Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Branchements PC+Freebox V6+NAS+Home Cinéma

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
free4555
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

30 points

free4555
(Auteur du topic), Posté le: Dim 24 Avr 2016, 19:29    Sujet du message: Branchements PC+Freebox V6+NAS+Home Cinéma Branchements PC+Freebox V6+NAS+Home Cinéma 87195 81182
Répondre en citant

Bonjour à tous ! Smile

J'envisage de m'acheter un home Cinéma, mais j'ai un peu peur de tous ces branchements...
Pour l'instant, tout est branché sur la Freebox V6 (TV, NAS et PC bien sûr), mais avec ma future acquisition, je me demande brancher qui sur qui (pour précision le HC aura une prise RJ45).
Ayant la majorité de mes films sur le NAS, j'aimerais bien profiter du son Razz

Je me complique peut-être la vie pour rien, mais Merci quand même de vos réponses......

PS : j'espère avoir poster dans la bonne section Laughing !!!

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kmf31
Maître de L'Univers

1061 points

kmf31, Posté le: Dim 24 Avr 2016, 19:47    Sujet du message: 4764 4303 Répondre en citant

C'est assez simple:

RJ45 de l'ampli => aussi sur la Freebox V6 (serveur)

(eventuellement acheter un switch s'il y a manque de prises RJ45 sur la Freebox; veiller à prendre un switch compatible 1 Gbits/s).

Comme ca l'ampli pourra en principe voir des fichiers sur le NAS et meme le PC (si sur le PC tu as un serveur UPnP). Enfin, ca depend ce que l'ampli pourra faire comme streaming en tant que client, probablement il pourra certainement jouer les mp3. Pour les fichiers vidéos c'est moins evident.
Apres la connexion RJ45 permet aussi de faire des MAJs du firmware de l'ampli a travers Internet.

Apres pour le vidéo/audio:
Freebox Player en HDMI => ampli
et ampli en HDMI => TV

Avec ca tu auras l'audio de la Freebox soit sur l'ampli et pour l'image l'ampli s'occupe de le la transmettre au TV.

De plus selon la distance de ton PC vers l'ampli on peut mettre un câble audio entre PC et ampli (de preference optique, sinon stereo analogique). Comme ca tu pourras directement jouer la musique sur le PC et directement ecouter sur l'ampli.

Sache que meme sans le câble PC=>Ampli. Tu peux toujours copier des fichiers audio/vidéo sur le NAS, ou le Freebox Serveur et ecouter/visionner ca soit a travers la Freebox soit a travers le reseau directement sur l'ampli. Enfin, il y a plusieures facons d'ecouter la musique sur l'ampli (par HDMI de la Freebox, par optique du PC, par RJ45 avec streaming depuis NAS directement ou peut-être du PC ou meme du disque dur de la Freebox etc.).

Patoullins
Disciple de L'Univers

188 points

Patoullins, Posté le: Dim 24 Avr 2016, 21:11    Sujet du message: 86766 80779 Répondre en citant

Hello,

J'ai un peu le même genre de configuration, sauf que la box TV et le home Cinéma sont distant de la box ADSL.

Voici les branchement fait : Tout le monde est branché en RJ45 sur le serveur (via un switch, mais ca change rien au final)

Ensuite j'ai branché la box en HDMI sur la TV, le home Cinéma en HDMI sur la TV (il ne possède pas d'entrée HDMI le mien) et une liaison optique entre la box et le home Cinéma pour la partie audio.

Je me sers exclusivement de la box pour lire mes fichiers multimédia, car elle gère mieux les différents formats de vidéo.

Il faut penser a activer le passtrough dans les réglages audio de la box pour bénéficier du 5.1.
Si le home Cinéma est compatible avec le HDMI CEC, le son sera piloté par la box, donc c'est pratique.

Voici pour mon retour perso

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76, Posté le: Lun 25 Avr 2016, 1:58    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Bonjour, en fait tout depend quel sera le "lecteur" de t fichiers.
par exemple, le stockage sera a priori ton NAS, OK, mais est ce que ca sera simplement le NAS en UPnP vers l'ampli et l'ampli qui lira et decodera TOUT sans rien s'occuper ? est ce que ca passera par la v6 Player où tu lira la vidéo et le son sera envoyé sur le home cinema ?
est ce que les fichiers seront lu sur le PC donc c'est l'ordi qui decode au moins l'image et ensuite l'image est envoyé sur ampli et/ou télé et le son sur l'ampli

that is the question.

par exemple moi, j'ai plusieurs serveur et NAS, j'ai aussi pas mal de HDD sur la v6 et plusieurs ordi mais en fait c'est a 99.9% l'image et le son de l'ordi qui est utilisé et qui envoi tou apres. d'ailleurs j'ai meme switché la partie audio et vidéo de l'ordi pour avoir juste la vidéo sur l'écran et juste l'audio sur le home cinema. et chaque sortie est independante.

apres des câbles ca peut en faire. il y a la "simplicité" via le RJ45 mais meme si ton ampli peut avec la fonction DLNA/UPnP lire les fichier en reseau, il ne pourra pas forcement TOUT lire ou lire tout comme il faut sans probleme ou tu seras obligé de zapper d'un canal a un autre... alors que par exemple un ordi pourra tout faire. bref tout depend de ce que tu veux toi faire et comment tu veux avoir tout ca

free4555
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

30 points

free4555
(Auteur du topic), Posté le: Lun 25 Avr 2016, 11:31    Sujet du message: 87195 81182
Répondre en citant

Merci à tous de vos réponses rapides et précises.... Very Happy

Avec tous ces précieux éléments je vais pouvoir me débrouiller je pense.

Mais au cas où.....à bientôt Rolling Eyes

Bonne Journée !

free4555
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

30 points

free4555
(Auteur du topic), Posté le: Dim 22 Mai 2016, 12:12    Sujet du message: 87195 81182
Répondre en citant

Un petit UP !

Bien reçu mon HC (Sony BDV-N9200W) Very Happy

Très content, mais bon.... c'est pas le sujet Razz

J'ai activé le passtrought sur la V6 pour profiter du multicanal, mais je trouve le son très bas par rapport à la Freebox.
Obligé de mettre mon HC au 3/4 de sa puissance pour avoir un son correct sur la V6 !!!
Est-ce normal ou si non... une solution ?

Les branchements sur le HC :
TV en HDMI (non ARC) + optique pour audio
V6 en HDMI (et HDMI CEC activé)

Merci d'avance de vos réponses.....

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76, Posté le: Dim 22 Mai 2016, 12:32    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

free4555 a écrit:
Un petit UP !

Bien reçu mon HC (Sony BDV-N9200W) Very Happy

Très content, mais bon.... c'est pas le sujet Razz

J'ai activé le passtrought sur la V6 pour profiter du multicanal, mais je trouve le son très bas par rapport à la Freebox.
Obligé de mettre mon HC au 3/4 de sa puissance pour avoir un son correct sur la V6 !!!
Est-ce normal ou si non... une solution ?

Les branchements sur le HC :
TV en HDMI (non ARC) + optique pour audio
V6 en HDMI (et HDMI CEC activé)

Merci d'avance de vos réponses.....

3/4 de la puissance ? non sauf s'il est pas puissant ou que tu es loin/sourd !
le passtrough est le mode sans reencodage audio des pistes ac3 et dts.
le reste (donc autres formats audio) est envoyé en decodage lpcm 2.0 ou 5.1 par le boitier (mais si 5.1 ton ampli reconnaitra souvent en ac3 ou dts 5.1)
si le volume est trop bas, faut voir dans quel cas cela est si bas
est ce tout le temps ou est ce quand c quand tu regarde les chaines de télé et quelques mp3/flac/divx... mais pas sur les dvd/bluray/mkv qui comprennent des pistes ac3 et dts ?
il faut aussi savoir comment tu as reglé precisement le Player

tout depend reellement de la configuration exacte de ton installation :
- soit le Player envoi le son uniquement au home cinema en optique, donc faut regler la sortie audio principale sur optique, desactiver la sortie secondaire et regler sur LT RT, passtrough. pour l'image mets le câble HDMI sur la télé mais tu n'auras que l'image, sans le son. le son sera que l'ampli.
- soit le Player envoi l'image et le son sur la télé en HDMI active la sortie audio principale en HDMI, desactive la sortie audio secondaire, regle LTRT, passtrough (mais attention certaines télé ne gerent pas le dts ni les formats dts hd/Dolby true hd donc tu risque d'avoir un son bizarre ou pas de son), et un câble optique de ta télé vers son home cinema où sur ta télé active le passtrough (en général ca compense le non decodage mais pas tjrs), et faut parfois regler sur -80ms le decallage audio a kkes micro seconde de decallage audio.
- soit un peu le meme principe que le second cas sauf que tu branches le HDMI du Player sur le home cinema et apres du home cinema un autre câble HDMI vers la télé. en général ya pas trop a regler le decallage audio car c auto mais ca depend des amplis.
- soit tu veux tout en HDMI, alors tu achetes un "splitter HDMI" sur Internet par exemple que tu mets au dos de ton Player, desactive les secondaire, active passtrough, ltrt, tu mets sur l'une des entrée du splitter la sortie du Player sur l'entrée du splitter. et de l'autre coté d'un coté un câble HDMI vers ton ampli et de l'autre ta télé.

dans tous les cas, pour toutes les sources en ac3/dts puisque passtrough le volume sera le volume audio de la piste sans aucun decodage ni traitement, donc ca sera le volume de la piste audio elle meme, c pas lié au Player (sauf s'il est defectueux).
mais si c une piste audio aac, mp3, flac... bref tt ce ki n'est pas ni ac3 ni dts, alors là faut jouer du bouton volume + et - de la télécommande pour augmenter/baisser le volume audio.

voilou

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: