Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Demande de conseils pour prendre la Freebox Mini 4K

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
tony65
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

8 points

tony65
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 19 Mai 2016, 11:49    Sujet du message: Demande de conseils pour prendre la Freebox Mini 4K Demande de conseils pour prendre la Freebox Mini 4K 96852 90119
Répondre en citant

Bonjour à tous, je désires souscrire un abonnement à la Freebox Mini 4K avec option mobile illimité.

Par contre j'ai beaucoup d'hésitation pour la qualité du Server et du Player, est-ce que des frais d'activation sont facturés et à quel tarifs ?

Est ce que le Player et le Server fonctionnent bien après un an et toutes les mises à jours incluses ? Est ce que vous me conseillez de prendre cette offre ou pas ?

J'ai deux abonnements mobile chez Free un à 20 euros et l'autre à 2 euros. Est ce que je bénéficierais de la ristourne c'est à dire 16 euros et 0 euros.

Veuillez excusez toutes ces questions mais j'ai besoin de savoir avant de faire une bêtise, car je suis actuellement chez Orange j'hésites à prendre la Livebox 4. Mais des frais de migration s'imposent à la hauteur de 60 euros.

Je remercie tous les utilisateurs par avance pour leur réponses.

Je vous souhaites par la même occasion une excellente journée

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Jeu 19 Mai 2016, 12:07    Sujet du message: Re: Demande de conseils Freebox Mini 4K Re: Demande de conseils Freebox Mini 4K 104500 96995 Répondre en citant

tony65 a écrit:

1 - Par contre j'ai beaucoup d'hésitation pour la qualité du Server et du Player, est-ce que des frais d'activation sont facturés et à quel tarifs ?
2 - Est ce que le Player et le Server fonctionnent bien après un an et toutes les mises à jours incluses ? Est ce que vous me conseillez de prendre cette offre ou pas ?
3 - J'ai deux abonnements mobile chez Free un à 20 euros et l'autre à 2 euros. Est ce que je bénéficierais de la ristourne c'est à dire 16 euros et 0 euros.

Bonjour,

1 - Non il n'y a pas de frais d'activation, mais 19 € de frais de livraison. Tu auras des frais de résiliation à payer lors de la résiliation et qui sont de 49€.

2 - Coté Server, il s'agit grosso modo du même que celui de la révolution donc assez stable hormis le bruit de ventilation qui reste un peu plus audible que celui de la révolution.
Coté Player il tourne toujours avec la version 5.0 d'Android et il n'a pas été mis à jour régulièrement comme celui de la révolution. Donc tout dépendra de ton utilisation car si c'est pour un usage basique et non poussé, la je pense qu'il n'y aura pas de soucis.

Cf. ce topic pour les avis (regarde plutôt vers la fin car le début date d'il y'a un an) : https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=54313

3 - Oui tu auras droit à la réduction et ton forfait passera à 16€ pense à rattacher le compte Free Mobile à ton compte Freebox car ça ne se fait pas automatiquement.

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Jeu 19 Mai 2016, 12:22    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Juste une précision, l'abonnement ADSL Freebox et l'abonnement mobile sont gérés par des Sociétés différentes, (Free et Free Mobile) ce ne sont pas des offres associées..

Donc 2 comptes abonnés différents.

(çà peut avoir des avantages)

En tant qu'abonné Freebox tu bénéficies de la réduction pour Free Mobile , tu peux avoir jusqu'à 4 abonnements mobile avec la réduction pour le forfait Free (celui à 19,99 - 4 € pour abonné Freebox) OU 1 abonnement préférentiel à 0€ mais on ne peut pas cumuler les 2 avantages

tony65
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

8 points

tony65
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 19 Mai 2016, 12:41    Sujet du message: Re: Demande de conseils Freebox Mini 4K Re: Demande de conseils Freebox Mini 4K 96852 90119
Répondre en citant

Je te remercie pour ta réponse rapide, j'ai parcouru le topic que tu m'as donné en lien, j'avoue que ça fait peur, il est vrai que depuis le début il y a pas de grosse améliorations de la qualité, je crois je vais rester chez Orange ou alors me fixer sur la révolution

Bonjour,

1 - Non il n'y a pas de frais d'activation, mais 19 € de frais de livraison. Tu auras des frais de résiliation à payer lors de la résiliation et qui sont de 49€.

2 - Coté Server, il s'agit grosso modo du même que celui de la révolution donc assez stable hormis le bruit de ventilation qui reste un peu plus audible que celui de la révolution.
Coté Player il tourne toujours avec la version 5.0 d'Android et il n'a pas été mis à jour régulièrement comme celui de la révolution. Donc tout dépendra de ton utilisation car si c'est pour un usage basique et non poussé, la je pense qu'il n'y aura pas de soucis.

Cf. ce topic pour les avis (regarde plutôt vers la fin car le début date d'il y'a un an) : https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=54313

3 - Oui tu auras droit à la réduction et ton forfait passera à 16€ pense à rattacher le compte Free Mobile à ton compte Freebox car ça ne se fait pas automatiquement.[/quote]

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Jeu 19 Mai 2016, 12:56    Sujet du message: Re: Demande de conseils Freebox Mini 4K Re: Demande de conseils Freebox Mini 4K 104500 96995 Répondre en citant

tony65 a écrit:
Je te remercie pour ta réponse rapide, j'ai parcouru le topic que tu m'as donné en lien, j'avoue que ça fait peur, il est vrai que depuis le début il y a pas de grosse améliorations de la qualité, je crois je vais rester chez Orange ou alors me fixer sur la révolution

De rien,

Moi à ta place ce que j'aurais fait, c'est d'attendre la prochaine vente privée Free et prendre une Crystal même si elle est basique à 2€/mois pendant 1 an et qui donne aussi droit à la réduction mobile.

Ensuite dans 1 an il y'aura la V7 qui sera sorti (on l'espère) et donc migrer vers la V7 suivant les retours des utilisateurs.

Après bien évidement si tu es fibré, la Crystal ne correspond pas au besoin. L'avantage d'une vente privée, c'est que ça permet de tester le réseau du FAI à moindre coût.

tony65
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

8 points

tony65
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 19 Mai 2016, 13:01    Sujet du message: Re: Demande de conseils Freebox Mini 4K Re: Demande de conseils Freebox Mini 4K 96852 90119
Répondre en citant

OK, encore Merci par contre que penses tu de la bbox miami ? je sais que ça fait hors sujet mais bon, je préfère attendre un an chez Bouygues et ensuite aller vers la v7 sans frais de migration qu'en penses-tu ?

De rien,

Moi à ta place ce que j'aurais fait, c'est d'attendre la prochaine vente privée Free et prendre une Crystal même si elle est basique à 2€/mois pendant 1 an et qui donne aussi droit à la réduction mobile.

Ensuite dans 1 an il y'aura la V7 qui sera sorti (on l'espère) et donc migrer vers la V7 suivant les retours des utilisateurs.

Après bien évidement si tu es fibré, la Crystal ne correspond pas au besoin. L'avantage d'une vente privée, c'est que ça permet de tester le réseau du FAI à moindre coût.[/quote]

J-Loo
Geek de L'Univers

6298 points

J-Loo, Posté le: Jeu 19 Mai 2016, 13:18    Sujet du message: Re: Demande de conseils Freebox Mini 4K Re: Demande de conseils Freebox Mini 4K 108215 100235 Répondre en citant

tony65 a écrit:
Je te remercie pour ta réponse rapide, j'ai parcouru le topic que tu m'as donné en lien, j'avoue que ça fait peur, il est vrai que depuis le début il y a pas de grosse améliorations de la qualité, je crois je vais rester chez Orange ou alors me fixer sur la révolution.

Bonjour, j'ai la Mini 4K depuis un an maintenant (elle est stable depuis la mise à jour du 4 mai 2015) et j'en suis très satisfait.

Et sur le plan des tarifs tu ne trouveras pas mieux (avec en plus ton abonnement mobile illimité à 16 E, jusqu'à quatre comme ça) hors offres promotionnelles.

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Jeu 19 Mai 2016, 13:21    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

tony65 a écrit:
OK, encore Merci par contre que penses tu de la bbox miami ? je sais que ça fait hors sujet mais bon, je préfère attendre un an chez Bouygues et ensuite aller vers la v7 sans frais de migration qu'en penses-tu ?

Je ne connais pas la bbox Miami donc je ne peux pas me prononcer la dessus. Par contre elle n'est pas compatible 4K.

Tu ne vas pas payer les frais de migration de Bouygues vers V7 par contre tu vas payer des frais de résiliation que Free ne rembourse pas donc au final ça revient au même.

Sinon tu as aussi la possibilité d'acheter ta propre box sous Android. il y'en a pleins sur le net. La meilleure étant la console de Nvidia qui fait 4K et qui te permettra d'avoir Netflix en 4K par exemple et donc éventuellement de compléter une box d'entrée de gamme.

Donc perso à choisir entre la mini à 30€/mois ou la Crystal à 2€/mois pendant 1an + achat d'une Nvidia Shield à 200€ le choix est vite fait.

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76, Posté le: Jeu 19 Mai 2016, 14:40    Sujet du message: Re: Demande de conseils Freebox Mini 4K Re: Demande de conseils Freebox Mini 4K 67278 61148 Répondre en citant

tony65 a écrit:
[...]
Est ce que le Player et le Server fonctionnent bien après un an et toutes les mises à jours incluses ? Est ce que vous me conseillez de prendre cette offre ou pas ? [...]

j'ai la v6 et donc pas la 4K, j'utilise pas le Player sauf Ultra occasionnellement. pour le serveur v6, il me semble que c le meme que pour la Mini 4K ou a quelques choses pres.
donc si tel est le cas, je peux alors te repondre sur ce point là : c'est du costaud, du lourd !

meme si la v6 serveur n'est pas parfaite et que j'aimerais qu'elle soit plus puissante (j'ai hate d'avoir la v7), elle est diablement costaud pour une box qui accuse maintenant 5-6 ans surtout apres tout ce que je lui fait endurer h24/7 avec en permanence 14 HDD externes branchés en USB sur le NAS de la v6 + lecteur de cartes mémoires et d'autres disques/clés ponctuelles, sachant que le NAS est une utilisation "accrue" chez moi et que la v6 est configurée en reseau alternatif par rapport a mes autres serveur. en fait elle est la liaison avec le net et une partie de mes ordis d'autres sont en "circuits fermés" sans net entre ordis/serveurs/NAS.

et si au debut de sa sortie, j'arrivais a faire planter la v6 serveur a cause du firmware pas parfait, au fil des maj, meme s'il peut y avoir des imperfections encore, celui-ci c bien amélioré depuis et correspond a quasi tout le monde y compris le NAS. seul bemols pour le NAS :
- brides en lecture/ecriture à 20mo/s si le disque est branché en USB 3.0 sur le port USB 2.0 et qu'il n'y a aucun autre disque/clé/carte mémoire qui sera lue/ecrite en meme temps. donc si gros fichier en transfert cela peut être "long". mais il y a des NAS plus contraignants
- s'il y a d'autres lectures/ecritures et que l'on souhaites faire un autre transfert, le debit chute pour un autre transfert. c'est encore plus contraignant si gros fichier. ce qui est surprenant c'est que si l'on passe via PC le debit chute a moins de 5-6mo/s dans les deux sens, alors que depuis Freebox OS on peut avoir encore 8-10mo/s. j'ai jamais compris.
- si l'on retire un disque/clé/carte mémoire et qu'on souhaite la remettre, il faut helase redemarrer la plupart du temps la v6 serveur completement.
- ne gere pas les partition lorsqu'on va pour formater un disque via la v6 serveur.
- chauffe pas mal et l'ideal est d'entrouvrir la petite porte et de mettre un systeme de ventilation en fabriquant un caisson filtré pour canaliser l'air et maintenir la temperature a temperature ambiante surtout si beaucoup de disques dur, sinon la v6 serveur sera a des 75-85°C voir un peu plus et pourra se mettre en sécu. pour l'un de ses composants.

a part ca, RAS c'est la meilleure box serveur que j'ai eu et le "surcout" de modem/routeur de FAI parce qu'elle contient un NAS les vaut helas largement meme si on peut se dire au debut "rolala avant j'payais 30 euros par mois et la v6 coute 36 euros par mois ca fait cher..." mais un NAS a l'achat coute combien pour un qui soit performant et qui gere autant de disques dur sans sourciller ? un bon c'est mini 300-400 euros. et s'il tombe en panne, la garantie ne dure que 2 ans, alors que là avec Free... si l'on calcul sur la base d'un bon NAS a 400 euros gerant autant de disques sans pb, meme si on est là limité coté debits..., en comparaison avec Free au surplus de 6 euros par mois, le NAS v6 est amorti en 5 ans et demi. la v7 allant bientot sortir (enfin theoriquement !), c pas si mal que ca ma "location" de NAS !

J-Loo
Geek de L'Univers

6298 points

J-Loo, Posté le: Jeu 19 Mai 2016, 15:13    Sujet du message: Re: Demande de conseils Freebox Mini 4K Re: Demande de conseils Freebox Mini 4K 108215 100235 Répondre en citant

frederic76 a écrit:
- si l'on retire un disque/clé/carte mémoire et qu'on souhaite la remettre, il faut helase redemarrer la plupart du temps la v6 serveur completement.

Salut. Sur ce point, et comme avec tout autre appareil, il faut toujours éjecter les modules mémoire avant de les déconnecter. Comme tu dois le savoir, ça se fait très simplement via Freebox OS. Inutile de redémarrer ensuite le Server et aucun risque de perte de données ou de corruption.

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76, Posté le: Jeu 19 Mai 2016, 15:32    Sujet du message: Re: Demande de conseils Freebox Mini 4K Re: Demande de conseils Freebox Mini 4K 67278 61148 Répondre en citant

J-Loo a écrit:

Salut. Sur ce point, et comme avec tout autre appareil, il faut toujours éjecter les modules mémoire avant de les déconnecter. Comme tu dois le savoir, ça se fait très simplement via Freebox OS. Inutile de redémarrer ensuite le Server et aucun risque de perte de données ou de corruption.

sur PC je "retire en toute sécu." pas de souci apres (sauf si un Windows veut ennuyer chez une personne qui a un ordi pas propre mais chez moi pas de probleme !) mais sur la v6 depuis Freebox OS, meme en cliquant sur "ejecter", si clique dessus, retire c'est OK mais si je remets, le disque/clé/carte mémoire en question lui n'est apres pas reconnu ou alors le supporte de stockage affiche une erreur sur la recuperation de donnée je sais plus le terme exacte j'ai pas la capacité utiliséet libre comme il faut mais genre 0 libre sur XXXXXX Giga avec le Pop UP qui s'affiche en permanence toutes les 5-10 secondes d'erreur. mais bon c pas grave, j'ajoute/retire quasi jamais rien donc m'en fiche, les 15 HDD sont permanents, les autres HDD sont ponctuels pour les copies de sauvegardes ou d'invités, idems pour lecteurs de carte mémoire ou clés USB. donc si je reboot 1 x tous les 2-3 mois la v6 serveur... c'est pas trop chiant surtout si ca lui fait une maj par exemple ! Wink

tony65
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

8 points

tony65
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 19 Mai 2016, 21:19    Sujet du message: 96852 90119
Répondre en citant

Merci pour toute vos réponses qui m'ont bien aider dans mon choix, donc je pense que je vais prendre Freebox revolution, et je pense aussi que je prendrais la v7 mais pas de suite j'ai pas envie de devenir un alpha testeur  
Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Jeu 19 Mai 2016, 21:36    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

tony65 a écrit:
Merci pour toute vos réponses qui m'ont bien aider dans mon choix, donc je pense que je vais prendre Freebox revolution, et je pense aussi que je prendrais la v7 mais pas de suite j'ai pas envie de devenir un alpha testeur

Sage décision Wink

Mdrrr pour alpha testeur !!! Laughing c'est tellement vrai

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: