Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Mauvais noeud de raccordement

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
Ostro23
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

Ostro23
(Auteur du topic), Posté le: Dim 15 Mai 2016, 17:09    Sujet du message: Mauvais noeud de raccordement Mauvais noeud de raccordement 135393 124704
Répondre en citant

Bonjour,

Il y a déjà un moment que j'ai entendu parlé de nouveaux nœuds de raccordements au sein de ma commune, mais je n'avais pas vu de conséquence réelle au niveau de mon débit.
Ce n'est qu'aujourd'hui que je me réveille, j'ai fait plusieurs tests sur le site Ariase.
Celui-ci m'indique que le Central Téléphonique (NRA) qui est utilisé est à 3,6km de mon domicile :
https://www.ariase.com/fr/haut-debit/pas-de-calais/arg62-62041arg.html

Hors, lorsque je regarde la liste des NRAs disponibles, j'en trouve 2 autres dans ma commune qui sont très largement plus proches qui celui qui est actuellement utilisé :
https://www.ariase.com/fr/haut-debit/pas-de-calais/2sr62-627442sr.html
https://www.ariase.com/fr/haut-debit/pas-de-calais/2st62-627442st.html

Est-ce qu'une démarche auprès de Free est nécessaire pour changer de nœud de raccordement?
Je pensais naïvement que le changement allait s'effectuer de manière automatique...

Merci d'avance pour votre aide,

Thomas

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Dim 15 Mai 2016, 18:07    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

On ne choisit pas son NRA on est sur celui définit par Orange selon un découpage administratif , sous controle de l'ARCEP

On ne peut donc pas demander pour raisons personnelles, à changer de NRA, ni à Free ni à Orange.

Lorsqu'il y a construction d'un nouveau NRA, c'est un lot de lignes choisies par Orange qui sont migrées par lot sur le nouvel équipement.

C'est Orange qui gère les lignes et les NRA (le réseau et les lignes cuivre appartiennent à Orange) sur la Boucle Locale (de chez toi au central) et les FAI n'interviennent pas du tout dans cette gestion des lignes par Orange.

Si ta ligne ne faisait pas partie des changements vers le nouveau NRA, tu ne peux rien faire à titre individuel.. Imagine il faudrait pour une seule ligne tirer de nouveaux câbles cuivre pour relier le nouveau central avec les travaux de génie civil et les diverses autorisations à demander, ce n'est pas envisageable pour 1 ligne.

Le réseau est construit historiquement petit à petit .. Une ligne est reliée à un central (NRA) modifier son trajet n'est pas simple et se fait donc uniquement pour un grand nombre de lignes lors de la création d'un nouveau central (NRA) .

Ostro23
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

Ostro23
(Auteur du topic), Posté le: Dim 15 Mai 2016, 18:18    Sujet du message: 135393 124704
Répondre en citant

Merci pour cette réponse rapide,

En effet plus je faisais de recherches sur Internet, plus j'étais pessimiste concernant un potentiel changement de NRA...
C'est tout de même rageant de se dire que le débit pourrait être significativement meilleur avec un raccordement sur un NRA plus proche.

D'après ce que j'ai compris, il n'y a que les logements qui ont été raccordés lors de la mise en place qui peuvent en profiter?

Aucune demande auprès d'Orange ne pourrait aboutir?

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Dim 15 Mai 2016, 18:24    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Aucune chance d'aboutir sur une demande individuelle Sad

Sont concernés les lignes migrées (par lot) sur le nouveau NRA oui lors de sa mise en place et sans doute aussi les nouveaux abonnés dans ce secteur et dont le logement n'a pas encore de ligne de téléphone d'installée.

Les lignes déjà en place et déjà raccordées ailleurs, restent où elles sont Sad

Mais faut pas désespérer , il peut intervenir dans le futur d'autres réaménagements réseaux et là tu pourras peut-être en profiter . Mais ce sera jamais à titre individuel..

xav-stargate
Chevalier de L'Univers

769 points

xav-stargate, Posté le: Dim 15 Mai 2016, 18:33    Sujet du message: 69995 64966 Répondre en citant

Ostro23 : Fait un test sur degrouptest, il t'indiquera avec un petit message bleu si ta ligne a prévus d'être migré ou pas dans la prochaine année.  
Ostro23
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

Ostro23
(Auteur du topic), Posté le: Dim 15 Mai 2016, 18:46    Sujet du message: 135393 124704
Répondre en citant

@Busyspider: Merci beaucoup pour toutes ces précisions, je ne perds pas espoir de voir mon débit augmenter un de ces jours alors! (en espérant que ce soit avant l'arrivée de la Fibre...)

@xav-stargate: Merci pour la suggestion, à priori pas de message bleu annonçant une migration au cours de la prochaine année, à croire que je vais devoir être un peu plus patient que ça!

Merci encore pour votre aide, bonne soirée!

Necromanicus
Chevalier de L'Univers

820 points

Necromanicus, Posté le: Dim 15 Mai 2016, 19:50    Sujet du message: 101175 94113 Répondre en citant

Ostro23 a écrit:
Merci pour cette réponse rapide,

En effet plus je faisais de recherches sur Internet, plus j'étais pessimiste concernant un potentiel changement de NRA...
C'est tout de même rageant de se dire que le débit pourrait être significativement meilleur avec un raccordement sur un NRA plus proche.

D'après ce que j'ai compris, il n'y a que les logements qui ont été raccordés lors de la mise en place qui peuvent en profiter?

Aucune demande auprès d'Orange ne pourrait aboutir?

Il existe des personnes qui habitent à 100m à vol d'oiseau d'un NRA et qui dépendent d'un autre NRA situé à 3-4 km... Je peux te dire que pour ces personnes c'est vraiment rageant.

xav-stargate
Chevalier de L'Univers

769 points

xav-stargate, Posté le: Dim 15 Mai 2016, 20:29    Sujet du message: 69995 64966 Répondre en citant

Dernière solution : simuler une nouvelle demande de câblage en appelant FT et demander la longueur de la futur ligne Wink si c'est plus court tu fais la demande  
Necromanicus
Chevalier de L'Univers

820 points

Necromanicus, Posté le: Lun 16 Mai 2016, 9:54    Sujet du message: 101175 94113 Répondre en citant

xav-stargate a écrit:
Dernière solution : simuler une nouvelle demande de câblage en appelant FT et demander la longueur de la futur ligne Wink si c'est plus court tu fais la demande

Ca ne changera rien. Quelque soit le FAI, la ligne téléphonique est la même. Son logement est câblé sur un SEUL NRA.

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: