beberb (Auteur du topic), Posté le: Dim 01 Mai 2016, 4:15 Sujet du message: Ligne instable et débit variable
Ligne instable et débit variable134087123640
Bonjour
cela fait maintenant depuis un mois et demi que je ne peux plus utiliser de façon fiable ma ligne ADSL.
la ligne est instable avec a des moments des désynchronisations toutes les minutes et quand cela tient je synchronise des fois a 500kb/s
autant vos dire que je peux faire une croix sur ma TV, ma deuxieme Freebox Player, mon abonnement canalsat via ADSL et une utilisation fiable de la téléphonie
j'en suis déjà à l'ouverture de mon deuxième ticket d'incident , un technicien Free est venu, a vérifié mon installation pas de problème.
Ci dessous le suivi
22/03/2016
Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique.
08/04/2016
Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 10h00 et 12h00.
08/04/2016
Une demande de vérification de nos équipements au nœud de raccordement a été lancée.
08/04/2016
Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au nœud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
21/04/2016
Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
21/04/2016
Le ticket ouvert auprès de l'assistance technique le 22/03/2016 a été fermé.
22/04/2016
Une demande de vérification de nos équipements au nœud de raccordement a été lancée.
27/04/2016
Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au nœud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
Au final je ne sais pas si quelque chose a été fait ou va être fait coté France télécom
nico62, Posté le: Dim 01 Mai 2016, 15:03 Sujet du message:
7974574208
beberb a écrit:
oui déjà désactivé
bertrand
Apres si Free a fait les test electrique arretez de tout mettre sur le dos d orange. (Free n a pas lance de Gamot.... si ils etaient sur du probleme un Gamot serzis parti.....)Avez vous vérifiez votre installation?
Essaye de branchez la box directement au DTI?
Bien souvent un probleme de ligne est "relativement constant"
Il y a qdnmeme beaucoup plus de chance qu il s agissent d un perturbateur que d un probleme de ligne.
Pour un perturbateur orange ne fera rien (ce n est pas sont boulot) c est a Free de se tirer les doigts du cul, a équipé SES technicien pour qui puisse mené correctement les investigation sur le terrain. (a ce niveau Free est complètement a la ramasse, il ne veut pas mettre la main a la poche, ses pauvres tech tente souvent de localise les pertu avec une simple radio am // c est minable pour une societe engendrant des millions de benefices)
Dernière édition par nico62 le Lun 02 Mai 2016, 22:45; édité 1 fois
beberb (Auteur du topic), Posté le: Dim 01 Mai 2016, 18:17 Sujet du message:
134087123640
le forçage en synchro ADSL2 est actif depuis plusieurs semaines, avec ou sans condo la situation est inchangée.
Le technicien de chez Free était certain que le problème venait de l'extérieur, d'ailleurs les désynchro se multiplient dès qu'il pleut ou quand il y a du vent
LeChuu, Posté le: Lun 02 Mai 2016, 21:01 Sujet du message:
133489123107
nico62 a écrit:
Il y a qdnmeme beaucoup plus de chance qu il s agissent d un perturbateur que d un probleme de ligne
Tu en as d'autre de fausse information et de fausse statistique sans preuve à l'appuie à balancer ?
Pour être Corp chez Free, j'assure que les perturbateurs ça représente si peu de mon travail.
Par contre les défauts de ligne, je ne les comptes plus.
L'installation a été vu par le tech Free. Donc pas a corrigé sinon ça serait fait. Le débit doit être suffisant pour qu'Orange refuse d'intervenir sur cette ligne voilà tout.
Cordialement.
[EDIT : Le technicien de chez Free était certain que le problème venait de l'extérieur, d'ailleurs les désynchro se multiplient dès qu'il pleut ou quand il y a du vent ]
Typiquement le cas d'un point de coupure dégradé ou d'une portée branlante et pas assez tendu qui serait sensible aux intempérits.
nico62, Posté le: Lun 02 Mai 2016, 22:30 Sujet du message:
7974574208
LeChuu a écrit:
nico62 a écrit:
Il y a qdnmeme beaucoup plus de chance qu il s agissent d un perturbateur que d un probleme de ligne
Tu en as d'autre de fausse information et de fausse statistique sans preuve à l'appuie à balancer ?
Pour être Corp chez Free, j'assure que les perturbateurs ça représente si peu de mon travail.
Par contre les défauts de ligne, je ne les comptes plus.
L'installation a été vu par le tech Free. Donc pas a corrigé sinon ça serait fait. Le débit doit être suffisant pour qu'Orange refuse d'intervenir sur cette ligne voilà tout.
Cordialement.
[EDIT : Le technicien de chez Free était certain que le problème venait de l'extérieur, d'ailleurs les désynchro se multiplient dès qu'il pleut ou quand il y a du vent ]
Typiquement le cas d'un point de coupure dégradé ou d'une portée branlante et pas assez tendu qui serait sensible aux intempérits.
Ouvre un sujet dans le groupe facebook protelco je voudrais pas te descendre en public mon petit "corp".
Tout les collegues sont tout puissant, aucun ne fait d erreur, aucun ne signale que c est orange le fautif c est bien connu....
c est toujours orange le grand mechant qui veut pas réparer la ligne..... quid de la qos? Un Gamot demande? (Où alors c est orange doit devine qu il y a potentiellement un pb? Car la visiblement on leur a rien demande.... donc avant de dire qu ils ne veulent pas faire.....)
Les probleme de pluie et de vent? Constate par le tech Free? Suposition du client? (On me la déjà fait un.nbre de fois indeterminable.... je vous assure qd ya du vent c est pire! Qd il pleut aussi! Tu vire le 3 pattes est tt rentre dans l ordre (peut être etait il a l origine du vent???? ))
Au passage je n est sortis AUCUNE statistique..... juste une supposition bbase effectivement sur des experiences personnel passe.... car avec le peuu d info sur ce cas on ne peut pas plus.... toute les piste sont donc a creusé. ....
On peut être corp et resté lucide.....tu devrais essayé
Sinon petit nb pour l auteur du topic il serait intéressant d avoir l historique de la marge de bruit sur 24h 1 semaine 1 mois afin d avoir plus de recul sur la synchro.
C est une mini ou une revo?
Les caracteristiques de la ligne aussi.
Venez en mp si vous voulez.
Pensez a poste sur l aduf.org pensez a bien complète le profil ca aidera les corps
nico62, Posté le: Mar 03 Mai 2016, 7:15 Sujet du message:
7974574208
beberb a écrit:
Bonjour
je suis vraiment désolé, je ne pensais pas déclencher un conflit avec mon post
dernière nouvelle. La ligne est toujours aussi pourrie
par contre RDV le 10 mai avec un technicien FT pour une fiabilisation de ligne
D'ailleurs si quelqu'un peut me dire en quoi consiste cette fiabilisation de ligne
Bertrand
C est que ça avance alors.
Une fiabilisation est une verification de ligne par orange.
Un tech orange va venir chez vous constatez le soucis, ensuite il ira au central téléphonique et remontera la ligne jusque chez vous en vérifiant la synchro au différent point de coupure.
cela permet de vérifier les raccords sur vltre ligne et de teste les differentes section de câble.
Si besoin il feront les réparations nécessaire (soit un changement de ligne / soit simplement refaire les raccords)
C est l avant derniere etape pouvant être realise sur votre ligne (ensuite c est une fiabilisation contradictoire: la meme chose mais avec un tech Free qui accompagne le tech orange; dans les faits c est assez rare)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum