Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V6) Voisins connectés à la Fibre

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)

Auteur   Message 
fz871
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

71 points

fz871
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 19 Mai 2016, 13:37    Sujet du message: (V6) Voisins connectés à la Fibre (V6) Voisins connectés à la Fibre 100503 93489
Répondre en citant

Bonjour à Toutes et Tous Smile

Il y a la Fibre qui passe dans la zone pavillonnaire, où nous habitons, il y a un boitier devant notre maison, les voisins de gauche et de droite, sont abonnés à la Fibre chez SFR, devant pratiquement chaque maison, il y a un boitier "Fibre", renseignement obtenu par les voisins Smile

OR... lorsque je fais une recherche sur n'importe quel fai, dont Free, je ne suis pas éligible à la Fibre... si j'indique mon adresse Shocked Question

Et si j'indique l'adresse des voisins (qui m'encadrent... heu non... pas dans ce sens... Razz Wink )... hop hop hop... ils sont éligibles...

Question : y a-t-il la possibilité à Free, de se connecter sur le boitier Fibre qui est devant notre maison, ou pas ?

Merci d'avance pour vos retours d'informations Smile

Cordialement
Bernard

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Jeu 19 Mai 2016, 14:38    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Çà dépend Wink

Déjà SFR peut raccorder des clients autrement que les autres opérateurs

Donc être éligible SFR peut signifier être éligible aux offres câblo-opérateur Type Numéricable en FTTLa ou FTTB et ces 2 architectures ne sont pas compatibles avec le FTTH*
* FTTH (Fiber To The Home) qui est la Fibre jusque dans la maison, et c'est la technologie utilisée par Free .. et Orange principalement.

Oui je sais je dois te parler un peu chinois, je pense.
A lire donc ce sujet général sur la Fibre Optique et les différentes architectures .
> https://www.Busyspider.fr/la-Fibre-optique-dans-tous-ses-etats-connexion-Internet-operateurs-FAI-documentation.php

Après oui c'est bizarre que tes voisins soient éligibles Fibre optique chez Free et pas ta maison ??? Mais sans doute parce que les sites ne dévoilent pas les numéros actifs.

Et si tu indiques ton numéro de ligne directement sur la recherche comme expliqué ici ? n'es tu pas éligible ?
> https://www.Busyspider.fr/Actu/news_150125-Free-suis-je-eligible-Fibre-optique-avec-Freebox-tester-son-adresse-option-migration.php

Sinon, si pas confidentiel peux tu indiquer le NRA qui dessert ta maison (central téléphonique) on pourra donner plus de précisions.

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Jeu 19 Mai 2016, 15:26    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Bonjour
Après oui c'est bizarre que tes voisins soient éligibles Fibre optique chez Free et pas ta maison ??? Mais sans doute parce que les sites ne dévoilent pas les numéros actifs.

Bonjour Busyspider,

Je ne sais pas pour Free, mais certains que je ne citerais pas te disent éligible et au final tu te retrouves avec une connexion ADSL !!! Laughing

charliebrown
Dragon de L'Univers

5618 points

charliebrown, Posté le: Jeu 19 Mai 2016, 16:23    Sujet du message: 38448 34266 Répondre en citant

Il y a 9 chances sur 10 pour que cette "Fibre" soit en cuivre... et que ce qui passe devant les maison soit le câble.

C'est quelle ville ?

fz871
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

71 points

fz871
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 19 Mai 2016, 16:35    Sujet du message: 100503 93489
Répondre en citant

Bonjour à Vous Deux Smile

@Busyspider
je viens de tester via ton site, la Fibre Free, avec mon adresse, il ne trouve rien...

