Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Problème avec compte mail piraté
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)

Auteur   Message 
fraggle69
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

fraggle69
(Auteur du topic), Posté le: Mer 18 Mai 2016, 23:01    Sujet du message: Problème avec compte mail piraté Problème avec compte mail piraté 135638 124930
Répondre en citant

Bonjour
J ai un gros souci avec Free.

J etais client depuis longtemps mais ayant déménagé, j ai résilié ma box il y a 2 ans.
J avais gardé mon adresse mail (imp.free.fr) car c etait ma principale. Tous mes comptes et sites sont reliés dessus.
Mais elle semble avoir été piratée puisque le mot de passe a été changé...et je ne peux plus y accéder d aucune façon.

J ai contacté Free....car c etait urgent et tres important en c terme de sécurité.....aucune réponse !!!!! Je suis hyper ennuyé.

Que dois je faire ?

Merci

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GG
Geek de L'Univers

-1595 points

GG, Posté le: Jeu 19 Mai 2016, 2:13    Sujet du message: Re: Probleme avec compte mail piraté Re: Probleme avec compte mail piraté 12090 10727 Répondre en citant

fraggle69 a écrit:
Bonjour

J etais client depuis longtemps mais ayant déménagé, j ai résilié ma box il y a 2 ans.
J avais gardé mon adresse mail (imp.free.fr) car c etait ma principale. Tous mes comptes et sites sont reliés dessus.
Mais elle semble avoir été piratée puisque le mot de passe a été changé...et je ne peux plus y accéder d aucune façon.

J ai contacté Free....car c etait urgent et tres important en c terme de sécurité.....aucune réponse !!!!! Je suis hyper ennuyé.

Que dois je faire ?

Merci

Vous avez contacté Free avec un tam-tam ? Changez votre adresse courriel de vos comptes et sites. Et la prochaine fois surveillez qui fouille dans vos mots de passe. La fuite ne provient pas de chez Free.
N'ayez pas une seul adresse courriel mais 4/5 que vous relèverez avec une logiciel de messagerie, Thunderbird, Outlook etc.
Ou optez pour Gmail si cela ne vous dérange pas que vos mails soient scrutés, étudiés. Il peut récupérer les messages sur vos autres boites mails.

Dernière édition par GG le Jeu 19 Mai 2016, 14:54; édité 1 fois 
coolrenea
Geek de L'Univers

1989 points

coolrenea, Posté le: Jeu 19 Mai 2016, 9:24    Sujet du message: Re: Probleme avec compte mail piraté Re: Probleme avec compte mail piraté 1967 1993 Répondre en citant

GG a écrit:
fraggle69 a écrit:
Bonjour

Que dois je faire ?

Merci

Tout à fait d'accord, j utilise ce systèe, plusieurs adresses de courriels que j utilise selon les correspondants, le tout releve dur Gmail.
Il y a sur le webmail de Free (comme pour tous les fournisseurs de mel) une procédure pour récupérer son mot de passe. Faut l essayer

Vous avez contacté Free avec un tam-tam ? Changez votre adresse courriel de vos comptes et sites. Et la prochaine fois surveillez qui fouille dans vos mots de passe. La fuite ne provient pas de chez Free.
N'ayez pas une seul adresse courriel mais 4/5 que vous relèverez avec une logiciel de messagerie, Thunderbird, Outlook etc.
Ou optez pour Gmail si cela ne vous dérange pas que vos mails soient scruter, étudier. Il peut récupérer les messages sur vos autres boites mails.

Hamrad
Hobbit de L'Univers

511 points

Hamrad, Posté le: Jeu 19 Mai 2016, 9:44    Sujet du message: 88808 82667 Répondre en citant

Votre compte email a été "compromis" !
Ce fut le cas récemment d'un de mes comptes mail chez Free.
Compte très important pour moi d'un usage de plus de 15 ans.
La solution :
- https://postmaster.free.fr/comptescompromis.html
Vous trouverez une page d'explications vous expliquant ce que vous devez faire (anti virus Système d'exploitation et changer des mot de passe sur un site tiers ...)
écrivez à partir d'un autre compte (évitez de raconter que vous n'avait plus de box chez Free) à abuse@proxad.net
n’espérez pas de réponse, soyez patient mon histoire à duré plus d'un mois et plusieurs envoie de mail.
Croisez les doigts. Rolling Eyes

J-Loo
Geek de L'Univers

6298 points

J-Loo, Posté le: Jeu 19 Mai 2016, 10:05    Sujet du message: Re: Problème avec compte mail piraté Re: Problème avec compte mail piraté 108215 100235 Répondre en citant

fraggle69 a écrit:

Vous avez essayé webmail.free.fr ?

Vous êtes sûr que votre compte n'a pas été migré vers Zimbra ?

fraggle69
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

fraggle69
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 19 Mai 2016, 10:24    Sujet du message: 135638 124930
Répondre en citant

Excusez moi de réagir a certains de vos posts....
En un an, j ai un autre compte Zimbra qui a ete compromis a deux reprises...malgré un mot de passe avec minuscules, majuscules et chiffres...donc laissez moi douter de la fiabilité du systeme. Et personne ne fouille dans mes mots de passe, ca ne veut rien dire d ailleurs.

Pour ceux qui constructifs et je les en remercie, voici plus d infos. Pour les comptes compromis, j avais recu un message me prevevant. Là non. J ai quand meme contacté par mail le service sans retour. Essayé sous Zimbra ... pas mieux.
Et n etant pas chez Free je n ai plus moyen d acceder a une console d administration....je vais essayer de les harceler...

Merci en tout cas.

ENVOYÉ DE MON TAM TAM

J-Loo
Geek de L'Univers

6298 points

J-Loo, Posté le: Jeu 19 Mai 2016, 10:35    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

fraggle69 a écrit:
En un an, j ai un autre compte Zimbra qui a ete compromis a deux reprises...malgré un mot de passe avec minuscules, majuscules et chiffres...donc laissez moi douter de la fiabilité du systeme. Et personne ne fouille dans mes mots de passe, ca ne veut rien dire d ailleurs.

Si cela s'est produit (à deux reprises !!) avec un autre compte c'est que vous avez un pb de sécurité de votre côté. Je gère de nombreuses adresses email dont deux ou trois chez Free et n'ai jamais rencontré ce type de problème où un mot de passe aurait été compromis, ni chez Free, ni ailleurs.

Il serait sans doute avisé de vérifier vos firewalls et aussi de voir si vous avez noté vos mots de passe quelque part (fichier sur vos ordis, disque dur ou Server externes, ou plus simplement sur papier).

fraggle69
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

fraggle69
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 19 Mai 2016, 10:57    Sujet du message: 135638 124930
Répondre en citant

Ce qui etrange c est que je me connecte a mes messageriesa partir de mon reseau d entreprise qui est Ultra sécurisé...
Je vais investiguer. Merci

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Jeu 19 Mai 2016, 11:24    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

fraggle69 a écrit:

Et n etant pas chez Free je n ai plus moyen d acceder a une console d administration....je vais essayer de les harceler...

Bonjour,

Ce qu'il faut faire à l'avenir, c'est de demander la création d'un compte accès gratuit Free via ce lien : https://subscribe.free.fr/accesgratuit/index.html

Ensuite ce compte accès gratuit va se comporter comme un compte Freebox sur le quel tu peux rattacher tes adresses mail et créer d'autre adresses mail que tu peux ensuite administrer.

En l'état actuel tu ne peux pas rattacher l'adresse mail en question car il va te demander le mot de passe, mais si jamais tu arrives à le réinitialiser, la il faudra le rattacher tout de suite au compte accès gratuit.

Pour la création du compte accès gratuit, tu recevras tes identifiants par la poste et c'est gratuit.

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Jeu 19 Mai 2016, 11:27    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

fraggle69 a écrit:
Ce qui etrange c est que je me connecte a mes messageriesa partir de mon reseau d entreprise qui est Ultra sécurisé...

Peut être que tu es tombé dans le piège d'un Phishing ?

coolrenea
Geek de L'Univers

1989 points

coolrenea, Posté le: Jeu 19 Mai 2016, 14:22    Sujet du message: 1967 1993 Répondre en citant

fraggle69 a écrit:

Tout cela est douteux!!!!!

fraggle69
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

fraggle69
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 19 Mai 2016, 14:36    Sujet du message: 135638 124930
Répondre en citant

Moi ce que Je trouve douteux c est que seules mes adresses Free sont impactées a chaque fois alors que j ai une yahoo, une Gmail etc..etc...permettez moi donc de l interroger sur la securite chez Free mais tel n est pas l objet de ma demande ici Wink  
Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Jeu 19 Mai 2016, 14:44    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Tu n'est pas le seul a qui s'est arrivé. Par contre il est très difficile de prouver qui a l'origine du problème.

En montrant Free du doigt, le seul truc tu risques d'attirer ce sont les fanboys qui viendront te pourrir.

Perso pour mon adresse mail principal que j'utilise pour les impôts, edf, ..... et pleins d'autre site et administration et ben j'ai pris une offre payante chez OVH à 2€/mois.

Pour les autres ils sont chez Free et jusqu'à présent je n'ai pas eu de souci de piratage (j'habite la région parisienne). Par contre je change très souvent mes mots de passes qui sont en plus super compliqués.

thorontor
Hobbit de L'Univers

4701 points

thorontor, Posté le: Jeu 19 Mai 2016, 15:00    Sujet du message: 76420 71083 Répondre en citant

fraggle69 a écrit:
Excusez moi de réagir a certains de vos posts....

Il est possible que ton ordinateur ou un périphérique que tu utilises pour accéder à tes mail est compromis pas un keylogger. Et ça quelque soit la complexité de ton mot de passe tu te le fera toujours piqué.

Aprés tu as le pishing mais ca me surprendrais que tu te sois fait avoir

J'ai un compte mail Free depuis plus de 18 ans et le mot de passe n'a jamais été compromis.

fraggle69
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

fraggle69
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 19 Mai 2016, 15:03    Sujet du message: 135638 124930
Répondre en citant

En fait quelle que soit l origine du probleme, il est vrai que je suis venu ici parce que Free ne me reponds pas et je voulais Savoir comment faire maintenant...  

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: