Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu]Problème freewifi-sécure avec un Nexus 6P
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Les Terminaux

Auteur   Message 
onefreenaute
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

36 points

onefreenaute
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 17 Mar 2016, 23:14    Sujet du message: [Résolu]Problème freewifi-sécure avec un Nexus 6P [Résolu]Problème freewifi-sécure avec un Nexus 6P 113473 104858
Répondre en citant

Bonsoir;

depuis la mise à jour de sécurité de mars sur nexus 6p acheté chez Free Mobile, je n'arrive plus à me connecter via freewifi-secure, y a-t-il des freenautes qui ont ce terminal impacté ? une solution pour résoudre le problème? Merci pour votre retour

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Dernière édition par onefreenaute le Jeu 19 Mai 2016, 21:09; édité 3 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AAS
Maître de L'Univers

1757 points

AAS, Posté le: Ven 18 Mar 2016, 11:03    Sujet du message: 15839 13978 Répondre en citant

Bonjour,

Lors de la connexion sur FreeWifi_secure, choisissez-vous bien pour la méthode EAP : SIM

Pour résoudre le problème on peut oublier FreeWifi_secure, puis le redemander en validant SIM dans la méthode EAP.

Chez moi, je fait systématiquement oublier dans Freewifi_secure, pour que ma connexion se fasse toujours sur mon réseau interne.
Sinon aléatoirement la connexion se fait en FreeWifi-secure et je n'ai pas accès à mon réseau.

onefreenaute
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

36 points

onefreenaute
(Auteur du topic), Posté le: Ven 18 Mar 2016, 11:46    Sujet du message: 113473 104858
Répondre en citant

Merci pour votre retour @AAS,

mon portable est bien paramétré pour se connecter à freewifi_secure, je pense que le problème vient de la dernière maj de sécurité!(mars), je cherche des réponses sur Google mais ne trouve rien à ce sujet, ce que j'aimerais savoir est ce qu'il y a d'autres personnes impactées par ce problème Question

Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Ven 18 Mar 2016, 11:55    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Je viens de tester avec mon Nexus 5X (acheté directement chez Google) fraîchement mis à jour et j'obtiens un message "authentification problem" lors d'une connexion sur FreeWifi_Secure en EAP-SIM.
C'est la première fois que j'essaie de me connecter en FreeWifi_Secure, il n'y a donc pas de problème lié à une mauvaise configuration précédente.

Cependant, je n'ai jamais eu à utiliser FreeWifi_Secure... Ca ne va donc pas me déranger beaucoup. Mais je comprends que cela puisse être un problème pour certains.

onefreenaute
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

36 points

onefreenaute
(Auteur du topic), Posté le: Ven 18 Mar 2016, 12:46    Sujet du message: 113473 104858
Répondre en citant

OUIIII! c'est ça, Merci @Gregwar,

OK, problème logiciel, alors il me reste plus qu'a attendre une nouvelle maj Evil or Very Mad

Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Ven 18 Mar 2016, 13:02    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

onefreenaute a écrit:
OUIIII! c'est ça, Merci @Gregwar,

OK, problème logiciel, alors il me reste plus qu'a attendre une nouvelle maj Evil or Very Mad

N'ayant jamais testé l'EAP-SIM avant, j'ignore si ça fonctionnait avant la mise à jour...
Je suis en 6.0.1, correctif du 01/03/2016, Version de bande de base M8994F-2.6.31.1.09, Noyau 3.10.73-g3e127ab (09/02/2016), Build MHC19J.

C'est la première fois que je ne flashe pas mon téléphone, c'est donc la première fois que j'en ai un compatible avec l'EAP-SIM (CyanogenMod, SuperNexus, OmniROM, etc... ne me permettaient pas d'avoir l'EAP-SIM).

Avec un forfait Free tout illimité, je n'ai jamais eu besoin de m'en servir..
Mais je comprends bien le problème pour les utilisateurs du forfait 2€..

onefreenaute
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

36 points

onefreenaute
(Auteur du topic), Posté le: Ven 18 Mar 2016, 14:00    Sujet du message: 113473 104858
Répondre en citant

Bin dis donc, bien couverte ta zone activée Razz , moi hors zone (travail, etc..) je me tape souvent l'itinérance orange Sad
PS: un nexus 6p avec un forfait à 2€ c'est compatible ça ?

OK, je blague Laughing

Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Ven 18 Mar 2016, 14:14    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

onefreenaute a écrit:
Bin dis donc, bien couverte ta zone activée Razz , moi hors zone (travail, etc..) je me tape souvent l'itinérance orange Sad

OK, je blague Laughing

Poitiers commence à avoir une couverture correcte en 3G et 4G. 4 nouvelles antennes vont prochainement être activées à Poitiers et Buxreolles. Il ne restera plus que le centre-ville qui reste pour le moment avec une couverture assez moyenne (toutes les antennes sont autour du centre, mais il n'y en a aucune dans le centre-ville lui-même).
Je suis à une dizaine de km au sud de Poitiers, mais je me déplace principalement à Poitiers (assez peu dans le centre-ville).

Cependant, je suis malgré tout assez souvent en itinérance Orange.
Mais celle-ci fonctionne globalement assez bien... de mieux en mieux.. C'est sans doute lié au déploiement du réseau propre. Moins les utilisateurs auront à faire appel à l'itinérance, plus elle sera disponible pour ceux qui en ont besoin.

Quand je suis chez mes clients, je peux la plupart du temps utiliser leur Wifi (j'ai plus d'une centaine de réseaux Wifi configurés dans mon téléphone Laughing ).

onefreenaute
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

36 points

onefreenaute
(Auteur du topic), Posté le: Ven 18 Mar 2016, 17:35    Sujet du message: 113473 104858
Répondre en citant

Gregwar a écrit:
onefreenaute a écrit:

OK, je blague Laughing

Poitiers commence à avoir une couverture correcte en 3G et 4G. 4 nouvelles antennes vont prochainement être activées à Poitiers et Buxreolles. Il ne restera plus que le centre-ville qui reste pour le moment avec une couverture assez moyenne (toutes les antennes sont autour du centre, mais il n'y en a aucune dans le centre-ville lui-même).
Je suis à une dizaine de km au sud de Poitiers, mais je me déplace principalement à Poitiers (assez peu dans le centre-ville).

Cependant, je suis malgré tout assez souvent en itinérance Orange.
Mais celle-ci fonctionne globalement assez bien... de mieux en mieux.. C'est sans doute lié au déploiement du réseau propre. Moins les utilisateurs auront à faire appel à l'itinérance, plus elle sera disponible pour ceux qui en ont besoin.

Quand je suis chez mes clients, je peux la plupart du temps utiliser leur Wifi (j'ai plus d'une centaine de réseaux Wifi configurés dans mon téléphone Laughing ).

Veinard...! je comprends mieux, une centaine de configuration réseaux Wi-Fi perso sur ton tel, Shocked faut vraiment le faire, grand passionné Smile, j'espère que mon souci ne va pas trop perdurer Rolling Eyes

Allez, je te souhaite un bon week-end

Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Ven 18 Mar 2016, 18:20    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

onefreenaute a écrit:
Veinard...! je comprends mieux, une centaine de configuration réseaux Wi-Fi perso sur ton tel, Shocked faut vraiment le faire, grand passionné Smile, j'espère que mon souci ne va pas trop perdurer Rolling Eyes

Non, c'est juste mon boulot.. Je fais de la maintenance informatique à domicile Wink

Fred Hardy
Hobbit de L'Univers

3 points

Fred Hardy, Posté le: Ven 18 Mar 2016, 18:41    Sujet du message: 130421 120281 Répondre en citant

Même problème avec mon 6P acheté chez Free.

Pourquoi le topic est en [résolu] ? ça fonctionne toujours pas!

On ne sait même pas si le problème est chez Free ou Google.

Où avez vous signalé le problème?

onefreenaute
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

36 points

onefreenaute
(Auteur du topic), Posté le: Sam 19 Mar 2016, 5:54    Sujet du message: 113473 104858
Répondre en citant

Parce que nous sommes de tous petits, ce qui reste à faire c'est t'attendre que ça se résolve, je pense que le problème vienne de Google..  
Fred Hardy
Hobbit de L'Univers

3 points

Fred Hardy, Posté le: Sam 19 Mar 2016, 6:46    Sujet du message: 130421 120281 Répondre en citant

Le bug a été signalé a Google :

https://code.Google.com/p/Android/issues/detail?id=203973

pour faire un +1 il faut voter pour le sujet en cliquant sur l'étoile devant "Issue 203973: EAP-SIM authentication ...."

effectivement Free ne represente pas grand chose pour Google mais + on est nombreux a signaler le pb + on a de chance que ça avance.

J'ai aussi appelé le support Free pour signaler le problème, histoire qu'il remonte le problème a Google...

Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Sam 19 Mar 2016, 11:27    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Merci Frédéric !

(il va bientôt falloir penser à renouveler votre nom de domaine Wink )

onefreenaute
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

36 points

onefreenaute
(Auteur du topic), Posté le: Sam 19 Mar 2016, 19:08    Sujet du message: 113473 104858
Répondre en citant

Gregwar a écrit:
onefreenaute a écrit:

Non, c'est juste mon boulot.. Je fais de la maintenance informatique à domicile Wink

Ha.. informaticien, tout à fait normal Wink

Merci @Fred Hardy pour le lien...

Univers Freebox Index du Forum -> Les Terminaux
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: