Christian_71 (Auteur du topic), Posté le: Mer 25 Mai 2016, 23:30 Sujet du message: Connexion impossible sur un seul site
Connexion impossible sur un seul site136235125492
Bonsoir,
Je suis avec une Freebox V5 et j'ai actuellement un problème de connexion sur un seul forum, il s'agit de celui-çi : https://forum.campingcar-infos.com/index.php
Lorsque je veux me connecter, au bout d'environ 1 minute, j'ai le message "Erreur de chargement le délai d'attente est dépassé". Cela fait à peu près une semaine que je ne peux plus accéder à ce forum. Les accès à d'autres sites se font sans problème.
J'ai ce problème avec un PC sous Win 8.1 (aussi bien en Wifi que Ethernet), un portable sous Win 10, un iPad et un smarphone connecté en Wifi. Par contre si je passe par mon smarphone comme modem je peux accèder à ce forum avec tous mes appareils.
J'ai contacté Free par tchat, mais la personne n'a pas pu me dépanner. Est ce que quelqu'un aurait déjà eu connaissance de ce problème?
Merci pour votre aide.
Busyspider, Posté le: Jeu 26 Mai 2016, 0:03 Sujet du message:
1313311589
Bonsoir
Cela ressemble fort à un souci d'IP bloquée par le site .
Je n'ai aucun souci pour accéder rapidement à la page d'accueil du site.
Lorsque tu te connectes en partage de connexion mobile, l'IP (IP de réseau mobile) est différente de l'IP fixe de la Freebox qui sert aux autres connexions (fixes en Ethernet et en Wifi)
Free n'y est pour rien, il faut voir avec le site (forum-camping) pourquoi ton IP de connexion Freebox est bannie.
Il peut arriver que certains sites bloquent des rangs entiers d'IP parce qu'à un moment donné ils ont eu du spam à partir de ces IP.
Voir avec le forum camping ce sont eux qui pourront te débloquer ton IP et autoriser à se connecter sur leur forum.
Christian_71 (Auteur du topic), Posté le: Ven 27 Mai 2016, 0:15 Sujet du message:
136235125492
Bonsoir,
Merci pour vos réponses. Pour l'extension de type proxy ou VPN je ne maitrise pas du tout, mais cela devrait OK comme avec mon téléphone en point d'accès.
Pour le traceroute j'ai le message "Impossible de résoudre le nom du système cible"
Je verrai avec le site campingcar-infos si mon IP est bannie ou pas.
Christian_71 (Auteur du topic), Posté le: Ven 27 Mai 2016, 22:45 Sujet du message:
136235125492
Bonsoir,
J'ai bien trouvé Zenmate pour Google et je l'installerai.
Le site campingcar-infos m'a confirmé que mon adresse IP n'était pas bloquée.
Dans l'immédiat j’arrête de chercher et je consulterai ce forum à l'aide de mon téléphone.
Merci pour votre aide.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum