Ostro23 (Auteur du topic), Posté le: Dim 15 Mai 2016, 17:09 Sujet du message: Mauvais noeud de raccordement
Mauvais noeud de raccordement135393124704
Bonjour,
Il y a déjà un moment que j'ai entendu parlé de nouveaux nœuds de raccordements au sein de ma commune, mais je n'avais pas vu de conséquence réelle au niveau de mon débit.
Ce n'est qu'aujourd'hui que je me réveille, j'ai fait plusieurs tests sur le site Ariase.
Celui-ci m'indique que le Central Téléphonique (NRA) qui est utilisé est à 3,6km de mon domicile :
https://www.ariase.com/fr/haut-debit/pas-de-calais/arg62-62041arg.html
Est-ce qu'une démarche auprès de Free est nécessaire pour changer de nœud de raccordement?
Je pensais naïvement que le changement allait s'effectuer de manière automatique...
Busyspider, Posté le: Dim 15 Mai 2016, 18:07 Sujet du message:
1313311589
Bonjour
On ne choisit pas son NRA on est sur celui définit par Orange selon un découpage administratif , sous controle de l'ARCEP
On ne peut donc pas demander pour raisons personnelles, à changer de NRA, ni à Free ni à Orange.
Lorsqu'il y a construction d'un nouveau NRA, c'est un lot de lignes choisies par Orange qui sont migrées par lot sur le nouvel équipement.
C'est Orange qui gère les lignes et les NRA (le réseau et les lignes cuivre appartiennent à Orange) sur la Boucle Locale (de chez toi au central) et les FAI n'interviennent pas du tout dans cette gestion des lignes par Orange.
Si ta ligne ne faisait pas partie des changements vers le nouveau NRA, tu ne peux rien faire à titre individuel.. Imagine il faudrait pour une seule ligne tirer de nouveaux câbles cuivre pour relier le nouveau central avec les travaux de génie civil et les diverses autorisations à demander, ce n'est pas envisageable pour 1 ligne.
Le réseau est construit historiquement petit à petit .. Une ligne est reliée à un central (NRA) modifier son trajet n'est pas simple et se fait donc uniquement pour un grand nombre de lignes lors de la création d'un nouveau central (NRA) .
Ostro23 (Auteur du topic), Posté le: Dim 15 Mai 2016, 18:18 Sujet du message:
135393124704
Merci pour cette réponse rapide,
En effet plus je faisais de recherches sur Internet, plus j'étais pessimiste concernant un potentiel changement de NRA...
C'est tout de même rageant de se dire que le débit pourrait être significativement meilleur avec un raccordement sur un NRA plus proche.
D'après ce que j'ai compris, il n'y a que les logements qui ont été raccordés lors de la mise en place qui peuvent en profiter?
Aucune demande auprès d'Orange ne pourrait aboutir?
Busyspider, Posté le: Dim 15 Mai 2016, 18:24 Sujet du message:
1313311589
Aucune chance d'aboutir sur une demande individuelle
Sont concernés les lignes migrées (par lot) sur le nouveau NRA oui lors de sa mise en place et sans doute aussi les nouveaux abonnés dans ce secteur et dont le logement n'a pas encore de ligne de téléphone d'installée.
Les lignes déjà en place et déjà raccordées ailleurs, restent où elles sont
Mais faut pas désespérer , il peut intervenir dans le futur d'autres réaménagements réseaux et là tu pourras peut-être en profiter . Mais ce sera jamais à titre individuel..
Ostro23 (Auteur du topic), Posté le: Dim 15 Mai 2016, 18:46 Sujet du message:
135393124704
@Busyspider: Merci beaucoup pour toutes ces précisions, je ne perds pas espoir de voir mon débit augmenter un de ces jours alors! (en espérant que ce soit avant l'arrivée de la Fibre...)
@xav-stargate: Merci pour la suggestion, à priori pas de message bleu annonçant une migration au cours de la prochaine année, à croire que je vais devoir être un peu plus patient que ça!
Necromanicus, Posté le: Dim 15 Mai 2016, 19:50 Sujet du message:
10117594113
Ostro23 a écrit:
Merci pour cette réponse rapide,
En effet plus je faisais de recherches sur Internet, plus j'étais pessimiste concernant un potentiel changement de NRA...
C'est tout de même rageant de se dire que le débit pourrait être significativement meilleur avec un raccordement sur un NRA plus proche.
D'après ce que j'ai compris, il n'y a que les logements qui ont été raccordés lors de la mise en place qui peuvent en profiter?
Aucune demande auprès d'Orange ne pourrait aboutir?
Il existe des personnes qui habitent à 100m à vol d'oiseau d'un NRA et qui dépendent d'un autre NRA situé à 3-4 km... Je peux te dire que pour ces personnes c'est vraiment rageant.
xav-stargate, Posté le: Dim 15 Mai 2016, 20:29 Sujet du message:
6999564966
Dernière solution : simuler une nouvelle demande de câblage en appelant FT et demander la longueur de la futur ligne si c'est plus court tu fais la demande
Necromanicus, Posté le: Lun 16 Mai 2016, 9:54 Sujet du message:
10117594113
xav-stargate a écrit:
Dernière solution : simuler une nouvelle demande de câblage en appelant FT et demander la longueur de la futur ligne si c'est plus court tu fais la demande
Ca ne changera rien. Quelque soit le FAI, la ligne téléphonique est la même. Son logement est câblé sur un SEUL NRA.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum