Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Résilier Open Zen Orange
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Autres opérateurs



 Auteur   Message 
circitor
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Sep 2009
Messages: 2036
 
2525 points

circitor
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 26 Mai 2016, 11:38    Sujet du message: Résilier Open Zen Orange Résilier Open Zen Orange 19491 16743
Répondre en citant

Bonjour,
Un ami a un abonnement OpenZen chez Orange avec ADSL et 1 Mobile.
En interrogeant le 3179 pour obtenir le RIO du fixe puis du mobile , on n'arrive pas à obtenir l'engagement pour le fixe par contre on l'a pour le mobile . Je crains que les engagements soient différents pour les 2 , comment faire dans ce cas car le contrat du mobile est rattaché au contrat de l'ADSL.
Est il possible de changer d'opérateur pour le mobile seul ?
Comment changer d'opérateur pour les 2 ?
Merci d'avance de vos réponses.
_________________
Fibre ftth Révolution
Free depuis Avril 2004 , V6 depuis 12/11/2011, Fibre depuis 18/08/2020
Samsung Galaxy A53 5G , Tablette Android MediaPad T5, iPad Pro
Win10
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 8134
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Jeu 26 Mai 2016, 13:02    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonjour,

Le mieux est de poser la question à orange.

Je crois que pour le fixe il n'y a pas d'engagement, mais seul Orange pourra le confirmer.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grimm93
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Mai 2015
Messages: 2
 
15 points

grimm93, Posté le: Jeu 26 Mai 2016, 14:52    Sujet du message: 110851 102511 Répondre en citant

Bonjour , pas d'engagement pour le fixe tu dois juste payer 49€ de frais de resiliation et tu peut aussi dissocier les 2 ne plus les avoir en formule open  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
circitor
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Sep 2009
Messages: 2036
 
2525 points

circitor
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 26 Mai 2016, 15:42    Sujet du message: 19491 16743
Répondre en citant

Merci de vos réponses ,

- je suppose qu'on ne peut pas rendre le matériel dans un magasin Orange, donc frais d'envoi en plus des 49€.

- Si on veut passer les 2 chez Free, par exemple, Je suppose que la portabilité des 2 en même temps ne peut pas se faire. Il faut donc peut être porter l'ADSL et une fois fait , porter le mobile en l'associant à la ligne ADSL .
A moins qu'on porte le mobile chez Free Mobile sans compte fixe de rattachement et ensuite porter le fixe et lui rattacher la ligne déjà créée chez Free Mobile ?
_________________
Fibre ftth Révolution
Free depuis Avril 2004 , V6 depuis 12/11/2011, Fibre depuis 18/08/2020
Samsung Galaxy A53 5G , Tablette Android MediaPad T5, iPad Pro
Win10
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
christophedlr
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 11 Nov 2011
Messages: 454
 
1536 points

christophedlr, Posté le: Jeu 26 Mai 2016, 16:02    Sujet du message: 65414 59424 Répondre en citant

circitor a écrit:
Merci de vos réponses ,

- je suppose qu'on ne peut pas rendre le matériel dans un magasin Orange, donc frais d'envoi en plus des 49€.

- Si on veut passer les 2 chez Free, par exemple, Je suppose que la portabilité des 2 en même temps ne peut pas se faire. Il faut donc peut être porter l'ADSL et une fois fait , porter le mobile en l'associant à la ligne ADSL .
A moins qu'on porte le mobile chez Free Mobile sans compte fixe de rattachement et ensuite porter le fixe et lui rattacher la ligne déjà créée chez Free Mobile ?


A moins que ça ai changé, mais à une époque tu pouvais aller en boutique, autant pour prendre ton contrat (et la box de suite, souvent achetable aussi en grandes surfaces et donc pas de location a payée), que pour un changement de la box, que pour la rendre lors de la résiliation de ton contrat (faut avoir eu confirmation de la part d'Orange, que ça a bien été résilié, et là tu peux rendre en boutique).

Pour le reste, tu peux porter ton numéro fixe vers Free en offre Internet (FAI donc), et en même temps porter ton numéro de portable vers Free Mobile donc en offre téléphonie mobile.

Simplement par défaut les deux seront dissocié, donc l'offre 2€ serait à 2€/mois et l'offre Free serait à 19,99€/mois.
Une fois le portage et donc l'inscription faite et validée et les deux lignes en question créer, rien ne t'empêche alors d'associer sur ton compte Freebox ton numéro de mobile (attention, le compte Freebox et le compte mobile doivent être au même nom et même adresse bancaire sinon pas de réduction si le compte bancaire à débité est différent), tu bénéficies alors à partir du mois suivant, de la réduction (2€ => 0€ et 19,99€ => 15,99€).

Donc oui tu peux tout faire en même temps, mais le premier temps, le temps d'associer ton mobile à ton compte Freebox, tu paieras le prix normal.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
draphy
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Mar 2016
Messages: 13
 
14 points

draphy, Posté le: Jeu 26 Mai 2016, 16:06    Sujet du message: Re: Résilier Open Zen Orange Re: Résilier Open Zen Orange 130898 120739 Répondre en citant

circitor a écrit:
Bonjour,
Un ami a un abonnement OpenZen chez Orange avec ADSL et 1 Mobile.
En interrogeant le 3179 pour obtenir le RIO du fixe puis du mobile , on n'arrive pas à obtenir l'engagement pour le fixe par contre on l'a pour le mobile . Je crains que les engagements soient différents pour les 2 , comment faire dans ce cas car le contrat du mobile est rattaché au contrat de l'ADSL.
Est il possible de changer d'opérateur pour le mobile seul ?
Comment changer d'opérateur pour les 2 ?
Merci d'avance de vos réponses.



Bonjour,

J'étais dans son cas au mois de mars open play Fibre avant d'être chez Free en Fibre.

Avant de faire la portabilité, il doit impérativement séparer le mobile de l'Internet en appelant le service client et devra attendre le prochain cycle de facturation pour faire sa ou ses portabilités.

S'il ne le fait pas, il devra payer 1/4 de ce qu'il lui reste à payer de son offre open zen s'il lui reste moins d'un an d'engagement.

@ bientot
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
borneo
Maître de L'Univers


Inscrit le: 16 Mar 2016
Messages: 879
 
905 points

borneo, Posté le: Jeu 26 Mai 2016, 16:49    Sujet du message: 130169 120036 Répondre en citant

Ces offres où le portable est lié au fixe sont totalement à éviter. On croit faire une bonne affaire, mais pas du tout. Et pour en sortir, c'est un cauchemar.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
christophedlr
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 11 Nov 2011
Messages: 454
 
1536 points

christophedlr, Posté le: Jeu 26 Mai 2016, 16:53    Sujet du message: 65414 59424 Répondre en citant

borneo a écrit:
Ces offres où le portable est lié au fixe sont totalement à éviter. On croit faire une bonne affaire, mais pas du tout. Et pour en sortir, c'est un cauchemar.


chez Orange/BT/SFR peut être, chez Free associé ton Free Mobile à ton compte Freebox te permet une réduction, et la procédure pour désassocier les deux est très rapide et facile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gillou43
Geek de L'Univers


Inscrit le: 25 Juil 2015
Messages: 1569
 
2506 points

Gillou43, Posté le: Jeu 26 Mai 2016, 18:08    Sujet du message: 113287 104686 Répondre en citant

Pour tous sa rendez-vous dans votre espace abonnée Orange vous devriez vous en sortir !  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gulliver
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Mar 2015
Messages: 70
 
1126 points

Gulliver, Posté le: Ven 27 Mai 2016, 2:32    Sujet du message: 109081 101000 Répondre en citant

Est-il sur une offre avec un mobile subventionné ?

Car s'il est sur une version SIM (sans mobile subventionné), il peut réduire massivement ses frais de résiliation en faisant comme j'ai fais moi quand j'ai quitté ces escrocs d'Orange en Juillet 2015. Il y'a 2 méthodes : la première, baisser en gamme, la seconde, magouiller.

J'étais sur un Open Jet 7Go en version SIM avec engagement de 12 mois.

J'ai appelé le service client. J'ai commencé par faire séparer l'offre en deux : d'un côté une offre box la moins chère possible, et de l'autre côté, une offre mobile pour laquelle j'ai demandé à migrer sur un forfait M6 Mobile le moins cher possible (9,99 €). Il restait 7 mois d'engagement, cela a baissé les frais de résiliation à moins de 70 euros. Frais de résiliation auxquels Orange a soustrait les 36000 gestes commerciaux qu'ils m'avaient offert (ben oui, pour avoir des gestes commerciaux et ensuite réduire les frais, j'ai appelé je ne sais pas combien de fois le service client en leur faisant croire à des pannes qui n'avaient jamais existé). Et voilà, le tour était joué, ou comment j'ai payé ... 23 euros de frais de résiliation au total ! Et ils n'ont rien facturé en frais de résiliation pour la partie box !

Aujourd'hui, tous nos abonnements fixes et mobiles sont passés chez Free ! Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
circitor
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Sep 2009
Messages: 2036
 
2525 points

circitor
(Auteur du topic), Posté le: Ven 27 Mai 2016, 10:01    Sujet du message: 19491 16743
Répondre en citant

L'engagement actuel sur l'abonnement mobile va jusqu'en aout 2016, car en 2014 le mobile a été cassé et bien entendu Orange a rendu service en remplaçant le mobile et en prolongeant en même temps l'engagement de 2 ans .
Si on fait séparer par Orange les 2 abonnements ( après aout 2016 ) ne risque t on pas de repartir avec un engagement sur un des 2 ?
_________________
Fibre ftth Révolution
Free depuis Avril 2004 , V6 depuis 12/11/2011, Fibre depuis 18/08/2020
Samsung Galaxy A53 5G , Tablette Android MediaPad T5, iPad Pro
Win10
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gillou43
Geek de L'Univers


Inscrit le: 25 Juil 2015
Messages: 1569
 
2506 points

Gillou43, Posté le: Ven 27 Mai 2016, 10:04    Sujet du message: 113287 104686 Répondre en citant

Il faut le demander !  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Autres opérateurs
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox