Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Data facturé aux USA

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole

Auteur   Message 
Philg62
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers

7106 points

Philg62
(Auteur du topic), Posté le: Mer 27 Avr 2016, 22:51    Sujet du message: Data facturé aux USA Data facturé aux USA 44020 39510
Répondre en citant

Bonsoir

J'ai posé la question sur le site de l'ADUF mais je pose la question eventuellement ici dans le cas ou quelqu'un ait une reponse.

Je suis arrivé aux USA depuis dimanche et profitant du Roaming inclus dans mon forfait, je viens de me rendre compte que Free m'a quand meme facturé dimanche 0,13 € pour une conso de 921.67 Kio.
Ce qui correspondrait a ce que j'ai fais a mon arrivé a l'aeroport pour consulter mes mails.
J'ai ensuite dévalidé les Data.

C'est pas tant la somme qui me derange, mais j'aime bien comprendre ce que je paie.

Pourquoi m'avoir facturé les Data aux USA alors que j'ai 3 Go a utiliser sur 30J.

J'en suis a 8J d'utilisé et 111,94 Mio depuis le début de l'année

Merci d'avance.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lithium_
Dragon de L'Univers

926 points

lithium_, Posté le: Mer 27 Avr 2016, 23:37    Sujet du message: 51373 46312 Répondre en citant

Normalement il y a pas de HF avec le pass destinationen ce qui concerne la data.
Le nouveau système depuis septembre 2015 coupe la data si tu dépasses les 3 Go.

C'est un bug, pas mal on eu ce problème cela touche pas toute les lignes Free Mobile.

Free est au courant il me semble

Faut joindre la Hotline et tu demandes à te faire faire rembourser.

Pourtant chez Aduf il y a des corp Free sur le forum.

Il y a pas mal de post avec ce ce bug sur le forum, bizarre que le site UF parle pas de bug de facturation pour le pass destination.

Confused

Dernière édition par lithium_ le Jeu 28 Avr 2016, 0:20; édité 2 fois 
Toshiroo
Disciple de L'Univers

192 points

Toshiroo, Posté le: Mer 27 Avr 2016, 23:40    Sujet du message: Re: Data facturé aux USA Re: Data facturé aux USA 107866 99922 Répondre en citant

Philg62 a écrit:
Bonsoir

J'ai posé la question sur le site de l'ADUF mais je pose la question eventuellement ici dans le cas ou quelqu'un ait une reponse.

Je suis arrivé aux USA depuis dimanche et profitant du Roaming inclus dans mon forfait, je viens de me rendre compte que Free m'a quand meme facturé dimanche 0,13 € pour une conso de 921.67 Kio.
Ce qui correspondrait a ce que j'ai fais a mon arrivé a l'aeroport pour consulter mes mails.
J'ai ensuite dévalidé les Data.

C'est pas tant la somme qui me derange, mais j'aime bien comprendre ce que je paie.

Pourquoi m'avoir facturé les Data aux USA alors que j'ai 3 Go a utiliser sur 30J.

J'en suis a 8J d'utilisé et 111,94 Mio depuis le début de l'année

Merci d'avance.

Hello.
Essaye de t'en servir à nouveau voir si ça monte ou si ça en reste là.
En allant en Espagne j'ai eu 1,80€ de hors forfait alors que j'avais pas atteint les 3 Go... Pareil pour une autre personne au Canada. Et pour un ami au Royaume-Uni. Etc.
Apparemment, la somme maximum c'est 2€ selon plusieurs retours perso et sur les forums.
Rien en hors forfait appel/SMS.
C'est plutôt étrange mais bon... Ça sert à rien d'envoyer une lettre pour ce faire rembourser ça...
A voir si c'est le même bug qui te concerne !

Freeman971-93
Disciple de L'Univers

237 points

Freeman971-93, Posté le: Mer 27 Avr 2016, 23:56    Sujet du message: 113386 104779 Répondre en citant

Attention ... si tu dépasses les 3 Go en France .. tu n'as plus de data dans avec ton pass Roaming...

Appels, SMS/MMS depuis un pays de l’Union Européenne, les Etats-Unis (Iles Vierges Américaines et Porto-Rico inclus), une destination DOM (Guadeloupe, Guyane française, Martinique = une destination. Mayotte et La Réunion = une destination), le Canada ou Israël vers cette même destination et vers la France métropolitaine, et Internet 3G (jusqu’à 3 Go/mois décompté de l’enveloppe Internet du forfait), 35 jours par année civile puis facturation au tarif en vigueur. 1 jour est décompté à la 1ère communication (appel émis ou reçu ou SMS émis ou MMS émis ou reçu ou connexion Internet) au cours des 24 heures. Jours non utilisés non reportables l’année suivante. Au-delà de 3 Go/mois, Internet bloqué depuis l’ensemble des pays/destinations ci-dessus et débit réduit depuis la France métropolitaine.

Donc effectivement tu as été facturé pas vraiment a tord mais vu que sa aurait du bloqué .. avoir avec le service réclamation par courrier

Chatpoker
Chevalier de L'Univers

1502 points

Chatpoker, Posté le: Jeu 28 Avr 2016, 2:55    Sujet du message: 97026 90274 Répondre en citant

Freeman971-93 a écrit:
Attention ... si tu dépasses les 3 Go en France .. tu n'as plus de data dans avec ton pass Roaming...

Ça c'est ce qui est dans les CGV, mais dans la réalité ce n'est pas le cas, j'ai toujours eu mes 3 Go à l'étranger qu'importe le volume que j'avais consommé avant de partir (OK, je n'ai jamais été dans 1 pays du pass une fois mes 50 Go consommés)
Pour le problème posé, même si ils comptaient le volume consommé en France, il ne devrait pas y avoir de hors forfait tant qu'il n'a pas utilisé ses 35 jours aux USA, c'est bien une erreur de facturation.

Je profite de ce post pour parler de ce qui me dérange dans le pass destination, c'est que tant qu'on est dans les 35 jours, il est impossible de débloquer la data une fois les 3 Go consommés, et ça c'est dommage. On devrait avoir la possibilité de débloquer et pouvoir passer hors forfait, car en cas de besoin, c'est pénible de se retrouver sans data

Snoooooke
Esprit de L'Univers

501 points

Snoooooke, Posté le: Jeu 28 Avr 2016, 8:26    Sujet du message: 110484 102186 Répondre en citant

En fait, la seule contrainte implémentée actuellement, ce qui contredit les CGV bizarroïdes des pass, c'est juste que les 3 Go font partie des 50 Go. Ce n'est pas un volume de data à part.
Donc si vous avez consommé 3 Go à l'étranger, vous n'aurez plus que 47Go Laughing à votre retour en France avant d'avoir le débit réduit.

Par contre à l'étranger, pas de débit réduit. Une fois les 3 Go atteints, plus de data.

Toshiroo
Disciple de L'Univers

192 points

Toshiroo, Posté le: Jeu 28 Avr 2016, 8:34    Sujet du message: 107866 99922 Répondre en citant

Chatpoker a écrit:
On devrait avoir la possibilité de débloquer et pouvoir passer hors forfait, car en cas de besoin, c'est pénible de se retrouver sans data

Clairement. C'est le plus gros désavantage de ce système.
Pourtant, un simple petit SMS "Pour continuer à accéder à Internet, répondez oui à ce message et vous serez facturé d'un montant de **cts/mo supplémentaire" ou qq chose comme ça serait suffisant mais bon...

Philg62
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers

7106 points

Philg62
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 19 Mai 2016, 16:08    Sujet du message: 44020 39510
Répondre en citant

Pour revenir sur ce sujet.

Les 13 cts de Data aux USA ont disparu de ma conso sans que je n'ai eu a appeler la Hotline.

Voila qui ce termine bien.

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: