Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Utiliser la Freebox en même temps que la box SFR Red ?
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)

Auteur   Message 
moreje
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

116 points

moreje
(Auteur du topic), Posté le: Mar 03 Mai 2016, 22:15    Sujet du message: Utiliser la Freebox en même temps que la box SFR Red ? Utiliser la Freebox en même temps que la box SFR Red ? 8639 7746
Répondre en citant

Bonjour,
je viens de souscrire à une offre 100Mo RED et je conserve ma Freebox V6.
J'aimerais faire coexister les 2 modems sur mon reseau, en profitant des services de la Freebox (NAS, etc) ET du débit du modem Netgear...
Pour l'instant, les tentatives que j'ai essayé echouent...
QUelqu'un a t il la marche à suivre pour configurer les 2 modems pour qu'ils cohabitent?
Merci
JR
[color=red]
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
[/color

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mobilux
Esprit de L'Univers

396 points

Mobilux, Posté le: Mar 03 Mai 2016, 23:36    Sujet du message: 130487 120346 Répondre en citant

Bonjour,

C'est impossible pour la simple et bonne raison que pour fonctionner pleinement, le serveur Freebox doit être synchronisé avec un DSLAM et les serveurs Free.

Le serveur Freebox est un MODEM ROUTEUR avec fonctionnalités connexes qui ne peuvent être utilisées sans ligne Free.

De plus le serveur et le Player ne vous serviront à rien ni à personne puisque l'adresse MAC marquée en dur est non modifiable et est associé à une ligne dans les bases de données de Free qui ne peut être modifiée qu'avec une opération d'échange avec scan du code barre de la boîte lors de l'envoi donc non manuellement pour éviter tout problème.

Mobilux.

moreje
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

116 points

moreje
(Auteur du topic), Posté le: Mer 04 Mai 2016, 0:19    Sujet du message: 8639 7746
Répondre en citant

Désolé de te décevoir Mobilux, mais j'ai finalement réussi a trouver une configuration qui marche, et j'ai mes deux Box qui fonctionnent en parallele!
Mon PC est relié à ma V6 en Ethernet, qui est reliée en Ethernet au modem SFR.
Je surfe en 100Mo, la TV Free est operationnelle, les disques durs du NAS de la V6 sont visibles sur le reseau...
Bref, pour l'instant, ça me convient

Mobilux
Esprit de L'Univers

396 points

Mobilux, Posté le: Mer 04 Mai 2016, 0:49    Sujet du message: 130487 120346 Répondre en citant

moreje a écrit:
Désolé de te décevoir Mobilux, mais j'ai finalement réussi a trouver une configuration qui marche, et j'ai mes deux Box qui fonctionnent en parallele!
Je surfe en 100Mo, la TV Free est operationnelle, les disques durs du NAS de la V6 sont visibles sur le reseau...

Comment tu as fais en detail parce que je pense que tu va en surprendre plus d'un ?
Mais en tout cas sympa.

Je suis tout ouïe pour ta recette Very Happy

Heu juste une question ??

Tu as RED en Fibre et toujours l'ADSL avec la Freebox ?
Dans ce cas oui tout peut fonctionner : )

C'est que du réseau à configurer.

Mobilux.

dam71
Geek de L'Univers

1219 points

dam71, Posté le: Mer 04 Mai 2016, 4:03    Sujet du message: 44834 40276 Répondre en citant

red 100mo ...  
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 04 Mai 2016, 8:19    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Ces bits et ces octets, ça ne passera jamais !!  
DLL2
Hobbit de L'Univers

76 points

DLL2, Posté le: Mer 04 Mai 2016, 10:09    Sujet du message: 106212 98469 Répondre en citant

Il est possible d'avoir les 2 box sur le même réseau mais il te faudrait une 3e box pour diriger les 2 autres.

https://korben.info/agreger-plusieurs-connexions-ADSL-grace-a-overthebox.html
https://www.ovhtelecom.fr/overthebox/

FreeRaleur
Disciple de L'Univers

223 points

FreeRaleur, Posté le: Mer 04 Mai 2016, 10:20    Sujet du message: 106639 98844 Répondre en citant

moreje a écrit:

1) N'aurais-tu pas obéré certains détails ... n'aurais tu pas en fait conservé les deux abonnement ADSL Free et SFR ? Car sans ça je ne vois pas comment tu peux faire pour accéder à la TV Free sauf si tu nous racontes des conn***

2) Comment a tu pu conserver ta Freebox V6 qui est la propriété de Free mis à part résilier une ligne sans restituer le matériel OU conserver en fait les deux lignes ?

3) Les Freebox ont besoin d'une authentifcation réseau auprès des serveurs de Free, ça ne fait l'ombre d'aucun doute..

Maintenant il me semble qu'un boitier serveur V6 non authentifié continue à fonctionner de façon autonome en tant que simple routeur local.
Il me semble que la V6 à la différence de la V5 est capable de fournir le routage local même si elle n'est pas authentifiée, c'est simplement l'accès Internet qui n'est pas possible. C'était il me semble un gros défaut de la V5... lorsque la connexion Internet était Down il me semble qu'on n'avait même plus accès au disque dur, même pas au tuner TV

Si un modem régulièrement connecté chez un fournisseur tiers, est branché sur le switch de la Freebox ou même sur le ports WAN alors en effet les paquets peuvent trouver leur route vers le Web. J'ai déjà en effet cascadé plusieurs routeur via les ports Wan et en effet ça marche...

MAIS cela n'explique pas le fait que tu puisses avoir accès aux chaines TV de Free si tu n'as plus de ligne ADSL Free... ça en revanche c'est bizarroide car par défintion c'est un service que Free n'offre que sur un matériel dûment authentifié auprès de ses DSLAM

D'autre part sur du mathos grand public comme les BOX le modem ne gère pas les lignes xDSL multiples (ce qui est possible sur des routeurs professonnnels) ... sauf éventuellement si en fait ta ligne SFR est une ligne Fibre et que ta ligne Free est une ligne ADSL, là en effet eventuellement la Box Red comme le Freebox Server V6 proposent une double connectique et "éventuellement" en effet le routeur serait capable de gérer les deux source Internet simutanément. Dans ce cas ta Freebox parvient en effet à s'authentifier.

Enfin bref... je soupçonne quand même que tu sois un mytho comme il y en a des masses sur le Web.

Moi j'ai fait l'effort de fournir une explication, maintenant à toi de jouer mon grand, aie un peu de c...ouille et donne-nous tes explications.
Si tu n'es pas capable de t'expliquer tu n'es qu'un mytho qui plus est peut-être doublé d'un cambrioleur.

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Mer 04 Mai 2016, 10:43    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

FreeRaleur a écrit:

2) Comment a tu pu conserver ta Freebox V6 qui est la propriété de Free mis à part résilier une ligne sans restituer le matériel OU conserver en fait les deux lignes ?

Bonjour,

Il accède à l'univers TV de la Freebox, donc on déduit qu'il a gardé la Freebox pour la TV ou téléphone et à pris SFR pour le NET.

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Mer 04 Mai 2016, 10:49    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

DLL2 a écrit:
Il est possible d'avoir les 2 box sur le même réseau mais il te faudrait une 3e box pour diriger les 2 autres.

Bonjour,

Normalement en mettant le routeur de SFR en mode bridge devrait suffir.
Ensuite pour que le PC se connecte à Internet en passant par le réseau de SFR et non de la Freebox je pense qu'il a mise l'adresse du routeur SFR comme passerelle au niveau du paramétrage de la carte réseau.

coolrenea
Geek de L'Univers

1989 points

coolrenea, Posté le: Mer 04 Mai 2016, 13:12    Sujet du message: 1967 1993 Répondre en citant

tout celà mène à quoi?  
bofi
Hobbit de L'Univers

491 points

bofi, Posté le: Mer 04 Mai 2016, 13:27    Sujet du message: 92596 86176 Répondre en citant

coolrenea a écrit:
tout celà mène à quoi?

C'est marqué , avoir le bon débit de SFR et les fonctions du V6.

C'est compréhensible

Babette75
Disciple de L'Univers

189 points

Babette75, Posté le: Mer 04 Mai 2016, 13:40    Sujet du message: 59414 53787 Répondre en citant

DLL2 a écrit:

Bonjour, comme beaucoup de monde, je profite des offres genre vente privée etc. même si je n'ai pas la Révolution mais la Crystal ce qui me convient + RED pseudo-Fibre (numéricable) et en Prime, une antenne satellite (plate, discrète)

Outre le boitier SFR, la Crystal + un Synology + laser multifonction, tout fonctionne nickel (avec déco satellite connecté en eth et TV en Wifi) : étant sous window$ c'est juste du paramétrage des routes.
le PC étant en eth gigabit, pour tout ce qui est Internet, cela passe par la connexion SFR, après pour accéder au boitier Crystal (enregistrements) ou ADSL TV tout passe par l'ADSL de Free. Depuis l'extérieur, j’accède à mon Syno si besoin en VPN par l'IP de SFR (qui n'est pas fixe mais bon elle ne change que tous les 2 mois je crois). C'est gratuit et simple Smile

Bonne Journée !

Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Mer 04 Mai 2016, 13:54    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Pour ceux qui se demandent comment faire, la configuration est relativement simple.

Il faut:
- désactiver le serveur DHCP d'une des box (pour éviter les conflits)
- définir la passerelle (gateway) par défaut (soit manuellement sur chaque machine, soit via DHCP) sur l'IP de la box qui gère la connexion la plus rapide.

Toutes les machines (les PC, les tablettes, les téléphones, les box) doivent se trouver sur le même sous-réseau.
Les 2 box doivent être connectées sur le même réseau (côté LAN), donc un câble doit être mis en place entre celles-ci.
Il faut évidemment que les 2 box aient des IP différentes (par exemple 192.168.1.1 et 192.168.1.2, ou 192.168.0.254 et 192.168.0.253, ou autre..)

Et c'est tout...

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Mer 04 Mai 2016, 15:11    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Babette75 a écrit:

Bonjour, comme beaucoup de monde, je profite des offres genre vente privée etc. même si je n'ai pas la Révolution mais la Crystal ce qui me convient + RED pseudo-Fibre (numéricable) et en Prime, une antenne satellite (plate, discrète)

Dans ce cas précis ce sont 2 accès avec des technologies différentes

ADSL Free sur la ligne cuivre

et RED/Numéricable "Fibre à terminaison coaxiale"

Deux réseaux/ branchements indépendants, 2 technologies différentes qui peuvent cohabiter sans aucun problème.

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: