con6767 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 19 Mai 2016, 20:01 Sujet du message: Source de torrent dont on est le propriétaire
Source de torrent dont on est le propriétaire6110655371
Bonjour,
Je souhaiterai pouvoir partager mes propres fichier par torrent.
Après avoir ouvert le torrent avec la Seedbox et choisi le dossier ou se trouve le fichier source, le torrrent ne se met pas en Seed mais attend indéfiniment un Seeder.
Fystrack, Posté le: Jeu 19 Mai 2016, 22:20 Sujet du message:
7867973203
Bonjour
Voila la soluce
JClaude a écrit:
Bonjour Fystrack
enfin j'ai testé avec succès la manip pour partager ( Upload) un fichier personnel par le principe du Torrent avec la Freebox révolution V6.
la Seedbox de la Freebox permet le téléchargement ( Download) et le partage de Torrents.
mais ne permet pas le simple Upload car elle n'a pas les outils pour créer un fichier *.Torrent et n'a pas de Tracker interne.
il faut donc utiliser un client Torrent externe, par exemple µTorrent qui est léger, simple et gratuit.
et utiliser un tracker public, gratuit et ne demandant pas l'ouverture de compte.
la manip:
(1) copier le fichier à partager sur le disque dur de la Freebox dans: \Téléchargements\
(2) Configurer la Seedbox de la Freebox pour les dossiers \Téléchargements\ et le dossier à surveiller \Téléchargements\à Télécharger\ ( options par défaut).
(3) régler le ratio pour le fichier perso à 0 ou illimité afin de le laisser en téléchargement permanent. par défaut il est 1.5. c'est pas bon pour Uploader un fichier pour la 1ere fois.
sauver et visualisez l'interface de la Seedbox dans une fenêtre sur le coté du bureau afin de voir ce qui va se passer.
(4) lancer µTorrent
(5) menu => Fichier => créer un nouveau Torrent
source: aller chercher sur le disque dur de la Freebox le fichier perso à partager ( Uploader).
Tracker: mettre le traker gratuit:
udp://tracker.publicbt.com:80/announce
il y en a probablement d'autre que je ne connais pas qui feront aussi bien l'affaire..
Important: il n'y a qu'une ligne dans tracker . vu que l'on utilise pas un client Torrent tournant en résidant sur son PC, avec un tracker interne, il ne faut pas mettre la ligne avec sont IP personnel.
autres Options ne cocher que "Torrent privé".
cliquer sur créer . nommez et sauver le fichier Torrent sur le bureau. ( très important).
* Fermer définitivement µTorrent. on en a fini avec lui.
(6) copier le fichier Torrent sur le disque dur de la Freebox dans le dossier \Téléchargement\à Télécharger\.
(7) la Seedbox de la Freebox fait apparaitre le fichier mis en partage dans la liste et efface le fichier Torrent.
elle lance le partage.
( 8 ) il est conseillé de vérifier le fichier: clic droit sur le fichier et "stopper le partage" ou "pause".
clic sur "vérifier". après quelque secondes c'est fait.
clic sur " reprendre le partage"
on voit que le fichier est en partage et déclaré 100% téléchargé. ça ne fonctionne bien que si le ratio du fichier est = 0 ou illimité.
(9) envoyer le fichier Torrent à la personne avec qui on souhaite partager le fichier.
s'il a un client Torrent installer sur son PC il n'aura qu'a double cliquer sur le lien pour que le téléchargement démarre chez lui.
Merci à Fystrack et à kkwete pour leur aide.
Ce n'était vraiment pas difficile une fois que l'on sait.
et je ne m'explique toujours pas pourquoi on ne trouve pas sur le Web une explication détaillée comme je viens de le faire.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum