onefreenaute (Auteur du topic), Posté le: Jeu 17 Mar 2016, 23:14 Sujet du message: [Résolu]Problème freewifi-sécure avec un Nexus 6P
[Résolu]Problème freewifi-sécure avec un Nexus 6P113473104858
Bonsoir;
depuis la mise à jour de sécurité de mars sur nexus 6p acheté chez Free Mobile, je n'arrive plus à me connecter via freewifi-secure, y a-t-il des freenautes qui ont ce terminal impacté ? une solution pour résoudre le problème? Merci pour votre retour
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Curtis Newton
Dernière édition par onefreenaute le Jeu 19 Mai 2016, 21:09; édité 3 fois
AAS, Posté le: Ven 18 Mar 2016, 11:03 Sujet du message:
1583913978
Bonjour,
Lors de la connexion sur FreeWifi_secure, choisissez-vous bien pour la méthode EAP : SIM
Pour résoudre le problème on peut oublier FreeWifi_secure, puis le redemander en validant SIM dans la méthode EAP.
Chez moi, je fait systématiquement oublier dans Freewifi_secure, pour que ma connexion se fasse toujours sur mon réseau interne.
Sinon aléatoirement la connexion se fait en FreeWifi-secure et je n'ai pas accès à mon réseau. _________________ Il n'y a pas de problème qu'une absence de solution ne puisse régler.
Atténuation théorique 54db, readsl 66,5db depuis 18/04/14 DSLAM a48c 3000kb/s Fastpath TV BasDébit+standard
https://dev.Freebox.fr/bugs/task/13178
onefreenaute (Auteur du topic), Posté le: Ven 18 Mar 2016, 11:46 Sujet du message:
113473104858
Merci pour votre retour @AAS,
mon portable est bien paramétré pour se connecter à freewifi_secure, je pense que le problème vient de la dernière maj de sécurité!(mars), je cherche des réponses sur Google mais ne trouve rien à ce sujet, ce que j'aimerais savoir est ce qu'il y a d'autres personnes impactées par ce problème
Gregwar, Posté le: Ven 18 Mar 2016, 11:55 Sujet du message:
7987474329
Je viens de tester avec mon Nexus 5X (acheté directement chez Google) fraîchement mis à jour et j'obtiens un message "authentification problem" lors d'une connexion sur FreeWifi_Secure en EAP-SIM.
C'est la première fois que j'essaie de me connecter en FreeWifi_Secure, il n'y a donc pas de problème lié à une mauvaise configuration précédente.
Cependant, je n'ai jamais eu à utiliser FreeWifi_Secure... Ca ne va donc pas me déranger beaucoup. Mais je comprends que cela puisse être un problème pour certains.
Gregwar, Posté le: Ven 18 Mar 2016, 13:02 Sujet du message:
7987474329
onefreenaute a écrit:
OUIIII! c'est ça, Merci @Gregwar,
OK, problème logiciel, alors il me reste plus qu'a attendre une nouvelle maj
N'ayant jamais testé l'EAP-SIM avant, j'ignore si ça fonctionnait avant la mise à jour...
Je suis en 6.0.1, correctif du 01/03/2016, Version de bande de base M8994F-2.6.31.1.09, Noyau 3.10.73-g3e127ab (09/02/2016), Build MHC19J.
C'est la première fois que je ne flashe pas mon téléphone, c'est donc la première fois que j'en ai un compatible avec l'EAP-SIM (CyanogenMod, SuperNexus, OmniROM, etc... ne me permettaient pas d'avoir l'EAP-SIM).
Avec un forfait Free tout illimité, je n'ai jamais eu besoin de m'en servir..
Mais je comprends bien le problème pour les utilisateurs du forfait 2€..
onefreenaute (Auteur du topic), Posté le: Ven 18 Mar 2016, 14:00 Sujet du message:
113473104858
Bin dis donc, bien couverte ta zone activée , moi hors zone (travail, etc..) je me tape souvent l'itinérance orange
PS: un nexus 6p avec un forfait à 2€ c'est compatible ça ?
Gregwar, Posté le: Ven 18 Mar 2016, 14:14 Sujet du message:
7987474329
onefreenaute a écrit:
Bin dis donc, bien couverte ta zone activée , moi hors zone (travail, etc..) je me tape souvent l'itinérance orange
OK, je blague
Poitiers commence à avoir une couverture correcte en 3G et 4G. 4 nouvelles antennes vont prochainement être activées à Poitiers et Buxreolles. Il ne restera plus que le centre-ville qui reste pour le moment avec une couverture assez moyenne (toutes les antennes sont autour du centre, mais il n'y en a aucune dans le centre-ville lui-même).
Je suis à une dizaine de km au sud de Poitiers, mais je me déplace principalement à Poitiers (assez peu dans le centre-ville).
Cependant, je suis malgré tout assez souvent en itinérance Orange.
Mais celle-ci fonctionne globalement assez bien... de mieux en mieux.. C'est sans doute lié au déploiement du réseau propre. Moins les utilisateurs auront à faire appel à l'itinérance, plus elle sera disponible pour ceux qui en ont besoin.
Quand je suis chez mes clients, je peux la plupart du temps utiliser leur Wifi (j'ai plus d'une centaine de réseaux Wifi configurés dans mon téléphone ).
onefreenaute (Auteur du topic), Posté le: Ven 18 Mar 2016, 17:35 Sujet du message:
113473104858
Gregwar a écrit:
onefreenaute a écrit:
OK, je blague
Poitiers commence à avoir une couverture correcte en 3G et 4G. 4 nouvelles antennes vont prochainement être activées à Poitiers et Buxreolles. Il ne restera plus que le centre-ville qui reste pour le moment avec une couverture assez moyenne (toutes les antennes sont autour du centre, mais il n'y en a aucune dans le centre-ville lui-même).
Je suis à une dizaine de km au sud de Poitiers, mais je me déplace principalement à Poitiers (assez peu dans le centre-ville).
Cependant, je suis malgré tout assez souvent en itinérance Orange.
Mais celle-ci fonctionne globalement assez bien... de mieux en mieux.. C'est sans doute lié au déploiement du réseau propre. Moins les utilisateurs auront à faire appel à l'itinérance, plus elle sera disponible pour ceux qui en ont besoin.
Quand je suis chez mes clients, je peux la plupart du temps utiliser leur Wifi (j'ai plus d'une centaine de réseaux Wifi configurés dans mon téléphone ).
Veinard...! je comprends mieux, une centaine de configuration réseaux Wi-Fi perso sur ton tel, faut vraiment le faire, grand passionné , j'espère que mon souci ne va pas trop perdurer
Gregwar, Posté le: Ven 18 Mar 2016, 18:20 Sujet du message:
7987474329
onefreenaute a écrit:
Veinard...! je comprends mieux, une centaine de configuration réseaux Wi-Fi perso sur ton tel, faut vraiment le faire, grand passionné, j'espère que mon souci ne va pas trop perdurer
Non, c'est juste mon boulot.. Je fais de la maintenance informatique à domicile
onefreenaute (Auteur du topic), Posté le: Sam 19 Mar 2016, 19:08 Sujet du message:
113473104858
Gregwar a écrit:
onefreenaute a écrit:
Veinard...! je comprends mieux, une centaine de configuration réseaux Wi-Fi perso sur ton tel, faut vraiment le faire, grand passionné, j'espère que mon souci ne va pas trop perdurer
Non, c'est juste mon boulot.. Je fais de la maintenance informatique à domicile
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum