Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Problème de débit
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
squall68
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Mai 2016
Messages: 4
 
4 points

squall68
(Auteur du topic), Posté le: Lun 16 Mai 2016, 13:32    Sujet du message: Problème de débit Problème de débit 135461 124762
Répondre en citant

Bonjour,

Je constate que j'ai une variation de débit, il m'est arrivé d'avoir une chute jusqu'à 4Mb et au maximum 8-9Mb.
J'ai déjà exposé mon problème à l'assistance Free plusieurs fois, par 3 fois un technicien s'est déplacé à mon domicile, celui-ci a affirmer qu'il y avait un problème et qu'il faudrait des études plus approfondie (perturbation électrique?).
Cependant Free ferme mes tickets assistance considérant que le problème est réglé, ne prenant pas en considération les dires du technicien, je suppose que les variations de débit ne sont pas assez importantes pour impacter mon utilisation.
J'ai fait une réclamation et on m'a bêtement dit quelque chose que je peux moi même relever :
Citation:
Le débit de votre ligne est dans les normes (6538 kbp/s) est dans les normes, par rapport aux caractéristiques techniques de celle-ci (2513 m / 37 dB).


Je vous communique les relevés de mon débit et d'autres informations qui pourraient être utile pour faire un jugement. Merci.

Caractéristiques de ma ligne :


Relevé débit JOUR :

Relevé débit SEMAINE :

Relevé débit MOIS :



Relevé bruit JOUR :

Relevé bruit SEMAINE :

Relevé bruit MOIS :


Stat xDSL 0h45 :

Stat xDSL 11h :

Stat xDSL après redémarrage :
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13733
 
15324 points

Busyspider, Posté le: Lun 16 Mai 2016, 14:21    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Avis personnel au vu de tes écrans

Tu as probablement une partie de ta ligne en aérien et du coup, la marge de bruit qui fluctue entre le jour et la nuit ( meilleure propagation des ondes électromagnétiques la nuit )

https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=266279

Le tout associé au programme Free d'auto adaptation du débit en fonction de la marge de bruit et on a un débit qui fait hélas le yoyo Sad

https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=275002

Tu fais partie des lignes un peu longues (37dB - 2500 m) qui sont concernées par ce phénomène (auto adaptation)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
darki92
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 25 Nov 2014
Messages: 765
 
1572 points

darki92, Posté le: Lun 16 Mai 2016, 15:10    Sujet du message: 104815 97260 Répondre en citant

meme avis que busy ça sent l'aérienne à plein nez Smile  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
squall68
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Mai 2016
Messages: 4
 
4 points

squall68
(Auteur du topic), Posté le: Lun 16 Mai 2016, 15:30    Sujet du message: 135461 124762
Répondre en citant

J'ai pris connaissance des deux sujets pour mieux comprendre mon problème.

Il ne m'est donc impossible de changer ma situation initiale puisque je ne peux paramétrer le bruit, ni enterrer le câble.
Changer pour un autre FAI ne changerait pas grand chose non plus.

Et comme je ne considère pas déménager, je n'ai pas d'autre solution ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13733
 
15324 points

Busyspider, Posté le: Lun 16 Mai 2016, 16:11    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Le seul espoir que l'on puisse avoir (car tu n'es pas le seul concerné) c'est que Free nous écoute sur la demande.. demande de pouvoir paramétrer ce programme d'auto adaptation depuis notre compte abonné en le désactivant. (à la demande donc)

Cela améliorerait la stabilité des synchro (et des débits) en tout cas, pour les lignes concernées.

La demande a été relayée et lue en haut lieu ... il faut espérer Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 4238
 
15129 points

chrispas, Posté le: Lun 16 Mai 2016, 17:01    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

squall68 a écrit:
J'ai pris connaissance des deux sujets pour mieux comprendre mon problème.

Il ne m'est donc impossible de changer ma situation initiale puisque je ne peux paramétrer le bruit, ni enterrer le câble.
Changer pour un autre FAI ne changerait pas grand chose non plus.

Et comme je ne considère pas déménager, je n'ai pas d'autre solution ?


2 choix se présentent
1) redémarrer la Freebox quand le jour est levé; là, récupération du max de débit mais auto-ajustement assuré (surtout la nuit) avec nouvelle perte de débit avec marge de bruit à 7,5 dB
2) redémarrer la Freebox la nuit et moins d'auto-ajustement mais pas de débit max avec une marge de bruit qui pourra flirter avec les 6 dB la nuit
Perso, vu ma longueur de ligne et mon débit (3 Mbit/s) je redémarre la box tous les matins pour avoir le meilleur débit et avoir accès à la TV standard.

Nota: les fluctuations des marges de bruit entre le jour et la nuit sont dues aux ondes radios "rasantes" qui se propagent le long des câbles aériens plus facilement la nuit.
Malheureusement on ne pourra pas y changer grand chose, la physique restera la physique et la propagation des ondes électro-magnétiques aussi Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
squall68
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Mai 2016
Messages: 4
 
4 points

squall68
(Auteur du topic), Posté le: Lun 16 Mai 2016, 19:36    Sujet du message: 135461 124762
Répondre en citant

Redémarrer ça je sais faire Laughing..

J'étais ancien client SFR et c'est vrai qu'il était possible de régler la marge de bruit dans les paramètres cachés de la box. D'ailleurs c'est grâce à cela que j'ai pu outre passer le bridage de 4Mb...
Même si l'interface Freebox est plutôt bien fournie, quelque chose de ce genre n'existe pas sur l'interface, c'est vraiment dommage Sad

Qu'en est-il de la Fibre ? Un téléconseiller de Free m'a carrément recommandé de passer à la Fibre sauf que ça ne sera pas avec Free.
J'y suis éligible avec SFR-Numéricable (monopole pour le moment) mais ce n'est que du FTTH Point à point (jusqu'à 100Mb).

J'ai lu que la Fibre était plus résistante au niveau des ondes électromagnétiques mais comme c'est plus de la théorie que de la pratique et qu'en plus je n'ai pas forcément envie de retourner auprès de SFR.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 4238
 
15129 points

chrispas, Posté le: Lun 16 Mai 2016, 19:58    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

[quote="squall68"]


si tu sais tout !
c'est vrai qu'il était possible de régler la marge de bruit dans les paramètres cachés de la box
Et quelle était ta marge de bruit chez SFR
Fibre était plus résistante au niveau des ondes électromagnétiques mais comme c'est plus de la théorie que de la pratique
Ma foi si tu as un doute sur la propagation des ondes, je ne peux rien pour toi malheureusement
quelque chose de ce genre n'existe pas sur l'interface
Hum: mode patate, Fastpath, sérénité.........
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
squall68
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Mai 2016
Messages: 4
 
4 points

squall68
(Auteur du topic), Posté le: Lun 16 Mai 2016, 23:20    Sujet du message: 135461 124762
Répondre en citant

chrispas a écrit:


2 choix se présentent
1) redémarrer la Freebox quand le jour est levé; là, récupération du max de débit mais auto-ajustement assuré (surtout la nuit) avec nouvelle perte de débit avec marge de bruit à 7,5 dB
2) redémarrer la Freebox la nuit et moins d'auto-ajustement mais pas de débit max avec une marge de bruit qui pourra flirter avec les 6 dB la nuit
Perso, vu ma longueur de ligne et mon débit (3 Mbit/s) je redémarre la box tous les matins pour avoir le meilleur débit et avoir accès à la TV standard.

Nota: les fluctuations des marges de bruit entre le jour et la nuit sont dues aux ondes radios "rasantes" qui se propagent le long des câbles aériens plus facilement la nuit.
Malheureusement on ne pourra pas y changer grand chose, la physique restera la physique et la propagation des ondes électro-magnétiques aussi Smile


J'ai seulement dit que je savais redémarrer ma box pour récupérer du débit. Je n'ai pas dit que je savais tout.

Je ne m'en rappelle plus, ça va faire presque un an que je suis chez Free, je ne viens pas tout juste de changer de FAI pour que je puisse encore me rappeler de ma marge de bruit chez SFR.

J'ai déjà essayé les différents modes, mais si je devais en choisir un ça serait le mode patate. Même si les Freehelpers m'ont conseillé le sérénité.

Sinon c'est déjà sympa de m'avoir répondu Smile, y'avait pleins de choses que je ne savais pas.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox