Niougof (Auteur du topic), Posté le: Mar 10 Mai 2016, 21:42 Sujet du message: Erreur 80 - Silence radio
Erreur 80 - Silence radio134964124416
Bonjour,
J'ai souscrit à un abonnement Freebox il y a 15 jours. J'ai reçu ma Freebox une semaine plus tard et depuis le début elle m'affiche "erreur 80".
Donc ça fait 2 semaines que j'attend Internet...
Sur l'assistance Internet de Free je ne peux pas créer de ticket car "L'état administratif de votre abonnement ne nous permet pas de traiter votre demande."
En contactant le 3244, impossible de parler à quelqu'un. Silence total. Simplement une voix enregistrée qui me dit "votre ligne est en cours de raccordement".
C'est inadmissible, il devrait au moins quelqu'un pour répondre à mes questions! J'ai besoin d'Internet pour travailler!
Quelqu'un a déjà connu cette situation? Combien de temps ça peut durer?
frederic76, Posté le: Mer 11 Mai 2016, 0:56 Sujet du message:
6727861148
en général le delai est d'env 7 a 10j mais cela peut aller jusqu'à 2-3-4 semaines voir jusqu'à 8 semaines s'il faut tirer tous les câbles, casser les paver/goudron...
il faudrait voir dans l'avancée de ton abonnement sur ton espace client à quelle étape tu en es. la box indique peut être erreur 80 mais c'est peut être "rien du tout", elle indique cela parce que à l'autre bout il n'y a rien de raccordé. pour mon voisin il avait eu ca aussi et c'était rien du tout, il lui fallait juste patienter quelques jours le temps que orange et Free et l'ancien opérateur permuttent les ligne et boucles etc. et apres tout était OK un beau matin il y avait la pendule sur sa v6 et un beau mail ou SMS je sais plus pour lui dire qu'il avait Internet.
pioup, Posté le: Mer 11 Mai 2016, 16:57 Sujet du message:
8048674909
Citation:
Sur l'assistance Internet de Free je ne peux pas créer de ticket car "L'état administratif de votre abonnement ne nous permet pas de traiter votre demande."
En contactant le 3244, impossible de parler à quelqu'un. Silence total. Simplement une voix enregistrée qui me dit "votre ligne est en cours de raccordement".
Si la ligne n'est pas finie d'être raccordée, le fait d'avoir un conseiller au 3244 ne devrait pas dire grand chose de plus
charliebrown, Posté le: Mer 11 Mai 2016, 22:00 Sujet du message:
3844834266
pioup a écrit:
Citation:
Si la ligne n'est pas finie d'être raccordée, le fait d'avoir un conseiller au 3244 ne devrait pas dire grand chose de plus
Tout à fait. Tant que la ligne n'est pas marquée comme construite c'est qu'elle ne l'est pas. S'il y a une erreur 80 cela peut être simplement que le même plot était utilisé par Free pour un autre abonné et que quelqu'un (Orange ou Free) n'a pas encore fait le bon branchement. Ou bien qu'il y a un souci, dont ils sont au courant sinon la ligne serait marquée construite, et qu'ils cherchent où est le mauvais branchement. Donc dans tous les cas inutile de se rouler par terre.
Quand la ligne sera marqué construite s'il y a toujours erreur 80 il sera temps de se plaindre mais là vous pourrez le faire.
A noter qu'il est possible que la construction dure un peu plus longtemps que la moyenne début mai, chez Orange ils sont pas trop adeptes de faire sauter les ponts ou de ne pas rattraper les jours fériés qui tombent un dimanche, et quand on lit que leurs syndicalistes ont peur des hausses de productivité...
Niougof (Auteur du topic), Posté le: Mar 17 Mai 2016, 22:48 Sujet du message:
134964124416
Haha oui désolé pour le silence radio, je n'avais pas Internet:)
Problème résolu la box affiche maintenant l'heure et j'ai Internet.
Merci à tous pour votre aide et désolé du retard de ma réponse.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum