
 
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3f2ADA
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3f2ADA, Posté le: Lun 04 Avr 2016, 17:41    Sujet du message: 124243 114585 Répondre en citant

Bonjour,

Envoyez-moi un message privé avec votre numéro si vous le désirez que je puisse jeter un oeil.
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danpar
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danpar, Posté le: Lun 04 Avr 2016, 19:03    Sujet du message: 18784 16128 Répondre en citant

J'ai le mème problème avec le 3244 car j'ai un FemtoCell qui s’allume bleu mais qui n’émet rien et depuis le mois d'aout au 3244 il me dissent d'attendre la mise a jour(il y en a eu 4)
sur d'autres forums des personne se présentant du "staff Free" massure que les femtocel ne fonctionnent pas avec la Freebox révolution R1?
 
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3f2ADA
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3f2ADA, Posté le: Lun 04 Avr 2016, 19:38    Sujet du message: 124243 114585 Répondre en citant

Re-Bonjour,

Vous m'avez communiqué bien plus que le nécessaire, Merci. Smile

Le câblage est fini à votre niveau, mais le raccordement NRO (notre centrale) / PM (cave de votre immeuble) est en cours depuis mercredi 30.
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Didier75020
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


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Didier75020
(Auteur du topic), Posté le: Lun 04 Avr 2016, 22:29    Sujet du message: 132056 121766
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3f2ADA a écrit:
Re-Bonjour,

Vous m'avez communiqué bien plus que le nécessaire, Merci. Smile

Le câblage est fini à votre niveau, mais le raccordement NRO (notre centrale) / PM (cave de votre immeuble) est en cours depuis mercredi 30.


Cela n'explique en rien l'évolution du statut sur l'espace abonné bloqué au stade 1, c'est à dire pas encore de validation de la part de Free.
Par ailleurs votre réponse me surprend car je suis descendu avec le technicien jusqu'au point de raccordement de l'immeuble ou " tout était OK"... D'autant qu'il était, et vous le savez bien, en rapport avec le personnel du NRO par téléphone.
l'intervention du technicien ne consistait pas juste à poser la prise Fibre à mon domicile mais à effectuer la liaison avec le NRO. Ce qui visiblement n'est pas le cas.
A l'évidence, ça patauge pas mal !
Attention la brasse coulée est une technique réelle et il faut savoir nager pour la pratiquer.
 
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Bibi3350
Esprit de L'Univers


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Bibi3350, Posté le: Lun 04 Avr 2016, 22:44    Sujet du message: 85316 79426 Répondre en citant

Didier75020 a écrit:
3f2ADA a écrit:
Re-Bonjour,

Vous m'avez communiqué bien plus que le nécessaire, Merci. Smile

Le câblage est fini à votre niveau, mais le raccordement NRO (notre centrale) / PM (cave de votre immeuble) est en cours depuis mercredi 30.


Cela n'explique en rien l'évolution du statut sur l'espace abonné bloqué au stade 1, c'est à dire pas encore de validation de la part de Free.
Par ailleurs votre réponse me surprend car je suis descendu avec le technicien jusqu'au point de raccordement de l'immeuble ou " tout était OK"... D'autant qu'il était, et vous le savez bien, en rapport avec le personnel du NRO par téléphone.
l'intervention du technicien ne consistait pas juste à poser la prise Fibre à mon domicile mais à effectuer la liaison avec le NRO. Ce qui visiblement n'est pas le cas.
A l'évidence, ça patauge pas mal !
Attention la brasse coulée est une technique réelle et il faut savoir nager pour la pratiquer.


Bonsoir,

Personnellement, j'aurais commencé par le remercier du temps pris pour les recherches et le réponse plutôt
Ensuite, vous savez pertinemment que l'étape 1 n'est pas parlante sinon vous n'auriez pas vu de technicien du tout.
Bref, si le raccordement au NRO est en cours, c'est que la fin est proche Wink
 
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Didier75020
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


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Didier75020
(Auteur du topic), Posté le: Lun 04 Avr 2016, 22:51    Sujet du message: 132056 121766
Répondre en citant

Bibi3350 a écrit:
Didier75020 a écrit:
3f2ADA a écrit:
Re-Bonjour,

Vous m'avez communiqué bien plus que le nécessaire, Merci. Smile

Le câblage est fini à votre niveau, mais le raccordement NRO (notre centrale) / PM (cave de votre immeuble) est en cours depuis mercredi 30.


Cela n'explique en rien l'évolution du statut sur l'espace abonné bloqué au stade 1, c'est à dire pas encore de validation de la part de Free.
Par ailleurs votre réponse me surprend car je suis descendu avec le technicien jusqu'au point de raccordement de l'immeuble ou " tout était OK"... D'autant qu'il était, et vous le savez bien, en rapport avec le personnel du NRO par téléphone.
l'intervention du technicien ne consistait pas juste à poser la prise Fibre à mon domicile mais à effectuer la liaison avec le NRO. Ce qui visiblement n'est pas le cas.
A l'évidence, ça patauge pas mal !
Attention la brasse coulée est une technique réelle et il faut savoir nager pour la pratiquer.


Bonsoir,

Personnellement, j'aurais commencé par le remercier du temps pris pour les recherches et le réponse plutôt
Ensuite, vous savez pertinemment que l'étape 1 n'est pas parlante sinon vous n'auriez pas vu de technicien du tout.
Bref, si le raccordement au NRO est en cours, c'est que la fin est proche Wink


C'est fort de café cela, le service client est incohérent, le client est obligé de venir sur un forum expliquer son problème, et Free vient lui donner une leçon de savoir-être
En quoi je dois savoir que l'étape 1 n'est pas parlante ?
Les étapes suivantes sont explicites, validation de Free, raccordement..
Comme je l'explique dans mon post initial, il m'a fallu contacter à plusieurs reprises le service client pour qu'on me propose un rv avec le technicien,
La demande date du 11 mars, j'ai des réponses incohérentes du service client, on m'explique maintenant que malgré la venue du technicien, le câblage n'est pas terminé alors que tout était, d'après ce professionnel, OK entre mon domicile et le NRO.
Et au final vous venez ici trouver surprenant de ne pas avoir remercié Free ?
J'aime beaucoup la remise en cause de l'opérateur 😀
Là il faut prendre le masque et le tuba je pense..
 
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Busyspider
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Busyspider, Posté le: Lun 04 Avr 2016, 23:46    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonsoir Didier75020

Tu voudrais décourager les bénévoles qui veulent aider que tu ne t'y prendrais pas mieux.

Même ici le personnel Free vient souvent sur son temps libre et tente d'aider du mieux qu'il peut. Pour engueuler Free, appelle la Hotline, mais de grâce pas les bénévoles qui font l'effort de venir te donner des nouvelles.

Ici ce n'est pas Free, mais un forum d'entraide, il faut en tenir compte et personne ne fait la leçon à quiconque .. même pas moi, j'oserai pas. Embarassed

Par contre j'essaye de respecter au mieux les intervenants, car sinon il n'y en aura plus ....
 
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3f2ADA
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3f2ADA, Posté le: Lun 04 Avr 2016, 23:57    Sujet du message: 124243 114585 Répondre en citant

Re-Bonsoir,

Pour être plus précis, si vous vous rappelez à peu près de ce qu'il s'est passé lors du RDV, le technicien a effectivement appelé le NRO, mais comme il y a eu un changement de "route" optique, si vous vous souvenez, l'autre technicien au niveau du NRO a alors indiqué qu'il n'a pu retrouver le connecteur qui correspondait à la nouvelle route, d'où la nouvelle demande de raccordement NRO/PM. Smile

Après je peux comprendre votre agacement, mais il faut aussi penser que les téléconseillers sont formés pour satisfaire la plupart des demandes, ils ont réponse à énormément de sujets, etil est en contrepartie normal qu'ils ne puissent pas toujours aller dans le détail, d'autant plus s'il s'agit de Fibre optique, le fait que le câblage soit toujours en cours est a priori la seule information importante à comprendre. Confused
_________________
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Dernière édition par 3f2ADA le Mar 05 Avr 2016, 0:05; édité 3 fois 
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Didier75020
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Didier75020
(Auteur du topic), Posté le: Mar 05 Avr 2016, 0:01    Sujet du message: 132056 121766
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Busyspider a écrit:
Bonsoir Didier75020

Tu voudrais décourager les bénévoles qui veulent aider que tu ne t'y prendrais pas mieux.

Même ici le personnel Free vient souvent sur son temps libre et tente d'aider du mieux qu'il peut. Pour engueuler Free, appelle la Hotline, mais de grâce pas les bénévoles qui font l'effort de venir te donner des nouvelles.

Ici ce n'est pas Free, mais un forum d'entraide, il faut en tenir compte et personne ne fait la leçon à quiconque .. même pas moi, j'oserai pas. Embarassed

Par contre j'essaye de respecter au mieux les intervenants, car sinon il n'y en aura plus ....


Désolé mais le personnel de Free vient avec l'étiquette Free.
Si ces derniers le font bénévolement,; bravo.
En revanche je n'ignore pas non plus qu'univers Freebox est en relation avec Free. Mon objectif n'est pas d'engueuler Free, mais de faire réagir cet opérateur puisque justement son service client ne se remet pas en cause et place le client dans une impasse. Exposer publiquement une difficulté ne peut que permettre d'améliorer les choses. J'imagine bien que c'est aussi l'objectif des passionnés qui animent depuis des années cet espace. Souligner l'incohérence des différents intervenants de Free doit faire progresser l'entreprise, de conserver et d'éviter la fuite des clients, donc aux salariés de conserver leurs emplois, denrée rare à une époque ou la concurrence est rude dans ce domaine. Chacun doit donc se sentir concerné.
 
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Didier75020
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Didier75020
(Auteur du topic), Posté le: Mar 05 Avr 2016, 0:04    Sujet du message: 132056 121766
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3f2ADA a écrit:
Re-Bonsoir,

Pour être plus précis, si vous vous souvenez à peu près de ce qu'il s'est passé lors du RDV, le technicien a effectivement appelé le NRO, mais comme il y a eu un changement de "route" optique, et si vous vous souvenez l'autre technicien au niveau du NRO a alors indiqué qu'il n'a pu retrouver le connecteur qui correspondait à la nouvelle route, d'où la nouvelle demande de raccordement NRO/PM. Smile

Après je peux comprendre votre agacement, mais il faut aussi penser que les téléconseillers sont formés pour satisfaire la plupart des demandes, ils ont réponse à énormément de sujets, mais il est en contrepartie normal qu'ils ne puissent pas toujours aller dans le détail, d'autant plus s'il s'agit de Fibre optique, le fait que le câblage soit toujours en cours est a priori la seule information importante à comprendre. Confused


J'aime les détails de cette réponse et je vous en remercie.
J'apprécie aussi la compréhension de mon agacement.
Je pense désormais que dans le délais d'une semaine, la solution finale sera trouvée. Dans le cas contraire.. ce serait bien inquiétant.
Bonne soirée
 
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Underground78
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Underground78, Posté le: Mer 06 Avr 2016, 18:34    Sujet du message: 3586 3324 Répondre en citant

Didier75020 a écrit:
Désolé mais le personnel de Free vient avec l'étiquette Free.

Attention, la seule personne qui intervient ici avec l'étiquette Free est 3f2ADA.
 
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Didier75020
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Didier75020
(Auteur du topic), Posté le: Mer 06 Avr 2016, 18:41    Sujet du message: 132056 121766
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Underground78 a écrit:
Didier75020 a écrit:
Désolé mais le personnel de Free vient avec l'étiquette Free.

Attention, la seule personne qui intervient ici avec l'étiquette Free est 3f2ADA.



Il faut peut être prendre des dispositions alors car un intervenant dispose de l'étiquette Free
 
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Didier75020
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Didier75020
(Auteur du topic), Posté le: Lun 11 Avr 2016, 18:13    Sujet du message: Re: Bloqué à l'étape 1 3244 incapable de fournir une explica Re: Bloqué à l'étape 1 3244 incapable de fournir une explica 132056 121766
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Didier75020 a écrit:
Bonjour
Inscris pour la Fibre optique depuis le 11 mars, je suis depuis cette date bloqué à l'étape 1. Au bout de différents contacts avec le 3244 j'ai réussi à décrocher un rendez vous avec un technicien qui est venu installer le boitier et faire la connexion avec le NRO.
C'était le 29 mars
Un contact aujourd'hui avec le centre d'appels parisien, je précise, prête à sourire :
" le câblage à débuté le 11 mars
moi : ah bon le jour de mon inscription ? surprenant..pourquoi je ne suis pas à l'étape concerné dans le suivi espace abonné ?
lui : le câblage est en cours depuis le 29 mars
moi : ce n'est pas cohérent
lui vous m'avez mal compris
bref, mon contact ne faisait que reprendre les dates que je lui communiquais et s'est montré dans l'incapacité totale de fournir une explication, un détail, un délais.
Il n'avait qu'un objectif, faire en sorte que la communication ne dure pas trop longtemps en me souhaitant une Bonne Journée de la part de Free
Réflexion : Free pense pouvoir durer combien de temps en fonctionnant de cette façon ?
 
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Didier75020
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Didier75020
(Auteur du topic), Posté le: Mar 12 Avr 2016, 9:55    Sujet du message: 132056 121766
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Coucou me revoilou !!

Et devinez quoi ?

Free ne m'a toujours pas trouvé depuis le 29 mars, je suis toujours égaré entre mon immeuble et leur NRO !
Et vous pouvez me souhaiter bon anniversaire car cela fait maintenant un mois jour pour jour que sur l'espace abonné je suis à la l'étape 1 (sur 6)... Merci qui ?? 😀
 
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