Je l'ai fait via dégrouptest, et il trouve, ceci :
https://www.degrouptest.com/r/tvaexJ068CcOL8|00|x77SjVZW0|00|4qhraEwpimhRrin|01|nIsd4utdus8k34Ij8Y5IX7IBbhqjwphlNi29hDFsq|00|B|01|w|03||03|

Nous lisons que sur Numéricable, la voie est raccordée... alors que dans leur boutique, qui est située à 1km de chez nous, ils ne le voyaient pas... Shocked

Pour le NRA, c'est BEA87

UserFBX
Geek de L'Univers

5424 points

UserFBX, Posté le: Jeu 19 Mai 2016, 16:47    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

De la fausse Fibre quoi !
Bon c'est sûr que c'est mieux que votre ADSL tout pourri :
Citation:
VOTRE DEBIT DISPONIBLE EST FAIBLE, PENSEZ AUX OFFRES Internet PAR SATELLITE !

Par contre :
Code:
Technologie utilisée : câble

Là clairement, il n'y a pas le moindre brin de Fibre optique.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.

fz871
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

71 points

fz871
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 19 Mai 2016, 17:04    Sujet du message: 100503 93489
Répondre en citant

@UserFBX
je pense que tu fais une erreur de lecture...

En lisant ceci :
[img]https://www.zimagez.com/miniature/capturedcran-19052016-165320.php[/img]
Puisqu'ils indiquent que je ne suis pas éligible à l'ADSL...
ça, c'est faux, puisque j'y suis... Smile

et en regardant ici :
[img]https://www.zimagez.com/miniature/capturedcran-19052016-165741.php[/img]

la rue est câblée !

Il doit y avoir un sacré paquets de noeuds, sans jeu de mots...Wink

UserFBX
Geek de L'Univers

5424 points

UserFBX, Posté le: Jeu 19 Mai 2016, 17:15    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

J'ai bien lu, c'est écrit "Votre domicile n'étant pas éligible au haut débit par ADSL ou seulement à un débit très faible".
J'ai des clients qui ont l'agrumebox avec environ 300 Kb/s ! C'est un abonnement ADSL avec un débit pourrave mais c'est bien un abonnement ADSL.

En fait il y a un problème dans les résultats, pour Bouygues et SFR, ça donne l'éligibilité au : 00016 AVENUE DE NAUGEAT 87280 LIMOGES et cette adresse est en zone 100 mégas contrairement à la vôtre qui est en zone 30.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.

charliebrown
Dragon de L'Univers

5618 points

charliebrown, Posté le: Jeu 19 Mai 2016, 17:43    Sujet du message: 38448 34266 Répondre en citant

Sur le site Numéricâble: ils ne savent même pas en effet qu'ils ont posé le câble dans cette rue...

Sur le site Bouygues (qui offre la "Fibre" selon la page degrouptest), on peut lire... : Fibre jusqu'au quartier/ pied d'immeuble (FTTLa).

Il y a donc bien le câble (Bouygues loue ses lignes FTTLa à Numéricâble).

Mais on ne sait pas avec quel débit partagé (principe du câble).

Twister59
Hobbit de L'Univers

134 points

Twister59, Posté le: Jeu 19 Mai 2016, 17:48    Sujet du message: 93792 87274 Répondre en citant

Pour revenir au test Degrouptest, sur certaine adresse le site est complètement paumé,
j'ai déjà tester une adresse ou on me dis que le débit disponible est trop faible et qu'il est préférable de se tourner vers le satellite, alors que si je test l'adresse du voisin sa me donne une longueur de ligne d'une centaine de mètres éligible au VDSL donc bon...

fz871
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

71 points

fz871
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 19 Mai 2016, 19:38    Sujet du message: 100503 93489
Répondre en citant

Merci de vos contributions Smile

Ah... c'est le sacré "bintz"... pour éviter d'écrire un autre mot... Wink

Bon, ben, j'attendrai... Smile

Dommage que Free, ne puisse pas câbler depuis la borne qui est juste devant...

J'avais pensé faire intervenir un opérateur câbleur, mais la seule entreprise sur Limoges, ne répond plus... !!!

Si vous avez des pistes, j'suis à l'écoute... Smile

Tant qu'à faire, je préférerai rester chez Free... Wink

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: