doubrovski (Auteur du topic), Posté le: Ven 05 Aoû 2016, 13:03 Sujet du message: Installer un serveur Node.js sur une Freebox
Installer un serveur Node.js sur une Freebox140656129549
Bonjour,
J'ai une Freebox V6 et je suis en IPv4.
Je travaille sur un site en Node.js, et je me demandais si il était possible de lancer un serveur Node sur le disque de la Freebox ? Ce qui me permettrait de travailler sur ce site sur n'importe quel ordinateur de mon appartement.
Dans ce cas... le site serait accessible sur l'adresse 192.168.0.254:8080 par exemple ?
Ensuite... est-il possible d'accéder de l'extérieur à ce site ? Et si oui, est-il indispensable d'activer la DMZ ?
J'ai déjà essayé de lancer un serveur apache sur un de mes ordis, puis d'accéder au site via l'IP publique de ma Freebox (après avoir fait une redirection de port sur la Freebox) et ça semblait fonctionner... mais uniquement pour apache ! Avec Node.js, je n'avais pas réussi.
Une fois la DMZ activée sur la Freebox, tous mes ordis sont-ils vulnérables ?
Freeboooox, Posté le: Ven 05 Aoû 2016, 14:23 Sujet du message:
10450096995
Bonjour,
Il est impossible d'installer quoi que ce soit sur le disque de la Freebox et tu n'a pas besoin d'une MDZ.
C'est normal que ça marche avec apache car c'est un vrai serveur Web. Node js c'est un moteur javasript qui se comporte comme un serveur Web, mais qui au final n'en est pas un.
Il faudra tout d'abord créer un serveur http avec Node js (cf. lien ci-dessous)
Pour tes besoins, il vaut mieux s'orienter vers une solution Raspberry Pi sur le quel tu peux installer tout ce qu'il faut et ensuite faire une redirection comme tu l'a fait pour le PC.
En plus le raspberry consomme 5w et peut s'allimenter via l'USB de la Freebox et donc représente une solution idéale niveau consommation et place occupée.
sicoreme, Posté le: Ven 05 Aoû 2016, 18:15 Sujet du message:
9027484006
Freeboooox a écrit:
Bonjour,
Il est impossible d'installer quoi que ce soit sur le disque de la Freebox et tu n'a pas besoin d'une MDZ.
C'est normal que ça marche avec apache car c'est un vrai serveur Web. Node js c'est un moteur javasript qui se comporte comme un serveur Web, mais qui au final n'en est pas un.
Il faudra tout d'abord créer un serveur http avec Node js (cf. lien ci-dessous)
Pour tes besoins, il vaut mieux s'orienter vers une solution Raspberry Pi sur le quel tu peux installer tout ce qu'il faut et ensuite faire une redirection comme tu l'a fait pour le PC.
En plus le raspberry consomme 5w et peut s'allimenter via l'USB de la Freebox et donc représente une solution idéale niveau consommation et place occupée.
Pour la DMZ, ça se paramètre par machine et il faut l'éviter car niveau sécurité ce n'est pas terrible.
Exactement
Je trouve la solution du Raspberry simple
Sauf que pour l'alim j'ai opté pour un adaptateur
Je penche actuellement sur une solution qui me permettrait d'utiliser de la compact flash plutôt qu'une SD!!!!
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum