Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Que faire en cas de câble coupé entre deux prises ?

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
franki06
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers

1778 points

franki06
(Auteur du topic), Posté le: Sam 14 Mai 2016, 17:14    Sujet du message: Que faire en cas de câble coupé entre deux prises ? Que faire en cas de câble coupé entre deux prises ? 7059 6300
Répondre en citant

Bonjour

un locataire indélicat a coupé le fil qui reliait la prise téléphonique de l'entree à une seconde dans le salon de l'appartement.

que me conseillez vous:
1) essayer de raccorder les petits fils a l'interieur des deux parties du câble?
cela ne va-t-il pas être trop perturbateur pour le signal, et donc pour la vitesse de l'Internet et la qualité de la tele?

ou 2) changer le fil, et dans ce cas où cela s'achete-t-il? au metre ou par bobine?

3) enlever les 2 parties de câble et la deuxieme prise puisque de toute facon les Freebox sont maintenant reliées par Wifi ou CPL, donc pas de soucis pour la TV (et pas d'utilité de 2e prise pour le téléphone, en degroupage total en tout cas)

Merci d'avance pour votre avis éclairé, ou pas Wink , mais qui moi m'éclairera de toute facon.

*** Modération *** Déplacé dans " Ligne xDSL " *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bruno92600
Esprit de L'Univers

583 points

bruno92600, Posté le: Sam 14 Mai 2016, 18:42    Sujet du message: 650 672 Répondre en citant

slt
oui le mieux pour toi est de supprimer cette deuxieme prise
autrement tu peux acheter du câble de téléphone dans un bon magasin de bricolage et qui se vend au metre

Lorenzo79
Dragon de L'Univers

2537 points

Lorenzo79, Posté le: Sam 14 Mai 2016, 18:44    Sujet du message: 44093 39580 Répondre en citant

Bonjour,

en meme temps, si tu es degroupage total, une seule prise téléphonique suffit. Et il en faut meme une seule, l'autre pouvant perturber la 1re.

Cela depend ou est branché la box. Mais si celle de l'entrée est la prise maitre, debranche la seconde depuis la prise maitre.

Sinon, si tu veux vraiment debrancher la 2e, soit tu repare le fil, bof, soit tu peux en trouver en magasin de bricolage, rayon electricité.

franki06
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers

1778 points

franki06
(Auteur du topic), Posté le: Sam 14 Mai 2016, 20:12    Sujet du message: 7059 6300
Répondre en citant

c'est bien ce que je pensais Merci  
frederic76
Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76, Posté le: Sam 14 Mai 2016, 21:45    Sujet du message: Re: que faire en cas de câble coupé? Re: que faire en cas de câble coupé? 67278 61148 Répondre en citant

franki06 a écrit:
Bonjour
un locataire indélicat a coupé le fil qui reliait la prise téléphonique de l'entree à une seconde dans le salon de l'appartement.

que me conseillez vous:
1) essayer de raccorder les petits fils a l'interieur des deux parties du câble?
cela ne va-t-il pas être trop perturbateur pour le signal, et donc pour la vitesse de l'Internet et la qualité de la tele?

ou 2) changer le fil, et dans ce cas où cela s'achete-t-il? au metre ou par bobine?

3) enlever les 2 parties de câble et la deuxieme prise puisque de toute facon les Freebox sont maintenant reliées par Wifi ou CPL, donc pas de soucis pour la TV (et pas d'utilité de 2e prise pour le téléphone, en degroupage total en tout cas)

Merci d'avance pour votre avis éclairé, ou pas Wink , mais qui moi m'éclairera de toute facon
.

Bonjour, si tu parles de reellement la prise téléphonique pure et simple, supprimes tout ce qui ya derriere la premiere prise.
quand on a une box Internet, celle ci n'aime pas tout ce qui peut être relié derriere. si c'est pour d'autres téléphones, rajouter des téléphones DECT par exemple reliés à meme la box.

apres si c'est un câble RJ45 là soit tu rafistole via dominos ou prises de raccords soit tu remplace tout le câble selon comment c'est endommagé et la longueur selon ce qui est le plus rentable.

chrispas
Abonné Premium

15129 points

chrispas, Posté le: Sam 14 Mai 2016, 22:09    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

Mon avis
- une seule prise pour l'ADSL, c'est le must et encore + pour le VDSL
- Pour la téléphonie dans les autres pièces, téléphones duo, trio ... raccorder à leur base en DECT ou pas.
Perso mes phones sont DECT (Siemens gigaset 620) mais la base est reliée avec un cordon au Server.

franki06
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers

1778 points

franki06
(Auteur du topic), Posté le: Dim 15 Mai 2016, 8:25    Sujet du message: 7059 6300
Répondre en citant

je suis d'accord avec vous mais il faut que je tienne compte de deux points:

1) la prise est dans une petite entree, où il n'est pas facile de mettre une box sans gener

2) c'est dans un appartement que je met en location, et tous les locataires n'ont pas de Freebox, meme si c'est de plus en plus rare Exclamation
il faut noter que je suis a Nice et qu'il y a beaucoup de personnes agees 8)

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76, Posté le: Dim 15 Mai 2016, 10:18    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

franki06 a écrit:
je suis d'accord avec vous mais il faut que je tienne compte de deux points:

1) la prise est dans une petite entree, où il n'est pas facile de mettre une box sans gener

2) c'est dans un appartement que je met en location, et tous les locataires n'ont pas de Freebox, meme si c'est de plus en plus rare Exclamation

sinon autre solution : refaire tout le systeme de prises au propre comme il faut, tu repars de 0 dans le dit appartement à mettre en location en mettant une prise à l'emplacement ideal cette fois.

2 possibilité du coup, soit à la prise de racordement à l'entrée de l'appart tu mets une prise RJ45/test pour que tout soit reseau, donc là, il n'y aura apres QUE des prises reseau et donc plus de prises téléphonique (ceci dit vu que les gouvernements, orange... veulent arreter tout ce qui est cuivre et installation de ligne de téléphone pr 2022... c pas forcement mauvais, a voir) et au moins pas de pb coté perte de debit ou autre aléas. soit tu remets le "bon vieux" câble de téléphone en ne mettant que les fils necessaires de branchés ou en branchant tout (mais idealement en prenant un câble "epais" et pas un câble 1er prix, et si possible en prenant aussi un blindé meme si le blindage c dur a trouvé parait il en câble de téléphone mais suis pas expert là dedans sinon parait ke trouver du câble avec les fils torsadé c mieux k'en fil droits) mais tu positionneras la prise unique dans l'appartement là où tu penses bon, genre limite en plein milieu de la piece par exemple ou là où tu penses ke tu mettras toi un meuble avec la box si box il y a.

et tu ne mets qu'une seule prise dans l'appart. si apres les locataires veulent mettre une autre ou plusieurs autres prises ca sera a leur risques et perils si on peut dire !

msg
Geek de L'Univers

10088 points

msg, Posté le: Dim 15 Mai 2016, 17:33    Sujet du message: 88643 82515 Répondre en citant

franki06 a écrit:

1) Investi dans un support d'étagère et met la box en hauteur à plat ou paralèlle au mur si l'ouverture d'une porte gène .
Tiens compte de la longueur du câble PTT de la box afin de ne pas avoir besoin de mettre une ralonge téléphonique .

2) Pour les locataires qui n'ont pas encore de box :
- Téléphone sans fil sur une petite étagère à l'entrée , ça ne prend pas de place les téléphones sans fils de nos jours .
- Il leur faudra quand même , dans quelques temps , une étagère pour poser la box Orange Fibre .

franki06
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers

1778 points

franki06
(Auteur du topic), Posté le: Dim 15 Mai 2016, 18:22    Sujet du message: 7059 6300
Répondre en citant

Citation:
soit à la prise de raccordement à l'entrée de l'appart tu mets une prise RJ45/test pour que tout soit reseau

je n'ai pas compris... la RJ45 je connais, mais qu'est ce qu'une RJ45/test?

la prise de raccordement c'est la prise téléphonique de l'entree, ou c'est autre chose?
tu fais partir le câble Ethernet, RJ45, depuis la prise téléphonique?

je sais que le gouvernement a demandé a orange de ne plus s'occuper du reseau cuivre d'ici quelques annees, mais pendant ces annees des futurs locataires pourraient vouloir ne pas avoir de box et passer en rct... dans le cas où je met du RJ45, comment pourraient-ils le faire?
a moins que j'ai raté une etape et qu'un câble reseau permet aussi le transport des appels téléphoniques, meme sans box?

PS: je me posais cette meme question quand j'ai lu que dans les nouveaux appartements il n'y avait plus de prise téléphonique mais des prises avec sortie reseau seulement

.
au fait, en me relisant j'ai remarqué que je ne vous avais pas remercié pour vos reponses, alors Merci

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Dim 15 Mai 2016, 18:33    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Une RJ45 Test, c'est un Boitier DTI : qui permet de relier la box / ou un téléphone à l'arrivée de la ligne tout en isolant l'installation intérieure pour faire des tests justement .

A lire les explications
https://www.forum-orange.com/viewtopic.php?id=57300

Lorsqu'il n'y aura plus de ligne RTC , il faudra passer impérativement par un accès Internet pour téléphoner et donc disposer d'une box dans tous les cas.

Les prises et les câbles RJ45 dans le logement servent à mettre en réseau l'intérieur du logement, le tout doit être relié pour fonctionner à un coffret multimedia qui permet de distribuer les différentes parties de ce réseau à tel ou tel équipement (box, TV, Téléphone ... )

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: