fraidoo_ (Auteur du topic), Posté le: Ven 20 Mai 2016, 9:17 Sujet du message: Changer le prénom de l'abonnement
Changer le prénom de l'abonnement1988417101
Bonjour,
Voilà je m'explique : à l'arrivée de Free Mobile, j'ai fait la portabilité du numéro en lien avec l'abonnement Freebox fixe de mes parents , l'abonnement a donc été mis au prénom de mon père.
Désormais j'ai dissocié et ré-associé l'abonnement Free Mobile à mon installation Freebox fixe, et l'adresse s'est bien changée, sauf le prénom ... sachant que les informations bancaires étaient déjà à mon nom/prénom et adresses, je pensais que le changement allait se faire tout seul, eh ben non ...
Aujourd'hui je dois commander une nouvelle SIM, et bien que l'adresse soit la mienne, mon facteur étant sournois quelques fois, j'ai peur qu'en ne voyant pas le prénom correspondre, il décide de ne pas poster ...
J'ai envoyé un message à la technique Free mais on me renvoit vers les docs "commander une nouvelle SIM"
UserFBX, Posté le: Ven 20 Mai 2016, 12:42 Sujet du message:
7360168428
Ajoutez le prénom dans le porte-étiquette de la boîte aux lettres.
C'est envoyé en lettre simple. _________________ Depuis le 02/11/23 : SFR Power à 27 € jusqu'au 09/10/25.
Perso :
Série Spéciale B&YOU 40 Go à 6 € : OnePlus 7T - Réglo mobile à 4,80 € (30 Go) : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
Dernière édition par UserFBX le Ven 20 Mai 2016, 12:44; édité 1 fois
FreeRaleur, Posté le: Ven 20 Mai 2016, 12:44 Sujet du message: Re: Changer le prénom de l'abonnement
Re: Changer le prénom de l'abonnement10663998844
fraidoo_ a écrit:
Bonjour,
Voilà je m'explique : à l'arrivée de Free Mobile, j'ai fait la portabilité du numéro en lien avec l'abonnement Freebox fixe de mes parents , l'abonnement a donc été mis au prénom de mon père.
Désormais j'ai dissocié et ré-associé l'abonnement Free Mobile à mon installation Freebox fixe, et l'adresse s'est bien changée, sauf le prénom ... sachant que les informations bancaires étaient déjà à mon nom/prénom et adresses, je pensais que le changement allait se faire tout seul, eh ben non ...
Aujourd'hui je dois commander une nouvelle SIM, et bien que l'adresse soit la mienne, mon facteur étant sournois quelques fois, j'ai peur qu'en ne voyant pas le prénom correspondre, il décide de ne pas poster ...
J'ai envoyé un message à la technique Free mais on me renvoit vers les docs "commander une nouvelle SIM"
Comment faire ce changement de prénom ?
PS : l'envoi des cartes SIM se fait en suivi ?
cdlt
Je préfère un facteur "sournois" qui fait son job qu'un facteur qui distribue les courriers à n'importe qui.
fraidoo_ (Auteur du topic), Posté le: Ven 20 Mai 2016, 15:40 Sujet du message: Re: Changer le prénom de l'abonnement
Re: Changer le prénom de l'abonnement1988417101
FreeRaleur a écrit:
fraidoo_ a écrit:
Bonjour,
Comment faire ce changement de prénom ?
PS : l'envoi des cartes SIM se fait en suivi ?
cdlt
Je préfère un facteur "sournois" qui fait son job qu'un facteur qui distribue les courriers à n'importe qui.
sauf que c'est une résidence et que parfois il laisse du courrier à la vue de tous, alors que les adresses sont bonnes ...
Freeboooox, Posté le: Ven 20 Mai 2016, 16:23 Sujet du message:
10450096995
Bonjour
Pour les lettres, le familles reçoivent bien toutes leur lettres alors que sur les boites à lettre il n'y a pas tous les prénoms de la famille. Je pense que le nom suffit.
Pour le changement de nom, si ligne secondaires ce qui n'est pas ton cas il faut aller dans
Gérer mon compte > Mes informations puis sur l'onglet Lignes secondaires.
Busyspider, Posté le: Ven 20 Mai 2016, 19:26 Sujet du message:
1313311589
Un facteur de manière générale distribue le courrier (simple sans signature) dans la boite aux lettres en fonction uniquement de l'adresse.. donc rue, numéro de rue, numéro de logement, étage.. après le nom logiquement il n'en a rien à faire. (on ne lui demande pas de connaitre tous les habitants d'un logement)
C'est l'adresse qui prévaut !
Par contre oui dès qu'il s'agit de recommandé, la remise du pli doit se faire en mains propres, donc au nom, prénom indiqué sur le pli.
S'il y a Monsieur ou Mme Il peut donner le courrier indifféremment à l'un ou l'autre. S'il ya Monsieur ET Madame il doit récolter des 2 signatures. On peut enregistrer au bureau de poste une procuration pour le conjoint par exemple.
là c'est une lettre simple, donc normalement aucun souci.
FreeRaleur, Posté le: Ven 20 Mai 2016, 19:35 Sujet du message:
10663998844
Freeboooox a écrit:
Bonjour
Pour les lettres, le familles reçoivent bien toutes leur lettres alors que sur les boites à lettre il n'y a pas tous les prénoms de la famille. Je pense que le nom suffit.
Pour le changement de nom, si ligne secondaires ce qui n'est pas ton cas il faut aller dans
Gérer mon compte > Mes informations puis sur l'onglet Lignes secondaires.
En réalité ce n'est pas très clair. Il n'y a pas de règle bien précise.
Au sens strict tous les noms prénoms doivent apparaitre sur la boite aux lettres (ce qui n'est pas un effort bien difficile à produire)
Ou sur le courrier doit à apparaitre : Mr/Mme Untel Chez (ou C/O en anglais pour care of) ....
Dans un immense immeuble HLM imagine-toi qu'il peut y avoir des homonymies sur le nom de famille.
En discutant un jour avec mon facteur je me suis rendu compte en fait que c'est plus une question d'habitudes. Ils assignent le/les mêmes facteurs à une zone définie (normale car le facteur possède les digicodes ils ne peuvent pas distribuer les digicodes à tout le monde), et donc le facteur finit par connaitre les habitudes des uns et des autres, il finit par savoir que famille untelle comporte la fille untelle qui n'apparait pas sur la boite, que telle client n'est jamais chez lui durant les heures de tournée, parfois il dépose un Colissimo dans un magasin à côté (ce qu'il ne devrait pas faire) lorsqu'il considère qu'il y a un accord tacite du client.
Mais lorsque le facteur est en congès et que c'est un remplaçant c'est là où parfois il peut y avoir des soucis et son réflexe est ou devrait être de s'en remettre aux règles de base. Inutile de dire aussi que ça marche moins bien sur des zones hyper denses, le facteur ne peut pas tout retenir.
Mais c'est vrai que la pratique de déposer un courrier au sommet des boites aux lettres c'est pas très "cool" sauf que bien souvent c'est plus une personne qui a reçu un mauvais courrier et qui ne trouvant pas la boite correspondante n'a pas d'autres choix que de la déposer en haut des boites (ou par fainéantise), c'est un truc qu'il m'est déjà arrivé de faire si je constate que l'adresse écrite est bien celle de l'immeuble mais que je ne trouve aucune boîte correspondante.
Si ce n'est pas l'adresse de l'immeuble on devrait remettre la lettre dans le circuit de distribution dans une boite de la poste mais la plupart des gens déposent la lettre au dessus en espérant que le facteur la reprenne.
FreeRaleur, Posté le: Ven 20 Mai 2016, 19:59 Sujet du message:
10663998844
Busyspider a écrit:
Un facteur de manière générale distribue le courrier (simple sans signature) dans la boite aux lettres en fonction uniquement de l'adresse.. donc rue, numéro de rue, numéro de logement, étage.. après le nom logiquement il n'en a rien à faire. (on ne lui demande pas de connaitre tous les habitants d'un logement)
C'est l'adresse qui prévaut !
Par contre oui dès qu'il s'agit de recommandé, la remise du pli doit se faire en mains propres, donc au nom, prénom indiqué sur le pli.
S'il y a Monsieur ou Mme Il peut donner le courrier indifféremment à l'un ou l'autre. S'il ya Monsieur ET Madame il doit récolter des 2 signatures. On peut enregistrer au bureau de poste une procuration pour le conjoint par exemple.
là c'est une lettre simple, donc normalement aucun souci.
Et que fais-tu des grands immeubles où il y a des homonymes sur le nom de famille ? Il dépose la lettre au bonheur la chance ?
Arrête de raconter n'importe quoi.
La règle est que les noms prénoms doivent être affichés sur la boite.
Après le facteur agit selon les zones.
Dans un petit immeuble, et qui plus est dans des petits bourgs, le facteur aura en effet tendance à déposer un courrier même si le prénom n'apparait pas pourvu que le nom de famille corresponde, mais dans des grands immeubles, le facteur prend un risque s'il se met à distribuer au bonheur la chance.
Il n'y a en fait pas de pratique claire mais en revanche il faut éviter de semer une contre vérité. Foutre le prénom de toutes les personnes sur la boite, c'est quand même pas bien difficile, c'est ce que mes parents ont toujours fait.
Quand tu commandes sur Internet, certains objets sont envoyés par courrier simple sans recommandé, si le facteur le dépose dans la boite du voisin et que ce denrier prétend faussement n'avoir rien reçu, parce qu'il a le même nom que toi mais que tu n'as pas fait l'effort d'afficher ton prénom quelle va être ta réaction de consommateur moyen ?
C'EST LA FAUTE DE LA POSTE car mon voisin s'appelle Gerard XXX, et le courrier était adessé à Richard xxx, donc dans tous les cas le facteur ne devait pas déposer le courrier chez mon voisin, il devait retourner le colis à l'expéditeur "mention : n'habite pas à l'adresse indiquée, recommandé ou pas ON S'EN FOUT.
Si le vendeur a la preuve que le facteur a déposé dans la mauvaise boite et que le colis est assuré mais non récupérable la garantie jouera aux torts de la Poste. Si le vendeur ne parvient pas à faire jouer la garantie, il sera tenté de ne pas vouloir te rembourser à défaut de pouvoir récupérer la marchandise, et toi tu te défendras en disant : c'est pas de ma faute c'est la faute de la poste, ce colis aurait dû vous être retourné.
Preuve par l'absurde que ton affirmation est fausse. La Poste ne devrait pas distribuer un tel courrier, si elle le fait elle le fait à ses propres risques sachant que ces risques sont en réalité bien faibles car faire la preuve qu'un courrier a été mal distribué est quasi impossible sur un courrier simple, voilà pourquoi dans la plupart des cas le courrier sera quand même distribué.
Dernière édition par FreeRaleur le Ven 20 Mai 2016, 20:52; édité 5 fois
Freeboooox, Posté le: Ven 20 Mai 2016, 20:15 Sujet du message:
10450096995
FreeRaleur a écrit:
Mais c'est vrai que la pratique de déposer un courrier au sommet des boites aux lettres c'est pas très "cool" sauf que bien souvent c'est plus une personne qui a reçu un mauvais courrier et qui ne trouvant pas la boite correspondante n'a pas d'autres choix que de la déposer en haut des boites (ou par fainéantise), c'est un truc qu'il m'est déjà arrivé de faire si je constate que l'adresse écrite est bien celle de l'immeuble mais que je ne trouve aucune boîte correspondante.
Si ce n'est pas l'adresse de l'immeuble on devrait remettre la lettre dans le circuit de distribution dans une boite de la poste mais la plupart des gens déposent la lettre au dessus en espérant que le facteur la reprenne.
Oui, peut être que ça dépend du facteur.
Nous on habite paris dans un petit immeuble et sur la boite à lettre il y'a que le nom de famille et nous recevons tous nos lettres quelques soit le prénom depuis plusieurs années et aucun soucis.
Busyspider, Posté le: Ven 20 Mai 2016, 20:17 Sujet du message:
1313311589
Dans les immeubles il y a aussi les numéros de porte les étages pour aider à l'identification des logements.
et en cas de doute sur l'identité c'est le numéro de porte qui prévaut..
Quant aux maisons, là c'est uniquement l'adresse, le numéro de voie qui compte.
Fais l'essai envoi avec un nom bidon sur une adresse bien précise et tu verra que le courrier arrive bien à la bonne adresse postale.
A contrario si le courrier, bien au bon nom indiqué pour une famille qui habite dans la rue ... indique un numéro de voie erronée, le facteur mettre quand meme au numéro de voie (erronée)
Je ne suis pas en train de dire que les noms de famille se servent pas à identifier un logement, mais avant cela c'est la localisation du logement qui est prise en compte.
Après c'est sûr que s'il n'y a pas de numéro de logement indiqué, et bien ce sera mis au nom de famille évidemment et donc oui çà aide de bien identifier sa boite aux lettres.
UserFBX, Posté le: Ven 20 Mai 2016, 22:00 Sujet du message:
7360168428
Bref, même si c'est au prénom de Gertrude, Gontran ou Monique, l'enveloppe arrivera.
Il y a bien des lettres ne comportant que le nom et qui arrivent à destination.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum