squall68 (Auteur du topic), Posté le: Lun 16 Mai 2016, 13:32 Sujet du message: Problème de débit
Problème de débit135461124762
Bonjour,
Je constate que j'ai une variation de débit, il m'est arrivé d'avoir une chute jusqu'à 4Mb et au maximum 8-9Mb.
J'ai déjà exposé mon problème à l'assistance Free plusieurs fois, par 3 fois un technicien s'est déplacé à mon domicile, celui-ci a affirmer qu'il y avait un problème et qu'il faudrait des études plus approfondie (perturbation électrique?).
Cependant Free ferme mes tickets assistance considérant que le problème est réglé, ne prenant pas en considération les dires du technicien, je suppose que les variations de débit ne sont pas assez importantes pour impacter mon utilisation.
J'ai fait une réclamation et on m'a bêtement dit quelque chose que je peux moi même relever :
Citation:
Le débit de votre ligne est dans les normes (6538 kbp/s) est dans les normes, par rapport aux caractéristiques techniques de celle-ci (2513 m / 37 dB).
Je vous communique les relevés de mon débit et d'autres informations qui pourraient être utile pour faire un jugement. Merci.
Caractéristiques de ma ligne :
Relevé débit JOUR :
Relevé débit SEMAINE :
Relevé débit MOIS :
Relevé bruit JOUR :
Relevé bruit SEMAINE :
Relevé bruit MOIS :
Stat xDSL 0h45 :
Stat xDSL 11h :
Stat xDSL après redémarrage :
Busyspider, Posté le: Lun 16 Mai 2016, 14:21 Sujet du message:
1313311589
Bonjour
Avis personnel au vu de tes écrans
Tu as probablement une partie de ta ligne en aérien et du coup, la marge de bruit qui fluctue entre le jour et la nuit ( meilleure propagation des ondes électromagnétiques la nuit )
squall68 (Auteur du topic), Posté le: Lun 16 Mai 2016, 15:30 Sujet du message:
135461124762
J'ai pris connaissance des deux sujets pour mieux comprendre mon problème.
Il ne m'est donc impossible de changer ma situation initiale puisque je ne peux paramétrer le bruit, ni enterrer le câble.
Changer pour un autre FAI ne changerait pas grand chose non plus.
Et comme je ne considère pas déménager, je n'ai pas d'autre solution ?
Busyspider, Posté le: Lun 16 Mai 2016, 16:11 Sujet du message:
1313311589
Le seul espoir que l'on puisse avoir (car tu n'es pas le seul concerné) c'est que Free nous écoute sur la demande.. demande de pouvoir paramétrer ce programme d'auto adaptation depuis notre compte abonné en le désactivant. (à la demande donc)
Cela améliorerait la stabilité des synchro (et des débits) en tout cas, pour les lignes concernées.
La demande a été relayée et lue en haut lieu ... il faut espérer
chrispas, Posté le: Lun 16 Mai 2016, 17:01 Sujet du message:
6778961626
squall68 a écrit:
J'ai pris connaissance des deux sujets pour mieux comprendre mon problème.
Il ne m'est donc impossible de changer ma situation initiale puisque je ne peux paramétrer le bruit, ni enterrer le câble.
Changer pour un autre FAI ne changerait pas grand chose non plus.
Et comme je ne considère pas déménager, je n'ai pas d'autre solution ?
2 choix se présentent
1) redémarrer la Freebox quand le jour est levé; là, récupération du max de débit mais auto-ajustement assuré (surtout la nuit) avec nouvelle perte de débit avec marge de bruit à 7,5 dB
2) redémarrer la Freebox la nuit et moins d'auto-ajustement mais pas de débit max avec une marge de bruit qui pourra flirter avec les 6 dB la nuit
Perso, vu ma longueur de ligne et mon débit (3 Mbit/s) je redémarre la box tous les matins pour avoir le meilleur débit et avoir accès à la TV standard.
Nota: les fluctuations des marges de bruit entre le jour et la nuit sont dues aux ondes radios "rasantes" qui se propagent le long des câbles aériens plus facilement la nuit.
Malheureusement on ne pourra pas y changer grand chose, la physique restera la physique et la propagation des ondes électro-magnétiques aussi
squall68 (Auteur du topic), Posté le: Lun 16 Mai 2016, 19:36 Sujet du message:
135461124762
Redémarrer ça je sais faire ..
J'étais ancien client SFR et c'est vrai qu'il était possible de régler la marge de bruit dans les paramètres cachés de la box. D'ailleurs c'est grâce à cela que j'ai pu outre passer le bridage de 4Mb...
Même si l'interface Freebox est plutôt bien fournie, quelque chose de ce genre n'existe pas sur l'interface, c'est vraiment dommage
Qu'en est-il de la Fibre ? Un téléconseiller de Free m'a carrément recommandé de passer à la Fibre sauf que ça ne sera pas avec Free.
J'y suis éligible avec SFR-Numéricable (monopole pour le moment) mais ce n'est que du FTTH Point à point (jusqu'à 100Mb).
J'ai lu que la Fibre était plus résistante au niveau des ondes électromagnétiques mais comme c'est plus de la théorie que de la pratique et qu'en plus je n'ai pas forcément envie de retourner auprès de SFR.
chrispas, Posté le: Lun 16 Mai 2016, 19:58 Sujet du message:
6778961626
[quote="squall68"]
si tu sais tout !
c'est vrai qu'il était possible de régler la marge de bruit dans les paramètres cachés de la box
Et quelle était ta marge de bruit chez SFR
Fibre était plus résistante au niveau des ondes électromagnétiques mais comme c'est plus de la théorie que de la pratique
Ma foi si tu as un doute sur la propagation des ondes, je ne peux rien pour toi malheureusement
quelque chose de ce genre n'existe pas sur l'interface
Hum: mode patate, Fastpath, sérénité.........
squall68 (Auteur du topic), Posté le: Lun 16 Mai 2016, 23:20 Sujet du message:
135461124762
chrispas a écrit:
2 choix se présentent
1) redémarrer la Freebox quand le jour est levé; là, récupération du max de débit mais auto-ajustement assuré (surtout la nuit) avec nouvelle perte de débit avec marge de bruit à 7,5 dB
2) redémarrer la Freebox la nuit et moins d'auto-ajustement mais pas de débit max avec une marge de bruit qui pourra flirter avec les 6 dB la nuit
Perso, vu ma longueur de ligne et mon débit (3 Mbit/s) je redémarre la box tous les matins pour avoir le meilleur débit et avoir accès à la TV standard.
Nota: les fluctuations des marges de bruit entre le jour et la nuit sont dues aux ondes radios "rasantes" qui se propagent le long des câbles aériens plus facilement la nuit.
Malheureusement on ne pourra pas y changer grand chose, la physique restera la physique et la propagation des ondes électro-magnétiques aussi
J'ai seulement dit que je savais redémarrer ma box pour récupérer du débit. Je n'ai pas dit que je savais tout.
Je ne m'en rappelle plus, ça va faire presque un an que je suis chez Free, je ne viens pas tout juste de changer de FAI pour que je puisse encore me rappeler de ma marge de bruit chez SFR.
J'ai déjà essayé les différents modes, mais si je devais en choisir un ça serait le mode patate. Même si les Freehelpers m'ont conseillé le sérénité.
Sinon c'est déjà sympa de m'avoir répondu , y'avait pleins de choses que je ne savais pas.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum