Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Parafoudre: lequel choisir ?

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
Sana
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

7 points

Sana
(Auteur du topic), Posté le: Ven 30 Mar 2018, 13:18    Sujet du message: Parafoudre: lequel choisir ? Parafoudre: lequel choisir ? 77258 71861
Répondre en citant

Bonjour à tous.

Je désire investir dans un parafoudre et j'aimerais savoir si vous avez un modèle à me proposer.
- J'aimerais protéger l'alimentation électrique bien sur mais aussi la prise téléphone sur laquelle est branchée ma Freebox.

Merci d'avance de vos réponses.

Sana

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Homer54
Geek de L'Univers

3353 points

Homer54, Posté le: Ven 30 Mar 2018, 13:32    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

Je suppose que tu veux parler de para surtenseur pour protéger de la foudre, façon multiprise ?

Déjà, le plus important, est-ce que tes lignes électriques, les câbles téléphoniques, les 2, sont enterrés ?

Pour info, les câbles enterrés sont quasi impossibles pour recevoir une surtension dû à un orage. --> Pas besoin de para surtenseur dans ce cas.

Sinon la marque APC est réputée. Prends en fonction du nombre désiré de prises électriques (Freebox et PC fixe par exemple ou Freebox avec TVpar exemple) et réseaux.
Et attention, si tu utilises les CPL/freepugs, ils aiment pas trop passer par un para surtenseur

fbaudier
Hobbit de L'Univers

47 points

fbaudier, Posté le: Ven 30 Mar 2018, 16:07    Sujet du message: 66107 60068 Répondre en citant

Bonjour,

Voici ce que j'ai installé chez moi:
Au niveau du disjoncteur EDF: Parafoudre Hager SPN715D
Au niveau de l'arrivée FT: Parafoudre Hager SPN505

sasfepu
Esprit de L'Univers

525 points

sasfepu, Posté le: Ven 30 Mar 2018, 17:41    Sujet du message: 140096 129136 Répondre en citant

Homer54 a écrit:

Pour info, les câbles enterrés sont quasi impossibles pour recevoir une surtension dû à un orage. --> Pas besoin de para surtenseur dans ce cas.

Je ne vais pas être aussi catégorique
Avec les courants de terre, les câbles et mêmes les canalisations se comportent comme des antennes et peuvent être soumis à des surtensions destructrices par induction. Et même sous terre !

Pour savoir le pourquoi du comment et pour ceux que ça intéresse
http://www.mesures.com/pdf/old/079_085_SOL.pdf

Sana
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

7 points

Sana
(Auteur du topic), Posté le: Ven 30 Mar 2018, 19:13    Sujet du message: 77258 71861
Répondre en citant

Homer54 a écrit:
Je suppose que tu veux parler de para surtenseur pour protéger de la foudre, façon multiprise ?

Déjà, le plus important, est-ce que tes lignes électriques, les câbles téléphoniques, les 2, sont enterrés ?

Sinon la marque APC est réputée. Prends en fonction du nombre désiré de prises électriques (Freebox et PC fixe par exemple ou Freebox avec TVpar exemple) et réseaux.
Et attention, si tu utilises les CPL/freepugs, ils aiment pas trop passer par un para surtenseur

En effet, je veux parler de parasurtenseur pour protéger de la foudre.
Mes câbles ne sont pas tous enterrés.
J'ai branché la TV qui est dans une autre pièce avec un câble Ethernet.
Je vais regarder sur Internet la marque APC.

Merci.

Sana
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

7 points

Sana
(Auteur du topic), Posté le: Ven 30 Mar 2018, 19:15    Sujet du message: 77258 71861
Répondre en citant

Merci également pour les autres réponses. Je vais regarder ce que vous m'avez indiqué.  
coolrenea
Geek de L'Univers

1986 points

coolrenea, Posté le: Ven 30 Mar 2018, 19:44    Sujet du message: 1967 1993 Répondre en citant

aucune utilité, c'est fait par les constructeur pour vendre du matos. Si la foudre tombe sur ton installation la tension est tellement élevée que rien ne pourra y faire.
En terme plus simple c'est du pipeau.
NB tu trouveras des freenautes qui te soutiendont le contraire.

windaube1
Dragon de L'Univers

927 points

windaube1, Posté le: Ven 30 Mar 2018, 20:16    Sujet du message: 92171 85781 Répondre en citant

Dans le genre plus sérieux, il y a ceux qui se mettent en tête de barrette sur ton tableau, c'est un peu mieux. Maintenant en terme d'efficacité ce n'est pas prouvé non plus compte tenu de ce que peut balancer un éclair.
Après vis à vis des assurances tu peux toujours expliquer que ton installation était protégée...

https://www.123elec.com/schneider-parafoudre-de-tete-type-2-avec-accessoire.html?gclid=EAIaIQobChMI6pyq7dOU2gIVg7gbCh0XZQAWEAQYASABEgJdy_D_BwE

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: