Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Perte de paquets et micro déconnexion jeux en ligne

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
Herfab
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

7 points

Herfab
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 12 Mai 2016, 19:41    Sujet du message: Perte de paquets et micro déconnexion jeux en ligne Perte de paquets et micro déconnexion jeux en ligne 135145 124523
Répondre en citant

Bonjour,

Je suis passé chez Free avec une Freebox Mini 4K en novembre 2015.

Je joue de temps au temps à des jeux en ligne (diablo 3, rocket league, Hos...) sur lesquels j'ai des micro déconnexion de 2 secondes environ mais très embêtant pour ces jeux. Le jeux lag très brièvement et repart tout de suite après. J'ai pendant ces déconnexions des pertes de paquets que j'ai suivi sur Google.fr

J'ai déjà appelé Free plusieurs fois, les réglages de la Freebox ont été changés plusieurs fois, connexion en Wifi ou en Ethernet, différents réglages du ping (standard, Fastpath ...) et rien n'y fait. Free m'a dit qu'il vérifiait ma ligne mais depuis un mois rien a changé ... Je pense clairement qu'il y a un problème de routeur sur mon réseau (au vu des tracert que je fais)

Je suis en ADSL dégroupé dans le 12eme arrondissement de paris ca ne me semble pas normal d'avoir ces problème.

Je pense de plus en plus à résilier même si je suis content des autres offres (télé etc...)

Quelqu'un a-t-il le même problème ou même une solution?

Ci-joint un ping lors des déconnexions.

https://img11.hostingpics.net/pics/936072ping.jpg

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gillou43
Geek de L'Univers

2509 points

Gillou43, Posté le: Jeu 12 Mai 2016, 20:32    Sujet du message: 113287 104686 Répondre en citant

Bonjour à vous ! Ne nous emballons pas c'est peut être un soucis sur l'installation intérieur ! Sans détail on ne peut rien faire ! Avez vous un DTI ? combien de prise dans le logement ? RJ45 ? Gigogne ? débit de synchro, marge de bruit , erreur CRC HEC et en combien de temps de synchronisation de la box ?  
sicoreme
Maître de L'Univers

6892 points

sicoreme, Posté le: Jeu 12 Mai 2016, 21:50    Sujet du message: 90274 84006 Répondre en citant

Gillou43 a écrit:
Bonjour à vous ! Ne nous emballons pas c'est peut être un soucis sur l'installation intérieur ! Sans détail on ne peut rien faire ! Avez vous un DTI ? combien de prise dans le logement ? RJ45 ? Gigogne ? débit de synchro, marge de bruit , erreur CRC HEC et en combien de temps de synchronisation de la box ?

+1

Absence ou présence de condo dans l'installation?

FreeRaleur
Disciple de L'Univers

223 points

FreeRaleur, Posté le: Jeu 12 Mai 2016, 22:15    Sujet du message: Re: Perte de paquets et micro deconnexion jeux en ligne Re: Perte de paquets et micro deconnexion jeux en ligne 106639 98844 Répondre en citant

Herfab a écrit:
Bonjour,

Je suis passé chez Free avec une Freebox Mini 4K en novembre 2015.

Je joue de temps au temps à des jeux en ligne (diablo 3, rocket league, Hos...) sur lesquels j'ai des micro déconnexion de 2 secondes environ mais très embêtant pour ces jeux. Le jeux lag très brièvement et repart tout de suite après. J'ai pendant ces déconnexions des pertes de paquets que j'ai suivi sur Google.fr

J'ai déjà appelé Free plusieurs fois, les réglages de la Freebox ont été changés plusieurs fois, connexion en Wifi ou en Ethernet, différents réglages du ping (standard, Fastpath ...) et rien n'y fait. Free m'a dit qu'il vérifiait ma ligne mais depuis un mois rien a changé ... Je pense clairement qu'il y a un problème de routeur sur mon réseau (au vu des tracert que je fais)

Je suis en ADSL dégroupé dans le 12eme arrondissement de paris ca ne me semble pas normal d'avoir ces problème.

Je pense de plus en plus à résilier même si je suis content des autres offres (télé etc...)

Quelqu'un a-t-il le même problème ou même une solution?

Ci-joint un ping lors des déconnexions.

https://img11.hostingpics.net/pics/936072ping.jpg

Si tu es un vrai gameur tu devrais savoir qu'on ne joue pas en Wifi, et pas en CPL, on utlise le RJ45 pur et dur, ce serait même un sacrilège. Le Wifi engendre un lag naturelle par nature imprévisible et si tu habites en plus à Paris.... laisse tomber.

Le Wifi dans ton cas ne semble pas être la cause, mais le Wifi ne fait qu'accentuer le problème.

Herfab
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

7 points

Herfab
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 12 Mai 2016, 22:31    Sujet du message: 135145 124523
Répondre en citant

Premièrement pour réponse, je ne suis plus un vrai gamer (je l'ai été) cependant dans mon ancien appartement avec mon ancienne connexion (SFR) j'ai toujours joué en Wifi et je n'ai jamais eu de soucis mais effectivement ce n'est pas le problème ici Smile.

Ensuite, à ma connaissance pas de DTI. C'est une prise gigogne.

Voici les informations de ma ligne

https://img11.hostingpics.net/pics/447674infofree.jpg

boss33
Disciple de L'Univers

177 points

boss33, Posté le: Jeu 12 Mai 2016, 22:40    Sujet du message: 12437 11008 Répondre en citant

desactive dans mon compte Free ADSL la gestion du vdsl tu syncronise a l'heure actuel en vdsl vu ton attuneation a 0 c'est sur  
Gillou43
Geek de L'Univers

2509 points

Gillou43, Posté le: Jeu 12 Mai 2016, 22:42    Sujet du message: 113287 104686 Répondre en citant

Ouvrez votre prise téléphonique et prenez la en photo puis postez là ici Smile  
Herfab
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

7 points

Herfab
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 12 Mai 2016, 22:51    Sujet du message: 135145 124523
Répondre en citant

boss33 a écrit:
desactive dans mon compte Free ADSL la gestion du vdsl tu syncronise a l'heure actuel en vdsl vu ton attuneation a 0 c'est sur

Oui, j'ai déjà désactivé le Vdsl mais ça n'a pas amélioré les choses.

Je regarderais la prise téléphonique pour voir si il y a un condo.

Herfab
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

7 points

Herfab
(Auteur du topic), Posté le: Ven 13 Mai 2016, 18:20    Sujet du message: 135145 124523
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je viens de vérifier ma prise téléphonique, pas de condensateur Sad. Je dirais même qu'elle est en excellent état, pas de rouille, pas de poussière...

Herfab
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

7 points

Herfab
(Auteur du topic), Posté le: Ven 13 Mai 2016, 19:17    Sujet du message: 135145 124523
Répondre en citant

Voilà mes statistiques en étant repassé en ADSL plutôt que VDSL

https://img15.hostingpics.net/pics/944178ping2.jpg

sicoreme
Maître de L'Univers

6892 points

sicoreme, Posté le: Ven 13 Mai 2016, 19:24    Sujet du message: 90274 84006 Répondre en citant

Disons ADSL au taquet!!  
Herfab
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

7 points

Herfab
(Auteur du topic), Posté le: Ven 13 Mai 2016, 19:31    Sujet du message: 135145 124523
Répondre en citant

Sauf pour ces saletés de deconnexion 😦  
Gillou43
Geek de L'Univers

2509 points

Gillou43, Posté le: Ven 13 Mai 2016, 19:43    Sujet du message: 113287 104686 Répondre en citant

Sa ressemble à un problème de ligne.  
Herfab
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

7 points

Herfab
(Auteur du topic), Posté le: Dim 15 Mai 2016, 10:02    Sujet du message: 135145 124523
Répondre en citant

Je vous mets également un Tracert vers free.fr, je sais pas quel est ce routeur en 213.228.7.254 mais il est pas problématique??

https://img15.hostingpics.net/pics/201112tracert.jpg

Bon apparement à part rappeler Free et les harceler j'ai pas vraiment d'autres solutions? Smile

Gillou43
Geek de L'Univers

2509 points

Gillou43, Posté le: Dim 15 Mai 2016, 10:26    Sujet du message: 113287 104686 Répondre en citant

Oui je crois qu'il y a pas le choix Wink  

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: