Sana (Auteur du topic), Posté le: Ven 30 Mar 2018, 13:18 Sujet du message: Parafoudre: lequel choisir ?
Parafoudre: lequel choisir ?7725871861
Bonjour à tous.
Je désire investir dans un parafoudre et j'aimerais savoir si vous avez un modèle à me proposer.
- J'aimerais protéger l'alimentation électrique bien sur mais aussi la prise téléphone sur laquelle est branchée ma Freebox.
Merci d'avance de vos réponses.
Sana
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Homer54, Posté le: Ven 30 Mar 2018, 13:32 Sujet du message:
6791161734
Je suppose que tu veux parler de para surtenseur pour protéger de la foudre, façon multiprise ?
Déjà, le plus important, est-ce que tes lignes électriques, les câbles téléphoniques, les 2, sont enterrés ?
Pour info, les câbles enterrés sont quasi impossibles pour recevoir une surtension dû à un orage. --> Pas besoin de para surtenseur dans ce cas.
Sinon la marque APC est réputée. Prends en fonction du nombre désiré de prises électriques (Freebox et PC fixe par exemple ou Freebox avec TVpar exemple) et réseaux.
Et attention, si tu utilises les CPL/freepugs, ils aiment pas trop passer par un para surtenseur
sasfepu, Posté le: Ven 30 Mar 2018, 17:41 Sujet du message:
140096129136
Homer54 a écrit:
Pour info, les câbles enterrés sont quasi impossibles pour recevoir une surtension dû à un orage. --> Pas besoin de para surtenseur dans ce cas.
Je ne vais pas être aussi catégorique
Avec les courants de terre, les câbles et mêmes les canalisations se comportent comme des antennes et peuvent être soumis à des surtensions destructrices par induction. Et même sous terre !
Sana (Auteur du topic), Posté le: Ven 30 Mar 2018, 19:13 Sujet du message:
7725871861
Homer54 a écrit:
Je suppose que tu veux parler de para surtenseur pour protéger de la foudre, façon multiprise ?
Déjà, le plus important, est-ce que tes lignes électriques, les câbles téléphoniques, les 2, sont enterrés ?
Sinon la marque APC est réputée. Prends en fonction du nombre désiré de prises électriques (Freebox et PC fixe par exemple ou Freebox avec TVpar exemple) et réseaux.
Et attention, si tu utilises les CPL/freepugs, ils aiment pas trop passer par un para surtenseur
En effet, je veux parler de parasurtenseur pour protéger de la foudre.
Mes câbles ne sont pas tous enterrés.
J'ai branché la TV qui est dans une autre pièce avec un câble Ethernet.
Je vais regarder sur Internet la marque APC.
coolrenea, Posté le: Ven 30 Mar 2018, 19:44 Sujet du message:
19671993
aucune utilité, c'est fait par les constructeur pour vendre du matos. Si la foudre tombe sur ton installation la tension est tellement élevée que rien ne pourra y faire.
En terme plus simple c'est du pipeau.
NB tu trouveras des freenautes qui te soutiendont le contraire.
windaube1, Posté le: Ven 30 Mar 2018, 20:16 Sujet du message:
9217185781
Dans le genre plus sérieux, il y a ceux qui se mettent en tête de barrette sur ton tableau, c'est un peu mieux. Maintenant en terme d'efficacité ce n'est pas prouvé non plus compte tenu de ce que peut balancer un éclair.
Après vis à vis des assurances tu peux toujours expliquer que ton installation était protégée...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum