Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Connexion impossible sur un seul site

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)

Auteur   Message 
Christian_71
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

Christian_71
(Auteur du topic), Posté le: Mer 25 Mai 2016, 23:30    Sujet du message: Connexion impossible sur un seul site Connexion impossible sur un seul site 136235 125492
Répondre en citant

Bonsoir,
Je suis avec une Freebox V5 et j'ai actuellement un problème de connexion sur un seul forum, il s'agit de celui-çi : https://forum.campingcar-infos.com/index.php
Lorsque je veux me connecter, au bout d'environ 1 minute, j'ai le message "Erreur de chargement le délai d'attente est dépassé". Cela fait à peu près une semaine que je ne peux plus accéder à ce forum. Les accès à d'autres sites se font sans problème.
J'ai ce problème avec un PC sous Win 8.1 (aussi bien en Wifi que Ethernet), un portable sous Win 10, un iPad et un smarphone connecté en Wifi. Par contre si je passe par mon smarphone comme modem je peux accèder à ce forum avec tous mes appareils.
J'ai contacté Free par tchat, mais la personne n'a pas pu me dépanner. Est ce que quelqu'un aurait déjà eu connaissance de ce problème?
Merci pour votre aide.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Jeu 26 Mai 2016, 0:03    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonsoir

Cela ressemble fort à un souci d'IP bloquée par le site .

Je n'ai aucun souci pour accéder rapidement à la page d'accueil du site.

Lorsque tu te connectes en partage de connexion mobile, l'IP (IP de réseau mobile) est différente de l'IP fixe de la Freebox qui sert aux autres connexions (fixes en Ethernet et en Wifi)

Free n'y est pour rien, il faut voir avec le site (forum-camping) pourquoi ton IP de connexion Freebox est bannie.

Il peut arriver que certains sites bloquent des rangs entiers d'IP parce qu'à un moment donné ils ont eu du spam à partir de ces IP.

Voir avec le forum camping ce sont eux qui pourront te débloquer ton IP et autoriser à se connecter sur leur forum.

alban3610
Esprit de L'Univers

532 points

alban3610, Posté le: Jeu 26 Mai 2016, 5:36    Sujet du message: 78411 72947 Répondre en citant

Bonjour,

idem j'ai accès au site sans soucis.

patou63
Geek de L'Univers

1257 points

patou63, Posté le: Jeu 26 Mai 2016, 6:49    Sujet du message: 56607 51163 Répondre en citant

idem pour moi aussi, aucun soucis j'ai accès au site , je suis sous Windows 10 , v6 et en Wifi  
Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Jeu 26 Mai 2016, 13:22    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonjour,

Solution de secours, utilise une extension de type Proxy ou VPN pour le consulter.

Fait un trace route et communique le résultat au site via leur formulaire de contact

Christian_71
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

Christian_71
(Auteur du topic), Posté le: Ven 27 Mai 2016, 0:15    Sujet du message: 136235 125492
Répondre en citant

Bonsoir,

Merci pour vos réponses. Pour l'extension de type proxy ou VPN je ne maitrise pas du tout, mais cela devrait OK comme avec mon téléphone en point d'accès.
Pour le traceroute j'ai le message "Impossible de résoudre le nom du système cible"
Je verrai avec le site campingcar-infos si mon IP est bannie ou pas.

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Ven 27 Mai 2016, 0:18    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Pour l'extension il y'a Zenmate qui marche plutôt pas mal

il suffit de chercher dans Google Zenmate Firefox et vous aurez le lien pour l'installer si vous utilisez Firefox comme navigateur.

Christian_71
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

Christian_71
(Auteur du topic), Posté le: Ven 27 Mai 2016, 22:45    Sujet du message: 136235 125492
Répondre en citant

Bonsoir,

J'ai bien trouvé Zenmate pour Google et je l'installerai.
Le site campingcar-infos m'a confirmé que mon adresse IP n'était pas bloquée.
Dans l'immédiat j’arrête de chercher et je consulterai ce forum à l'aide de mon téléphone.
Merci pour votre aide.

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: