ludohum (Auteur du topic), Posté le: Ven 13 Mai 2016, 10:14 Sujet du message: La moitié des NRA est maintenant dégroupé par Free
La moitié des NRA est maintenant dégroupé par Free8327577533
Le site stats-dégroupage nous apprend ce matin, que désormais la moitié des NRA existant sont dégroupés par Free... soit 8493 NRA dégroupés par Free sur 16984 existants.
Busyspider, Posté le: Ven 13 Mai 2016, 14:25 Sujet du message:
1313311589
alfniev a écrit:
je me pose une question, peut-être idiote
- est-ce que tous les NRA sont dégroupés par orange ?
.
Ben oui suis navré de te dire qu'elle l'est ... ta question
Orange ne peut pas dégrouper les NRA, pour une simple raison, les lignes, le réseau téléphonique lui appartient et on ne peut pas dégrouper ce qui nous appartient..
Seuls les Opérateurs Tiers peuvent dégrouper un NRA pour installer leur propres équipements DSLAM dans une salle dédié (salle de dégroupage)
Par contre tous les NRA d'Orange ne sont pas fibrés (reliés en Fibre optique) et sont donc limités en débit , souvent bridés sur des offres ADSL fixe à 2 Mbit/s, sans possibilité de TV Orange.
alfniev, Posté le: Sam 14 Mai 2016, 17:11 Sujet du message:
7565270353
Busyspider a écrit:
alfniev a écrit:
je me pose une question, peut-être idiote
- est-ce que tous les NRA sont dégroupés par orange ?
.
Ben oui suis navré de te dire qu'elle l'est ... ta question
Orange ne peut pas dégrouper les NRA, pour une simple raison, les lignes, le réseau téléphonique lui appartient et on ne peut pas dégrouper ce qui nous appartient..
Seuls les Opérateurs Tiers peuvent dégrouper un NRA pour installer leur propres équipements DSLAM dans une salle dédié (salle de dégroupage)
Par contre tous les NRA d'Orange ne sont pas fibrés (reliés en Fibre optique) et sont donc limités en débit , souvent bridés sur des offres ADSL fixe à 2 Mbit/s, sans possibilité de TV Orange.
y a t il un indicateur quelque part sur le nombre de NRA fibrés ?
Car je pense que Free ne dégroupera jamais un NRA non fibré.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum