Witaboy (Auteur du topic), Posté le: Dim 22 Mai 2016, 20:37 Sujet du message: Player Wifi 5 Ghz
Player Wifi 5 Ghz135982125250
Bonjour à tous,
Depuis peu abonné Free, je me tourne vers la communauté Freebox concernant un problème que je rencontre.
J'utilise un point d'accès Wifi relié en Ethernet à mon Server, afin d'émettre deux réseaux distincts en 2,4 et 5 Ghz.
J'arrive à connecter mon Player sur le réseau 5 Ghz (plus approprié pour transmettre du flux vidéo, qui plus est sur une courte distance, mais surtout moins encombré dans mon immeuble), cependant impossible d'accéder aux chaînes TV ou encore à du contenu Web via diverses applications. Quand je rebascule sur le réseau 2,4 Ghz, aucun souci.
Je sais que je "force" un peu le passage sur la fréquence 5 Ghz étant donné que le Server n'est pas capable d'émettre dessus. Mais il est en principe possible d'utiliser la configuration que j'ai évoquée, non?
Quelqu'un utilise-t-il une configuration similaire à la mienne? Sauriez-vous m'orienter pour résoudre mon problème?
Freeboooox, Posté le: Lun 23 Mai 2016, 0:22 Sujet du message:
10450096995
Bonsoir,
Je n'ai pas mémoire que le Player de la Mini 4K supportait le Wifi avec la norme AC.
C'est peut être ça qui bloque.
Il faudra utiliser une deuxième borne compatible 5 Ghz que tu branches en Ethernet au Player et que tu connecte à a première. Il faut paramétrer la sec de borne en Mode Client AP
FreeRaleur, Posté le: Lun 23 Mai 2016, 13:22 Sujet du message: Re: Player Wifi 5 Ghz
Re: Player Wifi 5 Ghz10663998844
Witaboy a écrit:
Bonjour à tous,
Depuis peu abonné Free, je me tourne vers la communauté Freebox concernant un problème que je rencontre.
J'utilise un point d'accès Wifi relié en Ethernet à mon Server, afin d'émettre deux réseaux distincts en 2,4 et 5 Ghz.
J'arrive à connecter mon Player sur le réseau 5 Ghz (plus approprié pour transmettre du flux vidéo, qui plus est sur une courte distance, mais surtout moins encombré dans mon immeuble), cependant impossible d'accéder aux chaînes TV ou encore à du contenu Web via diverses applications. Quand je rebascule sur le réseau 2,4 Ghz, aucun souci.
Je sais que je "force" un peu le passage sur la fréquence 5 Ghz étant donné que le Server n'est pas capable d'émettre dessus. Mais il est en principe possible d'utiliser la configuration que j'ai évoquée, non?
Quelqu'un utilise-t-il une configuration similaire à la mienne? Sauriez-vous m'orienter pour résoudre mon problème?
Merci!
D'après ce que je comprends donc :
- tu as connecté un point d'accès externe sur ton serveur mini, ce qui fait deux points d'accès celui du mini(interne en 2.4 Ghz seulement) et celui du point d'accès supplémentaire (qui peut basculer en 2.4 ou 5 Ghz)
- tu as donc connecté sur ton Player un autre boitier qui est un adaptateur réseau Ethernet filaire vers Client Wifi paramétrable en 2.4 ou 5 Ghz
Quand tu rebascules le Player en 2.4 Ghz est-ce à dire que tu connectes ton Player sur le point d'accès de la mini ou sur le point d'accès externe re-paramétré en 2.4 Ghz ?
En effet su tu as attribué le même SSID, le même mot de passe que celui du minik sur ton point d'accès externe, et bien ton Player si ça se trouve il se connecte en faite directement sur le Minik en mode 2.4 Ghz et non sur ton point d'accès externe.
Il faut que tu refasses un essai en désactivant le Wifi interne de la mini pour être certtain que ton Player se connectera sur ton point d'accès externe.
Si tout fonctionne en 2.4 Ghz il n'y a aucune espcèce de raison pour que ça ne fonctionne pas en 5 Ghz. En revanche si ça ne fonctionne pas là ce serait bien plus cohérent (et du coup ça ne marcherait que lorsque tu es connectés sur le Wifi interne du serveur).
Je pense (mais je n'en suis pas sûr à 100%) que le Mini 4K Player fonctionne aussi un avec un VLAN 100 tagué comme la Freebox V6 Player puisque ce schéma en fait n'est pas nouveau il remonte à la V5, et cela me paraitrait extrêmement logique puisque cela permet aux abonnés de basculer d'une box à une autres sans soucis. Donc il faut que ton matos soit capable d'acheminer ces flux en VLAN tagué, ce qui n'est pas systématique en fonction du matériel.
Donc c'est un problème connu ce serait ton matériel soit ton point d'accès externe et ton adaptateur sans fil qui bloqueraient ce réseau. Il faut fouiller dans ses paramétrage si par hasard il n'y aurait pas une option "promiscuous mode" qu'il faut impérativement activer
Sur un routeur par exemple il faut déclarer une interface VLAN mais ton système n'est pas un routeur à proprement parler c'est un pont sans fil censé être transparent comme un câble Ethernet
En revanche si ça fonctionne en 2.4 Ghz et pas en 5 Ghz là il y a quelque chose qui ne tourne pas très rond, ce n'est pas logique du tout. Quand le flux passe par un point d'accès externe le Player et le Server se foutent royalement de la norme Wifi utlisée, donc la problème ne peut venir que du blocage de certains paquets au niveau de ces boitiers.
Indique nous à tout hasard quel matériel tu utilses. En réalité je ne serais pas totalement surpris que ton matos bloque ces paquets car pour des raisons de sécurité il est de coutume de désactiver sur les interfaces Wifi le mode de proximité pour réduitre les risques de fuites de données en cas de reniflage.
Mode de proximité activé = l'adaptateur réseau laisse passer tous les flux y compris les flux qui ne sont pas destinés au réseau paramétré sur la carte
ex : carte paramétrée en 192.168.1.0/255 (ton Wifi personnel)
Mais il laissera aussi passer les paquets liés au réseau caché 192.168.27.0/255
Sur le deuxième réseau la carte joue ici un simple role de transitaire pour acheminer le flux vers la bonne destination mais il n'est pas le destinataire final de ces paquets.
Mode de proximité désactivé : la carte ne laissera passer que les paquets réseau 19.168.1.0/255 et bloquera le réseau cachée 192.168.27.0/255
Gillou43, Posté le: Lun 23 Mai 2016, 14:32 Sujet du message:
113287104686
Oui le Player Mini 4K n'est pas compatible avec la norme "ac" afin les carte réseau le permet mais l'OS ne le permet pas donc oui la solution du routeur émise par Freeboooox est une bonne solution et même la seule solution
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum