Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(OSX) Impossible de recevoir ou envoyer des mails

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)

Auteur   Message 
Theprofessor
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

Theprofessor
(Auteur du topic), Posté le: Ven 20 Mai 2016, 22:56    Sujet du message: (OSX) Impossible de recevoir ou envoyer des mails (OSX) Impossible de recevoir ou envoyer des mails 135814 125088
Répondre en citant

Bonsoir,

Je possède un Mac sous OS X version 10.10.5
J'utilise le protocole IMAP pour mes compte Gmail avec le logiciel Outlook 2011 et Mail d'Apple (14.6.4).

Tout fonctionnait normalement jusqu'a hier, mais depuis Outlook et Mail ne fonctionnent plus.

Erreur avec Outlook
"Outlook ne parvient pas à se connecter au serveur. Vérifiez que votre ordinateur est connecté au réseau."
Le courrier n'a pas pu être envoyé.
Nom du compte : "Gmail" Code Erreur 3260

J'ai refait mon compte dans Outlook 2011 en utilisant la fonction Se connecter avec un mot de passe d'application, ça ne fonctionne toujours pas.

Erreur avec Mail
Impossible de vérifier le nom ou le mot de passe du compte...
J'ai refait mon compte dans Mail en utilisant la vérification en 2 étapes, ça ne fonctionne toujours pas.

J'ai testé avec un autre ordinateur chez moi, ça ne fonctionne toujours pas.

Par contre ce qui fonctionne c'est la synchro des contacts avec le logiciel Contacts d'Apple.

En désespoir de cause j'ai essayé sur une de mes machines au bureau cela a fonctionné parfaitement.

Un truc me chiffonne, à la maison cela ne fonctionne plus, ni en Wifi ni en Ethernet et sur toutes mes machines à la maison.

Par avance Merci pour votre aide.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grem
Geek de L'Univers

2386 points

grem, Posté le: Sam 21 Mai 2016, 12:03    Sujet du message: 104421 96923 Répondre en citant

Je possède un Mac sous OS X version 10.10.5

c est quoi un Mac sous OS, moi je connais un Mec sous(flûte je ne sais pas quoi mettre)

Theprofessor
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

Theprofessor
(Auteur du topic), Posté le: Ven 27 Mai 2016, 12:39    Sujet du message: 135814 125088
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai essayé avec un PC avec Windos 10 et cela fonctionne.

Pour résumer, à la maison cela ne fonctionne plus, ni en Wifi ni en Ethernet et sur toutes mes machines Apple.

Avec un PC c'est OK.

Ailleurs que chez moi cela fonctionne bien sur des Mac.

Merci pour votre aide.

Theprofessor
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

Theprofessor
(Auteur du topic), Posté le: Sam 28 Mai 2016, 23:47    Sujet du message: 135814 125088
Répondre en citant

Bonsoir,

Pour ajouter de l'eau à mon moulin, j'ai testé avec un iPhone 6 iOS 9.3.2 et là aussi ça ne fonctionne pas.

Dans les réglages je crée mon compte Gmail, je renseigne mon adresse mail puis après mon password et apres saisi de mon code de vérification j'ai un message comme quoi il y a eu une erreur.

Sur cet iPhone qui est celui de ma femme et qui a déjà un compte Gmail, elle ne peut pas recevoir ni envoyer sauf si elle coupe le Wifi et active la Data.

Pour résumer, à la maison cela ne fonctionne plus, ni en Wifi ni en Ethernet et sur toutes mes machines Apple y compris un iPhone.
Avec un PC, avec Android c'est OK.
Ailleurs que chez moi en Wifi ni en Ethernet cela fonctionne.

Si vous avez une idée je suis preneur.

Merci

Theprofessor
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

Theprofessor
(Auteur du topic), Posté le: Mar 31 Mai 2016, 21:13    Sujet du message: 135814 125088
Répondre en citant

Hello,

Dur dur mais enfin problème réglé.

Pour faire simple :
-aller sur Freebox OS
-puis contrôle parentale
-en bas de la fenêtre "Mode Filtrage de Filtrage par Défaut" il faut sélectionner dans le menu "Accès Internet autorisé"
-puis OK

Allez savoir pourquoi cela était passé tout seul sur "Accès Web uniquement" car je suis le seul à la maison à connaitre les log et mot de passe de la box et que je n'utilise pas le contrôle parental.

@+

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: